Auteur Sujet: Répartitions et Décomptes des Cloth's  (Lu 8734 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #50 le: 26 août 2020 à 06:48:47 »
Indéracinable, le marronnier est. Toujours de ses racines éparses l'arbre nouveau émerge. Par Éris, planté il a dû être. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #51 le: 26 août 2020 à 09:07:33 »
Ben on discute quoi.
Irl aussi on se répète
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #52 le: 26 août 2020 à 09:08:07 »
De toutes façons il y a plus de 88 Cloths, pas forcément plus de 88 constellations, vu qu'on a une armure Silver d'Ophiuchus et une armure d'Or d'Ophiuchus, ce sont deux Cloths différentes même si elles renvoient à la même constellation.

On a aucune idée de ce que deviendra la silver cloth du Serpentaire une fois qu’elle cohabitera dans la même temporalité que le gold cloth !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #53 le: 26 août 2020 à 09:16:07 »
C'est vrai que je n avais jamais pensé que ce serait pratique que si dans l univers saint seiya la constellation de cerbère remplaçait celle de la machine pneumatique car cette armure la doit pas être terrible niveau design (quoique je me rappelle en avoir déjà vu des fanarts)
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #54 le: 26 août 2020 à 09:22:10 »
J'y pense, on parle de constellations disparues mais a l'époque de la création des dites armures, elle devait exister, non? Peut être pour ça que certaines existent au profit d'autres parce que les créateurs d'armure doit plus y en avoir des masses.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Atavaka

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #55 le: 26 août 2020 à 09:43:10 »
La plupart des constellations de Lacaille sont des inventions du 15e ou 16e siècle comme le télescope, le réticule ou la machine pneumatique, donc complètement anachroniques avec l'ère mythologique.

En se basant sur ce fait, c'est compréhensible que Kurumada en ait virer une ou plusieurs pour les remplacer par des constellations dites "mortes" ou "disparues", du moins si les cloths sont bien nées dans la Grèce antique comme le mentionne l'Hypermythe, (mais est-ce vraiment le cas ?).

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #56 le: 26 août 2020 à 09:49:49 »
Une idée que je veux creuser, c'est comment les constellations et leurs Clothes ont évolué avec Lacaille (mouvement entamé avant avec différentes propositions de différents astronomes). On doit pouvoir faire quelque chose d'élégant "in-universe".

Hors ligne Atavaka

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #57 le: 26 août 2020 à 10:02:03 »
Je ne pense pas que les astronomes à l'origine des différentes constellations existent dans Saint Seiya de manière intradiégétique, si c'était le cas ça serait un peu bizarre, non ?

Au mieux on a des Saints comme Ptolemy ou le disciple d'El Cid dans TLC qui y font référence.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #58 le: 26 août 2020 à 10:14:30 »
Et quid du canon de l'anime qui a en sa chronologie officielle des cloths d'Orion et de l'Aigle, parfois de bronze, parfois d'argent, et qui reconnaît officiellement en tant que Silver un saint du "Lotus", constellation recensée nulle part ?
L'animé classique ne précise jamais si Marin(e) est une Silver Saint ou une Bronze Saint. Le fait que Yuna soit une Bronze dans Omega n'est pas réellement une incohérence.

Eden d'Orion est un Bronze dans Omega, Rigel est un Silver dans Saintia Sho : c'est une incohérence seulement si Saintia Sho l'animé fait partie de la continuité officielle de la Toei. (Omega en fait officiellement partie, mais Saintia Sho l'animé, j'en sais rien [:petrus bah] ).

En ligne hugo

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #59 le: 26 août 2020 à 10:38:45 »
Non.
Parmi les nombreuses raisons, la fin du Sanctuaire identique au manga (suicide Saga)

Ce qui n'empêchera les fans accros à la fusion de timelines d'oublier vite fait  [:petrus]

Pour info, la Licorne et les Chiens de Chasse ne sont pas du tout des constellations antiques, pourtant ça ne vous viendrait pas à l'esprit de ne pas considérer que les Cloths associées sont récentes in-universe. Conclusion : les auteurs font ce qu'ils veulent.

Pour Marine jamais mentionnée comme Silver dans l'anime, à vérifier (en incluant ses apparitions dans Asgard)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #60 le: 26 août 2020 à 10:41:28 »
Marine bronze sur la vintage cloth
Même si ça ne me plaît pas

Si on prend en compte toutes les constellations disparues ou qui ont été divisées en plusieurs autres, alors c'est un bordel sans nom
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #61 le: 26 août 2020 à 10:42:04 »
A ma connaissance, il n'y a pas de "critère rationnel" qui pré-défini si une constellation "donnera" une Armure de Bronze ou d'Argent. Au contraire, des constellations de l'écliptique qui "donnent" les Armures d'Or, baignées par la lumière du Soleil.

Donc, on peut parfaitement imaginer qu'une Armure change de "nature" (en passant de Bronze à Argent ou d'Argent à Bronze) entre 2 porteurs.
Ainsi, pourquoi ne pas imaginer qu'une Armure de Bronze qui a reçu du sang particulier ou qui a été "béni" par une divinité ou dont le porteur a fait bruler son cosmos de manière exceptionnelle ou je ne sais quoi d'autre peut s'upgrader de Bronze à Argent ?
Ou, au contraire, une Armure sans porteur pendant longtemps ou dont le porteur n'a pas su pousser son cosmos ou autre va se voir downgrader d'Argent à Bronze.
Dans le flou du manga officiel, tout reste possible et imaginable...

(Au passage, on ne sait pas du tout ce qu'est devenu Marine dans Omega... ::))
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Hyogakun

Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #62 le: 26 août 2020 à 10:47:28 »
Marine bronze sur la vintage cloth

Marin (sans le "e" à la fin  [:aloy]) est bien une Silver Saint, cette boulette de "aigle de bronze" est une faute de l'édition française (et européenne). La boîte japonaise précise bien qu'il s'agit d'une Silver Cloth  :o

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #63 le: 26 août 2020 à 10:48:15 »
Pour Marine jamais mentionnée comme Silver dans l'anime, à vérifier (en incluant ses apparitions dans Asgard)
Ah, il y a encore des doutes à ce sujet ?

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #64 le: 26 août 2020 à 10:49:37 »
La Cloth de Pégase devrait être argentée Bouloche, vu les prestations patentés de leurs porteurs depuis des temps mythologiques.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #65 le: 26 août 2020 à 10:53:26 »
Marin (sans le "e" à la fin  [:aloy]) est bien une Silver Saint, cette boulette de "aigle de bronze" est une faute de l'édition française (et européenne). La boîte japonaise précise bien qu'il s'agit d'une Silver Cloth  :o

Ok je ne savais pas mais ça me va mieux comme ça donc tant mieux
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #66 le: 26 août 2020 à 11:01:35 »
La Cloth de Pégase devrait être argentée Bouloche, vu les prestations patentés de leurs porteurs depuis des temps mythologiques.
On sait que UN Chevalier de Pégase s'est distingué dans les temps mythologiques en étant le seul à avoir réussi à blesser le corps physique d'Hadès.
Mais, si ça se trouve, depuis cette époque, l'Armure de Pégase n'a été portée que par une ribambelle de losers ! [:lol] [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #67 le: 26 août 2020 à 12:54:15 »
C'était l'armure des stagiaires. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #68 le: 26 août 2020 à 15:29:19 »
J'aime bien l'idée qu'il y ait deux armures pour celle du Serpentaire, mais je me pose la même question qu'Atavaka: que va-t-il advenir de celle portée par Shaina? J'ai fini par abandonner ND, car les explications étaient longues à venir. Mais rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres constellations dans le même cas. Après tout, pourquoi pas? J'avais suggéré une hypothèse similaire dans mes textes pour une autre constellation, dont je tairais le nom. Mais c'était il y a quelques années, avant que Kurumada ne sortent les deux cloths du Serpentaire du chapeau...
« Modifié: 26 août 2020 à 15:31:40 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #69 le: 26 août 2020 à 16:31:13 »
Marin (sans le "e" à la fin  [:aloy]) est bien une Silver Saint, cette boulette de "aigle de bronze" est une faute de l'édition française (et européenne). La boîte japonaise précise bien qu'il s'agit d'une Silver Cloth  :o

Surtout que nous avions droit en prime à du « Eagle CROSS » sur la boîte (de mémoire) alors j’en ai pas tenu compte très longtemps.
Et pour me re-taper actuellement la VF d’époque (après une ou deux décennies), on a droit à la Croix du Cygne (même si le Cygne est effectivement affilié à la Croix du Nord) et à la Croix d’Argent (pour la Cloth d’Astérion). Alors bon...   [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #70 le: 26 août 2020 à 18:34:07 »
J'aime bien l'idée qu'il y ait deux armures pour celle du Serpentaire, mais je me pose la même question qu'Atavaka: que va-t-il advenir de celle portée par Shaina? J'ai fini par abandonner ND, car les explications étaient longues à venir. Mais rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres constellations dans le même cas. Après tout, pourquoi pas? J'avais suggéré une hypothèse similaire dans mes textes pour une autre constellation, dont je tairais le nom. Mais c'était il y a quelques années, avant que Kurumada ne sortent les deux cloths du Serpentaire du chapeau...

Pour les deux Cloths du Serpentaire il n’y a pas à aller bien loin pour que Kuru trouve une solution à cet état de fait.
En effet la constellation du Serpzntaire coupe celle du Serpent en deux !
De là à voir Shaina devenir la Silver Saint du Serpent il n’y a qu’un pas à franchir.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #71 le: 26 août 2020 à 18:39:15 »
Pour les deux Cloths du Serpentaire il n’y a pas à aller bien loin pour que Kuru trouve une solution à cet état de fait.
En effet la constellation du Serpzntaire coupe celle du Serpent en deux !
De là à voir Shaina devenir la Silver Saint du Serpent il n’y a qu’un pas à franchir.

Pour une fois, la VF avait vu juste.  [:lol]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #72 le: 26 août 2020 à 18:45:06 »
Il y a vraiment 2 cloths du Serpentaire ?

Celle d'or n'aurait pas juste été downgrade suite aux évènement de Next Dimension ?
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #73 le: 26 août 2020 à 20:06:17 »
Bah y a la silver cloth dans le présent et la gold dans le passé.
En l’état elle ne coexiste pas encore dans la même réalité mais rien que la scène où Shaina est envoûtée laisse à penser que les choses risque d évoluer à son niveau.


Pour une fois, la VF avait vu juste.  [:lol]

Oui je l’avais déjà fait remarquer lors d’une ancienne discussion. Les doubleurs ces visionnaires  [:lol]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Proteus

Re : Répartitions et Décomptes des Cloth's
« Réponse #74 le: 26 août 2020 à 23:46:44 »
Rin Narita is still waiting since 1986  [:lol]


Kurumada: "De beaux designs. Les deux idées sont très bonnes, en particulier celle Serpens, qui pourrait être utilisée tout de suite.
Communiquez votre adresse au service éditorial."
 [:aie]

Tags: