Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 690550 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6375 le: 18 août 2021 à 15:14:59 »
La région est un couloir à invasion et a connu tellement de brassages que depuis le temps elle doit mousser. Mais du coup elle a toujours été instable. Ce qui, je pense, a eu pour conséquence que les locaux n'ont jamais connu de construction étatique durable qui ne soit pas brutale. Parce que bon, Tamerlan, Toqtamish, les Huns hephtalites c'était tous le genre à utiliser le bled comme une base de départ pour s'attaquer à l'Inde ou à l'Iran. Et le relief montagneux a, logiquement, toujours servi aux petites communautés qui avaient besoin de pouvoir se planquer facilement (sinon l'Hindu Kuch ne serait pas un réservoir de langues rares ou au bord de l'extinction). Et le XIXe siècle n'a rien arrangé avec les Russes et les Rosbifs qui ont à la fois démantelé les États princiers locaux qui pouvaient leur nuire et imposé des frontières arbitraires qui n'arrangeaient qu'eux.
« Modifié: 18 août 2021 à 15:42:07 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6376 le: 18 août 2021 à 15:21:36 »
Tout à fait cher mage druide bibliothécaire, en plus le contrôle de la région a tellement changer de main que ça pourrait limite devenir un running gag, surtout que vu ses ressources en Lithium, la chine pourrait bien vouloir contrôler le coin en coulisse en utilisant un bon pigeon pour gérer les emmerdes à sa place. 


Et c'est pour cela que c'est propice a Daesh ou Al-Qaïda pour reprendre des forces et revenir en force, ce qui a fait le succès des talibans pourrait se retourner contre eux malgré leur connaissance du terrain excellente, bref de l'orient compliqué (la Syrie, le Liban, la Libye et L'Irak à coté sont des pays tellement plus simple à contrôler).

Avoir la meilleure technologie du monde ne fait pas gagner une guerre si les ordres sont mauvais et incohérents (leçon que les usas aurait besoin de retenir).
« Modifié: 18 août 2021 à 15:23:26 par Sankai »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6377 le: 18 août 2021 à 15:57:04 »
O_o
Je ...
Wow ...
Je sais pas trop comment fonctionne les tweets ici ...
Mais normalement, j'ai mis dans l'ordre, mais ça fait un peu doublon.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6378 le: 18 août 2021 à 16:00:16 »
De toute façon, twitter et ses incrustes automatiques, c'est chiant [:holl2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6379 le: 18 août 2021 à 16:02:28 »
O_o
Je ...
Wow ...
Je sais pas trop comment fonctionne les tweets ici ...
Mais normalement, j'ai mis dans l'ordre, mais ça fait un peu doublon.
Ah, quand tu postes le lien d'une réponse à un tweet, il y aura toujours le tweet d'origine avec. [:aloy]

Mais à part ça, qu'est-ce que c'est encore que ce caca nerveux que l'on y voit ?? [:euh]

Edit. Après une rapide recherche et si ce que j'ai lu sur lui est exact, Taha Bouhafs n'est pas exactement un modèle de déontologie pour quelqu'un qui se présente comme journaliste...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taha_Bouhafs

Citer
Le 26 août 2019, au colloque de rentrée du parti — intitulé les AmFis d'été —, le philosophe Henri Peña-Ruiz déclare : « On a le droit d'être athéophobe, comme on a le droit d’être islamophobe ; en revanche, on n'a pas le droit de rejeter des hommes ou des femmes parce qu'ils sont musulmans ». Taha Bouhafs relaye alors sur Twitter une citation tronquée des propos de Peña-Ruiz — « on a le droit d'être islamophobe ». Aux AmFis, un cadre insoumis, Benoît Schneckenburger, l'interpelle sèchement en lui reprochant ce tweet, le ton monte et le service d'ordre doit intervenir. Taha Bouhafs dénonce une « agression physique », tandis que les dirigeants du parti parlent d'une « erreur », d'une « perte de contrôle » regrettable.

 [:petrus]
« Modifié: 18 août 2021 à 16:21:19 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6380 le: 18 août 2021 à 16:17:06 »
Un abruti qui n'a pas réfléchi avant d'étaler publiquement sa connerie 
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6381 le: 18 août 2021 à 16:22:36 »
Et Taha Bouhafs ne semble pas blanc comme neige, de son côté. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6382 le: 18 août 2021 à 18:25:37 »
Ah mais attends, le nom me revient maintenant, c'est pas lui qui se dit journaliste militant et rejette l'idée de neutralité ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6383 le: 18 août 2021 à 18:28:31 »
Je crois bien, oui. En tout cas ce que je lis de ses méthodes m'évoque furieusement un SJW. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6384 le: 18 août 2021 à 18:32:30 »
Il a fait pas mal parler de lui concernant des violences policières mais pas toujours pour de nobles raisons...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6385 le: 18 août 2021 à 18:54:19 »
Il aurait balancé que Macron et sa femme étaient au théâtre, ce qui avait valu un rassemblement devant l'entrée.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6386 le: 18 août 2021 à 19:44:47 »
Les insultes racistes à son encontre ont beau être condamnables, il n'en reste pas moins un beau connard. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6387 le: 18 août 2021 à 22:49:39 »
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/08/18/a-marseille-les-partenaires-de-l-ihu-veulent-accelerer-le-depart-de-didier-raoult_6091763_3244.html

Le fameux article

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 18 août 2021 à 22:52:25 par Sankai »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6388 le: 19 août 2021 à 00:51:05 »
Sur la question écologique, le problème est-il réellement le nombre d'êtres humains ou leur mode de vie ?
Bon là on était clairement HS donc : jusqu'à un certain point le mode de vie peut être considéré, de mon point de vue, comme un facteur dominant dans le poids que nous faisons peser sur les ressources de la planète. Par contre je pense que désormais c'est la quantité qui devient désormais un facteur au moins d'égale importance.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les insultes racistes à son encontre ont beau être condamnables

Bof, on récolte ce qu'on sème, à un moment donné...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6390 le: 19 août 2021 à 09:13:35 »
Ah mais je ne dis pas le contraire, ce mec tend le bâton pour se faire battre. [:poutpout]

Edit. Une tribune a été publiée sur Slate à propos du film Unplanned et de sa diffusion récente sur Bolloréland C8.

http://www.slate.fr/story/214434/unplanned-canal-bollore-film-anti-ivg-avortement-c8-grotesque-dangereux-inquietant-etats-unis-planning-familial-droit-loi
« Modifié: 19 août 2021 à 10:59:32 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6391 le: 19 août 2021 à 20:05:17 »
Un (long) thread très intéressant sur twitter (si si ça existe :))) qui résume assez bien tout le problème qu'est la situation de l'Afghanistan.
https://twitter.com/malopedia/status/1427735616079474689?

-Sergorn

Hors ligne Pando Vamp

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6392 le: 19 août 2021 à 20:47:16 »
Apparemment, Victoria Fontan, vice-présidente de l’Université américaine d’Afghanistan, n'a pas encore été rapatriée avec les étudiants qu'elle protège. Nous avons pu la voir sur les différentes chaîne d'infos. Gros soutien à elle ! Sur Twitter, le gouvernement est interpellé à son sujet. Ce soir, elle est encore bloquée à Kaboul, les messages de soutien se multiplient et une mobilisation s'organise pour qu'elle ne soit pas oubliée.

https://twitter.com/search?q=victoria%20fontan&src=typed_query&f=live
« Modifié: 19 août 2021 à 20:54:23 par Pando Vamp »
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Un (long) thread très intéressant sur twitter (si si ça existe :))) qui résume assez bien tout le problème qu'est la situation de l'Afghanistan.
Très intéressant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Un (long) thread très intéressant sur twitter (si si ça existe :))) qui résume assez bien tout le problème qu'est la situation de l'Afghanistan.
https://twitter.com/malopedia/status/1427735616079474689?

-Sergorn
Et ça confirme ce que je disais plus tôt : cette histoire c'était foupoudav. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6395 le: 20 août 2021 à 12:43:54 »
Et donc, apparemment les taliglands ont récupéré du matériel biométrique américain et s'en serviraient pour retrouver les anciens collaborateurs de ces derniers... [:petrus jar]
https://www.affordance.info/mon_weblog/2021/08/biometrie-burqa-kickban-taliban.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6396 le: 20 août 2021 à 13:21:43 »
Mais pourquoi ils font ça, en fait? Ils les recherchent pour leur accorder leur pardon en personne, j'imagine?  [:dawa]

Moi qui me méfie déjà de la biométrie, c'est pas ça qui va me faire changer d'avis [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

Et dire que Rambo s'alliait avec des Talibans si je ne me trompe pas, dans le 3, pour s'opposer à des méchants russes.....Tout une époque, même au cinéma.  :D
Trautman était venu faire appel à lui en 2001 mais Rambo n'a pas dû arriver à destination. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Joan82

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6398 le: 20 août 2021 à 18:57:15 »
Excellent ! [:lol] Avec le doublage d'Alain Dorval en prime.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: