Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691360 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 366
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7025 le: 19 septembre 2021 à 14:05:35 »
En fait, sur la question de la représentation, il faudrait se poser la question de savoir si ça doit représenter la société dans son ensemble ou le public auquel s'adresse telle ou telle chose.

Dans le cas d'un orchestre symphonique, ni l'un ni l'autre.
Il y a une partition ultra balaise et épaisse comme ça à jouer sous la direction d'un chef qui l'interprète à sa sauce, tout ce qu'on demande aux zicos c'est d'exceller dans la pratique de leurs instruments pour reproduire fidèlement l'oeuvre et l'orientation que lui donne le chef.
Le public qui assiste à ce moment ou la société dans son ensemble n'ont rien à voir avec la choucroute.
Je ne vois pas comment on peut être plus égalitaire qu'en maintenant le rideau pendant les auditions. Et s'il n'y a pas assez de telle ou telle couleur à auditionner on fait quoi? On force les gamins à la chinoise? En plus là encore la question de caste passe encore à la trappe, car c'est forcément plus courant d'avoir accès à cette culture dans les milieux bourgeois que dans les milieux ouvriers. Mais on ne va pas embaucher un musicien d'un milieu modeste si un fils de richou est meilleur techniquement. Le but c'est quand même de jouer une pièce, pas de faire de la putain de politique comme s'en essayent ces illuminés.
« Modifié: 19 septembre 2021 à 14:07:07 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7026 le: 19 septembre 2021 à 14:18:07 »
Bah maintenant "l'égalité" c'est devenu "discriminer le blancs", parce que tout le monde sait que la réponse à la discrimination, c'est plus de discrimination [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7027 le: 19 septembre 2021 à 14:55:41 »
Moralité : pour sauver l'humanité, mangez un SJW. :o (j'espère qu'ils ne sont pas trop filandreux. [:trollface])
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7028 le: 19 septembre 2021 à 17:13:06 »
Bienvenue au club. [:pfft] Cette obsession pour la "diversité", franchement, ça me sort par les yeux, moi aussi. [:tsss] Surtout qu'il n'y a aucune garantie que les nouveaux musiciens soient aussi compétents que ceux virés. Mais apparemment le petit génie qui a pissé cette idée s'en fout. :o

J'espère que le mec qui a eu cette brillante idée se fera démonter la tronche bien comme il faut.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7029 le: 19 septembre 2021 à 22:29:32 »

Avant, les auditions pour intégrer les orchestres étaient sans rideau : le jury voyait le candidat jouer. Puis on a placé un rideau entre les 2 pour lutter contre les discriminations (apparence physique, sexe, couleur etc). Bonne idée, puisque le faible pourcentage de femmes auparavant admises a aussitôt augmenté, démontrant une part de sexisme dans les choix précédents. L'audition à l'aveugle est donc le seul et unique moyen de juger un candidat uniquement sur sa compétence.
Ils arrivaient plus à savoir si c'était la voix d'une femme ou d'un homme à l'aveugle ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7030 le: 19 septembre 2021 à 22:59:57 »
Il y a déjà eu le cas dans des émissions type the voice. Ils ont crue qu'une chanteuse était un chanteur et inversement.   [:trollface]

Sinon avec les joueurs d'instrument c'est plus dure a deviner.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7031 le: 19 septembre 2021 à 23:04:38 »
Sinon avec les joueurs d'instrument c'est plus dure a deviner.
A moins de gruger en glissant un œil indiscret derrière le rideau je vois mal comment on pourrait deviner ça, en fait. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7032 le: 19 septembre 2021 à 23:35:00 »
Un gros sexiste trouvera surement une solution (qui ne marche pas).
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7033 le: 20 septembre 2021 à 09:08:57 »
Ils arrivaient plus à savoir si c'était la voix d'une femme ou d'un homme à l'aveugle ?  [:aie]

Il y a déjà eu le cas dans des émissions type the voice. Ils ont crue qu'une chanteuse était un chanteur et inversement.   [:trollface]

Bah ça dépend, y'a des gens qu'ont des voix chelou, aussi...

Par exemple:



Ben à l'époque je croyais que c'était un mec qui chantait, mais en fait non, c'est une femme :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7034 le: 20 septembre 2021 à 22:35:13 »
Mais... sérieusement ?! [:tsss]
Citer
«Il s’agit d’un homme de 33 ans, de nationalité russe et a priori fortuné, indique une source policière. Il est propriétaire d’une dizaine d’appartements à Paris et de voitures de luxe
Donc il sort shooter des passants, normal... [:ok]
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/interpelle-un-russe-tirait-a-la-carabine-a-plomb-sur-des-passants-dans-le-secteur-des-champs-elysees-20210920_4ZXKH7L6JZDZTET6U3JHDTYKI4/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7035 le: 20 septembre 2021 à 22:43:02 »
Mais... sérieusement ?! [:tsss]Donc il sort shooter des passants, normal... [:ok]
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/interpelle-un-russe-tirait-a-la-carabine-a-plomb-sur-des-passants-dans-le-secteur-des-champs-elysees-20210920_4ZXKH7L6JZDZTET6U3JHDTYKI4/

J'adore la concomitance de la page citée, entre l’article à gauche et le titre du portrait du jour à droite  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7036 le: 21 septembre 2021 à 08:46:16 »
Mais... sérieusement ?! [:tsss]Donc il sort shooter des passants, normal... [:ok]
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/interpelle-un-russe-tirait-a-la-carabine-a-plomb-sur-des-passants-dans-le-secteur-des-champs-elysees-20210920_4ZXKH7L6JZDZTET6U3JHDTYKI4/
Je suis prêt à parier que c'était encore un gugusse avec le cerveau cramé à la coke...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7037 le: 21 septembre 2021 à 09:24:27 »
Mais... sérieusement ?! [:tsss]Donc il sort shooter des passants, normal... [:ok]
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/interpelle-un-russe-tirait-a-la-carabine-a-plomb-sur-des-passants-dans-le-secteur-des-champs-elysees-20210920_4ZXKH7L6JZDZTET6U3JHDTYKI4/
"Ouais mais je m'emmerdais, moi. Il fallait bien que je trouve un moyen de m'amuser un peu !" [:uguh2] [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7040 le: 21 septembre 2021 à 16:20:55 »
IL a moyen que l'état fasse casser la loi texane qui est anti constitutionnelle en soi, après ça va être une bataille juridique et les juges federaux vont être un vrai obstacle.

Même les trumpistes cherche pas a aller au tribunal avec cette affaire, juste tenter de rayer le medecin de l'ordre, donc, ils sont pas très sur de leur coup, ils veulent la jouer détourné car sur le plan juridique, ils vont se faire bouffer.
« Modifié: 21 septembre 2021 à 16:38:01 par Sankai »


Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7042 le: 21 septembre 2021 à 22:31:03 »
Au cas où y en a qui croient encore que Manu a bien géré la crise sanitaire :o (article de juin mais que je viens seulement de voir dans ma tl :o)
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/18/le-lourd-cout-humain-d-un-troisieme-confinement-tardif-en-france_6084619_3244.html

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7043 le: 21 septembre 2021 à 22:40:34 »
Ah mais clairement, le déclenchement aussi tardif du troisième confinement est un fiasco monumental ! :o Pas besoin de cet article pour l'avoir deviné. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7045 le: 22 septembre 2021 à 07:01:47 »
Tiens ? Il a été traumatisé par ses incendies, Erdogan ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7046 le: 22 septembre 2021 à 08:35:55 »
- Pour une fois qu'Erdogan prend une orientation intéressante : https://www.sudouest.fr/environnement/cop21/climat-erdogan-annonce-que-la-turquie-va-ratifier-l-accord-de-paris-6077305.php
Mieux vaut tard que jamais, j'imagine.
Cependant, Erdogan, je m'en méfie comme de la peste, donc j'attend de voir...

- Cela risquait d'arriver, et la loi de Murphy a encore frappé : https://www.lemonde.fr/international/article/2021/09/21/les-candidats-a-la-succession-de-merkel-revulses-apres-le-meurtre-d-un-employe-d-une-station-service-par-un-opposant-au-port-du-masque_6095496_3210.html
Citer
qu’il percevait comme une « atteinte croissante à ses droits » et qu’il n’avait vu « aucune autre issue »
Ah bah, tes droits risquent fort d'être sévèrement "atteints" d'ici peu de temps, mon coco ! ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7047 le: 22 septembre 2021 à 08:52:30 »
Ah mais clairement, le déclenchement aussi tardif du troisième confinement est un fiasco monumental ! :o Pas besoin de cet article pour l'avoir deviné. [:pfft]

Y'a pas que le 3ème confinement, hein. Macron et sa bande de baltringues n'ont strictement RIEN géré correctement de A à Z  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7048 le: 22 septembre 2021 à 08:56:10 »
Je persiste à penser qu'en dépit de choix malencontreux et d'erreurs stratégiques (privilégier l'économie à la santé publique) il ne s'est pas trop mal démerdé. Et pourtant je n'aime pas spécialement Macron.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7049 le: 22 septembre 2021 à 09:04:14 »
Je trouve qu'il s'en est pas trop mal tiré en 2020, mais par contre cette année ca a été une catastrophe et sa seule bonne décision a été d'annoncer le pass sanitaire pour l'été au lieu d'attendre encore, encore, encore...

-Sergorn

Tags: