Auteur Sujet: It's me Mario  (Lu 2856 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
It's me Mario
« le: 18 août 2020 à 22:48:53 »
Je suis étonné qu'il n'y aie pas de topic Mario(seulement un sur Mario Kart) alors que c'est un monument du jeu vidéo, du coup j'en ouvre un

Hors ligne Wild Pegasus

Re : It's me Mario
« Réponse #1 le: 18 août 2020 à 22:50:26 »
Here we go!
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : It's me Mario
« Réponse #2 le: 18 août 2020 à 23:01:40 »
Celui qui m'a marqué et mon préféré de la saga c'est Super Mario 3(légèrement devant Super Mario World)
De se déplacer sur une carte, les nouveaux  costumes de raton laveur, tanuki, grenouille, l'excellent level design, la difficulté progressive par niveau(le dernier était pas évident), les mini jeux, les mini chateaux, les boss, la jouabilité,...

Bref un jeu qui innove, ou on s'amuse beaucoup, une perle même si graphiquement il a un peu vieillit, j'adore
« Modifié: 18 août 2020 à 23:08:52 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Nicodémüs

Re : It's me Mario
« Réponse #3 le: 19 août 2020 à 18:13:24 »
J'ai passé des heures à jouer à Mario Bros 2 et Super Mario Bros 3 avec mon frère. On se battait pour arriver le premier sur les mini-jeux et je réclamais toujours d'aller dans le monde des géants dès qu'on avait la flûte (et comme c'est le meilleur grand frère du monde, il disait oui à chaque fois). [:dawa] En plus, on se prenait pas la tête pour le choix des persos : lui voulait Mario, moi je préférais Luigi (c'est toujours le cas d'ailleurs). Par contre, en solo, c'est lui qui était allé le plus loin (comme souvent), surtout que j'ai toujours trouvé les jeux Mario très difficiles (avec ces sauts calculés au poil de derche). Je me souviens aussi tellement de ce passage où tu récupères une clé au fond d'une jarre avant de cavaler jusqu'à la porte en étant poursuivi par un masque trop flippant. [:aie]

Et je ne compte plus non plus le nombre d'heures passées à jouer avec mes amis sur Mario Kart 64 ou Mario Party 64/GC. :)

En vrai, je pourrais raconter tellement de souvenirs autour des jeux Mario. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Sergorn

Re : It's me Mario
« Réponse #4 le: 19 août 2020 à 22:27:28 »
Moi j'avais acheté ma SNES avec Super Mario All Stars. Beau souvenirs.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : It's me Mario
« Réponse #5 le: 19 août 2020 à 22:31:34 »
Moi j'avais acheté ma SNES avec Super Mario All Stars. Beau souvenirs.

-Sergorn
Avec le fameux Lost Levels qui ressemblait trop au 1 et avec une sacrée difficulté , j'avais compris pourquoi ils avaient opté pour Doki Doki Panic a convertir en Super Mario 2 dans le reste du monde

Hors ligne megrez alberich

Re : It's me Mario
« Réponse #6 le: 19 août 2020 à 23:27:23 »
Pour ma part, mon préféré est de loin SMB2 (qui était bien prévu initialement pour être la vraie suite du premier, au Japon*). J'ai dû le finir plus d'une cinquantaine de fois sur NES, presque toujours avec Peach  [:petrus yes]

Mon deuxième Mario préféré est SM World sur SNES, que j'ai également fini un nombre incalculable de fois. Curieusement, j'ai jamais trop accroché à SMB3, et pas du tout à Mario 64...

Tiens, ça me fait penser que j'ai acheté Mario Odyssey sur Switch il y a quelques mois de cela, il serait grand temps que je m'y remette.

*En gros, Nintendo voulait que le 2e Mario se démarque du premier, avec Miyamoto qui voulait un jeu qui alterne les phases en scrolling vertical et scrolling horizontal. C'était trop compliqué à développer à l'époque, aussi le projet a été mis en standby et relégué au fond d'un tiroir.

Puis vint le partenariat Fuji Television, qui demanda à Nintendo un jeu mettant en scène les personnages de Yume Kôjô: Doki Doki Panic. Hop, on ressort les fonds de tiroir, on peaufine le jeu toujours sous la supervision de Miyamoto, et c'est dans la poche.

Et enfin les Américains qui pleurent parce que "ouin, SMB2 est beaucoup trop dur, ça va démotiver les joueurs et les ventes de la NES risquent d'en pâtir !". Ni vu ni connu vas-y que j'te refourgue DDP avec les personnages de Mario et un petit lifting en sus, et voilou, la boucle est bouclée !
« Modifié: 19 août 2020 à 23:42:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : It's me Mario
« Réponse #7 le: 20 août 2020 à 12:49:28 »
J'ai pas essayé Galaxy et Odyssey, je suis pas fan des Mario en 3D, Mario 64 était sympa mais pour moi rien ne vaut un Mario 2D(même si je ne remets pas en cause la qualité de certains épisodes 3D qui ont apporté de l'innovation à la saga)

Un Super Mario qui sera toujours mon coup de coeur c'est Super Mario Land 2, le bond en avant graphiquement par rapport au 1 était impressionnant(tout comme Zelda ou Megaman Man 4 ça montrait que la Game Boy en avait dans le ventre) et la bonne idée de reprendre la carte comme Super Mario Bros 3 mais seules ombres au tableau, (grosse même pour la 1ère)c'est sa trop grande facilité(à part le château de Wario) et le peu de niveaux par monde qui se finissent rapidement
Si ces 2 points avaient été mieux travaillés on aurait eu un jeu de ouf

« Modifié: 20 août 2020 à 12:51:09 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Sergorn

Re : It's me Mario
« Réponse #8 le: 20 août 2020 à 20:53:48 »
J'aime beaucoup les Mario 2D mais je trouve qu'on en a un peu fait le tour et que ça tourne un peu en rond maintenant. Je dois dire aussi être assez lassé de l'ésthétique 3D de "New Super Mario" qui n'est pas très engageante.

C'est aussi pour ça que j'aimais bien les Super Mario 3D Land/World qui était un bon mix entre les Marios 2D et 3D.

Perso Odyssey m'a fait super plaisir car ça faisait un moment qu'on avait pas eu de Mario 3D. J'espère que la rumeur concernant les remaster de 64/Sunshine/Galaxy est vraie

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : It's me Mario
« Réponse #9 le: 20 août 2020 à 20:58:53 »


C'est aussi pour ça que j'aimais bien les Super Mario 3D Land/World qui était un bon mix entre les Marios 2D et 3D.

-Sergorn
Ah oui je les avais oublié ceux la, ils étaient bien sympatoches même si j'ai trouvé les niveaux courts et faciles sur 3DS

Hors ligne Numby des Poissons

Re : It's me Mario
« Réponse #10 le: 20 août 2020 à 21:11:05 »
Moi, j'ai découvert le jeu vidéo avec Mario Kart 64 puis peu après l'excellent Super Mario 64  [:aloy]
Donc assurément une saga culte, sans qui le monde du divertissement ne serait pas le même aujourd'hui. Mon expérience des Mario concerne surtout les opus 3D, j'ai très peu joué aux jeux rétro... mais je recommande très chaudement les fantastiques Galaxy 1 & 2 et Odyssey. Sunshine est moins bon. Sinon, y'a le premier New Super Mario Bros sur DS qui est très bien, et dans un autre registre, Super Paper Mario sur Wii.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne Le Passant

Re : It's me Mario
« Réponse #11 le: 20 août 2020 à 23:03:06 »
Moi c'est l'inverse, je n'ai joué qu'aux anciens : Super Mario Bros 1, 2 et 3, Mario Land 1 et 2, le premier Mario Kart, le premier Wario...Mario Picross aussi. J'ai même Wrecking Crew !  :o

edit : je me souviens aussi avoir joué à Mario Bros Game Watch, mais je ne sais plus si je l'avais ou si c'était à quelqu'un d'autre. [:fufufu]
« Modifié: 20 août 2020 à 23:05:49 par Le Passant »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : It's me Mario
« Réponse #12 le: 21 août 2020 à 13:14:59 »
Moi c'est l'inverse, je n'ai joué qu'aux anciens : le premier Mario Kart
Moi qui suis sans plus pour les jeux de courses solo, il y a un Mario Kart sur lequel je me suis éclaté et y aie passé des heures c'est l'opus DS, les nouveaux circuits et l'excellent choix de reprise des anciens en font sans conteste mon préféré

En multi celui sur la WII était bien sympa avec le volant, on s'est bien éclaté avec les potes(je hais le circuit de la mine😂)
« Modifié: 21 août 2020 à 13:16:47 par GOLD SAINT AIOLIA »

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : It's me Mario
« Réponse #13 le: 21 août 2020 à 14:19:15 »
Après avoir "tâtonné" du Mario sur NES, ce n'est que quand j'ai reçu une Super Nintendo (ma 1ère console [:hyosad]) que j'y ai véritablement joué à travers Super Mario Kart et Super Mario World.
Depuis, sur Wii, j'ai acheté Super Mario Galaxy 2 et Super Mario Bros Wii et... FOUTRE DIEU que ces jeux sont dures !!!

Bien que n'étant pas un top gamer frénétique, je pense me débrouiller globalement aux jeux vidéo. J'avais joué un peu à Super Mario Galaxy (1er du nom) et m'en étais sorti. Bah là, je bloque sur les 2 jeux au bout d'une 15aines de niveaux !!! [:sweat]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Jackstyle

Re : It's me Mario
« Réponse #14 le: 27 août 2020 à 18:04:06 »
Mario Galaxy 2 est très dur en effet sur la fin et le new game + est carrément "archi dur" mais en terme de level design et gameplay je trouve que c'est le meilleur des Mario "3D".

Le new sur Wii est le plus dur des new super mario mais il reste accessible et même "simple" par rapport à un rayman origins ou pire un Donkey Kong Country return.

En ligne Sergorn

Re : It's me Mario
« Réponse #15 le: 05 septembre 2020 à 05:28:12 »
Tiens ça mérite bien un petit up pour parler des deux dernières annonces de Nintendo pour le 35ème anniversaire de Mario.

Tout d'abord Super Mario 3D World + Bowser's Fury



Sans grande surprise, c'est un portage de l'autre Mario de la Wii-U, un remaster qui était pour le moins attendu vu qu'on avait déjà eu celui de New Super Mario Bros U. Pour le coup on semble être devant un portage fidèle avec en prime un mode coop en ligne et du contenu supplémentaire. Rien à redire si ce n'est que comme d'habitude Nintendo abuse sur les prix pour un simple remaster...

Mais le gros morceau c'est bien entendu Super Mario 3d All Stars



Super Mario 64, Sunshine et Galaxy dans une même compil' ! De quoi rêver non ?

Oui si cette compilation ne sentait pas le jmenfoutisme bien puant et nauséabond avec de bêtes portages fait à la va vite sans améliorations réelle et n'offrant rien de plus que ce qu'on aurait sur un bête émulateur. Le comble! Quand on repense que "Super Mario All Stars" proposait à l'époque sur Super NES, quatre remake complet avec refontes graphiques même le choix du titre parait limite un foutage de gueule. Surtout le tout étant vendu plein pot : 60 €.  ::)

Non mais parce que bon à côté de ça on voit ce qui se fait à côté avec par exemple Activision pour Crash Bandicoot et Spyro qui offraient chacun trois remakes complets fidèles au poil de cul niveau gameplay mais avec des graphismes modernes pour un prix moindre, voire Nintendo faire le minimum syndical pour un tel prix à de quoi laisser pantois. Passe encore à la rigueur de faire de "simples" remaster pour Sunshine et Galaxy, mais Mario 64 méritait plus et méritait mieux.

Et le pire dans tout ça ? Nintendo ne proposera cette compilation - que ce soit en physique ou en digital - que pour une durée limitée dans le temps jusqu'au 31 Mars 2021. Ce qui veut dire qu'on peut se brosser pour une baisse de prix, et qu'on ça va aussi mener à plein de spéculateur qui se feront un plaisir d'acheter et stocker des copies pour les revendre le double à partir d'Avril [:moule_bite]. Et j'ai envie de dire que le fait que Nintendo veuille limiter cette compilation dans le temps est quelque part bien la preuve qu'ils sont tout à fait conscient du travail de sagouin qu'ils ont fait et qu'ils ont réalisent que sans ça, beaucoup de gens se contenteraient d'attendre de trouver cette compilation moins cher pour l'acheter.

Là en l'état si on veux profiter de des vieux Mario en HD, on aura pas d'autre choix que de passer à la caisse plein pot.

Un coup de génie marketing, donc.

Niveau respect du consommateur par contre... comme d'habitude Nintendo continue ses pratique douteuse mais comme il s'agit de Nintendo on leur passera tout et on passera à la caisse (et moi le premier, et j'en ai honte...)

 [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : It's me Mario
« Réponse #16 le: 05 septembre 2020 à 10:11:10 »
Je me trompe peut-être mais je suis presque certain que c'était pas comme ça au temps d'Iwata  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : It's me Mario
« Réponse #17 le: 05 septembre 2020 à 13:51:23 »
Ils ne se sont pas foulés, comme d'hab minimum de risques pour rentabilité maximale

Ils auraient pu sortir un nouveau Mario pour l'événement c'est quand même du foutage de gueule

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : It's me Mario
« Réponse #18 le: 05 septembre 2020 à 13:58:21 »
Ils auraient pu sortir un nouveau Mario pour l'événement
Ouais, nan, un jeu Mario du calibre de Odyssey ne se fait pas comme ça non plus hein  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne paladin shura

Re : It's me Mario
« Réponse #19 le: 05 septembre 2020 à 14:45:28 »
C'est con.

Il y aurait eu un remake propre de Mario 64, et ils auraient ajouté Mario Galaxy 2, j'étais preneur, même à 60€.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : It's me Mario
« Réponse #20 le: 05 septembre 2020 à 16:03:16 »
Ouais, nan, un jeu Mario du calibre de Odyssey ne se fait pas comme ça non plus hein  [:lol]
Ça je m'en doute que ça se développe pas en 6 mois
Rien n'empêchait d'anticiper son commencement il y a quelques années pour ce 35ème anniversaire

En plus au passage ils n'ont même pas inclus Super Mario Galaxy 2 qui était plus abouti, meilleur que son prédécesseur

En ligne Le Passant

Re : It's me Mario
« Réponse #21 le: 05 septembre 2020 à 16:36:13 »
Moi j'aurais inclus un jeu inédit dans un style 2d retro (sans nécessairement aller jusquà la NES) genre Super Mario World, avec plusieurs persos de l'univers jouables (au moins Mario et Luigi, Wario et Waluigi pour la déconne, Peach et Toad), des niveaux évoquant l'histoire de la franchise, et des boss du même genre.

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : It's me Mario
« Réponse #22 le: 05 septembre 2020 à 16:53:54 »
Ouais, nan, un jeu Mario du calibre de Odyssey ne se fait pas comme ça non plus hein  [:lol]

Bah tu sais y a eu trois ans entre Galaxy et Galaxy 2 et Odyssey est sorti il y a trois ans. Donc c'était pas non plus ininevisageable d'avoir un nouveau Mario pour les 35 ans ;)

Et effectivement j'ai oublié de signaler l'autre honte de cette compilation : l'absence de Galaxy 2.

Mais je fais confiance à Nintendo pour le ressortir à plein prix un jour ou l'autre [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : It's me Mario
« Réponse #23 le: 05 septembre 2020 à 17:18:16 »
Et le pire dans tout ça ? Nintendo ne proposera cette compilation - que ce soit en physique ou en digital - que pour une durée limitée dans le temps jusqu'au 31 Mars 2021. Ce qui veut dire qu'on peut se brosser pour une baisse de prix,
De manière générale, tu peux te brosser pour une baisse de prix des jeux faits par Nintendo sauf s'ils ressortent dans une collection moins chère. Il suffit de voir par exemple à quel prix est encore vendu Breath Of The Wild donc c'est pas comme si ça allait arriver que ce soit limité dans le temps ou pas.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : It's me Mario
« Réponse #24 le: 05 septembre 2020 à 19:00:10 »
Moi j'aurais inclus un jeu inédit dans un style 2d retro (sans nécessairement aller jusquà la NES) genre Super Mario World, avec plusieurs persos de l'univers jouables (au moins Mario et Luigi, Wario et Waluigi pour la déconne, Peach et Toad), des niveaux évoquant l'histoire de la franchise, et des boss du même genre.

C'est exactement ce qui avait été fait en 2011 avec SONIC GENERATIONS pour les 20 ans de la série et ce concept était génial (un niveau et/ou un boss et/ou un rival par jeu "principal" de la série, en plus d'avoir introduit Classic Sonic) car chaque niveau, qu'on l'ait découvert en 2D ou en 3D lors de son apparition, était jouable en 2D et en 3D avec Classic Sonic et Modern Sonic!!...
Et beaucoup d'alliés recontrés par SONIC en 20 ans de série étaient jouables lors de missions!!...
Par contre, je pense qu'avec MARIO ça rendrait probablement moins bien car beaucoup de niveaux sont interchangeables en fait, non?!...
« Modifié: 05 septembre 2020 à 19:21:53 par Bougloucass »

Tags: