Auteur Sujet: La Mort dans Saint Seiya  (Lu 14169 fois)

Hors ligne Lathandre

Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #75 le: 27 août 2020 à 22:40:00 »
Ce que j'aimerais savoir c'est si les techniques spécifiques qu'il utilise avec le saint rosaire face aux spectres marchent aussi contre un adversaire lambda ?

C'est peut-être hors sujet, mais  pour te répondre selon mon opinion :

Je ne crois pas que la technique de la Metapsychose et l'invocation des esprits sont liées au rosaire. La Metapsychose est utilisé lors de son combat avec Ikky. L'invocation est réutilisé dans Soul of gold sans que le rosaire apparaisse. ( Pour cause, Ikky a donné comme cadeaux d'adieu au cadavre de Pandore morte devant l'entrée de l'hyperdimension)

Dans Sianta Sho,  Mû dit que les pouvoirs de Shaka sont mystiques, puisque lorsque le météores repulse d'Iris foncent vers la terre, Mû dit à Shaka qu'a deux ils peuvent la pulvériser, lui par ses pouvoirs psy et Shaka avec ses pouvoirs mystiques.  Mais c'est du Sainta Sho.
Je peux me tromper mais je crois que Shaka peut ouvrir les portes dimensionnelles et envoyer les âmes de n'importe quelle quidam dans un des mondes de metapsychose comme masque de mort peut le faire avec les cercles d'hadès. Cela n'a pas marché sur Ikky à cause des ailes du phénix ( voir Saga).

Quant à son invocation pour moi, il ouvre une porte dimensionnelle où les esprits se trouvent et les dirige vers ses ennemis. Il le dit aux spectres: vous ne devrez pas avoir peur, ils sont comme vous. Pour moi, Saga ferme la dimension et les esprits restent dans leur domaine.

Dans la maison du cancer, quand il bloque Saga, Camus et Shura, il agît de même sauf que Saga est aussi un maître es dimension.

Shaka réussit à sortir seul de l'attaque de l'autre dimension de Saga dans le jardin de la vierge. C'est parce que les deux agissent sur l'espace.

Les quelques gouttes de sang de Shaka qui deviennent un bassin de sang n'est pas une illusion puisque le sang s'évapore  quand Ikky augmente l'intensité de sa cosmo-énergie. Ikky croyait au départ que c'était une illusion hors il en était rien.

Maintenant tous les 12 chevaliers d'or pouvant aller à la vitesse de la lumière, peuvent se rendre invisible, créer des illusions, ont des pouvoirs psychiques digne des meilleurs télé-kinésistes de tous les super-héros des comics américains, et ce, à partir de n'importe quel lieu et manipuler des objets ( armure d'or) et des personnes à des milliers de kilomètres où ils se trouvent, télépathie qui ferraient pâlir le professeur Xavier ou Martianhunter, ce type de pouvoir n'est pas uniquement l'apanage de Shaka mais de tous les chevaliers d'or, de Kanon, des 6 autres généraux des mers, des 3 juges,.... 

La particularité de Shaka est le mysticisme, et son lien avec le bouddhisme. En gros, Shaka est le Dr Strange de Saint Seiya.

Comme je l'ai écrit, on bifurque trop du sujet.


Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #76 le: 28 août 2020 à 01:15:59 »
Ce que j'aimerais savoir c'est si les techniques spécifiques qu'il utilise avec le saint rosaire face aux spectres marchent aussi contre un adversaire lambda ?

Pour répondre très vite, en se basant sur TLC, le rosaire est un cas particulier puisque créé à partir de fruits infernaux (du magnolier/savonnier près de la cascade de sang).
Je n'ai plus en tête le détail de la transformation des fruits en perles et de ce que cela implique pour la résurrection des Spectres. D'après le wiki, ces fruits, une fois "torréfiés" par un Cosmos à un niveau égal à celui de l'arbre (probablement au "8ème sens", qu'Asmita découvre à cause de la présence de cet arbre vivace en tel lieu), peuvent sceller des âmes de Spectres. Ce processus est aussi connu sous le vocable "TGCM", comme nombre d'autres de StS. [:aie]
En tout cas, à travers les différentes œuvres des différents auteurs de la licence, cela semble être une technique inédite et limitée aux Spectres.

Après, on a les chapelets qui sauvent, comme celui de Hyôga. :D

Hors ligne Atavaka

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #77 le: 28 août 2020 à 10:12:51 »
Pas dans Soul of Gold, où Shaka se sert plus d'une fois du "Tenkūhaja Chimimōryō" comme d'une attaque lambda.  [:lol]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #78 le: 28 août 2020 à 11:05:11 »
Je ne connais pas assez SoG... [:sweat]
Il a vraiment besoin de son chapelet pour ça ? Contre qui ?

Hors ligne Atavaka

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #79 le: 28 août 2020 à 12:03:09 »
Si je me souviens bien, il s'en sert contre Baldur et Loki.

Hors ligne Lathandre

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #80 le: 28 août 2020 à 20:35:19 »
Comme dit précédemment, il le fait dans SOG sans le chapelet puisque celui ci est chez Lady Pandore. L'attaque est listé officiellement au töme 28 de Saint Seiya comme une attaque de Shaka, il n'a nullement besoin d'un artefact pour l'utiliser.

Les Six mondes de la Métempsychose doivent exister parce que Shaka dit à Shijima qu'il peut retourner au nirvana ( le paradis) -le monde céleste. L'enfer des péchés ,L'enfer des bêtes, de la famine et des batailles  ne sont que des territoires infernaux et le monde des hommes ben... c'est le territoire d'Athéna. Shaka fait comme masque de mort, il envoie l'âme de son opposant vers ces endroits.
Cela n'a pas marché à cause des ailes du phénix et que Balder dans Sog est adoubé par un Loki qui le fait croire qu'il est un dieu, et qu'il a pu revenir en Asgard. Je suppose que cette attaque sera inefficace contre les spectres car les envoyés en enfer n'a pas beaucoup de sens, les dieux, Saga, Kanon, Mu, masque de mort et peut-être shun à cause des chaines?

Maintenant que 4 mondes ( ceux d'Hadès) sont réduits à néant par la mort de leur concepteur, il n'en devrait qu'en rester que 2.

Hors ligne Jackstyle

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #81 le: 29 août 2020 à 01:36:28 »
Merci à tous pour vos réponses nombreuses et détaillées...J'ai lu du bon et même du très bon.

Moi je pencherais tout de même pour dire que le "Chimimōryō" est une attaque que Shaka emploie uniquement pour chasser les fantômes. En effet dixit la culture japonaise le Chimimōryō est un mot japonais mais aussi avant tout d'origine chinoise et qui désigne les monstres ainsi que les fantômes des montagnes et des rivières. C'est à dire les obake également appelés les bakemono (c'est à dire les choses qui changent) ou les henge yōkai (les fantômes qui changent de forme mais aussi les démons dans le folklore traditionnelle Japonais).

Je pense donc que l'attaque de Shaka n'agit en réalité que sur "les morts" ou tout du moins ceux qui ne font pas parti de notre "dimension" (monstres et démons en tout genre, etc...

Je me souviens d'un moment lors de l'affrontement Shiryu/Cancer devant le puis des morts où Deathmask se demande qu'elle serait l'effet de son attaque des cercles d'Hadès sur Shiryu  et bien selon ma théorie l'effet serait nul car cette attaque ne sert qu'à faire quitter l'âme de l'adversaire pour l'envoyer au Yomotsu Hirasaka qui est l'entrée au royaume des morts.


Bonus : un joli tatouage du Tenkūhaja Chimimōryō et fait par un Français en plus :


Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #82 le: 29 août 2020 à 02:19:39 »
Un peu HS, si vous en voulez une réinterprétation, elle tombe à pic...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #83 le: 29 août 2020 à 04:43:58 »
Je pense donc que l'attaque de Shaka n'agit en réalité que sur "les morts" ou tout du moins ceux qui ne font pas parti de notre "dimension" (monstres et démons en tout genre, etc...
Mais les Spectres sont vivants cependant.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #84 le: 29 août 2020 à 14:41:29 »
J'interviens ici pour les chapelets qui sauvent, en particulier pour celui que Hyôga a en sa possession, et qui appartenait à sa mère. En ce qui concerne le pouvoir "protecteur" de ce dernier, je dirais que c'est l'amour liant toujours le fils et la mère, ainsi que la Foi de Hyôga, qu'il l'a sauvé. D'où le choc premier d'Ikki le découvrant, émergeant de la blessure qu'il lui avait infligé précédemment. Plus tard, Hyôga le lui offre en protection sur sa tombe: un très bel acte de pardon et de Foi, au vu de ce que le Chevalier Phénix lui avait fait subir quelques minutes plus tôt.
« Modifié: 29 août 2020 à 16:12:54 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #85 le: 29 août 2020 à 22:01:22 »
Mais les Spectres sont vivants cependant.

Ils peuvent venir dans le monde des vivants mais ça reste des âmes fantômes je dirais  [:aloy]

Hors ligne Atavaka

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #86 le: 29 août 2020 à 23:29:13 »
Non, ce sont bien des humains vivants et mortels, au service d'Hadès.

Hors ligne Jackstyle

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #87 le: 30 août 2020 à 02:16:27 »
Oui je comprend bien, ça c'est l'explication peu plausible que l'on retient mais la logique voudrait qu'ils soient des âmes vagabondes du purgatoire à qui Hadès "offre une chance" de connaître un corps physique. N'oublions pas que c'est un DIeu et qu'il en a tout à fait le pouvoir et que surtout il n'a aucun intérêt à recruter ses sbires parmi les "humains normaux" qui tout comme Saga et les autres anciens Golds Saints pourraient se retourner contre lui  :o

Hors ligne Ouv

Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #88 le: 30 août 2020 à 02:20:34 »
Non, ce sont bien des humains vivants et mortels, au service d'Hadès.
+1
C'est dit sans ambiguïté par Myu.
L'ironie étant que le Spectre qui nous explique que les Spectres ne sont pas différents des chevaliers ou des Mariners est Myu, qui passe par des transformations... inhumaines.
Je n'ai jamais compris pourquoi Myu avait des formes "inférieures". Je crois que là encore, Kuru a appliqué la "Rule of cool".

Kuru applique le même schéma aux Golds, aux Mariners et aux Spectres : des humains qui croient rendre service à l'Humanité (Protéger la Terre en servant le Pope pour les Golds. Purifier l'humanité pour les Mariners. Et amener l'avènement du paradis sur Terre et donner la vie éternelle aux humains (dixit pandore) pour les spectres). Tous croient servir un leader infaillible, mais ils sont manipulés par leurs dirigeants maléfiques (Evil Saga, Kanon et Hadès/Hypnos/Thanathos).
C'est une constante dans beaucoup d'oeuvres de Kuru, et il n'en dévie pas dans StS.
« Modifié: 30 août 2020 à 02:34:45 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Atavaka

Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #89 le: 30 août 2020 à 10:06:36 »
Oui je comprend bien, ça c'est l'explication peu plausible que l'on retient mais la logique voudrait qu'ils soient des âmes vagabondes du purgatoire à qui Hadès "offre une chance" de connaître un corps physique. N'oublions pas que c'est un DIeu et qu'il en a tout à fait le pouvoir et que surtout il n'a aucun intérêt à recruter ses sbires parmi les "humains normaux" qui tout comme Saga et les autres anciens Golds Saints pourraient se retourner contre lui  :o

C'est pourtant bien le cas, et des Spectres qui veulent trahir Hadès on en a dans TLC (oui, pas canon, mais les grandes lignes de ce manga sont de Kuru).

De toute façon, le doute n'est même plus permis depuis ND, avec Suikyo dont le passé en tant qu'humain est explicitement montré.

De plus, ils ont bien l'air de garder leur conscience humaine, malgré qu'ils soient habités par l'une des 108 âmes de spectres (encore une fois, l'exemple de Suikyo).

+1
C'est dit sans ambiguïté par Myu.
L'ironie étant que le Spectre qui nous explique que les Spectres ne sont pas différents des chevaliers ou des Mariners est Myu, qui passe par des transformations... inhumaines.
Je n'ai jamais compris pourquoi Myu avait des formes "inférieures". Je crois que là encore, Kuru a appliqué la "Rule of cool".

Kuru applique le même schéma aux Golds, aux Mariners et aux Spectres : des humains qui croient rendre service à l'Humanité (Protéger la Terre en servant le Pope pour les Golds. Purifier l'humanité pour les Mariners. Et amener l'avènement du paradis sur Terre et donner la vie éternelle aux humains (dixit pandore) pour les spectres). Tous croient servir un leader infaillible, mais ils sont manipulés par leurs dirigeants maléfiques (Evil Saga, Kanon et Hadès/Hypnos/Thanathos).
C'est une constante dans beaucoup d'oeuvres de Kuru, et il n'en dévie pas dans StS.

Pour les métamorphoses de Myu, j'ai toujours vu ça comme une sorte de méditation, la stade le plus bas lui sert à accumuler du cosmos, ses deux stades intermédiaire à retrouver sa forme finale, ça doit être une capacité lié à sa surplis, vu qu'il en est déjà vêtu quand il atteint sa forme finale.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #90 le: 30 août 2020 à 15:21:13 »
Il semblerait bien qu'avoir affaire à des leaders maléfiques manipulateurs, est une constante certaine, dans Saint Seiya. Avec le même but: la destruction pure et simple d'autrui, à moins d'être arrêté, et faire acte de repentance (comme dans le cas de Kanon, qui n'hésite pas à se soumettre aux quinze coups de l'Aiguille Écarlate de Milo. À noter que ce dernier a retenu ses coups).
« Modifié: 08 septembre 2020 à 15:24:29 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Jackstyle

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #91 le: 31 août 2020 à 18:11:55 »
Bien vu Samantha et à ce propos d'ailleurs j'aurais bien aimé que Saga reste maléfique dans la partie Hadès et que tout comme Kannon il manipule tout son monde et puisse duper les spectres en se servant de Shun/Hadès pour donner ses ordres à toute l'armée gigantesque d'Hadès....




C'est pourtant bien le cas, et des Spectres qui veulent trahir Hadès on en a dans TLC (oui, pas canon, mais les grandes lignes de ce manga sont de Kuru).

De toute façon, le doute n'est même plus permis depuis ND, avec Suikyo dont le passé en tant qu'humain est explicitement montré.

De plus, ils ont bien l'air de garder leur conscience humaine, malgré qu'ils soient habités par l'une des 108 âmes de spectres (encore une fois, l'exemple de Suikyo).
 

Un fantôme a lui aussi un passé en tant qu'humain , c'est pourquoi ce genre d'argument ne me convainc guère mais je trouve ton acceptation de ce concept tout à fait respectable néanmoins  [:aloy]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #92 le: 31 août 2020 à 18:21:08 »
@Jackstyle, je te suis sur cette même ligne: un fantôme, un Esprit, a un passé en tant qu'être humain sur terre. Après, chacun son interprétation.

Mais Saga devait mourir, et il n'est pas né le premier qui osera commander les Spectres d'Hadès à sa place! Ni en se servant de Shun comme tu aurais aimé: j'en suis ravie!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #93 le: 31 août 2020 à 19:07:29 »
De plus, ils ont bien l'air de garder leur conscience humaine, malgré qu'ils soient habités par l'une des 108 âmes de spectres (encore une fois, l'exemple de Suikyo).
D'ailleurs le coup des 108 âmes, ne serait-ce pas juste au final les 108 surplis ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #94 le: 31 août 2020 à 21:58:21 »
L'ironie étant que le Spectre qui nous explique que les Spectres ne sont pas différents des chevaliers ou des Mariners est Myu, qui passe par des transformations... inhumaines.
D'après le Taizen, les surplis des Spectre peuvent modifier la forme du corps de ses derniers.

Hors ligne Jackstyle

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #95 le: 31 août 2020 à 23:14:25 »
Myu n'a pas l'air très humain mais ce n'est pas le seul parmi les spectres...et que dire de Kaça des Luminades qui ressemble carrément à un extraterrestre  [:petrus]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #96 le: 31 août 2020 à 23:35:26 »
body shaming  [:kred]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #97 le: 31 août 2020 à 23:57:22 »
Myu n'a pas l'air très humain mais ce n'est pas le seul parmi les spectres...et que dire de Kaça des Luminades qui ressemble carrément à un extraterrestre  [:petrus]

Tu en as déjà vus si Kasa y ressemble... 🤭
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #98 le: 21 juin 2021 à 11:04:50 »
Pour limiter le HS sur ND...

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?action=post;topic=4956.1000;last_msg=864728

Saori meurt sans mourir puisqu'il y a ND, donc il y a bien une gradation dans la mort... [:petrus jar]
La différence est la liberté aux Enfers. Tout le monde y va, mais les "vrais morts" ne peuvent s'en échapper, n'ayant plus leur liberté. Saori, Seiya et cie ont une chance de revenir sur Terre car ils "savent ce qu'ils font" et disposent d'une totale liberté de penser cosmique vers un nouvel âge réminiscent grâce à l'arayashiki.

En ligne hugo

Re : La Mort dans Saint Seiya
« Réponse #99 le: 21 juin 2021 à 11:23:52 »
Pour reprendre là ou en était la conversation dans le topic ND :

Pour faire une plus-ou-moins à peu près analogie, Shiryû recouvre la vue en s'éveillant au 7ème sens.

Donc atteindre un palier d'éveil de Cosmos, ça a un aspect régénérateur / annulateur.

(Saori n'aura pas une grosse balafre sur la gorge pour le restant de ses jours [:aie])

D'ailleurs, Mû/Aiolia/Milo dans le Cocyte, ça nous donne une idée de comment aurait pu finir Saori si elle avait pas pressé suffisamment de fois les boutons de son joypad au moment de la séquence de la dague en or :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: