Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)  (Lu 60319 fois)

Hors ligne Kodeni

[Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #225 le: 19 avril 2021 à 17:13:45 »
Je ne crois pas une seconde à la fin du manga via une intervention d’Aiolos.
Ou alors pas de son seul fait.
Kuori nous a bien expliqué que les Saintias étaient des servantes, ce qui lui permettait de faire intervenir les golds à outrance. Pour autant je doute très fortement que le manga se finira sans une dernière intervention des Saintias venant mettre un point final à l’existence de Sagares ! Sans parler du fait que je suis toujours persuadé qu’Eris reviendra à un moment où un autre.
Ah mais moi non plus je ne crois pas qu'on finira sur ça.
Il reste encore le corps d'Olivia et les épingles d'Artémis à traiter.
Juste qu'on va rusher à mort et que voir Arès disparaitre après tout le foin qu'on en a fait sous la flèche du Sagittaire c'est pas improbable. Et que les Ombres meurent/se pétrifient/disparaissent parce qu'Arès out et facilité scénaristique, temps de gagné... bah y a pas des kilomètres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #226 le: 20 avril 2021 à 03:21:58 »
Les épingles d'Artémis ?

Mais elles ont toutes été récupérées lors des fights contre les Dryades-oh-my-god-un-proche-de-mon-passé-d'avant, Kod [:aie]

(à part Shôko qui a eu la sienne pétée par Até)

Ilulia, tu réécris l'histoire en t'imaginant seul contre tous à penser initialement que les Golds seraient archi-présents. Va relire les commentaires des tout premiers chapitres quand on a vu que Milo apparaîtrait.

Quant à l'explication Saintia = servante qui est un "effort louable" [:lol], on t'a dit 3000 fois qu'il est évident que les Saintias subissent un entraînement martial et ont des Cloths, c'est pour passer l'aspirateur, cuisiner des clafoutis et faire des massages à Saori [:petrus yes]

Sinon, je ne crois pas une seconde à Sagarès vaincu par les Saintias ...tout simplement parce qu'elles ne l'ont jamais affronté, et à peine rencontré ! [:aie] [:lol]

Les Saintias (enfin surtout Shôko, probablement), ce sera vs Eris pour sauver Kyôko (et Saori) et faire bye-bye à Olivia.

Edit : coucou, voilà la flèche de....

nan, autre chose [:lol]

« Modifié: 20 avril 2021 à 03:55:01 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #227 le: 20 avril 2021 à 07:43:57 »
Tu as raison Hugo ce n’est pas à partir du premier chapitre que je commençais à avoir des doutes sur l’omniprésence des golds dans l’histoire mais à partir du 3ème quand la cloth du Sagittaire apparaît....bref dès le premier tome et tu peux vérifier je me fais pas de film !

Et pour les Saintias qui sont d’abord des servantes avant d’êtres des guerrières c’est écrit noir sur blanc à je ne sais plus quel tome (j’aurais dit le 11) ! Donc oui elles savent se battre mais de là a les imaginer aller fracasser Éris et Sagares seules...dès leur premières grosse confrontation avec un ennemi qui plus est....non quoi.

Sinon la flèche du Sagittaire est très grosse quand même !  [:aie]
Encore une fois mieux vaut attendre les images plutôt que de s’en tenir aux spoils !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #228 le: 20 avril 2021 à 08:31:59 »
Tu as raison Hugo ce n’est pas à partir du premier chapitre que je commençais à avoir des doutes sur l’omniprésence des golds dans l’histoire mais à partir du 3ème quand la cloth du Sagittaire apparaît....bref dès le premier tome et tu peux vérifier je me fais pas de film !

Non-non, relis ce que j'ai écrit : tu t'es présenté comme le seul qui avait à l'époque dit qu'on allait bouffer du Gold, envers et contre tous ("Pour autant on ne m’avait pas cru")

Ce qui est complètement faux : il y avait de nombreux posteurs ayant réagi exactement  de la même façon à l'époque.

Citer
Donc oui elles savent se battre mais de là a les imaginer aller fracasser Éris et Sagares seules...dès leur premières grosse confrontation avec un ennemi qui plus est....non quoi.

Là encore, tu déformes les propos.

Il n'a jamais été  question de les voir fracasser des dieux seules et d'entrée de jeu, mais de ne pas se faire piquer autant la vedette.

Par ailleurs, elles ont à présent atteint le 7ème sens, et enfin, Chimaki avait choisi de développer le personnage de Saori initialement (ce qui était une bonne idée) avant de très vite revenir à la capture/HS cliché dès le second arc. Elle aurait pu au contraire continuer sur cette lancée, avec une réincarnation d'Athéna continuant à progresser et pas encore ultra-roxxor (elle ne s'éveille au 8ème sens que dans le chapitre Hadès)

Enfin, les Saintias et Saori ne sont pas les seules femmes à se faire piquer la vedette dans ce manga : Mayura s'est infiltrée dans l'Utérus (huhu) ...pour servir à rien [:aie] (alors qu'en plus on nous a teasé sa corruption par une Evil Seed - récupérée on ne sait où par ailleurs....) et Eris elle-même s'est faite totalement sideliner par Sagarès Grossbite...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #229 le: 20 avril 2021 à 08:42:48 »
Ça me saoule cette relégation aux chiottes des personnages féminin de ce qui nous a été vendu comme étant une putain d'histoire de filles guerrières ! [:hurle] [:tsss] Tain, il peut pas aller se faire faire un lavement à l'or en fusion, le tanto, plutôt que de nous refourguer toujours les mêmes personnages, c'est d'un chiant ! [:sarko2]
« Modifié: 20 avril 2021 à 21:38:22 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #230 le: 20 avril 2021 à 08:55:16 »
@hugo

D’aussi loin que je me souvienne, au début quand j’ai commencé à avoir des doutes sur l’omniprésence des golds on m’a un peu traité de parano et j’étais seul à crier au loup.
Après je veux bien croire qu’au bout de la quarantième apparition de Milo, certains ont eu aussi cette crainte  :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #231 le: 20 avril 2021 à 09:10:43 »
Oh chouette, la cloth de la Balance *baille à s'en décrocher la mâchoire*

Perso pour savoir qui vaincra Sagarès, je table sur une AE avec Mû/Aiolia/Milo ( pour la référence au Kurumangasse kivabien )  [:petrus yes]

Ça me saoule cette relégation aux chiottes des personnages féminin de ce qui nous a été vendu comme étant une putain d'histoire de filles guerrières ! [:hurle] [:tsss] Tain, ils peut pas aller se faire faire un lavement à l'or en fusion, le tanto, plutôt que de nous refourguer toujours les mêmes personnages, c'est d'un chiant ! [:sarko2]

Ha, tu m'excites!

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #232 le: 20 avril 2021 à 09:13:16 »
C'est assez lolesque parce que ça fait quand même un sacré moment que ça s'était refocalisé sur les Saintia et là du coup que la fin approche (et je continue à penser que ça va se boucler à ce tome 16) ça revient à fond sur les Golds :))

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #233 le: 20 avril 2021 à 09:22:59 »
Oh chouette, la cloth de la Balance *baille à s'en décrocher la mâchoire*

Perso pour savoir qui vaincra Sagarès, je table sur une AE avec Mû/Aiolia/Milo ( pour la référence au Kurumangasse kivabien )  [:petrus yes]

Ha, tu m'excites!

Moi je parie d’abord sur l’utilisation d’armes de la Balance puisque Sagares a une grosse épée !
Histoire de bien appuyer la métaphore de qui aura la plus grosse ! Sur ce coup je vois bien Aiolia avoir le trident.... [:trollface]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #234 le: 20 avril 2021 à 09:31:01 »
Bah de toute façon, l'arme dévolue au signe du Lion, c'est toujours le trident  [:poutpout]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #235 le: 20 avril 2021 à 09:39:25 »
Perso pour savoir qui vaincra Sagarès, je table sur une AE avec Mû/Aiolia/Milo ( pour la référence au Kurumangasse kivabien )  [:petrus yes]
Par pitié, tout mais pas ça !

S'ils nous pondaient une AE, ça enlèverait tout le coté tragique/extrême/"brisage" de l'interdit de l'AE du chapitre Hadès.
J'en peux plus de voir désormais des AE dans tous les spin-off : C'est censé être une attaque in-ter-diteuh, et c'est devenu la grosse attaque "tarte à la crème"/fan service baveux. [:facepalm]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Proteus

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #236 le: 20 avril 2021 à 09:41:34 »
 [:haha pfff]
 But the protagonist here is Milo, so he has to hold the trident.


https://youtu.be/Z5WHSzgfs44?t=657


Not exactly Aiolos himself, but the Saggittarius cloth. But the spoiler did it right when he mentioned Los Saga.  [:trollface]

Seiya!!! [:jump]
« Modifié: 20 avril 2021 à 09:50:20 par Proteus »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #237 le: 20 avril 2021 à 09:49:26 »
J'en peux plus de voir désormais des AE dans tous les spin-off : C'est censé être une attaque in-ter-diteuh, et c'est devenu la grosse attaque "tarte à la crème"/fan service baveux. [:facepalm]

C'est donc bien pour ça qu'on ne pourra pas y échapper, CQFD [:onion laule]

But the protagonist here is Milo, so he as to hold the trident.

Since there are two tridents Milo can have the other, I guess the Libra weapons won't be of much use anyway  [:pfft]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #238 le: 20 avril 2021 à 09:51:47 »
[:haha pfff]
 But the protagonist here is Milo, so he as to hold the trident.

https://youtu.be/Z5WHSzgfs44?t=687

Not exactly Aiolos himself, but the Saggittarius cloth. But the spoiler did it right when he mentioned Los Saga.  [:trollface]

Seiya!!! [:jump]

Merci pour le chapitre ^^

Ce qui est rigolo avec les spoils c’est qu’ils parlent toujours des golds en oubliant le reste car en l’état dans ce chapitres les Saintias sont bien présentes !
Et il y’a bien l’armure d’or du Sagittaire qui envoie la flèche dans la pomme de la discorde ! Bref à voir avec une trad mais le tout à l’air bien sympa.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #239 le: 20 avril 2021 à 10:00:11 »

Pfff, même pas foutue de faire son hommage au maître correctement, c'est une honte  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #240 le: 20 avril 2021 à 10:02:49 »
Je note quand même que les deux golds qui ont reçu les boucliers sont...derrière [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #241 le: 20 avril 2021 à 10:08:21 »
C'est pour protéger les fesses de Shaka, surtout si Dysnomia est toujours dans les parages  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #242 le: 20 avril 2021 à 10:31:38 »
On se croirait dans Soul of gold [:lol] [:aie]
Au contraire @AZB, Kuori confirme les dires du maître, tu prends les armes des deux plus puissantes Gold Cloth « Libra et Sagittarius » et tu bottes le cul des Dieux :o
« Modifié: 20 avril 2021 à 10:57:03 par max69 »

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #243 le: 20 avril 2021 à 12:20:58 »
Bon Sagarès est fini, par pitié qu'on retourne sur les Saintia maintenant, histoire qu'on finisse sur quelque chose de bien.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #244 le: 20 avril 2021 à 12:34:29 »
Il resterait combien de chapitres pour boucler le tome 16 ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #245 le: 20 avril 2021 à 12:38:18 »
On se croirait dans Soul of gold [:lol] [:aie]
Au contraire @AZB, Kuori confirme les dires du maître, tu prends les armes des deux plus puissantes Gold Cloth « Libra et Sagittarius » et tu bottes le cul des Dieux :o

Oui les cloths uniquement parce que si il faut compter sur leur porteur  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #246 le: 20 avril 2021 à 12:46:32 »
Tu as raison dans un sens Ilulia, si Dohko et Aiolos intervenait eux-mêmes, les combats seraient pliés plus tôt :D [:aie]
Pour en revenir au manga, on se dirige bel et bien vers une fin au tome 16 alors [:fufufu] Finish him !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #247 le: 20 avril 2021 à 13:06:49 »
Au contraire @AZB, Kuori confirme les dires du maître, tu prends les armes des deux plus puissantes Gold Cloth « Libra et Sagittarius » et tu bottes le cul des Dieux :o

Nan mais moi je parlais des armes utilisées par les golds, normalement Aiolia aurait dû avoir un trident et Milo un twin rod  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #248 le: 20 avril 2021 à 13:17:45 »
Il resterait combien de chapitres pour boucler le tome 16 ?

Plus beaucoup [:aie]

Si ce tome commence bien au chapitre 79 (quelqu'un pour montrer le sommaire du tome 15 ?), ce tome 16 compte déjà 5 chapitres... [:fufufu]

(Edit : grâce au lien de vidéo posté ci-dessus ou on voit le fameux sommaire, le tome 16 commence donc au chapitre 80, soit déjà 4 chapitres et non 5)

(Re-edit : mais en même temps, le tome 15 n'inclut pas le chapitre spécial avec June, Mirai et Shinato [:aie], donc celui-ci pourrait se retrouver dans le 16 => 5 chapitres déjà de bouclés ?

Bah de toute façon, l'arme dévolue au signe du Lion, c'est toujours le trident  [:poutpout]

http://www.icavalieridellozodiaco.net/archivi/Shots/Epi107/photos/pic00414.jpg

http://www.icavalieridellozodiaco.net/archivi/Shots/Hades23/Atto4/photos/cap426.jpg

Faux :o
Ikki et Aiolia utilisent aussi le bouclier (Ikki => Pilier Atlantique Nord et Aiolia => Pontos)

Edit : et il me semblait que dans le Mur des Lamentations, Seiya et Shun s'exclamaient que les Golds se saisissait pour la première fois des armes de la Balance en cette ère... [:fufufu] (à vérifier)
« Modifié: 20 avril 2021 à 13:27:01 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à 86 ?)
« Réponse #249 le: 20 avril 2021 à 13:25:51 »
(Edit : grâce au lien de vidéo posté ci-dessus ou on voit le fameux sommaire, le tome 16 commence donc au chapitre 80, soit déjà 4 chapitres et non 5)

On peut estimer la fin du tome (de la série ?) au chapitre 86 alors. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: