Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691513 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9225 le: 23 février 2022 à 21:58:07 »
Il faudrait déjà faire patrouiller les gendarmes pendant les battues et "faire souffler" les chasseurs : alcool dans le sang, hop, suspension du permis de chasse pour 5 ans. Direct.
Quand t'as une arme à feu, t'es sobre, point. [:kred]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9226 le: 23 février 2022 à 22:04:42 »
Oui clairement déjà pouvoir chasser alors qu'on est beurré comme un petit lu ou qu'on a une vision défaillante ou plus la capacité a tirer correctement, c'est un grand non.

Le pire, c'est que laisser des mauvais chasseurs continue a exercer, c'est un coup a les faire passer tous pour des danger ambulant, ce qui les mets dans la sauce a long terme.

Hors ligne hanzo

Au passage, les grands gagnants, si cette situation se prolonge et que les allemands tiennent leur position de gel de l'agrément de Nord Stream 2, ce sont les US of A, qui ont déjà dit qu'ils ne bougeraient pas, se servent de l'Europe comme d'un paillasson, tout comme le Vlad, et en plus vont nous sauveeeeeeer en nous vendant leur merde de gaz de schiste à des prix d'amis !

Et, oui, les US ont foutu la merde sur ce dossier et ont cherché ce qui s'est produit avec leur bon chien-chien Bojo (sans compter la volteface à quelques jours d'intervalle du président ukrainien sur l'OTAN à peine téléphonée) . Comme le disait un expert en matière de défense sur la 1ère (ce n'est pas une chaine de comiques troupiers dans Déclic) : "il faut tout de même arrêter avec les fausses réactions de vierge effarouchée et de faire comme si on n'avait jamais pensé que Poutine pourrait faire ça". Le risque pris par les US of A est nul, et leurs gains seront faramineux. Dommage que personne ne nous parle du prix auquel nous allons maintenant payer les énergies...mais approvisionnés, nous le serons, on nous le répète ad libitum as nauseum, en oubliant bêtement de nous parler d'argent...


Si on avait dit tout de suite "ce qui est évident pour tout le monde (dixit hier dans CDansl'Air)" à savoir que l'Ukraine n'entrera jamais dans l'OTAN, on n'en serait pas là. Mais on a joué. Et on a perdu, enfin, l'Europe a perdu.

Fuu-chan.
Je suis en accord avec ça et cela depuis de nombreuses années, car il est bien connu que les USA ont une politique internationale déplorable pour rester poli même encore depuis la chute du mur et en plus de continuer à vouloir affaiblir la Russie qui n'est pourtant plus l'union soviétique, fout la merde en Europe.
Alors que les troupes de l'Otan devaient être retirées suite à la disparition de l'Union soviétique, non seulement cela n'a pas été fait mais elles ont au contraire été renforcées sans compter leur parapluie nucléaire soit disant pour protéger le monde mais qui est utilisé comme moyen de pression contre ceux qui auraient l'outrecuidance de ne pas être pleinement d'accord avec leur "politique d'échange" et reste un outil pour maintenir l'Union Européenne dépendante.
De la doctrine Nixon et sa vision réaliste de la politique, les USA n'ont plus gardé que la carotte et le bâton et ont également galvaudé leur déjà discutable et ancienne doctrine Monroe qui prévoyait de ne pas s'occuper des affaires et intérêts européens en échange de l'inverse, tout en favorisant leur politique expansionniste et de contrôle sur le continent américain via la politique du dollar et en créant des conflits.
Et encore aujourd'hui, certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et pensent que seul Poutine chercherait à foutre la merde parce qu'il serait un vilain dictateur rêvant d'expansion alors qu'en parallèle, aucune véritable politique diplomatique n'a été mise en place depuis 30 ans par aucun pays allié des Usa parce que ça ne fait pas partie des plans de ces derniers et qu'il faut obéir.
Merci donc pour cette opinion qui tranche avec celle que j'ai lue ici et qui manque selon moi de nuance.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9228 le: 24 février 2022 à 06:49:35 »
Tout le monde cherche toujours à semer la division autour de soi : diviser pour régner est un très vieux principe de gouvernement.
Maintenant on n'en est plus là... et je pense que Poutine aurait cherché à étendre sa sphère d'influence quoi qu'il advienne ; parce que tout pays cherche à le faire.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne The Endoktrinator

« Modifié: 24 février 2022 à 07:30:11 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9230 le: 24 février 2022 à 09:16:51 »
Si j'entends encore une fois le nom de Poutine, je vous jure que je hurle

Toute cette branlette médiatique alors que de toute façon l'Europe a encore fait preuve de sa totale inutilité, ça commence vraiment à me gonfler Y'a plus qu'à espérer que les USA arrivent d'une façon ou d'une autre à lui calmer sa joie, mais même eux qui ont mille fois plus de poids que nous c'est pas gagné, ce mec est complètement taré  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9231 le: 24 février 2022 à 09:25:24 »
Et si on dit Poutine et covid dans la même phrase tu explose?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9232 le: 24 février 2022 à 09:29:50 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9233 le: 24 février 2022 à 09:41:44 »
après faut nettoyer, c'est chiant.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9234 le: 24 février 2022 à 09:54:08 »
Et si on parle de frites, de sauce brune et de fromage en grains, est-ce qu'AZB va exploser ?
Je dis ça, je dis rien.  :o
Bon, sur le coup, c'est un peu perché !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9235 le: 24 février 2022 à 09:55:46 »
Fromage en grains? Y'a que les Martiens qui mangent ça :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]


En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9237 le: 24 février 2022 à 11:48:29 »
En même temps, les primaires organisées par les partis (n'importe quel parti, hein), c'est un peu comme une partie de Counter Strike : tu sais très bien que tout le monde cheat, ça fait partie du jeu !  [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9240 le: 24 février 2022 à 13:10:00 »
Sans grande surprise, du côté des anti-tout et des "éveillés" c'est la fête du slip au léchage de bottes du plat de frites en sauce. [:kred]

https://twitter.com/Willvs/status/1496795216732307457

Edit. La c'est de l'actu, y'a pas moyen.

https://twitter.com/thuillieres/status/1496830108207833092
« Modifié: 24 février 2022 à 13:57:22 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Bouloche Le Foufounet

Sans grande surprise, du côté des anti-tout et des "éveillés" c'est la fête du slip au léchage de bottes du plat de frites en sauce. [:kred]

https://twitter.com/Willvs/status/1496795216732307457
C'est quand même fascinant :
1) Le gouvernement nous ment. Tous les gouvernement nous mentent. Mais Poutine, lui, nous dit la vérité.
2) Les médias sont corrompus et cherchent à nous manipuler. Mais "j'ai vu sur FaceBook un mec qui dit qu'il a un pote en Ukraine", c'est une source fiable.

 [:facepalm] [:daria]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)


Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9243 le: 24 février 2022 à 14:32:19 »
Les médias russes (appuyés par les bots) ont pris beaucoup d'influence en Occident parce qu'ils prennent systématiquement le contrepieds des autorités sur plein de sujets polémiques, se donnant ainsi une image de médias "libres". Et ils donnent de Poutine une espèce d'image virile et puissante qui tient tête au monde entier, alors que c'est un manipulateur cynique et paranoïaque.

Non, franchement, je ne comprends pas qu'on puisse penser une seule seconde que Poutine et sa clique d'enragés puissent avoir la moindre bonne raison pour ce qu'ils font. OTAN ou non, leur politique et leurs ambitions sont strictement les mêmes depuis 20 ans, et agressent leurs voisins depuis des lustres. Il aurait fallu leur rabattre le clapet il y a des années, et détruire toute ambition hégémoniste de leur part au lieu de faire copain copain et d'hésiter. Et se libérer du carcan US aussi, qui se moque totalement de l'Europe et qui n'en est là que pour ne pas perdre la face (et les ressources) face aux soviétiques et leurs successeurs.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9244 le: 24 février 2022 à 16:59:52 »
Je ne comprends même pas que RT et Spoutnik aient pu être autorisés de base pour être honnête. je veux dire qui avait vraiment des doutes sur le but de ce genre de pseudo-média?

Citer
Et se libérer du carcan US aussi

Pour ça il faudra malheureusement attendre que l'Allemagne s'achète des couilles, ou tout autre organe féminin que vous jugerez équivalent, et je ne suis pas sûr que ça soit pour tout de suite.
J'en chialerais !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9246 le: 24 février 2022 à 17:10:07 »
Le problème de l'Allemage est double, voire triple :
- L'opinion générale est contre la militarisation.
- Les décisions militaires de l'Allemagne sont limitées, suite aux traités qui ont mis fin à la Seconde Guerre. Ils n'ont pas le droit de tout faire.
- Le lobby antinucléaire allemand est très puissant (ils ont réussi à faire chuter toute ambition dans le domaine, et fait fermer les centrales), et le pays a été obligé de parier sur le gaz, et notamment le russe. Ca fait des années que tout le monde leur dit que le Stream2 les rendra dépendant, mais comme ils ont flingué leur nucléaire et n'ont plus de quoi s'alimenter...
« Modifié: 24 février 2022 à 19:03:38 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9247 le: 24 février 2022 à 17:20:14 »
De toute façon on est baisés puisqu'on ne produit aucune matière première énergétique. Comme nous ne sommes pas indépendants ni souverains quant à l'énergie, nous serons toujours réduits à tailler des pipes à tous les connards du monde qui bénéficient des ressources. Et, quoi qu'il en soit, il faut bien se dire que l'Européen occidental moyen s'en bat les steaks, de l'Ukraine, tout ce qu'il veut c'est pouvoir continuer à consommer autant que possible en se plaignant de vivre en dictature à la première contrariété (même sous la forme d'une demande de participation à l'effort collectif). L'Europe est ce que nous en faisons. Directement ou non.

L'Ukraine est sans doute morte, vive l'Ukraine. Je pense que vu la vigueur de nos réactions Taiwan est mal barrée... [:petrus jar]

Quant à laisser l'Ukraine entrer dans l'Otan, les événements prouvent qu'ils avaient raison de vouloir y entrer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9249 le: 24 février 2022 à 17:46:31 »
Apparemment le vice-président brésilien s'est ouvertement exprimé en faveur de l'Ukraine (et contredit donc Bolsonaro) et appelle à une intervention militaire.

Tags: