Auteur Sujet: La Mort dans Saint Seiya  (Lu 14306 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #100 le: 21 juin 2021 à 11:28:09 »
Après, Athéna doit avoir un tel niveau de Cosmos et d'éveil que ce doit être un exploit pour elle de rater l'arayashiki au moment où elle en a besoin. [:fufufu]

Hors ligne hugo

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #101 le: 21 juin 2021 à 11:31:24 »
Comme je le disais dans l'autre topic, je pense pas que ce soit uniquement une question de puissance brute over 9000, je pense qu'il y aussi un côté spirituel/psychologique, une préparation mentale.

Après, quand t'as passé 12 heures avec une flèche d'or en pleine poitrine puis je ne sais combien de temps à prendre une douche à 20000 lieux sous les mers, je pense que psychologiquement, t'es plus que prête [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #102 le: 21 juin 2021 à 11:32:54 »
Mais enfin.... [:onion sweat]

Elle tue MAIS c'est l'éveil SIMULTANE au 8e sens qui annule la mort. Mais pour l'annuler, Il faut d'abord que cette mort ait lieu. Donc oui, la dague a le pouvoir de tuer Athéna (et c'est ce qui arrive).

Pour faire plus simple: si tu poignardes Athéna avec la dague sans que celle-ci ne s'éveille au 8e sens au même moment, là elle est bel et bien morte pour de bon.
Mouais, OK, je vois à peu près...

Mais dans ce cas, oui, il faut être sûr de son coup. C'est quand même assez hasardeux, comme plan d'attaque...

"T'inquiète pas, je gère, chuis au 8ème sens, je risque rien, vas-y poignarde !"
...
"Ah merde !"


si elle avait pas pressé suffisamment de fois les boutons de son joypad
Tu es sale.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #103 le: 21 juin 2021 à 11:34:46 »
Saori avant la montée des marches n'a que l'expérience d'une gosse de riche mais semble déjà avoir un gros Cosmos. Il faut juste qu'elle sache l'utiliser. De là, le risque d'échec devient infime. C'est un peu comme avoir une omelette ratée chez Bocuse : il y a toujours un risque mais le niveau de maitrise le rend très improbable.

Hors ligne hugo

Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #104 le: 21 juin 2021 à 11:36:05 »
Tu es sale.

De la part de quelqu'un qui a Foufoune dans son pseudo :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #105 le: 21 juin 2021 à 11:43:16 »
Saori avant la montée des marches n'a que l'expérience d'une gosse de riche mais semble déjà avoir un gros Cosmos. Il faut juste qu'elle sache l'utiliser. De là, le risque d'échec devient infime. C'est un peu comme avoir une omelette ratée chez Bocuse : il y a toujours un risque mais le niveau de maitrise le rend très improbable.
J'imagine quand même qu'il doit y avoir certaines circonstances de réunies pour que l'accès au 8ème sens se fasse.
Parce que si c'est un état "continu", ça revient de fait à être immortel.
Ce qui est un peu antinomique avec le fait de choisir de s'incarner en humaine afin de partager la vie des mortels.

De la part de quelqu'un qui a Foufoune dans son pseudo :haha:
Tu vois le mal partout ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Anubis

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #106 le: 21 juin 2021 à 11:43:45 »
Le problème soulevé par la dague c'est qu'elle est indiqué comme buttant la divinité blessé par celle-ci, ni plus, ni moins
Sauf que son utilisation antérieur par Saori, ou la dague n'avait pas encore cette capacité "de tuer les dieux" embrouille le tout
Parce que si on ce fie a ce que dit ND, cette fois la, Saori aurait du mourir purement et simplement en usant de la dague, huitième sens ou pas, vu les capacité inhérente a celle-ci

Parce que la dague "tueuse de dieux" mais pas vraiment, du coup tu as un artefact bidon qui n'a en fait aucune particularité, que tu aurait une cuillère a soupe ça serait pareil  [:perceval]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne l_ecureuil

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #107 le: 21 juin 2021 à 11:56:34 »
Si on meurt en s'éveillant au 8ème sens, on se retrouve vivant aux Enfers.
Donc la dague a bien tué Saori la première fois, donc elle est bien une arme tueuse de dieux [:aloy]

Hors ligne kazeyeur

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #108 le: 21 juin 2021 à 12:14:34 »
Si on meurt en s'éveillant au 8ème sens, on se retrouve vivant aux Enfers.
Donc la dague a bien tué Saori la première fois, donc elle est bien une arme tueuse de dieux [:aloy]

L'arayashiki ne permet pas d'être vivant aux enfers mais de garder son libre arbitre. Si Athéna utilise la dague pour se suicider c'est pour accéder aux enfers simplement. Ca c'est montré par Seiya et les autres qui accède aux enfers sans mourir via l'espèce de puit dans le chateau d'Hadès. Mais le plus simple pour aller aux enfers c'est quand même de mourir et puis c'est plus stratégique de faire croire à Hadès que tu es une âme comme les autres plutôt que de venir taper à sa porte avec l'arayshiki et ta conscience concervée. On garde l'effet de surprise.

Le problème de la dague c'est que le manga nous a montré que pleins d'autres armes ou techniques pouvaient tuer Athéna, genre la flèche de Ptolémy ou la flotte de Popo. Alors en faire une arme spécifique qui peut tuer Athéna, j'ai envie de dire comme toutes les autres armes de l'oeuvre.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #109 le: 21 juin 2021 à 12:25:19 »
L'arayashiki ne permet pas d'être vivant aux enfers mais de garder son libre arbitre.
Ca permet de garder son libre arbitre, mais ça permet aussi d'arriver vivant aux Enfers si on l'active en mourant.
Shaka et Saori se font tuer mais arrivent vivants aux Enfers.
Le cadavre de Saori qui disparaît pendant que les 3 vrais-faux renégats le transportent, cela signifie que Saori est arrivée aux Enfer avec son vrai corps.
Shaka qui tente une attaque suicide pour détruire le mur des lamentations, et Dokko qui débarque et lui demande de ne pas mourir, cela signifie que Shaka est bien vivant.

Hors ligne Anubis

Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #110 le: 21 juin 2021 à 12:25:31 »
Si on meurt en s'éveillant au 8ème sens, on se retrouve vivant aux Enfers.
Donc la dague a bien tué Saori la première fois, donc elle est bien une arme tueuse de dieux [:aloy]
Tu joue sur les mots la x]
A ce compte la, une balle dans la tête de Saori aurait le même effet, est-ce que ça en ferait un flingue tueur de dieux  [:petrus] ?
Le problème avec cette dague, c'est qu'elle est présenté comme étant un artefact permettant de tuer de façon définitive et irrévocable les dieux

Et le nœud du problème, il réside en cela, c'est que l'octroie de cette capacité a la dague a postériori via ND rend impossible ce qui a été fait par Saori dans l'Hades Chapter
Parce que dès lors, la capacité de la dague aurait du tuer tout cours Saori, rendant de ce fait son expédition impossible lors du Menkai-Hen
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #111 le: 21 juin 2021 à 12:33:14 »
A ce compte la, une balle dans la tête de Saori aurait le même effet, est-ce que ça en ferait un flingue tueur de dieux  [:petrus] ?
Quand on attaque une divinité, on se reprend l'attaque en pleine tronche. Cela a été explicité face à Popo, mais cela a été montré très tôt avec Saori qui renvoie les corbeaux de Jamian. Donc je ne croie pas qu'une balle ordinaire pourrait tuer Saori.
Les seules armes qui ont tué Saori, ou qui été sur le point de la tuer semblaient particulière : la flèche d'or de Ptolemy (et encore, ça lui aurait pris 12 heures pour la tuer) et la dague.
Donc non, on ne peut pas tuer les divinités avec des armes anodines.

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #112 le: 21 juin 2021 à 12:42:59 »
Sauf que ça a lieux a chaque fois lors de confrontation ou ils sont préparé a combattre dans l'immédiat
tu met un snipeur embusqué dans la foret derrière le manoir, la par contre je suis moins sur qu'elle puisse faire le coup du "retour a l'envoyeur" puisqu'elle sera attaqué par surprise et donc pas préparé a cela
C'est d'ailleurs le principe de "l'attaque surprise"

Et tu as oublié le bouclier d'Argol qui pétrifie Saori  :o
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #113 le: 21 juin 2021 à 12:46:28 »
Pour qu’une arme soit menaçante envers Saori ou n’importe quel autre personnage, je pense qu’il faut qu’elle soit « animée » du cosmos et l’agresseur.
Si c’est tartanpion qui tire sur Shun, pas sûr que ça fasse quoi que ce soit, que Shun soit alerte ou non.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne kazeyeur

Re : Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #114 le: 21 juin 2021 à 13:00:41 »
Ca permet de garder son libre arbitre, mais ça permet aussi d'arriver vivant aux Enfers si on l'active en mourant.
Shaka et Saori se font tuer mais arrivent vivants aux Enfers.
Le cadavre de Saori qui disparaît pendant que les 3 vrais-faux renégats le transportent, cela signifie que Saori est arrivée aux Enfer avec son vrai corps.
Shaka qui tente une attaque suicide pour détruire le mur des lamentations, et Dokko qui débarque et lui demande de ne pas mourir, cela signifie que Shaka est bien vivant.

Comme dit Anubis tu joues sur les mots. Aiolos est bien présent devant le mur des lamentations et pourtant il est mort depuis 13 ans. Il est quand même pas resté vivant et caché aux enfers tout ce temps ^^ à moins qu'il ne soit pas vraiment mort  [:homer1]
Fin bref je reprennais juste la définition de l'Arayashiki de Dohko qui ne parle pas de rester vivant mais bien de garder son libre arbitre.

Pour qu’une arme soit menaçante envers Saori ou n’importe quel autre personnage, je pense qu’il faut qu’elle soit « animée » du cosmos et l’agresseur.
Si c’est tartanpion qui tire sur Shun, pas sûr que ça fasse quoi que ce soit, que Shun soit alerte ou non.

Mais du coup l'eau des océans de Popo est insufflée de cosmos aussi ? Je pense que l'utilisation de la dague dans l'arc Hadès était plus symbolique qu'autre chose, Athéna se suicide avec l'arme que Saga avait utilisé pour tenter de l'assassiner. Ca ne doit pas aller plus loin. Kuru a du ce dire que l'idée de la lame tueuse de dieux était cool mais je pense pas qu'il l'avait prévu à la base.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #115 le: 21 juin 2021 à 13:11:14 »
Quand on attaque une divinité, on se reprend l'attaque en pleine tronche. Cela a été explicité face à Popo, mais cela a été montré très tôt avec Saori qui renvoie les corbeaux de Jamian. Donc je ne croie pas qu'une balle ordinaire pourrait tuer Saori.
Les seules armes qui ont tué Saori, ou qui été sur le point de la tuer semblaient particulière : la flèche d'or de Ptolemy (et encore, ça lui aurait pris 12 heures pour la tuer) et la dague.
Donc non, on ne peut pas tuer les divinités avec des armes anodines.

Il n'y a pas un passage dans le manga où Mû explique que la Flèche d'or n'aurait de toute façon jamais pu tuer la véritable Athéna et était un test, tant de la qualité de Saori que de la force des Bronzes ?

Et tu as oublié le bouclier d'Argol qui pétrifie Saori  :o

Shun a été pétrifié, Saori, je ne vois pas à quel moment. [:???]

Comme dit Anubis tu joues sur les mots. Aiolos est bien présent devant le mur des lamentations et pourtant il est mort depuis 13 ans. Il est quand même pas resté vivant et caché aux enfers tout ce temps ^^ à moins qu'il ne soit pas vraiment mort  [:homer1]
Fin bref je reprennais juste la définition de l'Arayashiki de Dohko qui ne parle pas de rester vivant mais bien de garder son libre arbitre.

Mais du coup l'eau des océans de Popo est insufflée de cosmos aussi ? Je pense que l'utilisation de la dague dans l'arc Hadès était plus symbolique qu'autre chose, Athéna se suicide avec l'arme que Saga avait utilisé pour tenter de l'assassiner. Ca ne doit pas aller plus loin. Kuru a du ce dire que l'idée de la lame tueuse de dieux était cool mais je pense pas qu'il l'avait prévu à la base.

Les Golds au Cocyte n'ont-ils pas été libérés par les Bronzes à leur passage ?

Sinon, est-ce que Kurumada ne pourrait pas nous sortir une explication pseudo-physique de derrière les fagots avec la superposition d'états et d'intrications quantiques (chat de Schrödinger, etc.) ? Seiya est mort et vivant, Seiya et Tenma sont liés, etc. [:fufufu]

Hors ligne Anubis

Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #116 le: 21 juin 2021 à 13:16:32 »
Shun a été pétrifié, Saori, je ne vois pas à quel moment. [:???]
Dans Kotz de Netflix, vu que ce dernier s'aligne sur le manga, je présume que dans le manga, elle se fait également changé en statue de pierre
Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Hyogakun

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #117 le: 21 juin 2021 à 13:31:50 »
Non, Saori perd conscience en tombant au sol, mais elle n'est pas pétrifiée  :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #118 le: 21 juin 2021 à 13:38:10 »
En même temps, Athéna pétrifiée par Méduse, cela eût été d'une ironie certaine.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #119 le: 21 juin 2021 à 14:43:40 »
Tout à fait, puisque cette dernière orne son égide, suite à que Persée, d'après les sources mythologiques, l'ait lui remise en guise de cadeau de remerciement, pour son aide dans sa quête. Donc, qu'elle eût été pétrifiée par le regard de la Gorgone, aurait été un contresens, à mon avis.
« Modifié: 21 juin 2021 à 14:45:45 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #120 le: 21 juin 2021 à 14:45:32 »
Mais du coup l'eau des océans de Popo est insufflée de cosmos aussi ?
Pourquoi pas ?
J'ai toujours vu les attaques à base d'éléments être intensifiés (plus chaude/froide/tranchante/lourde de pression...) par le cosmos de leur invocateur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Anubis

Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #121 le: 21 juin 2021 à 14:50:22 »
Tout à fait, puisque cette dernière orne son égide, suite à que Persée, d'après les sources mythologiques, l'ait lui remise en guise de cadeau de remerciement, pour son aide dans sa quête. Donc, qu'elle eût été pétrifiée par le regard de la Gorgone, aurait été un contresens, à mon avis.
Sauf que dans le contexte, on parle de Kotz sur Netflix ou Argol pétrifie effectivement Saori, pas de ce qui se passe dans la mythologie  ::)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Lobo

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #122 le: 21 juin 2021 à 14:53:48 »
Si on parle de Saori, une peau de banane suffit.
La peau de banane tueuse de dieu, ça a de la gueule.
Out of order.

Hors ligne Anubis

Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #123 le: 21 juin 2021 à 14:56:31 »
Si on parle de Saori, une peau de banane suffit.
La peau de banane tueuse de dieu, ça a de la gueule.
J'approuve  [:sparta1]

Disposé juste sur la dernière marche avant le temple du Pope pour assurer une longue chute jusqu'au temple des poissons, avec les roses en primes pour écorcher la chair  [:sparta2]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #124 le: 21 juin 2021 à 15:04:48 »
Comme je le disais dans l'autre topic, je pense pas que ce soit uniquement une question de puissance brute over 9000, je pense qu'il y aussi un côté spirituel/psychologique, une préparation mentale.
Ouais enfin Seiya qui tombe dans le trou du château et qui s'y éveille sans même le savoir (et vu comment tout le monde semble s'y éveiller finger in the nose) ça à l'air aussi compliqué que de respirer [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: