Le site et le forum > Discussions sur les fiches du site

Concepts divers

(1/3) > >>

Archange:
Concepts Divers

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur les concepts divers.

Archange:
Si quelqu'un a des idées d'images illustrant bien le septième sens... :o

sinon vous voyez des concepts que j'ai oublie ?

Cedde:
Il n'y a pas une légère différence entre Dunamis et Eskatos Dunamis ?

Euh, pour le Septième Sens, tu peux utiliser celle où on voit le monsieur nu en début de tome 8 ou un Bronze/Aiolia en train de l'atteindre.

Archange:
Justement je me posais cette question. Dans la Galaxian Encyclopedia ca ne trace pas une différence bien nette (un seul même paragraphe), et même lorsque Japet y a recours il cause juste de Dunamis ensuite non ?

Le concept tout court du Dunamis est obscur, car le Cosmos aussi permet de matérialiser des trucs (genre les animaux de scylla)

Un aivs ?  ???

Cedde:
Il me semblait que l'Eskatos Dunamis était au Dunamis ce que l'Ultime Cosmos est au Cosmos. En gros, c'est une sorte de Septième Sens.

Dans le tome 11, Pontos présente le Cosmos comme une dégénérescence du Dunamis. Ce dernier est capable de rompre et de décomposer les liens des atomes (atomes qui ensemblent forment l'univers => Cosmos). C'est un pouvoir de création et de destruction.

Il parle ensuite de l'Eskatos Dunamis et le définit comme "le pouvoir capable de changer le mouvement du destin [...] que possèdent les anciens dieux."

Dans le tome 12, Japet parle de l'Eskatos Dunamis dès qu'il obtient son Khaos Kyklos donc sa "véritable" puissance. Ce qui rejoint mon avis du haut : Ultime/Eskatos Cosmos/Dunamis.

Mais c'est vrai que la distinction est assez dure à faire parce que Pontos en parle comme si ce n'était qu'une même chose. En gros, c'est le dernier stade du Dunamis pour moi. L'Ultime Cosmos des anciens dieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique