Auteur Sujet: Saint Seiya : Meiouiden (Hades Another Story) Dark Wing (tome 1 : 18 juin 2021)  (Lu 80590 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Merci pour le résumé.

Je ne peux pas m’empêcher de penser à une sorte de « tragédie grecque ». Il y a un côté comme ça dans ce chapitre qui ne me déplait pas du tout. Le coup du « destin » ect....
Bon par contre j’ai l’impression qu’il y a une histoire de Dieu derrière qui joue avec les mortels, la disparition d’Aiolos enfin plutôt la disparition de son corps me fait penser à ça. Qui se cache derrière ? J’ai aussi une impression qu’on le retrouvera plus tard, je ne sais pas comment cela sera amené mais tout laisse à penser que ce n’est pas fini...
Aura t’on droit à une confrontation Maître/élève dans la plus pure tradition shonen avec un Maître qui serait en mode surplis ou black gold cloth?
Peut-être.
Ou alors un retour d’Aiolos tout simplement qui reviendrait au moment où son élève sera en difficulté ? Peut-être aussi.
Ce manga peut prendre une tournure intéressante mine de rien, à suivre...

Hors ligne Alain

Oui, vivement que cela décolle un peu. Jusqu'à présent, on nous présente des personnages mais il ne se passe pas grand chose.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Effectivement. D’ailleurs ce Kenji Saito, est ce qu’il a fait quelque chose de bien depuis qu’il est dans le milieu ? Il a des mangas références ? Je ne connais pas trop la personne.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Bon par contre j’ai l’impression qu’il y a une histoire de Dieu derrière qui joue avec les mortels

Ce serait une idée de génie  [:homer1] [:homer1] [:homer1]



... on me glisse à l’oreillette...  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Qui a dit Chronos :o :D?!

Hors ligne Alain

Bah toi.  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Mais tu es d’un aigri Alain :o
Dat hate !!

Hors ligne Kodeni

Oui, vivement que cela décolle un peu. Jusqu'à présent, on nous présente des personnages mais il ne se passe pas grand chose.
Bah c’est surtout que présenter autant de monde qu’il va falloir traiter lorsque l’éditeur décidera une fin à la va vite comme les autres spin off ça va être sport, c’est un pari risqué  [:jump].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Kod est atteint par le Météore du Cynisme Désabusé ! [:chiyo1] Mais que se passe-t-il ? [:chiyo1] [:chiyo1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Après voilà vu que ça semble se normaliser les auteurs ont qu'à structurer de base un truc en 16 volumes :o

-Sergorn
« Modifié: 22 avril 2021 à 19:29:50 par Sergorn »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Chaque jour notre espoir s’amenuise... Je cherche la lumière... 🤷🏻‍♂️
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Il y a quelque chose que j’ai du mal à comprendre quand même par rapport au résumé du chapitre.
Apparemment Aiolos était là (dans le monde de DW) depuis des années, genre au moins 10 ans minimum car dans ce résumé il est stipulé que Sojiro s’est entraîné sous la coupe de son maître et il y a une annotation (il y a 8 ans...). Cela implique qu’Aiolos était « accepté » dans ce monde depuis des années. Là d’un coup on dirait qu’il est rejeté car c’est pas son monde (nous sommes d’accord) mais ça arrive bien vite. Par exemple il veut appeler la Gold Cloth du Sagittaire mais elle ne répond pas. Pourquoi ? Car il n’est finalement pas le porteur dans ce monde ou simplement il ne fait pas partie du DW alors l’armure ne l’entend pas ?
Existe-t-il finalement un vrai porteur de la Gold Cloth du Sagittaire dans le monde de DW ? Peut-être.
En gros les souvenirs de l’Aiolos du Kuruworld le parasite et lui font comprendre qu’il n’appartient pas à ce monde et disparait via Eito.
Au passage, nous avons un Capricorne encore manipulé apparemment.
J’imagine que nous en saurons d’avantage dans les prochains chapitres mais c’est flou tout ça.
« Modifié: 22 avril 2021 à 19:54:50 par max69 »

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Il y a quelque chose que j’ai du mal à comprendre quand même par rapport au résumé du chapitre.
Apparemment Aiolos était là (dans le monde de DW) depuis des années, genre au moins 10 ans minimum car dans ce résumé il est stipulé que Sojiro s’est entraîné sous la coupe de son maître et il y a une annotation (il y a 8 ans...). Cela implique qu’Aiolos était « accepté » dans ce monde depuis des années. Là d’un coup on dirait qu’il est rejeté car c’est pas son monde (nous sommes d’accord) mais ça arrive bien vite. Par exemple il veut appeler la Gold Cloth du Sagittaire mais elle ne répond pas. Pourquoi ? Car il n’est finalement pas le porteur dans ce monde ou simplement il ne fait pas partie du DW alors l’armure ne l’entend pas ?
Existe-t-il finalement un vrai porteur de la Gold Cloth du Sagittaire dans le monde de DW ? Peut-être.
En gros les souvenirs de l’Aiolos du Kuruworld le parasite et lui font comprendre qu’il n’appartient pas à ce monde et disparait via Eito.
Au passage, nous avons un Capricorne encore manipulé apparemment.
J’imagine que nous en saurons d’avantage dans les prochains chapitres mais c’est flou tout ça.


Seulement 5 chapitres donc...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Ba je me questionne, rien de plus. Et puis c’est bien le but d’un forum d’échanger, de partager ses idées.... ;)

Hors ligne Kodeni

Kod est atteint par le Météore du Cynisme Désabusé ! [:chiyo1] Mais que se passe-t-il ? [:chiyo1] [:chiyo1]
[:lol]
Disons que les expériences sur les précédents spin-off font jurisprudence...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Proteus

Chinese scanlations  [:jap]

https://m.weibo.cn/detail/4629278522610776

This's what the Sanctuary he would have been if Aiolos hadn't been murdered by Arles  [:petrus yes]



This month we have seen at least one manga where supposed saintia kicks the butt of a Gemox  [:trollface]
« Modifié: 24 avril 2021 à 10:41:20 par Proteus »

Hors ligne Le Passant

Une ferme à Pet child quoi.  [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Mais c’est excellent je trouve [:lol]
En fait, Aiolos formait tout le monde quoi.
Toutes les filles que l’on voit, ce sont toutes des Saints en devenir?
Peut-être les futures Golds de DW d’ailleurs [:fufufu]
Il me fait vraiment penser à des persos style Minato, Jiraya ou Hashirama. En ça il peut se rapprocher du Aiolos de G dans l’attitude.
Par contre la démarche de Eito est toujours aussi incohérente : il s’est pris une raclée par Shoishiro et veut se venger. Très bien. Ba confronte toi directement à lui quoi [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
This month we have seen at least one manga where supposed saintia kicks the butt of a Gemox  [:trollface]
La seule fois de la franchise où une fille gagne un combat ! [:crom] [:mtears]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mr.Rain

Intrigant, c'est le mot, pas grand chose à dire de plus sur ce chapitre qui continu à introduire le monde de ce manga.

Pourquoi Aiolos est arrivé ici, pourquoi a t-il des visions d'évènement qui n'ont pas eu lieu ici, pourquoi disparait-il ? Cela me donne en tout cas grandement envie de lire la suite pour avoir des réponses.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Pourquoi Aiolos est arrivé ici, pourquoi a t-il des visions d'évènement qui n'ont pas eu lieu ici, pourquoi disparait-il ? Cela me donne en tout cas grandement envie de lire la suite pour avoir des réponses.
Je suis d’accord avec toi et je suis aussi assez intrigué par tout ça. Il y a trop de questionnement et ça rend le manga très intéressant sur ce point là. J’ai hâte de voir la suite. Je me questionne aussi sur pourquoi il disparait maintenant en fait ? Apparemment il est resté des années dans ce monde de DW pour entraîner Sojiro et les autres.
Pareil, il appelle sa Cloth et elle ne vient pas. Pourquoi? Cela veut dire que depuis des années il se battait sans cloth ? Curieux...et sa disparition laisse perplexe. À voir...
« Modifié: 24 avril 2021 à 11:46:30 par max69 »

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Pareil, il appelle sa Cloth et elle ne vient pas. Pourquoi?

Pas de réseau  ”Nanss’’ dispo [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
« Toutes les réponses dans le tome 17 à venir...!
– DW prendra fin au tome 16 mais un tout nouveau manga arrive bientôt ! ‘Saint Angry Fans ‘ ^^ »
 [:aloy]

Intrigant, c'est le mot, pas grand chose à dire de plus sur ce chapitre qui continu à introduire le monde de ce manga.

Pourquoi Aiolos est arrivé ici, pourquoi a t-il des visions d'évènement qui n'ont pas eu lieu ici, pourquoi disparait-il ? Cela me donne en tout cas grandement envie de lire la suite pour avoir des réponses.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
This month we have seen at least one manga where supposed saintia kicks the butt of a Gemox  [:trollface]

Dark Wing en 5 chapitres a montré ce que Saintia Shô n’a jamais pu faire en 83 chapitres [:lol] [:aie] [:trollface]

Tags: