Auteur Sujet: Répartitions et Décomptes des Cloth's  (Lu 8665 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #75 le: 27 août 2020 à 01:38:13 »
Bah y a la silver cloth dans le présent et la gold dans le passé.
En l’état elle ne coexiste pas encore dans la même réalité mais rien que la scène où Shaina est envoûtée laisse à penser que les choses risque d évoluer à son niveau.

Hum... Asclepios était Gold Saint du Serpentaire dans les temps anciens, mais... Odysseus était déjà Silver Saint au XVIIIè avant de mourir puis de ressusciter en tant que Treizième Gold Saint.
T’avais oublié, @Ilulia ? 🤔🤭

Oui je l’avais déjà fait remarquer lors d’une ancienne discussion. Les doubleurs ces visionnaires  [:lol]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #76 le: 27 août 2020 à 03:13:48 »
Bah y a la silver cloth dans le présent et la gold dans le passé.
En l’état elle ne coexiste pas encore dans la même réalité mais rien que la scène où Shaina est envoûtée laisse à penser que les choses risque d évoluer à son niveau.
Ca on n'en sait rien, il me semble qu'à aucun moment dans ND on nous indique que l'armure d'or du Serpentaire est l'évolution de l'armure que portait Odysseus de son vivant, donc la silver Cloth d'Ophiuchus co-existe potentiellement au 18e siècle avec celle que porte actuellement Ody.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #77 le: 27 août 2020 à 09:51:52 »
Je n’ai jamais dit que la cloth d’or du Serpentaire était une évolution de la silver. Au contraire même vu qu’un des émissaire d’Ody protégeait la gold cloth dans le 13eme temple en ruine je pense qu’on peut être sûr que les deux cloths sont bien différentes l’une de l’autre.

Moi je dis juste que la silver cloth du Serpentaire risque d’évoluer en autre chose à cause de la réapparition de la gold cloth. Et comme la constellation du Serpent et du Serpentaire se coupent on peut penser que Kuru nous pondra quelque chose à ce niveau....ou pas...on verra ^^

@AngelSE7EN

Vois pas où est le problème ?
Les deux cloths ne sont pas encore dans la même réalité temporelle ! Où est le souci ?
« Modifié: 27 août 2020 à 09:53:55 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #78 le: 27 août 2020 à 11:48:31 »
En même temps, est-ce que Kuru s'en souciera-t-il tant que ça ?

Je veux dire : il s'est rien passé de zarb avec les Cloths du Dragon, du Cygne, d'Andromède et du Phénix lorsque les Bronze 4 ont débarqué au 18ème.

Il serait pourtant peu probable que ces Bronze Cloths aient historiquement été créées après la guerre sainte du 18ème. (+ une probabilité assez importante que la constellation de bronze de Dôko ait été le Dragon...)

Donc on a sans doute déjà des doublons Cloths cohabitant au 18ème, et  rânapéter à l'heure actuelle.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kentaro

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #79 le: 27 août 2020 à 12:29:59 »
Les bronze cloth du 18em vont ainsi devenir des Black cloth maudites à cause du doublon créé par Seiya et CO.

 Et hop explications complètes :haha:

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #80 le: 27 août 2020 à 12:52:16 »
Et des deux amures noires du Dragon. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #81 le: 27 août 2020 à 13:21:21 »
En même temps, est-ce que Kuru s'en souciera-t-il tant que ça ?

Je veux dire : il s'est rien passé de zarb avec les Cloths du Dragon, du Cygne, d'Andromède et du Phénix lorsque les Bronze 4 ont débarqué au 18ème.

Il serait pourtant peu probable que ces Bronze Cloths aient historiquement été créées après la guerre sainte du 18ème. (+ une probabilité assez importante que la constellation de bronze de Dôko ait été le Dragon...)

Donc on a sans doute déjà des doublons Cloths cohabitant au 18ème, et  rânapéter à l'heure actuelle.

Ce n’est pas tout à fait la même problématique dans la mesure où ces cloths restent des bronzes cloths au 18eme et au 20eme.
Là on parle d’une cloth représentant une même constellation mais à la composition différente : une en argent et une en or. Faut à ce niveau que le problème soit traité par Kuru car j’imagine mal deux cloths de nature différente pour une même constellation.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #82 le: 27 août 2020 à 14:46:35 »
Je n’ai jamais dit que la cloth d’or du Serpentaire était une évolution de la silver. Au contraire même vu qu’un des émissaire d’Ody protégeait la gold cloth dans le 13eme temple en ruine je pense qu’on peut être sûr que les deux cloths sont bien différentes l’une de l’autre.

Moi je dis juste que la silver cloth du Serpentaire risque d’évoluer en autre chose à cause de la réapparition de la gold cloth. Et comme la constellation du Serpent et du Serpentaire se coupent on peut penser que Kuru nous pondra quelque chose à ce niveau....ou pas...on verra ^^

@AngelSE7EN

Vois pas où est le problème ?
Les deux cloths ne sont pas encore dans la même réalité temporelle ! Où est le souci ?
Elles sont potentiellement déjà dans la même réalité temporelle du 18e. Tu souhaiterais qu'elle devienne la Cloth du Serpent mais ça ne ferait que déplacer le problème si cette Cloth existe déjà.

Ce qui s'est probablement passé est que lorsque les 88 armures ont été créées, il y en avait 13 d'or et Ophiuchus était une armure d'or, puis tout le truc avec Asclépios a eu lieu et ils ont fait disparaître tout ce qui était lié à ce Gold (son temple et son armure). Ils ont dû réaliser maintenant qu'ils se retrouvaient à 87 armures et ont surement décidé de refaire une nouvelle armure basée sur la constellation d'Ophiuchus mais Silver cette fois se disant que comme ça les risques qu'un truc similaire se reproduise est moindre (et pour pas qu'il y ait de curieux qui se demande où est la 88e armure) donc officiellement il y a bien 88 armures jusqu'à ce que celle qu'on a caché sous le tapis revienne faisant officieusement 89 armures.

Si ça se trouve il y a d'autres variantes de ce cas, peut-être les prototypes des armures qui se baladent quelques part (et pas forcément de la même classe qu'au final genre un Pégase Silver) avant d'avoir réussi à obtenir l'armure finale en résistance, puissance, etc. Ca peut créer un précédent.
« Modifié: 27 août 2020 à 14:48:18 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #83 le: 27 août 2020 à 15:08:02 »
Faut il encore que comme tu le dis la cloth du Serpent existe alors qu’on ne l’a jamais vue.

Après oui Ody était silver saint du Serpentaire dès le 18eme donc la silver cloth du Serpentaire existe déjà à cette époque...sauf qu’on ne voit pas ce qu’elle est devenue depuis l’apparition de la gold cloth. De même on a pu aucune nouvelle de Shaina depuis l’apparition de la gold cloth au 18eme. Donc à voir.

J’y pense mais le titre d’un futur chapitre de ND est la cloth maudite il me semble. Peut être aurons nous une explication à ce moment alors.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #84 le: 27 août 2020 à 15:30:55 »
Les bronze cloth du 18em vont ainsi devenir des Black cloth maudites à cause du doublon créé par Seiya et CO.

 Et hop explications complètes :haha:

Spoiler (click to show/hide)
Et du coup, comment se fait-il qu'il y ait une black cloth de Pégase ? :o

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #85 le: 27 août 2020 à 15:51:07 »
-EDIT- Ma propre réponse s’est retrouvée dans la citation d’Ilulia (put*** de téléphone...) 😵
Donc... ceci était ma réponse :
« Hum... Asclepios était Gold Saint du Serpentaire dans les temps anciens, mais... Odysseus était déjà Silver Saint au XVIIIè avant de mourir puis de ressusciter en tant que Treizième Gold Saint.
T’avais oublié, @Ilulia ? 🤔🤭«



Je ne m’explique pas pourquoi j’ai répondu à Ilulia alors que seule la citation avec les passages en gras apparaissent en ligne... 🤔
Je disais que : Asclépios était Gold, et Odysseus Silver. Et que La Gold Cloth a dû ressortir en même temps que le temple du Serpentaire. Donc il y a bien coexistence supposée de deux Cloths de la même constellation. 🤷🏻‍♂️
« Modifié: 27 août 2020 à 15:54:21 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #86 le: 27 août 2020 à 18:13:26 »
En fait j’ai oublié sans oublier  [:aie]

En fait j’étais surtout focus sur Shaina silver et Ody gold

Mais je n’ai pas oublié puisqu’à l’époque c’est moi qui avait fait la remarque sur la tombe d’Ody et l’inscription dessus !

Par contre oui j’ai tendance a oublier qu’Ody est supposé être sous l’emprise d’Asclepios le légendaire 13eme gold saint qui a été banni par les dieux pour s’être pris lui même pour un dieu ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #87 le: 27 août 2020 à 18:23:25 »
L'est-il vraiment ? J'aurais plutôt tendance à penser que l'emprise s'est retrouvée emportée dans l'imbroglio temporel et qu'elle est arrivée sur Shaina tandis qu'Odysseus n'est pas vraiment possédé vu ses actions.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #88 le: 28 août 2020 à 15:17:46 »
Hum...dans mes textes, il y avait deux armures, une en Bronze et une en Argent. Pour deux porteurs, pour la même constellation, en même temps. Si un venait à se retrouver sur le carreau, il en restait toujours un debout. Pas d'histoire de prototypes. C'étaient les mêmes cloths qui se transmettaient depuis des siècles...
« Modifié: 28 août 2020 à 15:37:31 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #89 le: 28 août 2020 à 17:09:14 »
Pour l'armure (de bronze ?) De Pégase, dès le début Marin dit clairement qu'il n'y en a qu'une dans tout l'Univers. Après, ça laissé un champ pour les multivers... [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #90 le: 28 août 2020 à 17:33:13 »
Pour l'armure (de bronze ?) De Pégase, dès le début Marin dit clairement qu'il n'y en a qu'une dans tout l'Univers. Après, ça laissé un champ pour les multivers... [:aie]
Ou alors, Marin(e) se trompe complètement parce que, en réalité, elle ne sait pas TOUT ! [:lol]

Ce n'est parce que, à un moment, un perso affirme un truc que c'est l'Ultime Vérité ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #91 le: 28 août 2020 à 18:06:40 »
On respecte Marine, j'ai dit ! [:kred] :D

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #92 le: 29 août 2020 à 15:04:26 »
On glissement doucement vers le fanon, là, non ?
De toute manière je pense qu'il n'y a pas de décompte officiel établi.
Ca reste assez libre niveau interprétation.

Pour ma part : 88 Cloths.
12 d'or (avant ND)
24 d'argent
48 de bronze
4 inconnues.
Et pour les 4 inconnues, je dirai qu'il s'agit d'évolution/régression d'une génération à l'autres de Cloths.
Ce qui donnerait parfois une génération avec 25 d'argent et 51 de bronze. D'autres fois 28 d'argent et 48 de bronze...

Surtout que certaines armures meurent et ne doivent pas obligatoirement ressusciter (cf le cimetière de Jamir).
Je pense que des rapprochements à d'anciennes constellations et/ou remplacements par de nouvelles quand une armure est définitivement morte ont conduit, en plus du nombre changeant parmi les catégories (un peu moins de trente en argent et à peu près cinquante en bronze), a une constante évolution des Cloths depuis l'origine de la création de l'armée d'Athéna.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #93 le: 29 août 2020 à 15:28:48 »
C’est exactement ma vision des choses (Don’t je parlais récemment), d’autant que les quatre inconnues ne sont pas officielles dans toutes les sources...
Et surtout quand on pense aux Jamiriens en effet, et au fait que des Cloths peuvent mourir et devoir être reléguées ou restaurées ou ressuscitées, voire ré-créées... 🤷🏻‍♂️

Mais mon petit SAZ va te tomber dessus ! 😂 (Car cette théorie n’apparaît pas encore dans les sources ni sur aucun support officiel 😕)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #94 le: 29 août 2020 à 15:34:22 »
C'est bien pour ça que je dis que cette histoire de décompte est de la pure interprétation car on n'a rien d'officiel à ce sujet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #95 le: 29 août 2020 à 16:58:15 »
AngelSE7EN semble plutôt parler du décès/relégation/restauration/résurrection/etc. des Cloths en tant que "théorie".

Pour la répartition, chacune des œuvres possède leur propre décompte et chaque information est officielle. Les 4 inconnues restent factuellement les 4 inconnues (précisées pour le canon du manga original via sources annexes et le canon de l'anime). On n'en sait pas plus.
En l'état, pour Next Dimension, nous n'avons pas de compléments afin d'affiner le décompte dans le canon du manga.

Il est possible de trouver un paragraphe à ce sujet sur le wiki. Les travaux d'Archange ont été mis à jour.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #96 le: 29 août 2020 à 18:13:44 »
C'est bien ce que je pensais: il y a bien officiellement quatre armures inconnues, mais rien n'est dit de plus à leur sujet. On ne peut que spéculer sur leur identité, laisser libre cours à notre interprétation, et à notre inspiration.

Le passage du Cimetière de Jamir m'a toujours intrigué, du fait que des Chevaliers y aient disparus, et que personne ne soit parti à leur recherche. Ni essayer de récupérer leurs armures après leur mort, pour les restaurer et les ramener au Sanctuaire. Je rejoins @Kodeni sur le fait qu'elles devaient mourir pour être remplacées, permettant à l'armée d'Athéna d'être en constante évolution. C'est certainement l'explication la plus plausible. Des armures restent, d'autres disparaissent.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #97 le: 29 août 2020 à 18:41:37 »
AngelSE7EN semble plutôt parler du décès/relégation/restauration/résurrection/etc. des Cloths en tant que "théorie".
Moi je parlais de tout en fait.

Pour la répartition, chacune des œuvres possède leur propre décompte et chaque information est officielle. Les 4 inconnues restent factuellement les 4 inconnues (précisées pour le canon du manga original via sources annexes et le canon de l'anime). On n'en sait pas plus.
En l'état, pour Next Dimension, nous n'avons pas de compléments afin d'affiner le décompte dans le canon du manga.
Seul G parle de 52 armures de bronze de toute façon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #98 le: 29 août 2020 à 19:34:16 »
Étrange que tu parlais de tout, tu possèdes pourtant quelques références officielles.

La série Episode.G possède en effet son propre Sanctuaire, ses personnages inédits exclusifs ainsi qu'un décompte de 52 Bronze Cloths.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #99 le: 29 août 2020 à 20:16:25 »
Étrange que tu parlais de tout, tu possèdes pourtant quelques références officielles.
Je faisais référence à mon fanon en fait. Un parfait mélange de tous les univers.
En aucun cas je ne nie l'existence des sources officielles d'ailleurs très bien répertoriées.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: