Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 692767 fois)


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44919
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10276 le: 12 avril 2022 à 16:29:02 »
Encore un déglingué. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10277 le: 12 avril 2022 à 17:17:04 »
Y'a des allumés pour penser que la Terre est plate façon recto/verso ?  [:lol] [:lol]
Oh putain, en matière de connerie on a affaire à des aigles là.  [:lol] . Divin, j'adore.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Y'a des allumés pour penser que la Terre est plate façon recto/verso ?  [:lol] [:lol]
Oh putain, en matière de connerie on a affaire à des aigles là.  [:lol] . Divin, j'adore.
Euh, les platistes se contentent d'un recto simple. [:lol] Qu'est-ce qui te fait penser que celui-ci est du genre recto-verso ?  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7720
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
ok j'entends bien et comme l'a dit OV, le but est d'éviter l'escalade initialement mais ne pense pas que tu sois pour autant infaillible de ce côté-là.
Pour autant, je te souhaite bonne continuation.

J’ai jamais dit être infaillible, ni empêcher qui que ce soit de me critiquer  [:aloy]

Si en plus je dois m’interdire de liker les posts qui le "rétorque" (car oui je ne suis pas le seul à "rétorquer")... où va-t-on ? [:petrus bah]


Y'a des allumés pour penser que la Terre est plate façon recto/verso ?  [:lol] [:lol]
Oh putain, en matière de connerie on a affaire à des aigles là.  [:lol] . Divin, j'adore.

Euh, les platistes se contentent d'un recto simple. [:lol] Qu'est-ce qui te fait penser que celui-ci est du genre recto-verso ?  [:aie]

C’est vrai ça... j’avais pas pensé au système des 45T...  [:fufufu]

Je vous redis si je suis ’’platonique’’ ou pas  [:trollface]




Oh oh....  [:chiyo1]

https://twitter.com/afpfr/status/1513873402125242372
« Modifié: 12 avril 2022 à 19:04:21 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Y'a des allumés pour penser que la Terre est plate façon recto/verso ?  [:lol] [:lol]
Oh putain, en matière de connerie on a affaire à des aigles là.  [:lol] . Divin, j'adore.



-Sergorn

En ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10281 le: 12 avril 2022 à 19:30:47 »
Je te soupçonne de faire exprès de ne pas comprendre. Si on agit tous comme tu dis, le forum devient illisible et un repoussoir. C'est de la correction et du bon sens.
Pour ma part, je ne t'apprécie pas beaucoup comme posteur de la même façon que tu ne sembles pas du tout aimer AZB, soit, et pourtant je ne juge pas opportun de te tomber dessus dès que j'en estimerais avoir "le devoir", personne n'a de mission sur le forum et je vois bien que c'est davantage parce que tu l'as dans le pif que par devoir de rectification et c'est pour cela que je te propose de calmer le jeu sur la provoc' gratuite pour le confort de tous.
Pour le reste, on a une modération si ça dérape.
C'est bon, on peut en terminer et passer à autre chose si tu le veux bien, merci. De mon côté, c'est déjà fait.


Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7720
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10282 le: 12 avril 2022 à 19:43:36 »
Tu as ton libre arbitre, j’ai le mien, on est quitte  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10283 le: 12 avril 2022 à 19:54:01 »
Stop.

Hors ligne Pulsion73

Euh, les platistes se contentent d'un recto simple. [:lol] Qu'est-ce qui te fait penser que celui-ci est du genre recto-verso ?  [:aie]

c'est la connerie auto reverse.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10285 le: 12 avril 2022 à 20:27:05 »
https://twitter.com/BFMTV/status/1513872159050981382
Et dire qu'hier, j'en plaisantais.
Ouais, ce con veut vraiment nous faire une Poutine et tenter d'être élu à vie.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10286 le: 12 avril 2022 à 20:28:38 »
C'est vrai ça, pourquoi de l'autre côté de la terre plate, il n'y aurait pas un autre monde ? On nous cache des trucs, c'est sûr ! [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Et dire qu'hier, j'en plaisantais.
Ouais, ce con veut vraiment nous faire une Poutine et tenter d'être élu à vie.
Tu crois sérieusement à ce que tu dis ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44919
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10288 le: 12 avril 2022 à 20:30:48 »
C'est vrai ça, pourquoi de l'autre côté de la terre plate, il n'y aurait pas un autre monde ? On nous cache des trucs, c'est sûr ! [:aie]
Ben y a les reptiliens, pour faire contrepoids. :o

Sinon, c'est du fake le truc de Manu, là ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10289 le: 12 avril 2022 à 20:32:24 »
Bouloche, sur les disques vinyle il y avait la face A et B. Alors pour la planète 2D pourquoi pas.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10290 le: 12 avril 2022 à 20:50:11 »
Je pense qu'il faut comprendre ça "Réfèrendum pour savoir si un président peut faire feux septennat ou un seul"... En opposition à la proposition de Marine qui est de passer au septennat non renouvelable again que le président "ne soit pas en campagne permanente"

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7720
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je pense qu'il faut comprendre ça "Réfèrendum pour savoir si un président peut faire feux septennat ou un seul"... En opposition à la proposition de Marine qui est de passer au septennat non renouvelable again que le président "ne soit pas en campagne permanente"

-Sergorn

Sous-entendu que si elle fait voter un septennat unique, elle pourra y convoiter vu qu’elle n’aurait pu faire qu’un quinquennat entre temps... et bim ! 5+7 !  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10292 le: 12 avril 2022 à 21:13:49 »
En vérité je trouve pas que ce soit une mauvaise idée.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7720
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
En vérité je trouve pas que ce soit une mauvaise idée.

-Sergorn

En soi non, avec ce qui nous est tombé dessus ces 3 dernières années on les a pas trop senti passer les 5...  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10294 le: 12 avril 2022 à 21:17:56 »
Personnellement je trouve un septennat plus logique, ça laisse plus de temps pour développer une politique, on arrive moins vite dans la période "campagne électorale".

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10295 le: 12 avril 2022 à 21:19:27 »
Puis ça permet d'avoir des législatives au bout de cinq ans avec un réel impact potentiel. Parce qu'en l'état l'assemblée ne sert plus à grand chose depuis le quinquennat (mais en même temps c'est fait exprès)


-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44919
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10296 le: 12 avril 2022 à 21:25:15 »
Mouais. Je trouve ça un peu crétin de revenir "aussi vite" sur l'idée du septennat, mais après si la majorité des Français trouvent que le quinquennat n'est pas satisfaisant, pourquoi pas. Par contre si on rebasculait dans un septennat, il me paraît très probable que les législatives seraient immédiatement calées pour coïncider avec, comme maintenant, pour ne pas se priver d'une bonne grosse assise au parlement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Je pense qu'il faut comprendre ça "Réfèrendum pour savoir si un président peut faire feux septennat ou un seul"... En opposition à la proposition de Marine qui est de passer au septennat non renouvelable again que le président "ne soit pas en campagne permanente"

-Sergorn
Rien ne dit que ce serait limité à deux non plus. Pourquoi pas après tout, tu mets ta pièce et tente ta chance en affrontant le champion, tu perds tu dégages, le vainqueur reste comme en salle d'arcade jusqu'à ce qu'il soit détrôné ou qu'il parte de lui même  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #10298 le: 12 avril 2022 à 21:35:17 »
N'est-ce pas exagéré ? Depuis le début de la campagne, je n'ai consulté aucun sondage (n'étant pas demandeur de cette chose).

De plus, je ne vois pas en quoi un sondage va influencer un vote. Ce n'est pas un sondage ou quelqu'un qui influencera mon vote.

C'est de la psychologie humaine basique, on appelle ça l'appel à la majorité, c'est ce sentiment qui peut rendre mal à l'aise lorsqu'on dit ou fait quelque chose que la majorité des gens ne font pas. Ca a été expérimenté de nombreuses fois en psychosociale, notamment le fameux test de bâtons. Peur d'exclusion du groupe social auquel on appartient (car dans les sociétés primitives exclusion = mort).
Ca ne marche pas à tous les coups (ça ne marche pas sur toi ni sur un certain nombre de personnes), mais c'est une généralité, donc sur les grands nombres ça marche très bien, en tout cas suffisamment pour que ce soit usé et abusé par les élites.
S'il y avait zéro sondage avant les élections, les résultats du 1er tour pourraient être très surprenants. Et donc très dangereux pour le pouvoir en place ou les grands partis. Officiellement ils utilisent les sondages pour "informer les gens" mais officieusement c'est bien pour guider les résultats.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Moïra



-Sergorn
Comment ils expliquent le soleil de minuit avec ce schéma, les con-platistes ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Tags: