J'ai fini par me mettre à Andromeda.
J'apprécie beaucoup, MAIS, franchement, le jouer en femme hétéro, c'est vraiment pas top, quand on recherche un partenaire intéressant : pour moi en tout cas, il n'y a qu'un seul choix possible
Reyes Vidal, of course

, et ce choix...pue au final, parce que le gameplay ne prévoit pas qu'on puisse explorer plus avant une faction et/ou confronter le partenaire dont on est quasi sûre dès le début à quel jeu il joue
(dès le moment où je suis entrée en relation avec lui, j'ai su qu'il devait être le Charlatan, mais ma Ryder n'a rien pu faire de ce qui crevait les yeux, à part à la fin trouver ça évident tout en n'ayant jamais exploré cette évidence...alors qu'il y a plein de moments où ça aurait dû pouvoir être mis sur la table)
. Bref, on ne peut pas dire à l'autre qu'on sait, vider l'abcès et se remettre sur un pied d'égalité, non, non le gameplay force soit à l'envoyer péter, soit à jouer la débile soumise qui accepte tout (car il n'y a jamais d possibilité de sérieuse mise au point même après coup, en tout cas là où j'en suis)... Et les autres options masculines sont sans doute bien sympathiques, mais sans intérêt pour moi. Par contre, si je voulais la jouer lesbienne, là j'aurais du choix, il y a de vraies personnalités très différentes et intéressantes.
Bref, je pense que les scénaristes sont sympas, mais qu'ils ne sont pas en faveur du jeu en femme hétéro -- ou alors ils ont des idées très préconçues et stéréotypées de ce qui intéresse une femme.
Ceci dit, je profite bien du jeu, et je rejouerai après avoir fini une première fois, mais tout de même, je trouvais ce manque de choix réel au niveau partneaire masculin pour une Ryder assez fou, quand on pense à la diversité des possibilités dans les précédents opus, et aussi dans Dragon Age... Dommage.
Fuu-chan.