Auteur Sujet: Saint Seiya : Meiouiden (Hades Another Story) Dark Wing (tome 1 : 18 juin 2021)  (Lu 79976 fois)

Hors ligne Joneleth

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #125 le: 18 novembre 2020 à 16:00:37 »
ça pourrait être marrant si on a un héros qui se reincarne en steel saint & decide de devenir un vrai chevalier pasque bon être steel c'est un peu la honte. :D

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #126 le: 18 novembre 2020 à 16:12:13 »
La dernière fois qu'ils ont mis les Steel en avant, c'était dans la saison qui n'existe pas d'Omega  [:wtf0]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #127 le: 18 novembre 2020 à 16:26:30 »
C'est l'approche qu'avait eu celui qui parle de Yamcha, je crois. [:fufufu]
C'est tout à fait ça.

Oui, c'est aussi grosso-modo ce qu'évoquait Kodeni quelques messages plus haut.
Je comprend très bien la logique, mais ça me chiffonne : le monde de StS est (voulu comme étant) le monde normal.
Le monde normal pour les personnages qui y évoluent. Pour nous lecteur, ça reste un univers de fiction dans lequel le nouvel héros va être plongé alors qu'il vient de notre monde à nous.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #128 le: 18 novembre 2020 à 17:09:53 »
C'est pas "si" c'est un Isekai.  [:lol]
Du moins c'est présenté comme ça sur les images de Serg'. :D

j'ai pas tout suivi mais je croyais justement que l'image de Serge qui parlait d'Isekai était une conjecture du type de TaizenSS, donc sujette à caution.

En plus le monde des morts est techniquement un autre monde (meikai), la confusion est peut-être juste là.

Après si c'est bien un VRAI Isekai, je dis pas, ce sera peut-être à suivre pour voir l'ampleur du désastre.
J'en chialerais !

Hors ligne Moïra

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #129 le: 18 novembre 2020 à 17:46:56 »
Donc les univers qui se croisent chez Okada, si je comprends bien, ça rentre dans la catégorie isekai.
Si cette nouvelle série nous sort encore le coup de l'univers alternatif/parallèle, ça va vraiment faire éculé comme ressort scénaristique.
Allez, je propose un truc : quand les Gémeaux ouvrent une autre dimension, crac ! ils ouvrent accidentellement un portail vers l'univers de Shoichiro (j'ai failli l'appeler Rhadafalse tellement on a focalisé sur lui...) et Shoichiro et sa copine Aiolossette tombent dedans...
 [:homer1]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #130 le: 18 novembre 2020 à 18:44:34 »
Ba je suis un peu de l’avis de Bouloche. Pour moi l’univers dans lequel se passe Saint Seiya est le monde normal, non?. Donc je ne comprends pas bien la nuance d’un monde Isekai...
Ça me fait penser à la série de bouquin « un livre DONT VOUS ÊTES LE HÉROS » genre si je comprends bien ce type là, Shoishiro, va être projeté dans ce « monde Saint Seiya » car au fond de lui j’imagine il à toujours voulu être un Saint ou là en l’occurence un Spectre et bim il se réveille en étant l’hôte du Wyvern.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #131 le: 18 novembre 2020 à 18:52:01 »
Donc les univers qui se croisent chez Okada, si je comprends bien, ça rentre dans la catégorie isekai.

Alors je suis pas à jour dans GR mais il me semble que ça répond plutôt à une logique d'univers parallèles qui diffèrent à certains niveaux mais conservent la même base. L'isekai, c'est plutôt un monde totalement nouveau et complètement différent de ce que la personne projetée à l'habitude de connaître.

Ba je suis un peu de l’avis de Bouloche. Pour moi l’univers dans lequel se passe Saint Seiya est le monde normal, non?. Donc je ne comprends pas bien la nuance d’un monde Isekai...
Ça me fait penser à la série de bouquin « un livre DONT VOUS ÊTES LE HÉROS » genre si je comprends bien ce type là, Shoishiro, va être projeté dans ce « monde Saint Seiya » car au fond de lui j’imagine il à toujours voulu être un Saint ou là en l’occurence un Spectre et bim il se réveille en étant l’hôte du Wyvern.

Si c'est bien un isekai, c'est simplement une logique de renversement. L'univers Saint Seiya n'est plus un univers réel et tangible mais simplement un univers de fiction dans lequel quelqu'un se retrouve projeté pour une raison x ou y.
En fait, c'est un peu la logique inverse de ce qui est sous-tendu dans l'anime Re:Creators (que je recommande vivement au passage). Là, des personnages de fiction se retrouvent tout d'un coup dans le monde réel. Ces personnages sont le fruit de l'imagination d'auteurs mais pour ces personnages, le monde dans lequel ils ont vécu, les émotions et sentiments qu'ils ont éprouvés étaient bien réels.

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #132 le: 18 novembre 2020 à 18:59:35 »
Donc les univers qui se croisent chez Okada, si je comprends bien, ça rentre dans la catégorie isekai.

Pour compléter, voire simplifier les propos d'OV :
Alors je suis pas à jour dans GR mais il me semble que ça répond plutôt à une logique d'univers parallèles qui diffèrent à certains niveaux mais conservent la même base. L'isekai, c'est plutôt un monde totalement nouveau et complètement différent de ce que la personne projetée à l'habitude de connaître.
Il faut en résumer imaginer que c'est toi, demain, qui tombe dans l'oeuvre fictive Saint Seiya et tous les codes qui vont avec.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #133 le: 18 novembre 2020 à 19:07:31 »
Pour compléter, voire simplifier les propos d'OV : Il faut en résumer imaginer que c'est toi, demain, qui tombe dans l'oeuvre fictive Saint Seiya et tous les codes qui vont avec.
J'imagine qu'on en a tous rêvé un jour ou l'autre (ne serait-ce que pour aller secouer les plumes de Saori ?), et qu'il vaut sans doute mieux tomber dans l'univers de StS que dans celui de GoT ou à Gilead (et encore, j'ai pire dans ma bibliothèque). Mais ce genre de concept ressemble trop à tout un tas de fanfics bourrées de self-insert la moitié du temps pour que je ne me montre pas méfiante.  [:what]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #134 le: 18 novembre 2020 à 19:09:44 »
j'ai pas tout suivi mais je croyais justement que l'image de Serge qui parlait d'Isekai était une conjecture du type de TaizenSS, donc sujette à caution.

En plus le monde des morts est techniquement un autre monde (meikai), la confusion est peut-être juste là.

Après si c'est bien un VRAI Isekai, je dis pas, ce sera peut-être à suivre pour voir l'ampleur du désastre.

Pour le coup la page semble bien utiliser le terme "Isekai" finalement.

Après le trope du héros qui a un accident et se trouve dans un autre mode, c'est le trope vu et revu de l'isekai, mais d'un autre côté ça nous dit juste qu'il se reveil aux enfers donc peut être le Meikai sera cet autre monde du coup et qu'on aura pas droit "Ohlalala je me réveille dans Saint Seiya ! Trop bien !"  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #135 le: 18 novembre 2020 à 19:11:12 »
Pour compléter, voire simplifier les propos d'OV : Il faut en résumer imaginer que c'est toi, demain, qui tombe dans l'oeuvre fictive Saint Seiya et tous les codes qui vont avec.

Merci [:jump] !

J'imagine qu'on en a tous rêvé un jour ou l'autre (ne serait-ce que pour aller secouer les plumes de Saori ?), et qu'il vaut sans doute mieux tomber dans l'univers de StS que dans celui de GoT ou à Gilead (et encore, j'ai pire dans ma bibliothèque). Mais ce genre de concept ressemble trop à tout un tas de fanfics bourrées de self-insert la moitié du temps pour que je ne me montre pas méfiante.  [:what]

C'est un peu la base de l'isekai qui présente généralement un type frustré qui se retrouve dans un autre monde, souvent pourvu de capacités hors du commun, de connaissances supérieures ou d'objets inédits et qui devient un type badass au pied duquel toutes les filles se jettent.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #136 le: 18 novembre 2020 à 19:17:04 »
Après y a les bons Isekai comme Escaflowne où c'est une fille empotée qui se retrouve dans un autre monde et reste empotée :o

-Sergorn

En ligne The Endoktrinator

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #137 le: 18 novembre 2020 à 19:23:55 »
C'est pas possible de passer d'empoté à héroïque normalement et progressivement ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #138 le: 18 novembre 2020 à 19:58:26 »
Si c'est bien un isekai, c'est simplement une logique de renversement. L'univers Saint Seiya n'est plus un univers réel et tangible mais simplement un univers de fiction dans lequel quelqu'un se retrouve projeté pour une raison x ou y.
Ok, je comprends mieux. Comme je le disais plus haut, pour ne pas reprendre un manga mais quelque chose de différent, l’exemple d’Alice au Pays des Merveilles colle parfaitement pour faire une comparaison.
Ou plus simple encore, le message plus haut de @Kodeni ! Très bien, merci Messieurs ;)
« Modifié: 18 novembre 2020 à 19:59:58 par max69 »

Hors ligne Prom

Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #139 le: 18 novembre 2020 à 20:02:25 »
Sur cette page, on voit que cette œuvre est classée comme 異伝 (i den) "monde alternatif" qui est en effet un synonyme de isekai (異世界).
Spoiler (click to show/hide)

今度の[星矢]はまさかの異世界転生 : Cette fois, "Saint Seiya" a rpis vie/s'est réincarné dans un monde alternatif (plutôt qu'autre monde pour traduire isekai)
 
Pour ceux qui se demandent, c'est un genre très prisé au Japon actuellement qui permet d'exploiter une franchise sans y toucher réellement car la réalité est considérée comme alternative.
Cela permet énormément de fan-service sans que ça soit putassier et prendre le contre-pied de certaines attentes.

On a deux exemples d'isekai sur de grosses franchises tellement probants qu'ils ont même été traduits en français et ont connu le succès :
- Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha (1 volume) par Garô Lee (en savoir plus ici)
- City Hunter Rebirth, toujours en cours de publication (renseignements ici)
« Modifié: 18 novembre 2020 à 20:21:17 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #140 le: 18 novembre 2020 à 20:03:54 »
Oui donc ce dont on avait parlé depuis le début. On verra bien. [:fufufu]

Alors je suis pas à jour dans GR mais il me semble que ça répond plutôt à une logique d'univers parallèles qui diffèrent à certains niveaux mais conservent la même base. L'isekai, c'est plutôt un monde totalement nouveau et complètement différent de ce que la personne projetée à l'habitude de connaître.
GR c'est Sliders avec ses variations du monde normal que connaissent les personnages : t'atterris dans un monde où l'URSS a gagné > univers parallèle.  Par contre tu atterris dans un monde sans gravité où règnent des magiciens tyranniques > isekai. Mais c'est bien entendu la perspective des personnages qui détermine ce qui est normal ou pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #141 le: 18 novembre 2020 à 20:18:59 »
Une date de démarrage.

https://twitter.com/MangaMogura/status/1329140034948239362

Cette OD d'isekai, ah la la.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #142 le: 18 novembre 2020 à 20:21:41 »
On a deux exemples d'isekai sur de grosses franchises tellement probants qu'ils ont même été traduits en français et ont connu le succès :
- Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha (1 volume) par Garô Lee (en savoir plus ici)
- City Hunter Rebirth, toujours en cours de publication (renseignements ici)

Final Fantasy Lost Strangers aussi parmi les isekai de grosse licence sortis chez nous :o

Après ces trois mangas ont en commun le concept d'un(e) fan qui se retrouve plongé dans un autre univers qu'il connait déjà suite à un accident.

La question c'est est-ce que cet isekai de Saint Seiya suivra cette approche ou non, vu que ce n'est pas systématique non plus  [:what]

Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #143 le: 18 novembre 2020 à 20:26:11 »
La question c'est est-ce que cet isekai de Saint Seiya suivra cette approche ou non, vu que ce n'est pas systématique non plus  [:what]

Sergorn

Si ça se trouve, ce sera ossan qui passera son temps à demander qu'il y ait du gore :o .

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #144 le: 18 novembre 2020 à 20:33:06 »
Spoiler (click to show/hide)

今度の[星矢]はまさかの異世界転生 : Cette fois, "Saint Seiya" a rpis vie/s'est réincarné dans un monde alternatif (plutôt qu'autre monde pour traduire isekai)
 
Pour ceux qui se demandent, c'est un genre très prisé au Japon actuellement qui permet d'exploiter une franchise sans y toucher réellement car la réalité est considérée comme alternative.
Cela permet énormément de fan-service sans que ça soit putassier et prendre le contre-pied de certaines attentes.

Je serais curieuse de voir du fan-service qui ne serait pas putassier et qui prendrait le contre-pied de certaines attentes. En général, le fan-service on le voit arriver à 15 km de distance (genre 3 Golds ensemble -> AthEx inévitable.)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #145 le: 18 novembre 2020 à 20:34:48 »
En regardant de plus près l’unique image du manga, on s’aperçoit que le perso à un oeil normal et un oeil jaune/doré qui peut faire penser à une sorte de possession/hôte dans le style.
« Modifié: 18 novembre 2020 à 20:37:00 par max69 »

Hors ligne hugo

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #146 le: 19 novembre 2020 à 00:58:45 »
Ou alors c'est juste que l’œil à l'arrière-plan est plus sombre parce que justement à l'arrière-plan ? [:petrus jar]

Bientôt, on aura toujours une image mais déjà un pavé de 300 pages de théories farfelues.

Enfin bon, avec ce isekai, la licence Saint Seiya confirme son entrée de plein pied dans la catégorie "nanars".

Mais soyons honnête, de multiples occurrences précédentes dans la license avaient déjà balisé le chemin, sans même avoir recours à l'isekai. Le "kikicé kon komment va pouvoir pomper du fric sans se fouler intellectuellement", ça dure depuis quelques années déjà.

Après, le isekai sur Yamcha dans Dragonball était sympathique, donc rien n'empêche que celui-ci le soit aussi.

Peu de chances en revanche qu'on ait droit à un truc cosmique qui révolutionne le genre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #147 le: 19 novembre 2020 à 04:56:21 »
Citer
avec ce isekai, la licence Saint Seiya confirme son entrée de plein pied dans la catégorie "nanars".

Ça existe les bons isekai hein :o

Même si je veux bien que le trop plein du genre depuis quelques années (à commencer par toutes les adaptations de LN à la con) ait pu le faire oublier   [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #148 le: 19 novembre 2020 à 07:07:13 »
M.Ä.R. par exemple!!...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing
« Réponse #149 le: 19 novembre 2020 à 07:19:09 »
Ou alors c'est juste que l’œil à l'arrière-plan est plus sombre parce que justement à l'arrière-plan ? [:petrus jar]
Sincèrement j’y crois pas une seconde hein :o Je pense que c’est bien voulu, tu ne fous pas un oeil aussi différent juste pour le style parce que l’autre est en arrière plan (là c’est très accentué) ou alors le gars à vraiment des yeux chelous dès le départ [:aie]
« Modifié: 19 novembre 2020 à 07:20:49 par max69 »

Tags: