Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684233 fois)

Hors ligne Pando Vamp

Même en ambulatoire, il peut y avoir des anesthésies générales, donc réanimation derrière.

J'ai connu ça, pour mes 4 dents de sagesse et mon super kyste  [:pfft]. Arrivé à 7h, opérée à 9h, ressortie à 15h00. Je suis toujours vivante... ah non en fait  [:aie] I am a ghost girl  [:wtf0].
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8501 le: 10 janvier 2022 à 23:20:21 »
Ça fait quand-même encore plus xénophobe que d'habitude... Ils ont pas fini de décliner s'ils se ferment de plus en plus alors qu'ils ont de moins en moins de main d'œuvre. [:fufufu]
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lefigaro.fr/international/la-japon-ce-pays-mondialise-mais-ferme-sur-lui-meme-20220110

Ah oui... j'ignorais ça... Enfin le lien entre les produits issus de la pétrochimie et la stérilité massive de nos pays modernes...
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/01/09/don-t-look-up-donne-a-voir-notre-incapacite-a-prendre-au-serieux-les-catastrophes-lentes-et-invisibles_6108732_3232.html

Ah, et comment vous faites, maintenant ? Avec des vaccins qui ne marchent pas et un variant qui se diffuse très facilement ? :o
https://www.liberation.fr/economie/economie-le-moteur-chinois-cale-sur-le-variant-omicron-20220110_FQJU2YSJWJBHNO6KBYKBU3QLAA/
« Modifié: 10 janvier 2022 à 23:26:15 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8502 le: 10 janvier 2022 à 23:29:34 »
Je dirais que le Japon et la Chine partagent cette caractéristique de leur politique : celle d'osciller, au cours de leur histoire, entre phases de fermetures et d'ouvertures sur le monde. L'ouverture commencée lors de l'ère Meiji va-t-elle vers sa fin ?
Pas étonnant d'un autre côté que le Japon soit en pointe en matière de robotique : ça remplace les travailleurs sans faire appel  à des étrangers.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8503 le: 11 janvier 2022 à 00:16:02 »
Ce n'est pas faux, Moïra. Mais en se refermant sur lui-même, le Japon risque de perdre tous ses acquis passés, avant la crise sanitaire: la perte d'intérêt pour les études en dehors du pays en est la preuve flagrante, ainsi que le durcissement envers quiconque n'est pas né sur l'archipel. On assiste à un véritable retour en arrière, à l'isolationnisme instauré pendant le Shogunat, de mon point de vue. Sous un tonnerre d'applaudissements...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je sens que ce topic va re-partir en vrille dans pas longtemps... ::)

Nan c'est bon, j'ai plus rien à ajouter, ça me fatigue. Si les gens sont pas capables d'avoir le niveau de réflexion nécessaire pour pas foutre non-vaccinés et antivax dans le même sac parce qu'il leur faut absolument quelqu'un pour servir de bouc émissaire à tous leurs malheurs, moi au bout d'un moment j'm'en lave les mains
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8505 le: 11 janvier 2022 à 09:25:36 »
Et on va donc s'arrêter là.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ça fait quand-même encore plus xénophobe que d'habitude... Ils ont pas fini de décliner s'ils se ferment de plus en plus alors qu'ils ont de moins en moins de main d'œuvre. [:fufufu]

Je me permet de nuancer quand même un peu, ayant vécu là bas, même si c'était Tokyo, certainement une des villes les plus cosmopolites du pays.
Ce que j'ai ressenti perso, c'est plus une incompréhension de l'étranger plus que du racisme pur et dur. [:fufufu]
Après oui la situation actuelle a tendance a réveiller certains démons du passé surtout chez une minorité de gens, mais comme j'avais lu ça et là, la fermeture du pays est plus en train de devenir d'ordre politique que d'ordre sanitaire et c'est ça qui craint surtout pour eux même.
Aux dernières nouvelles le gouvernement a annoncé qu'il ne changera pas leur politique d'accueil jusqu'à au moins fin février.
Et paradoxalement ils continuent toujours a faire du pieds a la main d'œuvre étrangère ultra qualifiée... ils sont pires que moi en terme de signaux contradictoires. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8507 le: 11 janvier 2022 à 10:39:18 »
Attention, la xénophobie peut ne pas se recouper avec le racisme. Les partis d'extrême-droite européens se rattacheraient d'ailleurs facilement à cette approche : "mais non on ne se sent pas supérieur, c'est juste qu'on veut pas d'eux chez nous".

Mis bout à bout, toutes ces informations d'ordre général me permettent de comprendre pourquoi les démographes pensent que c'est en Afrique que la croissance démographique se fera désormais. En Europe comme en Asie on n'a plus que des vieux et ça ne va pas s'arranger. Chez nous comme chez eux, le taux de fertilité s'effondre sous l'impact des produits issus de la pétrochimie et des changements sociétaux massifs. En Asie, en plus, leurs postures politiques les conduit à un isolationnisme en dépit de fissures d'ordre économiques : au Japon manque criant de main d'œuvre, en Chine cumul de soucis d'ordres géopolitiques (plus d'électricité because on est fâchés avec l'Australie) et sanitaires ayant un fort impact économique d'autant plus fort que le régime préférera toujours sa survie à l'économie. Je ne sais ce qu'il en est chez les voisins, la Corée du Nord est en prise avec une grave crise économique mais ne lâchera rien non plus, la Corée du Sud... aucune idée (j'avoue [:aie]), l'Asie du Sud-Est se débat entre récupérations de marchés que la Chine abandonne ou ne peut plus assurer et troubles politiques, l'Inde... l'Inde, les pays musulmans glissent vers un fondamentalisme encore plus virulent, l'Indonésie verra sa capitale engloutie par les eaux...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je me permet de nuancer quand même un peu, ayant vécu là bas, même si c'était Tokyo, certainement une des villes les plus cosmopolites du pays.
Ce que j'ai ressenti perso, c'est plus une incompréhension de l'étranger plus que du racisme pur et dur. [:fufufu]


Perso quand j’y suis allé en 97 il a fallu enlever l’idée que je puisse être américain,  dès que je disais que j’étais français les visages devenaient radieux  [:happy1]

Par contre les plus anciens, aucun tracas ; un jour j’étais perdu dans un métro où il n’y avait aucun katakana ou furigana (Shinjuku ?)
Deux petits vieux voûtés m’ont pris les mains, le petit vieux à gauche la petite vieille à droite, et ils m’ont sorti de ce dédale :  j’ai dû être un privilégié   :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
l'Indonésie verra sa capitale engloutie par les eaux...

Du coup c'est plus la peine de tricoter des gants à 3 doigts pour les p'tits lépreux?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8510 le: 11 janvier 2022 à 13:29:04 »
C'est quoi ça  katakana et furigana ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Et paradoxalement ils continuent toujours a faire du pieds a la main d'œuvre étrangère ultra qualifiée... ils sont pires que moi en terme de signaux contradictoires. [:lol]

Le Japon est en fait une tsundere de la taille d'un archipel ! [:chiyo1]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8512 le: 11 janvier 2022 à 14:00:34 »
Bah c'est le cas en ce moment même. Il cherche énormément d'étrangers mais il y a personne qui peux rentrer. Ils sont champions du monde. [:lol]

Perso quand j’y suis allé en 97 il a fallu enlever l’idée que je puisse être américain,  dès que je disais que j’étais français les visages devenaient radieux  [:happy1]
Par contre les plus anciens, aucun tracas ; un jour j’étais perdu dans un métro où il n’y avait aucun katakana ou furigana (Shinjuku ?)
Deux petits vieux voûtés m’ont pris les mains, le petit vieux à gauche la petite vieille à droite, et ils m’ont sorti de ce dédale :  j’ai dû être un privilégié   :D

AH moi j'ai globalement pas eu ce problème, les gens mêmes me parlait souvent japonais. (voir un employé étranger dans un conbini m'a pris pour un japonais. [:lol] )
Et la gare de Shinjuku ça reste toujours un labyrinthe hein, c'est horrible. [:lol]

C'est quoi ça  katakana et furigana ?

Des trucs qui peuvent aider a décrypter les kanjis. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8513 le: 11 janvier 2022 à 14:01:50 »
"Tsundere", bon ça aussi faut que je regarde.... [:what]

Ouais merci benj.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne l_ecureuil

"Tsundere", bon ça aussi faut que je regarde.... [:what]
Fille insupportable de japanimation. [:aloy]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8515 le: 11 janvier 2022 à 14:10:32 »
Danke schön.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Fille insupportable de japanimation. [:aloy]
Fille qui souffle le chaud et le froid de japanimation. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

« Modifié: 11 janvier 2022 à 14:44:47 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Et la gare de Shinjuku ça reste toujours un labyrinthe hein, c'est horrible. [:lol]



Ça n’a pas changé depuis 24 ans ?  [:rage]

Même pas des tout petits furigana ?  [:shinobu1]



Une co***sse, quoi. [:trollface]


Je croyais qu’on disait UN "coulisse"  [:what]
« Modifié: 11 janvier 2022 à 17:55:19 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8519 le: 11 janvier 2022 à 17:52:56 »
Petit coup de gueule de Malhuret au Sénat.

https://twitter.com/FaitsetSources/status/1480939472233676801
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8520 le: 11 janvier 2022 à 17:57:27 »
C’est bien connu que toutes les personnes citées sont toutes belges...

Anvers et contre tout  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8521 le: 11 janvier 2022 à 17:57:52 »
Ca résume assez bien ce que je pense de Philippot, Dupont-Aignan et consorts... [:sparta1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8522 le: 11 janvier 2022 à 18:39:26 »
Et pendant ce temps, la Gueule de Raie des Calanques continue de débiter des conneries au mètre. :o

https://twitter.com/MathieuMolimard/status/1480955415395508224
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8523 le: 11 janvier 2022 à 18:55:58 »
Aujourd'hui, les hommes homosexuels ne peuvent donner leur sang qu'après 4 mois d'abstinence sexuelle.
Mais à partir du 16 mars 2022, cette condition disparaîtra. Enfin :o
https://www.ouest-france.fr/societe/lgbt/le-don-de-sang-ouvert-sans-conditions-aux-homosexuels-a-partir-du-16-mars-c689c3dc-72ef-11ec-b5e2-f1d665483d2a

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8524 le: 11 janvier 2022 à 18:57:15 »
Excellente nouvelle ! [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: