Auteur Sujet: Seaquest DSV  (Lu 2981 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Seaquest DSV
« le: 05 octobre 2020 à 17:47:00 »
Voici une autre série que j'affectionne, et qui arrive juste derrière Knight Rider.

C'est Seaquest DSV, traduit chez nous en tant que Seaquest, Police Des Mers. Il m'a fallut du temps et du courage pour me décider à créer ce sujet, car cette série a une grande valeur sentimentale à mes yeux.

Mark Hamill y avait joué le personnage de Tobias LeConte, aux côtés d'un jeune acteur alors à la carrière prometteuse, que j'adorais et adore toujours: Jonathan Brandis, qui jouait le génie informatique Lucas. Je sais qu'il y a eut des incohérences, mais j'en garde un souvenir voilé de tristesse et de tendresse mêlées.

Dites-moi vos souvenirs, vos moments préférés, ce que vous auriez aimé voir...merci.
« Modifié: 16 octobre 2022 à 18:32:09 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Seaquest DSV
« Réponse #1 le: 05 octobre 2020 à 17:51:37 »
C'est bizarre mais cette série ne me dit absolument rien, je viens de regarder sur Wikipédia, elle avait été diffusée sur TF1 au milieu des années 90.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #2 le: 05 octobre 2020 à 17:54:21 »
C'est exact, @sharivan. Par contre, elle avait été diffusée sur la NBC, à la même époque. C'est-à-dire pendant mes études aux USA.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Seaquest DSV
« Réponse #3 le: 05 octobre 2020 à 17:57:59 »
c'était dans l'émission "des millions de copains" animée par Dorothée avec roy scheider des dents de la mer !!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #4 le: 05 octobre 2020 à 17:58:45 »
Bingo, @Ras-Al-Ghul!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : Seaquest DSV
« Réponse #5 le: 05 octobre 2020 à 18:09:48 »
c'était dans l'émission "des millions de copains" animée par Dorothée avec roy scheider des dents de la mer !!!
Cela m'inquiète cette histoire, j'espère que je ne suis pas entrain de perdre la mémoire. [:what]  Elle devait être de qualité si elle était produite par Spielberg.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Seaquest DSV
« Réponse #6 le: 05 octobre 2020 à 20:25:18 »
Produite par spielberg oui c était pas mal
Je me souviens que ça a remplacé alerte à malibu le
Dimanche en fin d après midi
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Volcano

Re : Seaquest DSV
« Réponse #7 le: 05 octobre 2020 à 21:19:10 »
@sharivan

Ceci te rafraîchira peut-être la mémoire :



Moi aussi j'adorais cette série !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #8 le: 05 octobre 2020 à 22:17:17 »
Je dirai série à fort potentiel avec pourtant Spielberg a la prod et Roy Scheider comme premier rôle mais décevante au final, je dirai un sous Star Trek sous les océans

Il y a néanmoins quelques épisodes qui étaient pas mal dont celui où ils allaient dans un paquebot hanté

A noter Michael Ironside remplaçant Roy Scheider dans la saison 3

Hors ligne sharivan

Re : Seaquest DSV
« Réponse #9 le: 06 octobre 2020 à 09:02:34 »
Merci pour la vidéo @Volcano[:jap] Cela ne me dit toujours rien, faut croire que je devais être occupé à autre chose pendant la diffusion. [:what]  J'ai reconnu quelques têtes dont Stacy Haiduk qui avait joué dans la saison 4 de Prison Break, le regretté Jonathan Brandis de l'histoire sans fin 2 et Ted Raimi, le frère du réalisateur, entre autres, de la trilogie Spiderman et Evil Dead.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Seaquest DSV
« Réponse #10 le: 07 octobre 2020 à 14:17:07 »
Je dirai série à fort potentiel avec pourtant Spielberg a la prod et Roy Scheider comme premier rôle mais décevante au final, je dirai un sous Star Trek sous les océans

Ca résume assez bien le truc. C'était un espèce de Star Trek sous marin qui n'est jamais arrivé à la hauteur de son potentiel même si c'était assez sympathique. Je crois bien n'avoir jamais vu le moindre épisode de la dernière saison avec Ironside  [:fufufu]

A noter que le créateur de Seaquest a ensuite créé Farscape.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Joan82

Re : Seaquest DSV
« Réponse #11 le: 07 octobre 2020 à 14:23:09 »
Je me souviens vaguement de cette série pour avoir vu quelques épisodes quand ça passait sur TF1. Par contre, tout comme Sergorn, je ne me souviens pas avoir vu un épisode de la dernière saison.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Seaquest DSV
« Réponse #12 le: 07 octobre 2020 à 14:34:57 »
Ceci explique cela : la fin de la Saison 2 n'avait jamais été diffusée en France, et la Saison 3 n'a été diffusée que 13 (!) ans plus tard sur le Sci Fi Channel

Citation de: Wikipedia
En France, la première saison, et les 10 premiers épisodes de la saison 2 ont été diffusés sous le titre SeaQuest, police des mers à partir du 9 juillet 1995 sur TF1, dans l'émission Des millions de copains, animée par Dorothée2. La troisième saison a été diffusée en France sur Sci Fi Channel à partir du 18 mars 2008, précédée des épisodes inédits de la saison 2.

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Re : Re : Seaquest DSV
« Réponse #13 le: 07 octobre 2020 à 16:16:50 »
C'était un espèce de Star Trek sous marin qui n'est jamais arrivé à la hauteur de son potentiel même si c'était assez sympathique.

-Sergorn
Ça c'était surtout à partir de la saison 2, où les scénaristes ont écrit sur les thèmes classiques de la SF spatiale. D'ailleurs Roy Scheider fut furieux de ce choix et de ne pas en avoir été informé. Il ne s'est pas gêné non plus pour faire remarquer que Star Trek faisait cela bien mieux et qu'il était profondément déçu.

Citer
Roy Scheider was vocal in his anger at the show's new direction. In an interview given during the second season, Scheider averred: "It's childish trash... I am very bitter about it. I feel betrayed... It's (the new season) not even good fantasy. I mean, Star Trek does this stuff much better than we can do it. To me the show is now 21 Jump Street meets Star Dreck."[9] Scheider felt the series had strayed too far away from its premise, and that he "became more of a combat commander than a scientific commander and I hadn't signed up for that."[10] He added that after moving production to Florida, the show was "going to present human beings who had a life on land as well as on the boat... we've had one script that has done that (the episode 'Vapors')," Scheider said. "The other shows are Saturday afternoon 4 o'clock junk for children. Just junk—old, tired, time-warp robot crap," making reference to the much maligned episode "Playtime."[11] As Scheider explained, "I don't do this kind of stuff... I said (to the production executives), 'If I wanted to do the fourth generation of Star Trek, I would have signed up for it. I wouldn't have done seaQuest. You guys have changed it from handball into field hockey and never even bothered to talk to me.'"[12] Scheider's comments left him in trouble with some of the executive producers, including Patrick Hasburgh who, in reply, had strong words for Scheider as well: "I'm sorry he is such a sad and angry man. seaQuest is going to be a terrific show, and he is lucky to be part of it."[13]

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/SeaQuest_DSV
« Modifié: 07 octobre 2020 à 16:38:38 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Seaquest DSV
« Réponse #14 le: 07 octobre 2020 à 16:24:46 »
Le côté "Star Trek sous l'eau" était déjà largement présent dans la première saison.

Mince le perso de Jonathan Brandis c'était littéralement le Wesley Crusher de la série.  [:aie]

Après que ça a pu empirer en seconde saison c'est autre chose. :o

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Seaquest DSV
« Réponse #15 le: 07 octobre 2020 à 16:52:40 »
Dans la saison 1 il n'était pas facile d'échapper à ce parallèle, sauf peut-être en faisant de Lucas Wolenczak l'ado surdoué un adulte et membre à part entière de l'équipage.  [:fufufu] Oui, ils auraient mieux fait d'en faire un Scotty que d'en faire un Wesley Crusher.  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #16 le: 08 octobre 2020 à 15:10:32 »
Wow! Je me m'attendais pas à un tel déluge de réponses en ouvrant ce sujet!

Une chose est sûre: Lucas n'a laissé aucun de vous indifférents. Certes, c'était le génie de l'informatique de l'équipage, bien que civil au départ, qui a évolué pour s'engager dans la NAVY, afin de rester à bord du Seaquest. Et j'ai aimé voir cette évolution. Personnellement, je n'ai jamais fait vos parallèles, @Sergorn et @Volcano. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Pour moi, Lucas, c'est Lucas, un point c'est tout!

Merci pour vos gentils mots envers Jonathan. C'était quelqu'un qui m'a beaucoup apporté, qui a beaucoup compté pour moi. C'est toujours le cas. Le temps passe, mais l'affection reste. C'est aussi pourquoi j'aie pris tant de temps avant de me jeter à l'eau, si j'ose dire, pour ouvrir ce sujet!

C'est grâce à Seaquest que j'aie appris le langage de l'aéronautique naval, celui de la NAVY, de la Marine. Ce qui s'est avéré bien utile plus tard, lors de mes lectures sur le Titanic. Et c'est à travers le personnage de Lucas, que j'ai commencé à mieux comprendre les bases de l'informatique.
« Modifié: 08 octobre 2020 à 18:18:09 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Re : Re : Seaquest DSV
« Réponse #17 le: 08 octobre 2020 à 18:22:25 »
Wow! Je me m'attendais pas à un tel déluge de réponses en ouvrant ce sujet!

Une chose est sûre: Lucas n'a laissé aucun de vous indifférents. Certes, c'était le génie de l'informatique de l'équipage, bien que civil au départ, qui a évolué pour s'engager dans la NAVY, afin de rester à bord du Seaquest. Et j'ai aimé voir cette évolution. Personnellement, je n'ai jamais fait vos parallèles, @Sergorn et @Volcano. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Pour moi, Lucas, c'est Lucas, un point c'est tout!

Merci pour vos gentils mots envers Jonathan. C'était quelqu'un qui m'a beaucoup apporté, qui a beaucoup compté pour moi. C'est toujours le cas. Le temps passe, mais l'affection reste. C'est aussi pourquoi, que j'ai pris tant de temps avant de me jeter à l'eau, si j'ose dire, pour ouvrir ce sujet!

C'est grâce à Seaquest que j'aie appris le langage de l'aéronautique naval, celui de la NAVY, de la Marine. Ce qui s'est avéré bien utile plus tard, lors de mes lectures sur le Titanic. Et c'est à travers le personnage de Lucas, que j'ai commencé à mieux comprendre les bases de l'informatique.
Le personnage de Lucas a quand même le mérite d'être moins raté que Wesley Crusher dans TNG : les scénaristes de SeaQuest ont eu l'intelligence de ne pas l'affubler d'un "destin extraordinaire" ridicule. Au lieu de cela il est "juste" un fils à papa. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #18 le: 08 octobre 2020 à 18:27:27 »
Un fils à papa génial, @Volcano!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Re : Seaquest DSV
« Réponse #19 le: 08 octobre 2020 à 18:45:52 »
Oui, un fils à papa génial. [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #20 le: 09 octobre 2020 à 17:57:19 »
Lors de mes études aux USA, quand j'assistais à la classe de théâtre de mon lycée, nous avons eut un exercice de script, qui a duré une semaine. Instinctivement, j'aie rebondi sur Seaquest. Aujourd'hui, on pourrait interpréter ce que j'aie fait comme étant de la fan fiction. Seaquest a été la seule série à m'avoir inspirée, cela ne s'est plus jamais reproduit par la suite.

J'en aie profité pour étoffer un peu plus la personnalité de Lucas, pour prouver qu'il était plus qu'un génie de l'informatique et un fils à papa. À tort ou à raison, je m'étais aperçue que pour Lucas, avoir une relation amoureuse quand vous êtes doué dans un domaine, et fils d'un homme influent, pouvait vous amener à faire des choix hasardeux. Mais pour cela, il lui fallait un facteur féminin stable, qui soit en permanence avec lui sur le Seaquest, mais que personne ne pouvait soupçonner au-dehors. Comme le disait Nathan: "Ce qui se passe sur le Seaquest, reste sur le Seaquest".

Le personnage féminin s'est révélé être Chelsea, elle était Lieutenant, et elle venait de la Nouvelle-Orléans.
Elle avait été formée par...Jethro Leroy Gibbs. Oui, vous avez bien lu. Jethro. Alors que la série NCIS n'existait pas encore, c'est le nom que j'aie donné à son instructeur, et lui et Nathan se connaissaient très bien, étant tous deux des vétérans de la guerre du Vietnam. C'est ainsi aussi que j'aie découvert que Quantico était bien le siège de la NAVY, quand le père de Chelsea a voulut la faire muter à Guam, après avoir apprit sa relation avec Lucas. Chelsea a également donné une leçon au personnage vénal de Sandra Kirby, quand celle-ci est montée à bord du navire avec son père. Elle croyait Lucas tout seul...sauf qu'il avait sa Chelsea, et qu'il ne lui en avait rien dit! Le monde de Lucas s'effondre, le jour où Chelsea part en expédition avec l'un des minis sous-marins, et ne rentre pas. C'est Nathan qui vient lui annoncer la tragique nouvelle: Chelsea a été tuée par un Meg, autrement dit, un Megalodon. Darwin a juste eut le temps de récupérer le pendentif que Lucas lui avait offert, une dent emmêlée dans la chaîne. Pour Lucas, c'est le ciel qui lui tombe sur la tête, et il saccage tout dans sa cabine, y compris son ordinateur. Attiré par ce vacarme épouvantable, Nathan vient le trouver, afin qu'il puisse pleurer de toute son âme...pour Lucas, plus rien ne sera jamais comme avant.
« Modifié: 10 octobre 2020 à 17:44:45 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #21 le: 10 octobre 2020 à 14:56:25 »
Allez, après le cours de théâtre, aujourd'hui, je vais aborder le domaine des objets dérivés de la série. C'est avec Seaquest que j'aie découvert que cela existait, qu'on pouvait acheter dans des boutiques à thème cinématographique, des objets liés à votre série préférée. Cela tient plus du souvenir qu'autre chose, en ce qui me concerne.

Le tout premier, ce sont des couvertures de livres scolaires, qu'on pouvait choisir en début d'année. Elles avaient été éditées pour la deuxième saison de la série. J'en aie sauvé dix exemplaires, et elles dorment aujourd'hui au fond d'un tiroir. Ensuite, vient le calendrier édité pour l'année 1995, inspiré de la première saison. J'avais un t-shirt noir, avec le logo de la série, que j'aimais beaucoup, mais qui malheureusement a été perdu au décès de ma grand-mère. Je possède aussi la bande originale de la série, rangée dans une boîte dans le garage, avec d'autres CDs. Il y avait eut également des maquettes et des figurines (Lucas, Darwin, le Seaquest et le Stinger), mais je m'y suis prise trop tard. Et il y avait eut un poster de Jonathan, tiré de la première saison, avec le Seaquest en arrière-plan.

Et pour finir, les romans tirés de la série:
- The Novel (Le Roman).
- Fire Below (Le Feu Sous La Surface).
- The Ancient (L'Ancien).

Il ne me manque plus que les DVDs de la série, et ma collection sera complète.
« Modifié: 11 octobre 2020 à 15:17:54 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #22 le: 16 octobre 2022 à 14:30:30 »
Je viens de découvrir qu'une Édition Deluxe limitée, de la bande originale de la série, publiée par Varèse Sarabande, était sortie en 2020. Elle comportait deux CDs, ainsi qu'un beau livret illustré. Même si je l'ai sans doute ratée, j'en garde précieusement les traces numériques dans mes fichiers.

Et un de ces jours, je vous ferait part des anecdotes, à propos de mon travail de script, pour ma classe de théâtre.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #23 le: 17 octobre 2022 à 15:32:53 »
Comme promis, je commence aujourd'hui les anecdotes concernant mon travail de script, pour ma classe de théâtre. J'ai décidé d'y aller au fur et à mesure, et non d'un seul bloc, au rythme d'une anecdote, de temps en temps.

#1: L'Âme du Seaquest.
Quand j'ai écrit le premier chapitre de mon script, un détail crucial du langage maritime me trottait toujours dans la tête: celui que l'âme d'un navire, tel qu'il soit, était celle d'une femme. Mais il n'en était rien. Dans la série, Nathan interagissait en permanence avec un vieux copain, mais était limité à son interface personnelle dans sa cabine. Le Seaquest était certes opérationnel, mais il n'avait pas d'âme, à proprement parler. Du moins, de mon point de vue.

Dans mon script, quelques minutes après l'arrivée de Chelsea à bord, Nathan retourne dans sa cabine, et découvre, coincée dans le tiroir de sa table de nuit, une carte mémoire. Il l'a reconnaît immédiatement comme étant la carte mémoire, où avait été sauvegardé et programmé les souvenirs, les connaissances, et jusqu'à l'apparence d'une autre Chelsea, amie de longue date et biologiste marine, qui avait mystérieusement disparue, peu de temps avant le lancement du Seaquest.

Nathan éjecte l'autre carte mémoire, et insère celle contenant le logiciel de cette amie appréciée. L'installation se met en marche instantanément, et Chelsea lui adresse la parole dans la seconde qui suit. Quand son visage apparaît sur l'écran de contrôle de la passerelle, une clameur de soulagement et des applaudissements l'accueillent. C'est également elle qui hurle d'effroi à la mort de la compagne de Lucas, tandis que certains membres de l'équipage s'effondrent en larmes.
« Modifié: 17 octobre 2022 à 15:52:32 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Seaquest DSV
« Réponse #24 le: 22 octobre 2022 à 14:55:15 »
#2: Jethro Leroy Gibbs.
Qui n'a pas connu un grand moment de solitude, quand il s'agit de trouver un nom pour un personnage, fut-il seulement relégué dans l'ombre, et pourtant très présent? C'est ce qui m'est arrivé à la minute d'écrire le nom de l'instructeur de Chelsea, alors qu'elle vient d'embarquer à bord du Seaquest. Je voulais un nom qui claque, qui interpelle, qui en envoie, rien qu'en entendant son nom. Pari réussi. Pas uniquement sur le papier, mais également dans la salle de classe.

Quand j'avais demandé à mon camarade Troy de m'aider à prononcer correctement le nom de Jethro, il avait lâché une exclamation de surprise. Dont s'était fait l'écho un autre camarade de classe. Notre professeur lui avait demandé de s'expliquer, et ce dernier avait alors révélé qu'un Jethro Leroy Gibbs, qui avait été le meilleur ami de son père, et originaire de la capitale de l'état, Saint-Louis, s'était assuré qu'il conservât son affectation au Japon, en l'envoyant à Yokosuka.

À la fin du cours, il m'avait remercié, m'avait dit qu'il allait annoncer la bonne nouvelle à son père, et entrer en contact avec la NAVY pour consulter le dossier de Jethro. Notre professeur m'avait souri avec bienveillance, et m'avait parlé de synchronicité, que l'inspiration prenait des chemins de traverse, et que si j'avais été inspirée le nom de Jethro, c'était qu'il y avait une raison.

Quelque temps plus tard, le même camarade m'avait annoncé que la NAVY avait transmit le dossier de Gibbs à son père, qui lui racontait et disait tout ce qu'il savait de Jethro. En concluant avec un clin d'œil: "Tout ça, grâce à Seaquest!"
« Modifié: 22 octobre 2022 à 15:49:44 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi