Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691767 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9175 le: 21 février 2022 à 12:44:29 »
Sauf que... ça ne marche qu'en thai en fait. Visiblement elle s'est toujours appelé comme ça. [:lol]

Citation de: Wikipedia
Today, the city is known in Thai as Krung Thep Maha Nakhon (กรุงเทพมหานคร) or simply Krung Thep (กรุงเทพฯ), a shortening of the ceremonial name which came into use during the reign of King Mongkut. The full name reads as follows:

Krungthepmahanakhon Amonrattanakosin Mahintharayutthaya Mahadilokphop Noppharatratchathaniburirom Udomratchaniwetmahasathan Amonphimanawatansathit Sakkathattiyawitsanukamprasit
กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยา มหาดิลกภพ นพรัตนราชธานีบูรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์มหาสถาน อมรพิมานอวตารสถิต สักกะทัตติยวิษณุกรรมประสิทธิ์

The name, composed of Pali and Sanskrit root words, translates as:

City of angels, great city of immortals, magnificent city of the nine gems, seat of the king, city of royal palaces, home of gods incarnate, erected by Vishvakarman at Indra's behest.

 [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9176 le: 21 février 2022 à 12:45:30 »
Oui, si j'ai tout suivi, Bangkok n'est, en réalité, qu'un quartier de la ville...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9177 le: 21 février 2022 à 12:49:29 »
Après ça m'étonnes pas que ce soit si long, tous les pays du coin c'est assez chargé niveau nom. Même au niveau des personnes. Je me souviens a l'école rien que pour les noms complets de camarades népalais écrit en romaji, ça n'en finissait plus. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9178 le: 21 février 2022 à 12:58:05 »
L’article à 3 ans et on en parlait déjà  [:lol]

https://siamactu.fr/12-choses-interessantes-savoir-bangkok/

"La ville la plus chaude du monde"  [:bave]

Spoiler (click to show/hide)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9179 le: 21 février 2022 à 13:50:47 »
L’article à 3 ans et on en parlait déjà  [:lol]

https://siamactu.fr/12-choses-interessantes-savoir-bangkok/

"La ville la plus chaude du monde"  [:bave]

Spoiler (click to show/hide)
[:aie]
Vu l'ampleur du problème posé par la prostitution infantile à Bangkok-Kammnuas, je te décerne le Jabu d'or de la blague qui tombe mal
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9180 le: 21 février 2022 à 14:10:23 »
Il est vrai que le véritable nom de Bangkok est très long, et fait très pompeux, quand il est traduit. La première fois que je l'avais lu, j'en avais éclaté de rire. C'était avant mon voyage là-bas. Une fois sur place, j'avais nettement mieux compris pourquoi elle avait un tel descriptif pour nom, et que c'était mérité.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Après ça m'étonnes pas que ce soit si long, tous les pays du coin c'est assez chargé niveau nom. Même au niveau des personnes. Je me souviens a l'école rien que pour les noms complets de camarades népalais écrit en romaji, ça n'en finissait plus. [:lol]

Dans ces cas-là, faut appliquer la méthode Homer:



-C'est quoi ton prénom?
-Oovilu-Eeoo-Kitana-Wanjay :)
-Bon toi tu t'appelleras Lisa Jr
  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
[:aie]
Vu l'ampleur du problème posé par la prostitution infantile à Bangkok-Kammnuas, je te décerne le Jabu d'or de la blague qui tombe mal

C’est bien pour ça que certains joue lourdement sur le nom de la ville avec 2 mots anglais  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9183 le: 21 février 2022 à 19:09:45 »
Ça ne me surprend même pas... [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9184 le: 22 février 2022 à 07:14:11 »
Voici un fil Twitter très intéressant à lire qui nous éclaire sur la relation actuelle entre la population russe et le pouvoir en place au Kremlin. Ou pourquoi l'obsession de Poutine pour l'Ukraine lui aliène chaque jour un peu plus la majorité de la population russe.

https://twitter.com/colinlebedev/status/1495900583231905796

Et j'y ajoute ceci.

https://twitter.com/DeBunKerEtoiles/status/1495894444406620163
« Modifié: 22 février 2022 à 14:12:12 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9185 le: 22 février 2022 à 11:00:28 »
Le premier fil est très intéressant, le second est édifiant. Bon allez, il va dépecer l'Ukraine en récupérant les régions séparatistes qu'il avait déjà sous son influence, des Ukrainiens vont mourir, lui va montrer qu'il a des muscles, l'Europe passera encore pour un ramassis de pleutres et puis voilà ! ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9186 le: 22 février 2022 à 12:04:19 »
En même temps.
La seule chose que sait faire l'Europe, c'est : "On va faire des sanctions économiques !"
Sauf que ça, c'est ce qu'on fait depuis des décennies. Et sauf que depuis des décennies, ben la Russie en a plus trop grand chose à foutre.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9187 le: 22 février 2022 à 12:15:56 »
D'un autre coté répondre de façon musclé ça peut avoir des répercutions à long termes pas toujours folichonnes. Exemple : ce qui est advenue des régions touché par les représailles américaines du 11 septembre. Leur guerre au terrorisme censé prévenir le terrorisme en a en fait créer plus. J'ai bien peur que quel que soit l'approche choisi ça sera la merde car il y a des partis qui veulent la merde.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9188 le: 22 février 2022 à 12:19:07 »
Et surtout un dernier point : nous sommes dans un étau, entre la Russie et les Etats-Unis.
Sincèrement ... Ah ... Je veux juste vivre ma vie, moi.
Enfin, tenter quoi.  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sincèrement ... Ah ... Je veux juste vivre ma vie, moi.
Enfin, tenter quoi.  :o

Ha ben ça, perso ces conneries qui nous dépassent totalement nous les pékins moyens, et sur lesquelles ni la France ni l'Europe n'auront de toute façon la moindre influence positive vu comment Poutine s'en bat les steaks de l'une comme de l'autre, je préfère m'en laver les mains Ras-le-bol de tout ce cirque, au bout d'un moment.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9190 le: 22 février 2022 à 13:46:36 »
: "Ou alors euh, on va la chercher nous-même avec douze catapultes et on leur crame tout à ces cons !"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9191 le: 22 février 2022 à 13:56:43 »
Surtout vu les ressources qu'a la Russie dont les lobbistes occidentaux pleureraient de ne plus avoir accès avec les incidences que cela entraineraient, Shiroiryu a raison, il faut cultiver notre jardin, c'est bien mieux comme ça.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9192 le: 22 février 2022 à 15:12:02 »
Oui enfin y a quand-même deux - trois Ukrainiens qui vont se retrouver au milieu sans avoir rien demandé et vont voir leurs passeports changer contre leur volonté, ce que personne d'entre nous ne voudrait vivre. Surtout si c'est pour devenir sujet du tsar de presque toutes les Russie.

EDIT : accessoirement il est amusant de voir tonton Xi et Erdogan renâcler au sujet de la reconnaissance d'entités séparatistes, pour des raisons évidentes.
https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/crise-en-ukraine-pressee-de-reagir-aux-positions-russes-la-chine-en-plein-exercice
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/erdogan-reconnaitre-les-republiques-separatistes-pro-russes-est-inacceptable-20220222

EDIT2 : du coup le prix du gaz va encore monter ? [:petrus jar]
https://www.courrierinternational.com/article/sanctions-crise-ukrainienne-lallemagne-bloque-nord-stream-2

EDIT3 : bien fait pour toi, connard ! :haha:
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/il-avait-change-de-vie-et-voulait-se-faire-oublier-deux-ans-apres-un-viol-en-reunion-un-fuyard-interpelle-en-pleine-campagne-normande-20220222
« Modifié: 22 février 2022 à 16:30:24 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra


EDIT2 : du coup le prix du gaz va encore monter ? [:petrus jar]
https://www.courrierinternational.com/article/sanctions-crise-ukrainienne-lallemagne-bloque-nord-stream-2

Y a des (mal-)chances que oui. Déjà qu'il a augmenté (ma mensualisation vient de prendre un coup de level up, je sais pas si c'est uniquement dû à la hausse des prix ou s'il faut y ajouter une régularisation post-changement de compteur).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9194 le: 22 février 2022 à 18:09:43 »
Analyse intéressante sur les raisons pour lesquelles aucun candidat à la présidentielle n'aborde le sujet de la désinformation, et pourquoi les fact-checkeurs eux-mêmes ne s'attaquent que dans certaines limites aux politiques.

https://twitter.com/Antonyn6/status/1494604105519710209

Pourtant, il me paraît nécessaire que l'arsenal législatif permette de lutter plus efficacement contre les désinformateurs, et donc que les politiciens se mouillent un minimum. [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9195 le: 22 février 2022 à 18:48:19 »
Au passage, les grands gagnants, si cette situation se prolonge et que les allemands tiennent leur position de gel de l'agrément de Nord Stream 2, ce sont les US of A, qui ont déjà dit qu'ils ne bougeraient pas, se servent de l'Europe comme d'un paillasson, tout comme le Vlad, et en plus vont nous sauveeeeeeer en nous vendant leur merde de gaz de schiste à des prix d'amis !

Et, oui, les US ont foutu la merde sur ce dossier et ont cherché ce qui s'est produit avec leur bon chien-chien Bojo (sans compter la volteface à quelques jours d'intervalle du président ukrainien sur l'OTAN à peine téléphonée) . Comme le disait un expert en matière de défense sur la 1ère (ce n'est pas une chaine de comiques troupiers dans Déclic) : "il faut tout de même arrêter avec les fausses réactions de vierge effarouchée et de faire comme si on n'avait jamais pensé que Poutine pourrait faire ça". Le risque pris par les US of A est nul, et leurs gains seront faramineux. Dommage que personne ne nous parle du prix auquel nous allons maintenant payer les énergies...mais approvisionnés, nous le serons, on nous le répète ad libitum as nauseum, en oubliant bêtement de nous parler d'argent...

Le Vlad est une ordure à sang froid pour qui la vie des pauvres gens qui vivent de part et d'autre des régions séparatistes d'Ukraine n'a pas la moindre importance, pas plus d'ailleurs que celle des soldats russes, ou même de sa propre population, mais il est possible de comprendre ce qu'il fait (je n'ai pas dit d'être d'accord, mais bien de comprendre intellectuellement ce qui se joue et pourquoi, au moins en partie). A partir du moment où il est clair que personne ne veut aller mourir pour que le Donbas reste ukrainien (moi la première), et où celui qui a donné l'équivalent d'un "go" au Vlad, c'était Joe en personne lorsqu'il a été très clair sur le fait qu'aucun soldat US n'irait en Ukraine, il faut peut-être assumer d'avoir accepté de se coincer dans un rapport de force hyper-défavorable, et en tirer les conclusions pour trouver une porte de sortie pragmatique.

Si on avait dit tout de suite "ce qui est évident pour tout le monde (dixit hier dans CDansl'Air)" à savoir que l'Ukraine n'entrera jamais dans l'OTAN, on n'en serait pas là. Mais on a joué. Et on a perdu, enfin, l'Europe a perdu.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et surtout un dernier point : nous sommes dans un étau, entre la Russie et les Etats-Unis.
Sincèrement ... Ah ... Je veux juste vivre ma vie, moi.
Enfin, tenter quoi.  :o

Ça c’est la version de nos cartes géo  [:trollface]

Selon les cartes US les ricains sont coincé entre nous et les russes

Selon les cartes russes les bolchos sont coincé entre les ricains et nous

 [:petrus bah]



EDIT2 : du coup le prix du gaz va encore monter ? [:petrus jar]
https://www.courrierinternational.com/article/sanctions-crise-ukrainienne-lallemagne-bloque-nord-stream-2


Le pétrole surtout... commencez à faire des jerricans...  [:haha pfff]
« Modifié: 22 février 2022 à 19:33:43 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9197 le: 22 février 2022 à 20:04:52 »
Je crois que c'est vraiment le moment de passer à la voiture électrique :o

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9198 le: 22 février 2022 à 20:06:53 »
A condition que l'électricité ne soit pas produite avec du gaz ou du pétrole. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
« Modifié: 22 février 2022 à 20:27:01 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: