Auteur Sujet: Gantz (et autres œuvres de Hiroya Oku)  (Lu 229 fois)

Hors ligne Mars

Gantz (et autres œuvres de Hiroya Oku)
« le: 07 octobre 2020 à 14:23:39 »
J'inaugure un sujet sur l'auteur Hiroya Oku, créateur aussi cher à mon cœur que Masami Kurumada.  [:pfft]

Alors oui, Oku semble un gros pervers de premier abord si on ouvre n'importe lequel de ses mangas... L'auteur le dit lui-même : il aime les fortes poitrines.

Mais une fois qu'on commence à lire une de ses œuvres, on se retrouve étrangement scotché du début à la fin, ses histoires plus étranges les unes que les autres.
Et tout en étant bouleversé psychologiquement et émotionnellement par certains passages, on se retrouve avec surprise à aimer des individus qu'on pensait ignobles.  [:beuh]

Petits résumés de ses œuvres principales :

GANTZ (et ses spin-offs Gantz: G et Gantz: E)

En voulant aider un clochard tomber sur les rails, Kei Kurono se fait écraser par un train. Pourtant, l'instant d'après, il se retrouve dans une pièce avec d'autres personnes et une sphère noire nommée Gantz. Gantz leur offre à nouveau la vie en échange de missions d'élimination d'aliens s'étant infiltrés sur Terre.


LAST HERO INUYASHIKI

Ichirō Inuyashiki, un père ayant perdu son emploi, méprisé par sa famille et atteint d'une maladie grave, se retrouve dans un parc une nuit. Un vaisseau extra-terrestre s'écrase en plein sur lui. Les aliens reconstruisent Ichirō en le fusionnant avec une de leurs armes et s'en vont. Ichirō voit ça comme une seconde chance et tente de devenir un héro pour plaire à nouveau à sa famille.


GIGANT

Papiko est une actrice porno qui va se retrouver malgré elle avec un dispositif soudé à son poignet lui permettant d'augmenter grandement sa taille. Elle va faire la rencontre d'un lycéen qui va changer sa vie et l'aider à affronter un mystérieux forum qui semble donner vie à des monstres géants.