Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684209 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5575 le: 08 juillet 2021 à 09:12:39 »
C'est surtout que ce genre d'injonctions face à un Etat comme la Chine, c'est surtout la porte ouvert à la troisième guerre mondiale.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5576 le: 08 juillet 2021 à 09:17:31 »
Oui enfin un pays contre le reste du monde, y'a des limites à l'arrogance, au bout d'un moment... non?  [:aie]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

C'est surtout que ce genre d'injonctions face à un Etat comme la Chine, c'est surtout la porte ouvert à la troisième guerre mondiale.
C'est bien ce que je disais hier. Mais le Gremlin n'a pas capté. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5578 le: 08 juillet 2021 à 09:41:47 »
Si, mais ça m'emmerde prodigieusement qu'on continue à jouer les carpettes avec ces gens alors qu'on se tape une pandémie de merde depuis plus d'un an par leur faute  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5579 le: 08 juillet 2021 à 09:43:54 »
Si tu tiens tant que ça à déclencher une guerre mondiale contre la Chine, tu es prié de te contenter de le faire en jouant à Civilization. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5580 le: 08 juillet 2021 à 09:44:45 »
Je joue pas à ce genre de jeu  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5581 le: 08 juillet 2021 à 09:52:14 »
Et bien c'est l'occasion de t'y mettre pour satisfaire tes envies belliqueuses sans y impliquer les autres. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Oui enfin un pays contre le reste du monde, y'a des limites à l'arrogance, au bout d'un moment... non?  [:aie]

Moui, enfin, en réalité, ce ne sera jamais un pays contre le reste du monde, hein. T'auras toujours des pays qui choisiront le parti de la Chine pour x ou y raison, et donc en vérité, les forces seront plus équilibrées que ça en cas de conflit global. Par exemple, j'imagine très mal la Russie faire coalition avec l'Occident.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p


En ligne Volcano

Par exemple, j'imagine très mal la Russie faire coalition avec l'Occident.
Vu que Poutine a entamé des négociations avec la Chine pour collaborer avec eux sur une station spatiale commune, c'est très probable en effet. Même si les relations entre la Chine et la Russie n'ont pas toujours été aussi bonnes, notamment du temps de l'URSS.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5585 le: 08 juillet 2021 à 10:50:42 »
Oh il n'y a pas besoin d'aimer la personne avec qui on fait alliance, il suffit d'en détester une autre encore plus :))
J'en chialerais !

Hors ligne sharivan

Oh il n'y a pas besoin d'aimer la personne avec qui on fait alliance, il suffit d'en détester une autre encore plus :))
Effectivement, puis dans n'importe quel domaine, une ou des personnes sont en mesure de collaborer, du moment que ça sert leur intérêt personnel, avec des personnes qu'elles détestent pourtant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Moui, enfin, en réalité, ce ne sera jamais un pays contre le reste du monde, hein. T'auras toujours des pays qui choisiront le parti de la Chine pour x ou y raison, et donc en vérité, les forces seront plus équilibrées que ça en cas de conflit global. Par exemple, j'imagine très mal la Russie faire coalition avec l'Occident.

Bah ce que je dis c'est utopique, évidemment. Ça impliquerait de pas vivre dans un monde complètement débile

Dans les faits, bien sûr qu'on va continuer à leur faire des grands sourires et à les croire quand ils disent "spanotfôte  " [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5588 le: 08 juillet 2021 à 22:49:06 »
De toutes façons, est-ce qu'on a déjà fait payer l'URSS pour les dégâts causés par Tchernobyl ? Le Japon pour ceux de Fukushima ? Bon ben ne rêvons pas, c'est pas demain la veille qu'on fera cracher des réparations à la Chine, quand bien même quelqu'un le proposerait.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5589 le: 08 juillet 2021 à 22:51:00 »
Hors indemnité de guerre imposée après une défaite ou compensation négociée, non il n'est pas possible de forcer un grand pays à payer. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5590 le: 08 juillet 2021 à 22:51:57 »
Donnez pas des idées pour les essais nucléaires français en Algérie et dans le Pacifique...

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5591 le: 08 juillet 2021 à 22:53:33 »
Non puis genre vous êtes naïf si vous pensez que ça aurait change quoi que ce soit aux réactions des autres pays du monde même si la Chine avait dit deux mois plus tôt "Attention on a un virus potentiellement dangereux en vadrouille "  [:petrus]

On ne ferme même pas les frontières AVEC le virus de partout en pleine Pandémie alors youpie on aurait juste été aussi cons avec deux moi de moins [:moule_bite]

Alors bien sûr ça n'excuse pas la Chine d'avoir voulu dissimuler le truc, mais je suis persuadé que même s'ils ne l'avaient pas fait on se serait retrouvés exactement dans la même situation  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5593 le: 10 juillet 2021 à 12:06:24 »
C'est loin d'être le seul, le Japon ignorant le droit de garde partagé et ne l'accordant qu'à ses nationaux, comme l'explique l'article.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5594 le: 10 juillet 2021 à 15:12:17 »
Rincevent dit vrai. D'autres cas similaires avaient été évoqués dans Envoyé Spécial, peu de temps avant la crise sanitaire. Où j'avais vue une grand-mère japonaise, hystérique, copieusement insulter son ancien gendre francophone, avec un charmant florilège d'injures racistes. Et les autres membres de la famille ont eu un comportement de yakusa, lui promettant de le laisser voir son enfant, pour mieux envoyer une photo par SMS sur son portable après. Ceux-là ont perdus mon vote. Il y a un véritable travail à faire, il faut cesser de banaliser ces enlèvements, sous prétexte que la loi les autorisent, permettant ainsi ces débordements inqualifiables, de mon point vue.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est loin d'être le seul, le Japon ignorant le droit de garde partagé et ne l'accordant qu'à ses nationaux, comme l'explique l'article.

Donc en gros, dans le cas où l'un des parents serait toxique pour son gosse, du moment qu'il est Japonais et l'autre pas, c'est forcément lui qu'a raison? Ce niveau de connerie [:dawa] [:facepalm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5596 le: 11 juillet 2021 à 10:19:19 »
Ah, si tu n'en avais pas entendu parler, oui. Y a même des parents étrangers qui se sont fait arrêter pour avoir tenté de voir leurs enfants. Parce que la tradition c'est que si le couple cesse d'exister, un seul parent garde les mioches et c'est généralement la mère. C'est un thème fréquent dans les mangas, les enfants qui ne voient plus un des parents ou qui sont séparés lirs du divorce.
« Modifié: 11 juillet 2021 à 10:20:59 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5597 le: 11 juillet 2021 à 10:29:35 »
C'est surtout les mères japonaises qui sont godlike en fait. J'ai un pote a moi qui en a fait les frais et avait prévenu notre ami commun qu'il fallait qu'il prenne ses précautions avec ses filles.  [:shinobu1]
"Tu sais, les japonais sont très sanguins, prends tes précautions, on sait jamais si elle te quitte sur un coup de tête!" Il lui avait dis. :D (en vrai ce sont les asiatiques en général qui sont hyper sanguins... j'ai tellement vu des crises de colère dingue pour une broutille là bas. [:aie])

Edit : Et on m'avait même dit que la femme a le pouvoir de te ban a vie du japon hein. [:aie]
« Modifié: 11 juillet 2021 à 10:31:15 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Edit : Et on m'avait même dit que la femme a le pouvoir de te ban a vie du japon hein. [:aie]

Va falloir qu'Arch' fasse très attention si un jour Madame en a marre de ses escapades répétées sous les jupes des filles  :haha: [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]


Tags: