Auteur Sujet: [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)  (Lu 96334 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Et si je veux un truc précis, il faut un vrai  travail il a non seulement fallut que je choisisse un modèle d'Ai spécifique(PixAI en a 8)qui a un propre style, que je lui laisse plus ou moins de liberté par rapport à l'image, que je lui donne une grosse quantité de prompt, que j'en rajoute en négatif, que je définisse combien de fois, je voulait qu'elle fasse son interprétation pour ajuster le travail. Et il faut des dizaines d'essais pour un bon résultat.
Fallait demander à Chatgpt de le faire pour toi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1376 le: 23 mars 2023 à 08:43:09 »
Je suis d'accord avec les autres avis, j'ai une nette préférence pour la première Marin.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1377 le: 23 mars 2023 à 08:53:15 »
C'est réaliste, ça ? [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1378 le: 23 mars 2023 à 09:32:14 »
C'est un modèle d'IA semi réaliste que j'ai utilisé, les modèle réaliste ressemblaient à des cosplay comme je l'ai dit.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Quand des tonnes d'auteurs pompent Araki, on se gêne pas pour partager leur travail.
Quand c'est des humains qui copient des styles,  ça passe, quand c'est une AI qui le fait, on gueule.
C'est exactement ça. Parce qu'un humain il doit d'abord arriver à le copier réellement, le style. S'il y arrive, déjà c'est impressionnant en soi. C'est dans un second temps qu'on peut l'encourager à montrer son style propre. Alors qu'une IA n'aura pas de difficulté à imiter et n'aura jamais de style propre. Donc, en ce qui me concerne c'est niet absolu. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1380 le: 23 mars 2023 à 12:08:39 »
Encore une fois, c'est faux, je n'ai quasiment jamais réussi à obtenir un dessin imitant de façon efficace le style d'un auteur du premier coup ( en fait c'est même assez rare que j'y arrive même avec des dizaines d'essais)

Il faut qu'une IA ait été spécifiquement entraînée sur un auteur pour y arriver ou qu'elle soit conçue pour apprendre des demandes qu'on lui fait, ce qui se fait avec le temps si seulement elle a été prévue pour ça.

J'ai que des base en dessin mais je ferais plus facilement une copie du style d'un auteur de manga que je connais que si je demandais à une IA de le faire

Bref 2 données qui sont de l'apprentissage comme chez un humain.

Et les different modèles d'IA, au delà de leurs inspirations ont tous des tics différents qui s'apparentent à un style avec lesquels il faut composer.

Encore une fois, j'ai fait plein de colo,  d'edit de pixel art(pour du modding) et de mod de jeu avec Photoshop, pourtant, je serait tout bonnement incapable d'en faire manuellement.

En quoi est-ce si différent.

Je comprends l'argument comme quoi ça vole du travail à des humains( et encore, Photoshop ou les appareils photo numérique ont fait pareil,
permettant à des amateur de faire de leur travail ce que seuls des professionnels étaient capables, le travail à donc juste été transféré vers d'autres)mais celui comme quoi les AI peuvent tout reproduire sans pb et et se contentent de piller le style des autres est faux.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1381 le: 23 mars 2023 à 12:35:41 »
Oui, les IA restent un outil, après tout, et ne "pillent" pas vraiment les artistes, vu qu'elles sont dénuées de conscience. Le problème à ce nouveau serait plutôt les compagnies milliardaires qui engraissent leurs bases de données sans reverser un copec' aux auteurs, mais là encore je sens bien le petit filoutage en mode "les sites où vous uploadez vos dessins, ils disent qu'on a le droit".
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne chevkraken

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1382 le: 23 mars 2023 à 12:55:49 »
De toute façon, à partir du moment où on laisse ses oeuvres visibles librement sur le net, c'est la porte ouverte à la copie. Que ce soit par IA ou humaine.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1383 le: 23 mars 2023 à 19:43:12 »
pour ceux que ça interesse, les quelques résultat que j'ai eu avec les modèle d'IA les plus réalistes (qui ont buggué sur les visage à cause de la taille de l'image)





bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7587
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1384 le: 24 mars 2023 à 06:16:02 »
Alors la 1 non, la 2 encore moins  [:homer1]

La 3... ya des trucs à garder niveau armure à remixer avec la 1ere du premier shoot  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1385 le: 24 mars 2023 à 11:14:10 »
En tout cas, quand je vous disais que ça faisait cosplay.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rikimaru

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1386 le: 27 mars 2023 à 18:40:34 »
Bonjour tout le monde,

Suite de la série de mes Golds, on arrive à la moitié avec le numéro 3, Raul, Chevalier d'Or du Taureau par Zsanjani (merci à lui) :

Spoiler (click to show/hide)

Ici, nous sommes partis sur un aspect aztèque (Raul étant mexicain) couplé à un côté taureau écailleux (hello la Gorgone de DnD :D). Je trouve le rendu vraiment cool !
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1387 le: 27 mars 2023 à 21:35:48 »
Sainto Samurai par Don Americo

https://www.artstation.com/artwork/elJAgZ

"Viens le chercher si tu l'oses !" par Pedro_VP_Art

Shun

Guilty-TO


Shaka par Angel


Athéna originelle par Damsartist
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Spoiler (click to show/hide)
Celui-là, je l'aurais plutôt baptisé "Tuto du jour : comment devenir plus mince en se faisant retirer les côtes flottantes".
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1389 le: 27 mars 2023 à 21:55:32 »
Tuto établi au XIXe. D'façon quand on est déesse on a la silhouette qu'on veut. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1390 le: 28 mars 2023 à 00:26:51 »
C'est juste un corset un peu serré, roooh  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Moïra

C'est juste un corset un peu serré, roooh  :o
Ce qui explique la bouche un peu pincée : "Faut que je retienne ma respiration, si j'essaie d'inspirer je tombe dans les pommes".
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1392 le: 28 mars 2023 à 11:40:49 »

Et Athéna a appris à se méfier des pommes. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1393 le: 28 mars 2023 à 14:24:11 »
@Rikimaru: Raul fait vraiment peur! La culture aztèque est très fidèlement rendue, à travers les morceaux de jade incrustés dans l'armure, ainsi que par les crânes représentés sur les protections des genoux. L'aspect féroce de ses derniers n'est pas sans me rappeler celle du Dieu A, Yum Cimih chez les Mayas, et Mictlan chez les Aztèques. De plus, j'ai plus au moins vu des approches similaires pour Tezcatlipoca, souvent pour des jeux vidéos. Le jade étant remplacé par de l'obsidienne, en référence à son miroir qui ne le quitte jamais.

J'ai adoré le clin d'œil aux samouraïs, au pied de la porte torii d'un sanctuaire Shintô, sous les cerisiers en fleurs.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Encore une fois, c'est faux, je n'ai quasiment jamais réussi à obtenir un dessin imitant de façon efficace le style d'un auteur du premier coup ( en fait c'est même assez rare que j'y arrive même avec des dizaines d'essais)

Il faut qu'une IA ait été spécifiquement entraînée sur un auteur pour y arriver ou qu'elle soit conçue pour apprendre des demandes qu'on lui fait, ce qui se fait avec le temps si seulement elle a été prévue pour ça.

J'ai que des base en dessin mais je ferais plus facilement une copie du style d'un auteur de manga que je connais que si je demandais à une IA de le faire

Bref 2 données qui sont de l'apprentissage comme chez un humain.

Et les different modèles d'IA, au delà de leurs inspirations ont tous des tics différents qui s'apparentent à un style avec lesquels il faut composer.

Encore une fois, j'ai fait plein de colo,  d'edit de pixel art(pour du modding) et de mod de jeu avec Photoshop, pourtant, je serait tout bonnement incapable d'en faire manuellement.

En quoi est-ce si différent.

Je comprends l'argument comme quoi ça vole du travail à des humains( et encore, Photoshop ou les appareils photo numérique ont fait pareil,
permettant à des amateur de faire de leur travail ce que seuls des professionnels étaient capables, le travail à donc juste été transféré vers d'autres)mais celui comme quoi les AI peuvent tout reproduire sans pb et et se contentent de piller le style des autres est faux.

Alors de une, une IA n'apprend ni ne s'inspire comme un humain, on ne peut même pas parler d'apprentissage tout court. Va falloir le répéter combien de fois qu'un ordinateur et un cerveau humain ne fonctionnent pas pareil ? L'IA n'a aucune compréhension ni appréciation de l'œuvre ou du style qu'elle traite, elle ne les considère même pas comme tels, pour elle c'est juste un amas de données à désassembler et réassembler. Elle n'a aucune préférence, aucune capacité à s'approprier ni à repersonnaliser les matériaux qu'elle utilise, y a zéro processus intellectuel ni organique. Zéro réflexion, zéro intention (ou très peu de contrôle malgré l'intention). Il n'y a même pas d'aspect culturel chez l'IA, aucune transmission ni apprentissage entre humains ou entre humains et œuvre. Dire qu'elle a un "style" comparable à un humain est une insulte. Et je ne parle même pas du plus important : la sensualité. Comment prétendre faire de l'art quand on délègue le gros du travail à une machine privée de sens et de passions charnelles ? [:haha pfff] L'art, c'est pas seulement de l'esprit, c'est aussi du corps.

De deux, c'est pas comme si on ne pointait pas du doigt ceux qui se contentent de faire des copies grossières du travail de quelqu'un d'autre ou de décalquer hein. Je sais, c'est super choquant à apprendre. Va falloir qu'ils arrêtent de se victimiser à un moment, les pro-IA. Il y a aussi des lois contre le plagiat et la contrefaçon, alors faudrait peut-être éviter de chialer à la discrimination et à l'hypocrisie. [:delarue2]

De trois, la génération par IA c'est pas un outil comme un crayon, un pinceau, un burin ou une tablette graphique hein, ça s'apparente plus à un robot qui sert à produire de la nourriture mixée et transformée. Un robot dans lequel est déversé des tonnes d'œuvres traitées comme de vulgaires données, dont les "artistes" se servent sans même prendre la peine de s'intéresser à elles ni de les étudier. Même les décalqueurs et les copistes ont plus d'intégrité et de respect que ça, c'est dire... [:aie] Et c'est ça l'avenir de l'art ? Foutre toutes les œuvres artistiques et culturelles produites par l'humanité dans toute sa diversité dans un mixeur pour pondre un produit complètement uniformisé, désincarné, déshumanisé et fade ? Et oser comparer ça à du travail d'inspiration, d'apprentissage ou d'héritage culturel ? Hé ben dis-donc, Pasolini avait bien raison, on mérite vraiment de manger de la mayrde. [:haha pfff]
« Modifié: 28 mars 2023 à 15:00:17 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Kodeni

[Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1395 le: 28 mars 2023 à 15:52:41 »

Et Athéna a appris à se méfier des pommes. :o
« Moi, tout ce qui est le serpent avec Adam et Eve et la pomme, j'y crois plus. J'suis trop malin pour ça. Parce qu'un serpent est gentil, et une pomme c'est bon. Ça contient de la pectine. »

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1396 le: 28 mars 2023 à 16:03:26 »
Une chouette sélection ! J'aime bien le Raul, saint du Taureau, de Rikimaru et le Shun posté par Rincevant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne chevkraken

Alors de une, une IA n'apprend ni ne s'inspire comme un humain, on ne peut même pas parler d'apprentissage tout court. Va falloir le répéter combien de fois qu'un ordinateur et un cerveau humain ne fonctionnent pas pareil ? L'IA n'a aucune compréhension ni appréciation de l'œuvre ou du style qu'elle traite, elle ne les considère même pas comme tels, pour elle c'est juste un amas de données à désassembler et réassembler. Elle n'a aucune préférence, aucune capacité à s'approprier ni à repersonnaliser les matériaux qu'elle utilise, y a zéro processus intellectuel ni organique. Zéro réflexion, zéro intention (ou très peu de contrôle malgré l'intention). Il n'y a même pas d'aspect culturel chez l'IA, aucune transmission ni apprentissage entre humains ou entre humains et œuvre. Dire qu'elle a un "style" comparable à un humain est une insulte. Et je ne parle même pas du plus important : la sensualité. Comment prétendre faire de l'art quand on délègue le gros du travail à une machine privée de sens et de passions charnelles ? [:haha pfff] L'art, c'est pas seulement de l'esprit, c'est aussi du corps.

De deux, c'est pas comme si on ne pointait pas du doigt ceux qui se contentent de faire des copies grossières du travail de quelqu'un d'autre ou de décalquer hein. Je sais, c'est super choquant à apprendre. Va falloir qu'ils arrêtent de se victimiser à un moment, les pro-IA. Il y a aussi des lois contre le plagiat et la contrefaçon, alors faudrait peut-être éviter de chialer à la discrimination et à l'hypocrisie. [:delarue2]

De trois, la génération par IA c'est pas un outil comme un crayon, un pinceau, un burin ou une tablette graphique hein, ça s'apparente plus à un robot qui sert à produire de la nourriture mixée et transformée. Un robot dans lequel est déversé des tonnes d'œuvres traitées comme de vulgaires données, dont les "artistes" se servent sans même prendre la peine de s'intéresser à elles ni de les étudier. Même les décalqueurs et les copistes ont plus d'intégrité et de respect que ça, c'est dire... [:aie] Et c'est ça l'avenir de l'art ? Foutre toutes les œuvres artistiques et culturelles produites par l'humanité dans toute sa diversité dans un mixeur pour pondre un produit complètement uniformisé, désincarné, déshumanisé et fade ? Et oser comparer ça à du travail d'inspiration, d'apprentissage ou d'héritage culturel ? Hé ben dis-donc, Pasolini avait bien raison, on mérite vraiment de manger de la mayrde. [:haha pfff]
Je vois juste dans tout ce message une peur de quelque chose qui le dépasse...
Le genre de discours de personne qui même si les IA devenaient assez avancées pour exprimer peur et émotions, elle s'en foutraient car ces émotions seraient dues à une programmation et un apprentissage et serait pour elles factices.
Avec plein de truc que je pourrais contredire.
Comme si les artistes comprenaient réellement les style des auteurs dont il s'inspire, était tout simplement conscient de ces inspirations...

Les style artistique sont de base que des masses d'informations que l'on récolte pendant notre vie.

Quand au fait qu'elles ne comprennent pas... j'ai lu des interview de personnes qui ont entraîné des modèles d'AI, ça ne se limite pas à lui fournir un base de données, mais aussi à lui dire que tel image de la base de données représente telle chose et ce pour chaque image,  c'est pourquoi. Comme on le fait avec un enfant qui apprend à lire ou à parler.
Donc si l'IA comprend en utilisant une image ce qu'est l'image.

Pour l'aspect culturel, et l'intention, si il y en a, les différents modèles D'IA sont conçus pour favoriser certaines inspirations oeuvres de leur base de données et au contraire en éviter d'autres.  Ça vient de leur programmation, à cela s'ajoute les prompt de l'utilisateur. Prompt qui selon les IA seront interprétés différemment et bien souvent de façon assez spécifique selon l'IA (je m'en suis rendu compte)

Et l'humain de tout façon n'est qu'une machine organique.

Bref, vous ne comprenez clairement pas ces IA que vous n'avez clairement pas utilisé (essayez de le faire quelques temps avant d'en parler) et vous sortez juste  un blabla "seul les humains peuvent créer car les machines n'ont pas d'ame"

Je le redis mais Photoshop avec ses options de contraste, ses filtres, sa possibilité de retourner en arrière, de corriger semi-automatiquement des traits. Les appareils photos actuels où la stabilité de l'image et l'éclairage n'a plus d'importance, qui ont aussi accès à des filtres et outils de type Photoshop...

Il faut juste accepter qu'on arrive à un moment où les machines commencent à se rapprocher des humains, des enfants encore en apprentissage et qu'il faut guider, mais ça s'en rapproche.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1398 le: 29 mars 2023 à 07:06:33 »
... J'ai juste pas de mots, ces comparaisons sont tellement à côté de la plaque. [:lol] [:aie]

On ne fera un bon usage de l'IA que quand on saura clairement que c'est juste un bête outil et que ça n'aura jamais l'intelligence d'un être humain. Sauf que quand je lis ça, c'est pas près d'arriver. A un moment, faut arrêter de gober tout ce que racontent les techbros, de vivre dans un univers de science fiction bien fantaisiste et commencer à grandir un peu. Et aussi apprendre à mieux apprécier l'humanité et ce que nous pouvons faire, au lieu de se trouver des Seigneurs et Sauveurs en toc pour régler la montage de problèmes qui ne cesse d'augmenter à notre place. :o
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44763
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Divers Fanarts] Découvertes du Net (préciser source si possible)
« Réponse #1399 le: 29 mars 2023 à 12:10:06 »
Prose d'un kilomètre (mais néanmoins dépourvue de référence à Precure [:aloy]).
Je n'aurais qu'une réponse, que je vais tenter de faire brève, à ce point de vue : non. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: