Auteur Sujet: Agenda 2020-2021 Saint Seiya  (Lu 7481 fois)

Hors ligne minos2809

Re : Agenda 2020-2021 Saint Seiya
« Réponse #50 le: 15 mai 2021 à 18:44:55 »
C'est toujours les mêmes illustrations qu'on nous ressort... :-\
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Agenda 2020-2021 Saint Seiya
« Réponse #51 le: 15 mai 2021 à 23:29:34 »
C'est pas que j'aime pas Okada, mais le style Araki est plus facile d'accès et éveille plus de souvenirs. [:trollface]
Au moins on peut leur reconnaître des illustrations bien faites (le calendrier aussi).

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Agenda 2020-2021 Saint Seiya
« Réponse #52 le: 16 mai 2021 à 00:01:35 »
Effectivement, j'ai plus de souvenirs grâce au style d'Araki, et apprécie aussi son coup de crayon.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Agenda 2021-2022 Saint Seiya
« Réponse #53 le: 17 mai 2021 à 21:03:40 »
Petit point d'après la FNAC : 13,50 € (prix éditeur), sortie le 09/06. 12x17 cm, 384 p. et les couvertures présentées par Eilyn.
https://livre.fnac.com/a15827965/Saint-Seiya-Agenda-2021-2022-Saint-Seiya-Collectif

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Agenda 2020-2021 Saint Seiya
« Réponse #54 le: 19 mai 2021 à 14:16:12 »
Merci, Telescopium!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne minos2809

Re : Re : Agenda 2021-2022 Saint Seiya
« Réponse #55 le: 11 juin 2021 à 09:52:37 »
Petit point d'après la FNAC : 13,50 € (prix éditeur), sortie le 09/06. 12x17 cm, 384 p. et les couvertures présentées par Eilyn.
https://livre.fnac.com/a15827965/Saint-Seiya-Agenda-2021-2022-Saint-Seiya-Collectif

Est-ce que certains d'entre vous auraient quelques photos du contenu de ce nouvel agenda ?
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Agenda 2020-2021 Saint Seiya
« Réponse #56 le: 02 juillet 2021 à 14:31:46 »
Je l'ai trouvé hier, au centre multimédia de Leclerc.

On retrouve le même état d'esprit que le premier, avec Dôkô illustrant la page des professeurs, pour le début.

Ce qui change: cette fois, c'est l'illustration d'un God Warrior qui ouvre chaque mois, avec son saphir divin apparaissant sur la page de droite. Marin et Shaina sont représentées le jour célébrant leur anniversaire au mois d'Avril, et c'est Freyja qui alterne au fil des jours de chaque mois, avec Saori et les Chevaliers de Bronze. Et cette fois, je pense qu'ils ont entendu Cedde, car tout à la fin de l'agenda, tout de suite avant la page du bilan de l'année, il y a une carte du ciel.
« Modifié: 02 juillet 2021 à 15:02:19 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Agenda 2020-2021 Saint Seiya
« Réponse #57 le: 04 juillet 2021 à 11:25:09 »
Acheté aussi par pur hasard lors d'un passage à Auchan.
Je n'avais pas acquis celui de l'année dernière (il faudrait que je me le trouve sur une fin de stock pour la collection) donc c'est une découverte pour moi.

En ouverture : Présence des jours fériés français et japonais.
Alphabet Hirigana et Katakana, et quelques infos utiles sur le Japon que j'aurai aimé avoir dans mon agenda gamin pour m'occuper en classe...

Au fil des mois : Niveau illustration, chaque jour à un dessin à l'effigie de Saori, Freya et les 5 Bronze. Ces illustrations se répètent et celles des cinq Bronze sont inédites et pas d'Araki. Les visages, Seiya notamment, sont grossiers.
Les jours d'anniversaire des personnages (Bronze, Dohko, Marin et Shaina) sont agrémentés d'une illustration à leur effigie.
On ouvre chaque mois par les illustrations connues des God Warriors (illustrations des boites des figurines vintages charadesign par Araki) + Hilda.

En fin d'agenda : cartes de France et du Japon avec toutes ses préfectures + une carte du ciel et ses constellations.

La couverture est rigide, sobre et belle. Le papier semble de qualité (je n'écrirai pas dessus).
Un bel objet pour la collection et des regrets de ne pas avoir connu ça à l'époque de ma scolarité.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Agenda 2022-2023 Saint Seiya
« Réponse #58 le: 21 juin 2022 à 00:02:38 »
L'agenda Ynnis continue son petit bonhomme de chemin avec sa mouture 2022-2023 d'ors et déjà disponible en magasin.

La structure est globalement similaire à l'édition précédente. On a droit en journalier à des personnages hors Bronzes 5 et dorés : le Vieux Maître, Kiki, Shaina (les deux derniers faisant les week-ends). Les Bronzes et Shaina ont une allure plus offensive, j'ai l'impression. Marine fait une apparition pour son anniversaire, qui est signalé. La petite illustration du personnage est différente pour son anniversaire (posture plus sympathique).

A noter que ce qu'il y a de doré cette année, ce sont les Bronzes (hors les deux vrais frangins). Pour les ouvertures de mois, la thématique est l'arc Poséidon (avec un fond sous-marin en AQUArelle, hahaha). Cela devrait plaire @Mr.Rain et @Poseidon entre autres. Les 12 chevaliers d'or n'apparaissent pas, pas même pour leur anniversaire ou l'entrée dans leur signe (qui n'est pas non plus signalée d'ailleurs), chose particulièrement remarquable par les temps qui courent. Seul Dohko s'en tire sous les traits du Vieux Maître, avec son anniversaire.

Carte du ciel intéressante avec les objets du catalogue Messier (l'astronome, pas le patron), leur type et instrument nécessaire pour les observer, ainsi que l'écliptique et la Voie lactée.
« Modifié: 21 juin 2022 à 00:08:47 par Telescopium »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Agenda 2020-2021 Saint Seiya
« Réponse #59 le: 21 juin 2022 à 14:32:54 »
Merci infiniment, @Telescopium, parce que je me demandais justement s'ils allaient poursuivre la collection, voire même si il était sorti. Merci pour toutes tes informations, très détaillées, qui font très envie. Du coup, ce n'est pas un, mais deux agendas scolaires dont je ferais l'achat cette année: celui-ci, et celui édité pour Harry Potter.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Agenda 2020-2021 Saint Seiya
« Réponse #60 le: 21 juin 2022 à 22:53:51 »
Question maintenant : feront ils l’arc Hadès l’an prochain ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Agenda 2020-2021 Saint Seiya
« Réponse #61 le: 22 juin 2022 à 01:00:05 »
Je me suis fait la même réflexion. La réponse n'est pas simple dans la mesure où Hadès n'est pas de la même époque que Poséidon, Asgard et la bataille du Sanctuaire. Le facteur nostalgie risque d'être affaibli, d'autant que 2/3 des parties aux Enfers n'ont pas convaincu.
D'un autre côté, retournerons-nous aux chevaliers d'Or du début ? Un mélange est-il possible ?
A moins qu'on ne parte sur l'univers Alquié !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Agenda 2020-2021 Saint Seiya
« Réponse #62 le: 22 juin 2022 à 14:38:51 »
Idem ici, bien que l'arc ne soit pas mon préféré non plus, pour d'autres raisons. La possession temporaire de Shun par Hadès d'une part, et le coup mortel que ce dernier a infligé à Seiya d'autre part. Que voulez-vous, je n'apprécie pas que l'on fasse du mal à ceux qui donnent de leur personne, et qu'on le leur fasse payer de si cruelles manières...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Agenda 2020-2021 Saint Seiya
« Réponse #63 le: 23 juin 2022 à 13:44:12 »
Je me suis fait la même réflexion. La réponse n'est pas simple dans la mesure où Hadès n'est pas de la même époque que Poséidon, Asgard et la bataille du Sanctuaire. Le facteur nostalgie risque d'être affaibli, d'autant que 2/3 des parties aux Enfers n'ont pas convaincu.
D'un autre côté, retournerons-nous aux chevaliers d'Or du début ? Un mélange est-il possible ?
A moins qu'on ne parte sur l'univers Alquié !
SS est déjà une œuvre de niche donc j’ai du mal à croire qu’ils exploitent si tôt l’œuvre d’Alquie qui est un produit de niche d’un produit de niche.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Agenda 2020-2021 Saint Seiya
« Réponse #64 le: 01 juillet 2022 à 13:55:21 »
Ca y est, je l'ai! Il était temps, il ne restait plus que trois exemplaires de l'agenda au centre multimédia de Leclerc.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: