Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691294 fois)

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7708
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8450 le: 09 janvier 2022 à 15:12:17 »
Ah merde, le lien que je voulais mettre n'a pas été collé... Je n'avais pas entendu parler de ça, n'étant pas concerné. Encore un désagrément supplémentaire. [:petrus jar]
https://www.liberation.fr/societe/sante/covid-19-la-vaccination-peut-perturber-le-cycle-menstruel-mais-sans-reelle-gravite-selon-une-etude-20220107_W4PRMVG3QBAPPCWDESXZ3PWJEM/

Mwé... c’est juste la SNCF transposée aux règles  [:petrus jar]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8451 le: 09 janvier 2022 à 15:13:01 »
[:petrus jar] [:???]
Est-ce que ça concerne seulement les doses de rappel, alors ? Parce que dans ce cas c'est normal, il faut donner la date de la dose précédente. Si l'article ne précise rien à propos de la première dose, c'est sans doute une boulette du journaliste qui l'a écrit. [:kred]

Edit. Ah ben tu as déjà répondu toi-même. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8452 le: 09 janvier 2022 à 15:20:57 »
La manière dont c'est rédigé laisse penser (on était quatre dans ce cas) qu'il s'agissait d'une situation ubuesque comme il peut y en avoir parfois (on m'a parlé d'une dame qui n'a pas pu se rendre au lieu de vaccination car il était situé dans un centre commercial où on lui aurait demandé un passe qu'elle n'avait pas, ou qui n'était plus valide).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8453 le: 09 janvier 2022 à 15:27:43 »
Pour répondre à ta question, Rincevent, je n'ai pas eu de problèmes de mon côté.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8454 le: 09 janvier 2022 à 16:08:59 »
Je sais pas, j’ai pas encore eu mes règles   :o

Ah bon ?  [:daria]
« Modifié: 09 janvier 2022 à 16:10:45 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8455 le: 09 janvier 2022 à 16:18:51 »
N'ayant pas une culture médicale prononcée, je m'étonne quand-même de la quantité d'effets secondaires que cette saloperie peut déclencher. C'est plutôt conforme à la moyenne ou ça suscite plus d'emmerdements que les autres virus ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8456 le: 09 janvier 2022 à 16:32:17 »
Je ne suis pas davantage un expert mais les effets de ce coronavirus me semblent en effet particulièrement nombreux. D'ailleurs certains ont aussi remarqué une possibilité accrue de paralysie du sommeil associée au variant Omicron.

https://www.lindependant.fr/2022/01/06/covid-omicron-la-paralysie-du-sommeil-quel-est-ce-symptome-effrayant-observe-au-moment-de-sendormir-et-de-se-reveiller-10029828.php
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8457 le: 09 janvier 2022 à 16:42:31 »
Faire part de naissance :

Delta et Omicron vous annonce la naissance tant attendue de leur bébé né à Chypre : Deltacron  :o

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-deltacron-un-variant-combinant-delta-et-omicron-detecte-a-chypre-20220109
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8458 le: 09 janvier 2022 à 16:58:11 »
Ils ont fusionné ? Putain... [:beuh] [:tsss] C'est quoi le prochain ? Le decepticron ?

Pandemic, more than meet the eyes...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8459 le: 09 janvier 2022 à 17:15:33 »
Je ferme le sujet cinq/dix minutes le temps de mettre les derniers messages dans le fil actus.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8460 le: 09 janvier 2022 à 17:20:18 »

Messages déplacés et sujet rouvert.

J'en profite également pour inciter tout un chacun à reprendre les discussions dans le plus grand des calmes et la plus grande des sérénités, en particulier alors que les présidentielles approchent.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8461 le: 09 janvier 2022 à 17:48:01 »
Je ne suis pas davantage un expert mais les effets de ce coronavirus me semblent en effet particulièrement nombreux. D'ailleurs certains ont aussi remarqué une possibilité accrue de paralysie du sommeil associée au variant Omicron.

https://www.lindependant.fr/2022/01/06/covid-omicron-la-paralysie-du-sommeil-quel-est-ce-symptome-effrayant-observe-au-moment-de-sendormir-et-de-se-reveiller-10029828.php

Dans le genre effet secondaire indésirable, le Pfizer pouvait provoquer de grosses chutes de tension apparemment. Ma chef, qui n'a déjà pas une tension très élevée, s'était retrouvée HS pendant plusieurs heures après sa première (ou deuxième ? [:fufufu]) injection, avec impossibilité totale de se remettre debout. Elle reprenait conscience, mais dès qu'elle essayait de se relever, c'était le KO direct. Du coup, elle avait été ramenée chez elle par l'ambulance des pompiers. Et les infirmières sur place lui ont dit qu'elle n'était pas la seule à qui ça arrivait.

Alors, est-ce qu'il n'y a pas une part de psy là-dedans ? Allez savoir. Ceci dit, j'en connais d'autres qui psychotent pour rien et qui ont eu zéro effets secondaires. [:petrus bah]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8462 le: 09 janvier 2022 à 18:17:51 »
C'est étonnant car le covid comme le vaccin est connu pour susciter des pics d'hypertension et des troubles liés comme des caillots sanguins, pas l'inverse, sauf en cas de covid long, en effet.

Sinon, un article intéressant expliquant pourquoi il n'est pas sûr du tout que Trump puisse revenir.
https://theconversation.com/le-trumpisme-nest-pas-mort-le-6-janvier-il-na-jamais-existe-174449
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7708
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8463 le: 09 janvier 2022 à 18:34:03 »
Ils ont fusionné ? Putain... [:beuh] [:tsss] C'est quoi le prochain ? Le decepticron ?

Pandemic, more than meet the eyes...

Ça me fait penser que dans un sketch, OMICRON les ricains trouvaient déjà que ça faisait très TRANSFORMER  [:trollface]

Allez direct à 1,50 si manque de temps  [:aloy]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8464 le: 09 janvier 2022 à 20:22:12 »
Ils ont fusionné ? Putain... [:beuh] [:tsss] C'est quoi le prochain ? Le decepticron ?
Probablement une erreur de labo où les échantillons ont été contaminés. Des virlogues ont analysé la publication faite par les chypriotes sur GISAID, dont Tom Peacock de l'Imperial College de Londres, qui explique qu'Omicron n'a sans doute pas encore circulé suffisamment longtemps, dans une population de taille suffisamment importante, pour produire une vraie recombinaison. En outre, toujours selon lui, les détails génétiques du "deltacron" publiés sur la base de données GISAID ne ressemblent pas à une recombinaison. Il semble bien plus probable qu'il s'agisse d'une contamination qui s'est produite au laboratoire où le séquençage a été réalisé :
Most likely [all the samples] were all sequenced on the same sequencing run in the same lab on the same day which had a contamination issue – this is what’s generally been found to have happened in the past,
Tiré de : https://qz.com/2110931/deltacron-variant-is-probably-a-lab-mistake-not-a-new-variant/
En français dans Le Soir, avec moins de détails : https://www.lesoir.be/416942/article/2022-01-09/coronavirus-le-nouveau-variant-deltacron-pourrait-etre-une-erreur-de-laboratoire
Il semble bien que les médais se sont, comme d'habitude, rués sur un gros titre vendeur au contenu pas encore vérifié, mais bon appeau à clics pour pubs...

En tout cas, j'espère que cela se vérifiera.
Ils ont renommé "Deltacron" en "Scariant". Ca donne pas mal, mais faudrait trouver l'équivalent en français.

Fuu-chan.
Edit pour rajouter quelques précisions traduites de l'article en anglais

« Modifié: 09 janvier 2022 à 20:34:32 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8465 le: 09 janvier 2022 à 20:31:02 »
Et les pondeurs de fake news vont en faire leurs choux gras. :o "On vous l'avait bien dit : Big Pharma veut nous tuer !" [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne l_ecureuil

Et les pondeurs de fake news vont en faire leurs choux gras. :o "On vous l'avait bien dit : Big Pharma veut nous tuer !" [:poutpout]
Ben oui, tout le monde le sait, Big Pharma gagne trop d'argent parce qu'ils ont trop de clients, c'est normal de vouloir les tuer :o

Sinon, autrefois, les campagnes de vaccination, c'était plus sévère autrefois.

https://www.lalibre.be/international/europe/2022/01/06/un-medecin-retrouve-une-affiche-dune-campagne-de-vaccination-obligatoire-datant-de-1905-le-ton-netait-pas-le-meme-quaujourdhui-3IYR2AWCPRDXFNM74WINBE7P4Y/

(Et je rappelle que la variole a disparu de la terre grâce à la vaccination.)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8467 le: 09 janvier 2022 à 22:05:48 »
C'est peine perdue, de nos jours, je crois.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8468 le: 09 janvier 2022 à 22:25:54 »
Ah tiens, je me posais justement la question si c'était jouable, non pas avec le Président car immunité tout ça, mais avec d'autres élus public  [:fufufu] procès contre propos discriminatoire ou incitation à la haine contre un groupe défini (O l'influence de l'Amérique du Nord et ses procès pour des cafés bouillant au McDo me donne de ses idées, je me choque tout seul  [:onion shy]):
https://www.sudouest.fr/justice/emmerder-les-non-vaccines-un-retraite-porte-plainte-contre-emmanuel-macron-7619167.php
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7708
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8469 le: 09 janvier 2022 à 22:27:55 »
Il a pas plus intéressant à faire de son temps libre ?  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8470 le: 09 janvier 2022 à 22:28:47 »
C'est un retraité, tu as ta réponse. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7708
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
C'est un retraité, tu as ta réponse. :o

Justement  :o [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8472 le: 10 janvier 2022 à 00:39:19 »
Oui, il a tout le temps d'aller se faire vacciner ! [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8473 le: 10 janvier 2022 à 02:05:19 »
Pour les présidentielles, entre le pire et le moins pire, le "faute de mieux", le "par défaut", finalement, en caricaturant à peine, j'ai envie de dire que quel que soit le gagnant nous serons tous perdants.  :D ( pour reprendre l'esprit du concept Aliens vs Predator, l'impasse de toute façon pour celui qui a affaire à l'un ou à l'autre ).
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8474 le: 10 janvier 2022 à 08:55:43 »
Ils ont fusionné ? Putain... [:beuh] [:tsss] C'est quoi le prochain ? Le decepticron ?

Normalement après L'Omacron, on aurait dû avoir le Xi  [:trollface] Et ensuite le Bol-Sigma-ro  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: