Sondage

Quel serait votre meilleur ami parmi ces personnages de Saint Seiya ?

Seiya
0 (0%)
Shôko
0 (0%)
Shun
5 (35.7%)
Miho
0 (0%)
Hyôga
0 (0%)
Camus
0 (0%)
Shiryû
0 (0%)
Yuzuriha
0 (0%)
Yato/Jabu
0 (0%)
Geki
0 (0%)
Ichi
0 (0%)
Ban
0 (0%)
Marine
0 (0%)
Shaina
0 (0%)
June
0 (0%)
Shunrei
0 (0%)
Dohko
3 (21.4%)
Aldébaran
0 (0%)
Milo
0 (0%)
0 (0%)
Saga
0 (0%)
Masque de Mort
1 (7.1%)
Aiolia
1 (7.1%)
Shaka
0 (0%)
Ulysse
0 (0%)
Shion
0 (0%)
Cassios
0 (0%)
Tatsumi
0 (0%)
Mitsumasa Kido
0 (0%)
Kiki
0 (0%)
Saori
1 (7.1%)
Sasha
0 (0%)
Julian Solo
0 (0%)
Artémis
0 (0%)
les Chevaliers d'Acier (hélas ! pas lès)
0 (0%)
Erda
0 (0%)
Mii
0 (0%)
Alone
1 (7.1%)
Lithos
1 (7.1%)
Albérich
0 (0%)
Thétis
0 (0%)
Ikki
0 (0%)
Dohko du XXème
0 (0%)
Paradox
0 (0%)
Athéna du 1-6-ème
1 (7.1%)

Total des votants: 14

Auteur Sujet: [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya  (Lu 2313 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
[Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« le: 21 octobre 2020 à 21:58:42 »
Un petit sujet-sondage délire sur un thème tout bête : qui serait votre meilleur ami dans l'univers Saint Seiya ?
Cette question en révèle autant sur votre vision des personnages que sur vous-même, alors répondez bien ! :D
Mise en contexte et présentation des candidats (dans le désordre).

Contexte :
Vous arrivez au bout d'une semaine pourrie. Il pleut, votre chat vous a quitté, votre femme vous a viré et votre chef vous a griffé. Votre banquier se plaint que vous n'ayez plus de croquettes, votre chien veut son loyer et votre propriétaire vous parle de votre endettement. Tout est noir autour de vous, vous cherchez un soutien, une présence, une personne à qui parler. Cette personne est votre meilleur(e) ami(e), elle sera de bon conseil pour vous sortir de cette épreuve. Mais parmi tous ces amis, lequel ou laquelle est le/la meilleur(e) et vous donne le meilleur conseil, la meilleure parole ?

Les prétendants :
- Seiya, qui vous explique qu'il est orphelin et a frôlé la mort sans que cela ne l'empêche de toujours vouloir se battre avec espoir (Pokémon !).
- Shôko, la version féminine de Seiya !
- Shun, qui vous fait un gros câlin (en toute amitié) et discute longuement avec vous pour savoir ce qui se passe, comment on en est arrivé là, et compatit sans lui-même sombrer.
- Miho, qui vous écoute gentiment et trouve une solution "évidente" à votre problème. Cela dit, elle vous enferme à double tour dans la chambre pour ne pas vous perdre.
- Hyôga, qui vous écoute froidement geindre avant de vous dire qu'il faut rester froid devant les épreuves, de vous parler de la mort de sa mère et de s'effondrer en sanglots à cette évocation.
- Camus, qui vous regarde l'air froid, impassible, ne vous dit rien, si ce n'est de garder la tête froide, et joint la parole aux actes en vous congelant car il en a marre de vous entendre pleurnicher.
- Shiryû, qui, au garde-à-vous, vous écoute presque aussi froidement que Hyôga et vous répond, tel un sergent instructeur, qu'il vous faut faire comme lui et trouver un vrai but dans la vie et s'y astreindre, que pleurer ne sert à rien.
- Yuzuriha, qui vous regarde d'un air dépité et vous dit qu'elle a mieux à faire que de vous entendre geindre. Elle vous explique en partant que, si vous voulez vous en sortir, il vous faudra vous battre.
- Yato et Jabu, qui vous requinquent en se foutant de vous, ce qui vous motive à vous sortir de ce pétrin juste pour les enquiquiner.
- Geki vous sert trop fort, vous mourrez broyé, il est désolé.
- Ichi pleure comme une madeleine.
- Ban, vous
- Marine, qui vous met une baffe en vous voyant, vous engueule de vous laisser aller ainsi et vous ordonner de faire 1000 tractions au-dessus du canyon le plus proche.
- Shaina, qui vous file quelques coups de griffes pour vous apprendre ce que c'est la vie, puis enlève son masque et vous dorlote en vous voyant pleurer de plus belle.
- June, qui vous conseille de changer de voie car elle sent que vous vous abîmez et elle tient à vous. Elle vous sert fort dans ses bras après quelques coups de fouet prouvant son amour.
- Shunrei, qui vous invite à rester auprès d'elle car elle a plein de médicaments traditionnels contre la dépression à tester sur vous (pour mieux vous retenir).
- Dohko, que vous faites bien rigoler alors qu'il vous met une gentille tape dans le dos (qui vous expédie à quelques dizaines de mètres tout de même) en vous disant de continuer à vous battre et qu'ainsi viendra l'espoir, pas autrement.
- Aldébaran, qui fait comme Dohko mais avec un rire encore plus fort après vous avoir testé quant à votre envie de vous en sortir.
- Milo, qui croit que vous êtes devenu fan de douleur et vous regarde froidement, avant de vous infliger quelques Aiguilles écarlates.
- Mû, qui vous dit que c'est à vous de prendre votre décision de continuer le combat ou d'abandonner. Dans ce cas, il ne serait pas contre un petit don du sang auparavant.
- Saga, qui d'abord fait preuve d'une immense empathie avant de se faire une coloration et de vous expédier dans une autre dimension pour ne plus vous entendre. Si vous l'avez attendri, il vous proposera de l'accompagner dans sa destruction du monde grâce à votre énergie destructrice.
- Masque de Mort, qui vous conseille d'emblée le suicide et vous affirme en rigolant qu'il connaît des raccourcis.
- Aiolia, qui vous interrompt rapidement dans votre récit en vous disant que vous pouvez vous en sortir en faisant des efforts, de continuer à faire vivre l'espoir, et en prenant exemple sur Marine et Seiya, qui y sont bien arrivés alors que tout était contre eux.
- Shaka, qui vous explique que si vous continuez à ce rythme sans rien faire pour bouger votre karma, votre prochaine réincarnation pourrait bien être en bousier.
- Ulysse, qui vous hypnotise pour vous faire oublier tous vos soucis. Vous vous réveillez deux cents ans plus tard dans une maison zodiacale qui n'est pas la vôtre et à moitié à poil.
- Shion, qui vous dit que vous n'avez rien compris à la vie et vous envoie vous entraîner plus durement pour vous apprendre le sens de la justice.
- Cassios, qui vous conseille de découper lentement vos ennemis et de goûter leur sang pour vous détendre et littéralement retrouver le goût de vivre.
- Tatsumi, qui en profite pour faire son entraînement d'arts martiaux sur vous.
- Mitsumasa Kido, qui vous regarde froidement et s'en retourne à ses affaires (lesquelles exactement d'ailleurs ?).
- Kiki, qui vous remonte le moral en vous faisant un tour pendable, puis s'en va en courant, vous laissant à nouveau seul avec vos autres démons.
- Saori, qui vous enveloppe de ses doudounes son Cosmos chaleureux et réconfortant et vous dit de faire brûler le vôtre : l'espoir t'habites, chevalier ! Tu vaincras !
- Sasha, qui est comme Saori mais semble faire preuve de plus d'empathie et pleure un coup avant de se relever brutalement et de vous dire de combattre tout ce mal.
- Julian Solo, qui vous écoute longuement avant de vous dire qu'il est comme vous et de vous demander en mariage pour régner sur le monde.
- Artémis, qui en a marre que vous vous mettiez dans de telles situations et veut en finir avec vous, avant de se raviser et de vous donner l'adresse du psy le plus proche.
- les Chevaliers d'Acier, car rien qu'en les voyant, vous savez qu'il y a pire dans la vie que ce qui vous arrive.
- Erda, qui vous dit de vous sortir les doigts du huc avant de vous emmener faire une folle virée à moto tant que vous n'avez pas compris le sens de "vivre intensément".
- Mii, qui vous tend un mouchoir pour pas que vous en mettiez partout, vous apporte du thé et vous cale un rendez-vous chez le psy avant même que vous lui ayez demandé quoi que ce soit.
- Alone, qui vous montre sa profonde empathie en vous disant que "la mort est une délivrance" (et qu'il y a des cookies chez lui).
- Lithos, qui veut bien faire en vous faisant à manger mais met le feu à la maison.
- Albérich, qui peut vous rendre l'amour et vous apporter la fortune grâce à des méthodes pas très nettes mais efficaces.
- Thétis, rien qu'en la voyant vous oubliez vos soucis et tout le reste. Quelle charmeuse !
- Ikki, qui arrive subitement, résout tous vos problèmes et se casse en vous engueulant pour votre faiblesse.
- Dohko du XXème siècle, qui glousse, vous raconte une histoire et vous laisse somnolent tandis que lui aussi retourne à sa veille plus ou moins profonde.
- Paradox, qui vous étreint tendrement puis, sur votre insistance pour qu'elle vous lâche un peu, vous propulse dans une autre dimension.
- Athéna du XVIème (ou 1-6-ème, comme on dit dans la téci des ieudés), qui vous enveloppe plus encore que Saori !
« Modifié: 06 novembre 2020 à 21:52:55 par Telescopium »

En ligne Bougloucass

Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #1 le: 21 octobre 2020 à 22:20:26 »
Si on prend les Dohko du 18e siècle, ils sont bien différents de celui du 20e!!...
Dans TLC, ça fait le super bon pote!!...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #2 le: 21 octobre 2020 à 22:53:33 »
Va pour le Dohko du XVIIIème ! (TLC/ND)

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #3 le: 21 octobre 2020 à 23:07:32 »
Si on prend les Dohko du 18e siècle, ils sont bien différents de celui du 20e!!...
Dans TLC, ça fait le super bon pote!!...
Dans SoG aussi. Dohko, en fait, c'est le mec qui s'est fait profondément chier à monter la garde sans bouger pendant deux siècles et demi (mais les ordres sont les ordres), qui s'est un peu vengé en emmerdant les autres avec ses histoires de dragons et de petits lapins sauveurs de voyageurs, mais qui a décidé de bien s'éclater depuis qu'il a retrouvé sa seconde jeunesse. Je suis sûre qu'en réalité, la période de quelques heures pendant le Junikyu au cours de laquelle il a disparu en même temps que Shion a été mise à profit pour aller s'éclater dans la taverne ou la boîte de nuit la plus proche  :D (bien que la branche yaoi du fandom ait donné une autre interprétation, mais la décence m'interdit de donner des détails).
En tout cas, en cas de déprime, ne surtout pas aller voir Hyôga sous peine de plonger encore plus bas (plonger, lol...).
@Telescopium , tu devrais peut-être proposer Aphrodite, qui proposera un petit anti-dépresseur maison à base de parfum de Royal Demon Roses. Ça guérira la dépression de façon définitive, mais au moins c'est indolore...
A peu près la même chose chez Sorrento si notre âme n'est pas mauvaise.
Quant à aller chez Shura, inutile, il ne comprendra sans doute pas ce qui nous arrive, ne pose jamais les bonnes questions (Aiolos, 14 ans, un bébé dans les bras, rien d'anormal...) et si on l'ennuie on finira en carpaccio.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #4 le: 21 octobre 2020 à 23:12:07 »
Y a pas Ikki qui sort de nulle part et règle tous tes problèmes juste après t'avoir traité de sous merde pathétique qui devrait avoir honte d'exister ?

Saori semble être le meilleur choix vu qu'elle te motivera à te bouger le cul et te dépasser pour résoudre tes problèmes.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #5 le: 22 octobre 2020 à 00:36:43 »
J'avoue que Sasha, Téthis et June sont très tentantes (les fouets en moins pour cette dernière), et j'y ajouterais un peu d'Athéna du XVIe siècle et de Paradox des Gémeaux, pour une étreinte moelleuse  [:saga]
Cela dit, Albérich a quand même d'excellentes solutions, et prouve encore une fois qu'il est le meilleur perso de Saint Seiya : donnons aux emmerdeurs ce qu'ils méritent !

Citer
Si vous l'avez attendri, il vous proposera de l'accompagner dans sa destruction du monde grâce à votre énergie destructrice.
Cela dit, il a des arguments convaincants, le taulier !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #6 le: 22 octobre 2020 à 00:39:37 »
Il y a effectivement des propositions à rajouter. Je laisse la journée pour les grouper et les rajouter (le choix de réponse est modifiable en principe).

Hors ligne Atavaka

Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #7 le: 22 octobre 2020 à 12:26:48 »
Sans hésiter Shun, aucune chance d'être déçu ou trahi par un pote comme lui, c'est la gentillesse incarnée ce mec.

Y'a aussi Alone, mais lui me parait beaucoup plus vicieux et calculateur sous son apparente pureté. [:aie]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #8 le: 22 octobre 2020 à 14:40:49 »
J'aie voté pour Shun, bien entendu! Sa grande gentillesse et bienveillance remportent tous les suffrages! Et June peut-être effectivement de bon conseil, si cela ne va plus du tout...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #9 le: 22 octobre 2020 à 14:56:59 »
Oui, j'avoue que dans la vraie vie de l'IRL véritable actuelle de maintenant, il faudrait davantage de gens comme Shun  [:pfft]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #10 le: 22 octobre 2020 à 15:20:47 »
Tout mon respect, @Numby des Poissons!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #11 le: 22 octobre 2020 à 15:30:42 »
Masque de Carnaval bien sur. Faut en finir vite et bien. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne sharivan

Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #12 le: 22 octobre 2020 à 15:32:51 »
J'ai également voté Shun qui est, sans doute, le personnage le plus pur, dénué de vices et celui qui ferait preuve le plus d'empathie. A l'inverse, s'il y avait des personnages à éviter, ce serait DeathMask et Evil Saga.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #13 le: 22 octobre 2020 à 15:35:19 »
Aiolia peut-être. Je ne sais pas si malgré ses conseils avisés, son esprit combatif et tout le tremblement, il serait devenu mon meilleur ami pour autant.
Tomber sur Shaina aurait été très intéressant aussi....quelque part.  :D
« Modifié: 22 octobre 2020 à 15:38:08 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #14 le: 24 octobre 2020 à 12:50:50 »
Aucune hésitation pour moi : c'est Shun !  [:aloy]

D'habitude, les histoires d'amitié auraient plutôt tendance à me gaver sévère (dit elle alors qu'elle aime Saint Seiya, allez comprendre), mais j'avoue que de lire ton post m'a bien fait marrer, Telescopium. Le rire aide vraiment lui aussi... quand c'est bien fait  [:jap]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #15 le: 06 novembre 2020 à 21:54:20 »
J'ai un peu laissé filé le délai, pour des raisons personnelles...

J'ai rajouté quelques choix intéressants : Dohko du XXème, Ikki (cet oubli...), Paradox et Athéna du XVIème.
Vous pouvez conserver ou modifier votre vote !

Merci pour vos réactions et votes !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #16 le: 06 novembre 2020 à 21:55:39 »
Alors je dirais Paradox + Athéna du XVIe en même temps !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #17 le: 07 novembre 2020 à 09:23:29 »
Paradox + Athéna 16eme c'est too much pour un jeune poussin comme toi. [:pfft] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #18 le: 07 novembre 2020 à 10:19:24 »
Alors primo rien n'est too much pour moi, et secundo je tiens plus du PHENIIIIIX que du poussin  [:poutpout]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Délire] Le meilleur meilleur ami dans Saint Seiya
« Réponse #19 le: 07 novembre 2020 à 11:38:32 »
Alors primo rien n'est too much pour moi, et secundo je tiens plus du PHENIIIIIX que du poussin  [:poutpout]
T'es un diiiiingue ?
« Modifié: 07 novembre 2020 à 12:23:55 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Tags: