Auteur Sujet: Une visiteuse s'incruste  (Lu 3772 fois)

Hors ligne Moïra

Une visiteuse s'incruste
« le: 31 août 2020 à 19:11:16 »
Bonjour aux fans de Saint Seiya !
Cela fait longtemps que je parcours ce forum et l'encyclopédie en visiteuse anonyme. D'ailleurs, je vous félicite pour l'encyclopédie, qui est vraiment bienvenue pour démêler les différentes strates du multivers. Et j'ai décidé de m'inscrire parce que ce multivers commence à devenir bien complexe et que j'aurai tôt ou tard des questions à poser (parfois bêtes, ces questions). J'ai cru comprendre que certains membres avaient accès à des sources assez rares (textes en japonais par exemple, éditions originales, etc.).
Personnellement, n'ayant plus autant de temps disponible qu'avant, j'ai pris "un peu" de retard dans l'univers Saint Seiya ces dernières années. TLC m'a paru un peu brouillon au début, mais finalement c'est le spin-off que je préfère, en grande partie parce que les autres m'ont plus ou moins déçue. J'ai décroché aux environs du 15e épisode d'Omega tellement il ne me semblait plus coller à l'esprit de la série d'origine.
ND est un mauvais copier-coller (et je déteste l'idée que l'histoire se répète à chaque fois), je trouve que ça manque d'epicness. Si à chaque génération le Grand Pope cherche à tuer Athéna, c'est qu'il est temps de supprimer le poste.
SoG est un peu beaucoup trop long pour une publicité pour Myth Clothes (en plus j'ai vu la version streaming pour commencer, j'ai failli mourir d'une hémorragie oculaire devant certains dessins).

Et je suis une fan inconditionnelle de la série abrégée !
« Modifié: 31 août 2020 à 19:15:16 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Le Passant

Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #1 le: 31 août 2020 à 19:20:35 »
Bienvenue par ici !

Cet avatar me dit quelque chose mais je ne remet pas le doigt dessus...

Ouf, encore un compte validé qui n'était pas un bot.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #2 le: 31 août 2020 à 19:31:44 »
Citer
Et je suis une fan inconditionnelle de la série abrégée !
Plaît-il ?

Bienvenue à toi, fan de Noob et de GoT !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Moïra

Re : Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #3 le: 31 août 2020 à 19:43:18 »
Bienvenue par ici !

Cet avatar me dit quelque chose mais je ne remet pas le doigt dessus...

Ouf, encore un compte validé qui n'était pas un bot.
Soit tu l'as vu dans l'anime "Noir" (j'ai juste un peu rebricolé l'image), soit tu l'as vu sur d'autres forums (Zero Absolu fansub ?)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Le Passant

Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #4 le: 31 août 2020 à 19:44:24 »
Voilà, c'était Noir, que je n'ai pas vu depuis des décennies, mais je me souviens bien maintenant de l'image.

Hors ligne Moïra

Re : Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #5 le: 31 août 2020 à 20:20:53 »
Plaît-il ?

Bienvenue à toi, fan de Noob et de GoT !
Ah non, fan de Noob, je confirme, mais pas de GoT depuis que la série est complètement partie en cacahuète et devenue un   [:trollface] ! Fan de ASOIAF, et membre de la Garde de Nuit.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #6 le: 31 août 2020 à 20:32:51 »
Ah oui je confirme, GoT ça a été la descente depuis la saison 5  [:lol]
Pour moi Noob ça se barre aussi en cacahuète, mais c'est une série de mon adolescence alors je continue de suivre même si c'est parfois concon ou moyen :p

Citer
et membre de la Garde de Nuit.
Ouais ben tu as mal fait ton taff, y'a pleins de sauvageons ici  :o (*kof kof* Rincevent *kof kof* Damien *kof kof* Volcano)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Moïra

Re : Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #7 le: 31 août 2020 à 20:50:30 »
Ah oui je confirme, GoT ça a été la descente depuis la saison 5  [:lol]
Pour moi Noob ça se barre aussi en cacahuète, mais c'est une série de mon adolescence alors je continue de suivre même si c'est parfois concon ou moyen :p
Ouais ben tu as mal fait ton taff, y'a pleins de sauvageons ici  :o (*kof kof* Rincevent *kof kof* Damien *kof kof* Volcano)
C'est rien, c'est la team de sauvageons partie enlever la fausse Arya des mains de Ramsay Bolton (y a que ceux qui ont lu les livres qui peuvent comprendre).
Par contre, qu'est-ce qui te fait dire que Noob part en cacahuète ? Je serais curieuse de savoir ce qui te conduit à penser ça.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #8 le: 31 août 2020 à 21:19:05 »
Bienvenue! [:jap]
Noob je connais pas moi, parait qu'ils viennent d'une ville paumée, limite village m(a t'on dit. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #9 le: 31 août 2020 à 21:22:49 »
Bienvenue Moïra !

Je te préviens, je ne te porterai pas sur mon dos !

Sais-tu au moins ce qu'est le Septième Sens ? Ne dis pas des trucs au hasard non plus... [:lol]

Hors ligne Moïra

Re : Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #10 le: 31 août 2020 à 21:28:06 »
Bienvenue Moïra !

Sais-tu au moins ce qu'est le Septième Sens ? Ne dis pas des trucs au hasard non plus... [:lol]
Le sens du rythme ?  Le sens de la répartie ? Le sens des affaires (le 7e sens version Mû) ? Le sens de l'humour (le 7e sens qu'on n'attribue jamais à Shaka) ? Le sens de l'équilibre ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #11 le: 31 août 2020 à 21:44:25 »
"Je n'arrive déjà pas à en avoir 5 alors un 7ème..."
Tu as vu le match hier soir ?
[:lol]

Ouf, encore un compte validé qui n'était pas un bot.

"Je suis Le Passant, le Chevalier d'Or du fofo, et c'est moi qui dis qui qui rentre et qui qui rentre pas."
"Je te prenais pour un bot mais en fait tu es une VIP, tu peux donc rentrer".
La joie te subemerge-t-elle ?
« Modifié: 31 août 2020 à 21:47:07 par Telescopium »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #12 le: 31 août 2020 à 21:47:08 »
Citer
Par contre, qu'est-ce qui te fait dire que Noob part en cacahuète ? Je serais curieuse de savoir ce qui te conduit à penser ça.
On va dire que c'est un ressenti personnel alors, parce que j'ai beaucoup de mal avec cet arc "gigazertek". Aussi, y'avait dans je sais plus quelle saison Tenshirock qui disait qu'Ash était son bot depuis le début... honnêtement, j'ai trouvé ça si débile que je considère que c'est pas canon  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Moïra

Re : Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #13 le: 31 août 2020 à 22:04:54 »
On va dire que c'est un ressenti personnel alors, parce que j'ai beaucoup de mal avec cet arc "gigazertek". Aussi, y'avait dans je sais plus quelle saison Tenshirock qui disait qu'Ash était son bot depuis le début... honnêtement, j'ai trouvé ça si débile que je considère que c'est pas canon  [:lol]
.
C'est vrai que le côté "numérisation de l'esprit", "humains plus ou moins cheatés avec des techniques transhumanistes", tout ça frôle la SF et s'éloigne beaucoup de l'esprit "Noob" des débuts où le comportement des joueurs était assez réaliste (on a tous été un noob un jour, et/ou on a croisé des joueurs noobs, des qui se prennent pour des champions, des piqueurs de butin et des joueurs qui foncent comme un Seiya des débiles sur l'ennemi). Mais la série pouvait-elle continuer indéfiniment sur les maladresses des Noobs et leurs travers ? Je n'en suis pas sûre.
Ceci dit, la période "Gigazertek" déplait à beaucoup, pour diverses raisons, moi y compris. Mais je ne suis pas sûre qu'elle soit appelée à durer. J'espère qu'il y aura quelque chose qui rabattra le caquet de la guilde PGM, bien que je redoute une conclusion du style "la guilde PGM vaincue par le pouvoir de l'amitié et de la volonté, parce que la machine ça fait pas tout". Dans Saint Seiya ça passe, dans Noob ça ferait tache...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne sharivan

Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #14 le: 01 septembre 2020 à 12:24:12 »
Bienvenue sur le forum.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #15 le: 01 septembre 2020 à 13:50:27 »
Bienvenue par ici ! [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #16 le: 01 septembre 2020 à 15:26:12 »
Bienvenue, Moïra!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #17 le: 01 septembre 2020 à 16:01:01 »
Merci beaucoup !
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #18 le: 14 septembre 2020 à 16:14:50 »
Bienvenue @Moïra  [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Volcano

Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #19 le: 17 septembre 2020 à 15:19:38 »
Bienvenue à toi, Moïra.  [:dawa]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra

Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #20 le: 17 septembre 2020 à 17:43:30 »
Merci merci !
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #21 le: 21 septembre 2020 à 21:27:17 »
Sois la bienvenue.

Et surtout, n'oublie pas de sourire
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Moïra

Re : Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #22 le: 21 septembre 2020 à 23:30:25 »
Sois la bienvenue.

Et surtout, n'oublie pas de sourire
Avec plaisir
« Modifié: 22 septembre 2020 à 10:28:37 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Alain

Re : Une visiteuse s'incruste
« Réponse #23 le: 10 octobre 2020 à 21:46:30 »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: