Auteur Sujet: Saint Seiya : Meiouiden (Hades Another Story) Dark Wing (tome 1 : 18 juin 2021)  (Lu 80777 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #325 le: 20 décembre 2020 à 18:38:03 »
Et c'est la première fois que le concept d'univers alternatif est explicitement utilisé pour Saint Seiya. Partant de là ça n'a pas de sens de vouloir y chercher un lien.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #326 le: 20 décembre 2020 à 18:57:19 »
Oui je suis plutôt d’accord. À l’heure actuelle, rien, absolument rien n’indique que nous sommes sur la même trame que le Kurumanga. Je pense que l’on est dans quelque chose de complètement nouveau, effectivement un univers alternatif qui est justifié par le fait que nous avons des persos totalement inédits. Ce qui accentue le fait que si jamais, je dis bien si jamais, nous avons le droit aux Golds Saints, nous aurons des persos inédits également j’imagine.
Mais plus globalement c’est pas plus mal, finalement nous l’aurons notre manga inédit qui n’aura rien à voir avec l’histoire originale ou une continuité de je ne sais quel spin-off. À l’heure actuelle on a un truc vraiment nouveau, enfin pour l’instant ! Alors profitons-en !

PS : au fait, @Archange, le nom de Theseus Gravas, les kanjis sur son prénom sont les mêmes que le Theseus du Tenkai ou pas ? Ce sera le Lune de Balrog de Dark Wing :D
« Modifié: 20 décembre 2020 à 21:21:17 par max69 »

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #327 le: 21 décembre 2020 à 13:48:58 »
Vous avez du mal avec le concept d'univers alternatif hein ?

-Sergorn
C'est ce que je me suis dit en lisant les différents commentaires.
Qu'on cherche une temporalité à Dark Wing, ok.
Qu'on cherche à savoir où on se situe avant/après ND... me semble par contre hors sujet puisque c'est plutôt revendiqué dès l'annonce de l'oeuvre qu'on ne s'accroche pas au support original.

Merci Ark pour la trad.
Ma foi, hormis l'aspect assez gnagnan relevé par Hugo, pour l'instant ça me semble plutôt sympa.
Qu'on soit du côté des "méchants" pour une fois, je trouve ça pas mal.
Et j'imagine que les deux amis survivants de Soichiro seront sûrement des Saints (Sagittaire pour l'archer je présume).
En tout cas, coup de coeur esthétique pour Yoruhime [:bave].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #328 le: 21 décembre 2020 à 14:14:31 »
Et j'imagine que les deux amis survivants de Soichiro seront sûrement des Saints (Sagittaire pour l'archer je présume).
Je ne veux pas m’avancer ni dire des âneries mais si tu penses à Cattleya (celle qui à comme spécialité : le tir à l’arc), elle serait plutôt destinée à devenir le futur Garuda. Ark explique qu’elle à les mêmes kanjis que l’écriture de Suikyô. Ou alors à la limite ce sera la Saint de la Coupe pourquoi pas. Mais je doute que ce soit anodin quand même vu que l’on précise bien le truc, après c’est un avis rien de plus. À voir ce qu’en penses Mister Algue ;)
« Modifié: 21 décembre 2020 à 14:18:10 par max69 »

Hors ligne Archange

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #329 le: 21 décembre 2020 à 14:30:25 »
Au passage une chose que j'avais changé par rapport au premier survol rapide:

Citer
Yoruhime: En principe, c'est un lieu divin où seuls les dieux sont autorisés, mais...

Yoruhime: Ce n'est actuellement plus le cas.

Yoruhime: Et c'est pourquoi le pouvoir de Cette Personne est en train de diminuer...

Visiblement ce n'est pas que les fermiers sont là parce que le pouvoir d'Hadès a diminué. Mais plutôt que son pouvoir diminue parce qu'ils sont dans Elysion. Bien sûr, ca ne veut pas dire je pense que des fermiers dead peuvent juste se pointer et affaiblir Hadès. Ce qu'il faut sans doute comprendre est que Hadès les autorise à être là mais que ca épuise ses pouvoirs de leur permettre d'être à Elysion en principe réservé aux dieux. Hadès serait donc à priori bien disposé envers les humains morts, et ce expliquerait aussi pourquoi Thanatos ne dégage pas tout le monde. Ce qui est étrange dans ce cas en revanche est que Hadès ait besoin d'utiliser ses pouvoirs pour outrepasser les règles d'Elysion alors que c'est pourtant censé être une dimension créée par lui.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #330 le: 21 décembre 2020 à 15:15:29 »
Étrange. Serions-nous en présence d'un titre où les Spectres seront les gentils ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #331 le: 21 décembre 2020 à 15:25:24 »
Faut dire que mythologiquement parlant, Hadès est peut-être l'Olympien le plus cool, après probable que le manque de cultures de Kurumada (ou d'écriture) lui a donné une vision très judéo-chrétienne du personnage et d'en faire un bête méchant qui veut exterminer l'humanité, parce que l'humanité c'est pas bien (et que du coup, il aurait signé son arrêt de mort vu la surcharge de travail qu'il aurait eu en Enfer... le pauvre Spectre chargé du tribunal aurait fait un burn out).

J'ai pas lu les scans et je viens de découvrir cet énième spin off, mais honnêtement offrir une relecture moins manichéenne des Spectres peut être intéressant... d'autant plus que les Spectres, si je me trompe, ce sont juste des âmes qui pop directement dans un réceptacle de libre et pouf, on a un Spectre prêt au combat?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #332 le: 21 décembre 2020 à 16:23:20 »
Non, y a moults débats sur la nature et l'effet des étoiles célestes qui créent les Spectres. A priori elles prennent des humains lambda et les transforment en leur Spectre dédié.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #333 le: 21 décembre 2020 à 16:30:00 »
Les pauvres humains lambdas qui n'ont rien demandé.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #334 le: 21 décembre 2020 à 16:30:55 »
Si ça se trouve ils sont très vilains, hein. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #335 le: 21 décembre 2020 à 17:21:28 »
Non, y a moults débats sur la nature et l'effet des étoiles célestes qui créent les Spectres. A priori elles prennent des humains lambda et les transforment en leur Spectre dédié.

C'est plus ou moins ce que dit le Taizen, mais Next Dimension rend les choses beaucoup moins simple, notamment à cause de Suikyo qui obtient une étoile Céleste sans que cela change grand chose pour lui.

Pour les autres Spectres le terme d’éveil, je trouve, colle mieux que transformation, Minos et Vermeer étant quelque peu différent, le deuxième ayant même une technique de combat en plus.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5585
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #336 le: 21 décembre 2020 à 18:08:02 »
Si ça se trouve ils sont très vilains, hein. :o

Voyons Rincevent, comment tu peux dire ça?
Si ça se trouve, en tant que humain, ces pré Spectres avaient une famille, des amis. Qu'est-ce leur entourage va dire face à leur disparition soudaine?


Fils: Il est où papa?
Mère: Je ne sais pas poussin, il est parti du jour au lendemain comme s'il était une autre personne en hurlant "bwaha tremblez maudits humains! L'heure de votre fin approche! Gloire à Hadès!"


... surtout quand les 120 spectres ne reviennent pas et qu'ils ont une fin terrible.

Hadès SAV: Bonjour Madame, je suis navré d'annoncer la disparition de votre mari. Il a été désintégré par l'attaque d'un chevalier d'Or.
Femme: Oh quelle horreur! Que vais-je devenir sans lui?


Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #337 le: 21 décembre 2020 à 19:07:28 »
Je ne veux pas m’avancer ni dire des âneries mais si tu penses à Cattleya (celle qui à comme spécialité : le tir à l’arc), elle serait plutôt destinée à devenir le futur Garuda. Ark explique qu’elle à les mêmes kanjis que l’écriture de Suikyô. Ou alors à la limite ce sera la Saint de la Coupe pourquoi pas. Mais je doute que ce soit anodin quand même vu que l’on précise bien le truc, après c’est un avis rien de plus. À voir ce qu’en penses Mister Algue ;)
Non mais en effet, ça m'a échappé donc pas la peine de se raccrocher aux branches avec Suikyo. Ca semble trop gros pour qu'elle ne soit pas un Spectre finalement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #338 le: 21 décembre 2020 à 19:59:24 »
Il faudrait que ça déclenche une guerre entre Hadès et Poséidon, il y a intrusion dans le domaine de Popo pour faire du recrutement, faut pas laisser faire ça en toute impunité, un exemple doit être fait :o On choppe pas les Colissimo dans la boite aux lettres des autres  :haha:
« Modifié: 21 décembre 2020 à 20:02:34 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #339 le: 22 décembre 2020 à 02:27:13 »
Imbroglio divin ? Huhu   [:petrus]

Il faudrait que ça déclenche une guerre entre Hadès et Poséidon, il y a intrusion dans le domaine de Popo pour faire du recrutement, faut pas laisser faire ça en toute impunité, un exemple doit être fait :o On choppe pas les Colissimo dans la boite aux lettres des autres  :haha:
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #340 le: 22 décembre 2020 à 09:26:10 »
Non mais en effet, ça m'a échappé donc pas la peine de se raccrocher aux branches avec Suikyo. Ca semble trop gros pour qu'elle ne soit pas un Spectre finalement.
Après le seul petit doute qui peut exister, c’est qu’on nous stipule bien que les deux ne sont pas morts. Donc techniquement parlant ça ne devrait pas être des Spectres ? Je comprends pas trop....à moins que si. Bref à éclaircir !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #341 le: 22 décembre 2020 à 10:19:23 »
Suikyo, c'est le Garuda, mais c'est aussi la Coupe.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #342 le: 22 décembre 2020 à 11:36:31 »
Suikyo, c'est le Garuda, mais c'est aussi la Coupe.
Ah mais bien sûr ! Il est fort probable que Cattleya soit le Saint de la Coupe. Je l’avais stipulé d’ailleurs dans mon message pour Kodeni. Effectivement l’un n’empêche pas l’autre !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #343 le: 08 janvier 2021 à 22:39:12 »
« Modifié: 08 janvier 2021 à 22:56:25 par Telescopium »

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #344 le: 09 janvier 2021 à 07:41:39 »
Par la contribution de Teshirgi, tu parles du

Spoiler (click to show/hide)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #345 le: 09 janvier 2021 à 12:01:48 »
J'ai juste vu le tweet d'Ueda mais je n'ai pas la réponse.


Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #347 le: 14 janvier 2021 à 07:20:38 »
Merci Dex.
J’aime beaucoup ce rouge sur le Surplis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #348 le: 14 janvier 2021 à 07:21:24 »
Franchement ? Cette couv’ déchire :o

Hors ligne Mr.Rain

Re : Saint Seiya : Meiouiden Dark Wing (19/12/20)
« Réponse #349 le: 14 janvier 2021 à 07:34:44 »
Merci, je trouve cette couverture très réussite.

J'aime beaucoup les couleurs du Surplis de la Wyverne  [:love]
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: