Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)  (Lu 58324 fois)

Hors ligne Kodeni

[Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #25 le: 04 décembre 2020 à 07:24:36 »
Chapitre vu.
Dommage que Lytus ne soit que de passage, j’aurai espéré un meilleur développement.
Très surpris si on a une fin bâclée que Phobos ne soit pas mort et semble survivre à travers son frère. Ça aurait été plus simple de l'éliminer là.
Deimos paraît sérieusement inquiétant. Encore un gâchis de le voir être ainsi interrompu.
C’est dommage, avec l’assaut de Repulse, on avait plein de possibilité de rendre l’histoire et les actions plus intéressantes que ces passages bouche-trou du manga original de début de publication...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #26 le: 04 décembre 2020 à 09:16:07 »
Rappelons que plus tôt, Deimos s'était fait mettre la misère par un Gold ...boosté au Silver [:lol]

*Pronostics on*
Je sens du Deus Ex Machina en pagaille : Sagarès ayant tranchelardé Kyokeris => Dryades et Ghosts perdraient leurs pouvoirs => Dysnomie, Hysminai, Aeson, etc... all out d'un coup [:petrus jar]

Golds vs Sagarès, Round 2 : forcément, Kuori va pas pouvoir résister au fanservice bien gras. De toute façon, Milo tout seul peut pas faire le poids. Donc elle va nous ramener Aiolia, possiblement d'autres (un troisième pour inévitablement teaser une A. E. ? [:trollface])

Shôko & co arrivent tant bien que mal à sauver Saori et Kyôko (avec coup de pouce d'Olivia)

Saori & Kyôko mettent fin à Sagarès, avec l'aide des cosmos des Saintias et des Golds.

ZI AINDE
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #27 le: 04 décembre 2020 à 10:56:03 »
Hum.. cela sens pas bon pour la fin de se manga, vraiment pas bon...

Vue le chapitre également, Phobos est une grosse déception. On nous refait le coups des Titans dans G : "alors oui, mais en faite on est pas à notre maximum" avec les séide d'Arès, mouais.

J'ai bien peur que les deux Dryades dernière Dryades qui suivaient la météorite soient zappés, que le combat Dysmonie vs Shaka, le soit également.

C'est bête je trouvais que le manga s'améliorait grandement depuis le tome 8 et on va finir, encore une fois, sur un manga à la fin bâclé qui va gâcher tout le reste....

Citer
Rappelons que plus tôt, Deimos s'était fait mettre la misère par un Gold ...boosté au Silve

De mon souvenir c'est quand même Deimos qui domine et Milo qui survit uniquement grâce à la germe de Rigel  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #28 le: 04 décembre 2020 à 11:11:38 »
Ben Deimos finit par battre en retraite, hein [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #29 le: 04 décembre 2020 à 14:33:17 »
Il part car sa sœur est en danger, pas du tout car il allait perdre voyons !   :o[:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #30 le: 04 décembre 2020 à 16:14:41 »
Seize tomes et s’en va ?  [:shinobu1]
Le business éditorial me désole...
 [:kred]

Chapitre complet dispo.

* Lytus se barre du champ de bataille une fois Phobos vaincu ...parce qu'il n'a plus de flèches [:aie]
* Phobos se retrouve auprès de Deimos. Ce dernier dit qu'il ne s'agit pas de leur corps complets (/véritables corps ??) et absorbe Phobos. (Apparemment de façon temporaire et pour lui permettre de survivre....)
* Harmonie interrompt la branlée que les Saintias se prennent par Deimos. ....Et ce dernier se barre juste après un long speech avec sa sœur  [:aie]
* L'accroche de fin de chapitre dit "Vers le lieu de la bataille finale !"

Qui a dit "fin bâclée, nous voilà ! " ? [:trollface]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #31 le: 04 décembre 2020 à 21:28:06 »
Rappelons que plus tôt, Deimos s'était fait mettre la misère par un Gold ...boosté au Silver [:lol]

*Pronostics on*
Je sens du Deus Ex Machina en pagaille : Sagarès ayant tranchelardé Kyokeris => Dryades et Ghosts perdraient leurs pouvoirs => Dysnomie, Hysminai, Aeson, etc... all out d'un coup [:petrus jar]

Golds vs Sagarès, Round 2 : forcément, Kuori va pas pouvoir résister au fanservice bien gras. De toute façon, Milo tout seul peut pas faire le poids. Donc elle va nous ramener Aiolia, possiblement d'autres (un troisième pour inévitablement teaser une A. E. ? [:trollface])

Shôko & co arrivent tant bien que mal à sauver Saori et Kyôko (avec coup de pouce d'Olivia)

Saori & Kyôko mettent fin à Sagarès, avec l'aide des cosmos des Saintias et des Golds.

ZI AINDE
J'espère vraiment qu’on échappera à l’AE. Mais s’il fallait un troisième Gold, sûrement Shaka qui aura vaincu Dysnomie hors écran.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #32 le: 04 décembre 2020 à 21:51:13 »
Quand on pense qu'Arès est censé être une menace de niveau équivalent à celle représentée par Hadès ou Poséidon, quand on pense à ce que le simple mot de "Berserkers" peut évoquer en matière de fureur guerrière... et aboutir à ça.
Désolant.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #33 le: 04 décembre 2020 à 22:52:16 »
La question est aussi de savoir si Kuori est toujours prisonnière de son carcan originel d'insertion entre le Sanctuaire et Poséidon, ou si elle a fini par trancher le lien et faire une véritable histoire parallèle où Arès est puissant et où ce sont les Saintias qui jouent (sans s'occuper de revenir à la situation pré-Poséidon).

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #34 le: 04 décembre 2020 à 22:58:28 »
La question est aussi de savoir si Kuori est toujours prisonnière de son carcan originel d'insertion entre le Sanctuaire et Poséidon, ou si elle a fini par trancher le lien et faire une véritable histoire parallèle où Arès est puissant et où ce sont les Saintias qui jouent (sans s'occuper de revenir à la situation pré-Poséidon).
Vu ses nombreuses tentatives de raccrocher vaille que vaille son spin-off à la saga principale (quitte à susciter un côté artificiel), je serais surprise qu'elle ait opté pour une histoire parallèle. Bien que cette espèce de "double vie" qu'Athéna mène entre ses Bronze et ses Saintias puisse effectivement être une forme d'histoire parallèle... sauf qu'Athéna est là, justement. Vu les implications d'une guerre sainte, on ne peut pas sérieusement exclure Athéna du combat, surtout un combat contre un dieu tel qu'est censé être Arès.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #35 le: 04 décembre 2020 à 23:02:21 »
Et d'un autre côté, si une Shôko formée en 2 jours en fait autant qu'un Seiya en 6 ans + 1 montée des marches + 1 GS (à savoir gagner face à un dieu ou être décisif dans le combat d'Athéna), cela inciterait à se demander pourquoi la série principale n'est pas Saintia Dhô mais Saint Seiya...

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #36 le: 04 décembre 2020 à 23:26:18 »
Shôko a fait plus que 2 jours : elle a eu droit à une formation additionnelle par Marin, aussi :D

Après, je ne pense pas qu'il y ait trop de "souci" à se faire... vu comment les Saintias se font aider à chaque fois [:trollface]

Concernant le côté histoire parallèle ou non : ça n'a pas vraiment d'importance dans la période présente, au contraire de toute la partie du récit pré-12 maisons : les Bronzes 5 sont quoi qu'il arrive à l'hôpital, on se doute bien qu'elle n'osera pas tuer ni Saori ni les Golds (déjà, vu comment elle a du mal à couper le cordon avec DM.... [:aie]), et tous les autres persos connus (Bronzes mineurs, etc) sont de très lointains spectateurs.

De toute manière, vu le stade du récit (c'est-à-dire : très proche de la fin), se poser cette question est inutile : Phobos est out, Harmonie a signé l'armistice et Deimos avait piscine.

On se doute bien que le prochain adversaire sur la liste peut difficilement être Markino.
« Modifié: 05 décembre 2020 à 02:17:27 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #37 le: 04 décembre 2020 à 23:48:04 »
L'épreuve finale sera l'île de la Tentation avec Julian Solo. :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #38 le: 05 décembre 2020 à 08:52:55 »
tous les autres persos connus (Bronzes mineurs, etc) sont de très lointains spectateurs.
D'ailleurs on se demande bien ce qu'ils foutent alors qu'ils sont disponibles, quoiqu'étant retournés s'entraîner chez leur maîtres respectifs. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #39 le: 05 décembre 2020 à 09:52:48 »
Tu parles de quelle période ?

Avant les 12 maisons, oui, ils sont en nouvel entraînement.

Après... ben ils déglinguent du no-name par paquet lorsque le Sanctuaire est attaqué

En dehors de ça...

Eris s'arrange très vite pour que son domaine ne soit accessible qu'aux Saintias, ou des personnes se laissant contaminer par des Evil Seeds, avec tous les risques que ça comporte (Mayura, Milo). Donc ils peuvent pas faire grand chose au cœur de l'action.

Et je pense pas qu'il aurait été opportun genre de les envoyer sur la Lune, vu comment Callisto tolère à peine les Saintias.

On peut supposer que soit ils protègent encore le Sanctuaire, soit ils dézinguent du noname quelque part dans le monde (comme June, Mirai et Shinato montrés récemment)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #40 le: 05 décembre 2020 à 12:25:36 »
Quand on pense qu'Arès est censé être une menace de niveau équivalent à celle représentée par Hadès ou Poséidon, quand on pense à ce que le simple mot de "Berserkers" peut évoquer en matière de fureur guerrière... et aboutir à ça.
Désolant.

Alors Arès restera l'une de mes plus grandes déceptions de Saint Seiya. Il est l'ennemi mythologique d'Athéna, son plus grand adversaire, à l'inverse d'Hadès qui dans la mythologie n'a jamais été l'ennemi de qui que ce soit et qu'on se mange pourtant dans presque chaque spin-off....

Teshirogi l'aura à penne abordé avec une image dans le gaiden de Dégel et 2 Berserks dans celui de Deuteros.
Quand à  Kuori, le Sagarès Bi-shojo et ses trois 'Ombres/Phantom' (vue que pour je ne sais quel raison elle n’a pas appelé pas ses guerriers des Berserks) ne rend franchement pas hommage à Arès, j'aurais d'ailleurs préféré qu'on ne le fasse même pas apparaître, qu'on reste concentré sur Eris et basta, si c'est pour avoir un quelque chose de mal foutu, autant rien avoir.

Bref, déception, première déception de cette version d'Arès qui ne me plait pas vraiment et déception qu'en plus ça va être très probablement bâclé.

J'espère qu'un jour, avant de devenir grabataire, on aura le droit à un vrais manga Saint Seiya avec Arès comme ennemi principale et qui envoi du bois, mais bon je crois que je peux toujours rêver...
« Modifié: 05 décembre 2020 à 12:27:24 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Alain

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #41 le: 05 décembre 2020 à 12:36:57 »
Vous ne parlez que de déception alors que le fait que le manga s'arrête bientôt ne reste qu'une simple spéculation. Je pense qu'on aura droit à un beau combat contre Sagares.

Pour Phobos, Deimos, je pense que c'est Rincevent qui avait émis l'hypothèse que les Berserkers ne seraient que la dénomination des soldats de base. Les dieux au service d'Arès ont un autre statut (tout comme Thanatos et Hypnos ne sont pas des Spectres d'Hadès).
« Modifié: 05 décembre 2020 à 14:52:45 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #42 le: 05 décembre 2020 à 13:23:13 »
J'espère que s'est qu'une simple spéculation, je serais le premier heureux que ça dure plus longtemps possible, le problème est que tout va dans le sens que ça va bientôt finir.

Maintenant j'espère qu'on aura au moins encore un tome après celui là, au minimum.

Pour les Berserkers, le problème est que Thanatos et Hypnos eux n'ont jamais étés désignés faisant partie d'une cast, ce sont des Dieux point. Deimos et Phobos eux sont clairement désignés comme des Phantoms/Ombres et on ne sait même pas d'ailleurs si sont des Dieux pour Kuori ou si ils sont simplement la cast la plus élevé de l'armée d'Arès. Bref, c'est pas claire du tout...
« Modifié: 05 décembre 2020 à 14:49:09 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #43 le: 05 décembre 2020 à 14:06:36 »
Spoiler (click to show/hide)
Si je pouvais multiliker ce post je le ferais tellement je partage cette déception et le ras-le-bol de la "satanisation" systématique de Hadès. Bon, après, quand on voit à quel point la personnalité d'Athéna a été complètement lessivée, javellisée et licornisée dans le Kurumanga d'origine, je me dis que finalement, Hadès n'est pas le seul à n'être qu'un nom pas vraiment conforme à son modèle. (S'il fallait vraiment une déesse pas douée en combat mais un minimum bienveillante envers l'humanité et orientée Terre, pourquoi n'avoir pas pris Déméter ? Athéna, où sont ta lance et ton égide ?)

Vous ne parlez que de déception alors que le fait que le manga s'arrête bientôt ne reste qu'une simple spéculation. Je pense qu'on aura droit à un beau combat contre Sagares.
Puisses-tu dire vrai, mais le style en vigueur dans Shô et tous les chapitres jusqu'ici ne me paraissent pas jouer en faveur d'un combat digne des sempiternels affrontements mythologiques entre Athéna et Arès. Bon sang, c'est Arès, quoi ! ARÈS ! La fureur guerrière, la violence, le dieu qui ne se plait que dans le sang et le massacre, qui respire la brutalité. Vous imaginez ça dans le style shojo-esque ? On peut lui passer le physique de bishônen à la rigueur (il a plu à la déesse Aphrodite, Héphaïstos l'ayant pincé en flag' le décrit comme beau, donc on peut lui supposer un physique correct), mais pour le reste, j'imagine plutôt un manga dans le style de Kota Hirano dans Hellsing.
« Modifié: 05 décembre 2020 à 14:10:21 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Poseidon

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #44 le: 05 décembre 2020 à 14:18:11 »
Chapitre complet dispo.

* Lytus se barre du champ de bataille une fois Phobos vaincu ...parce qu'il n'a plus de flèches [:aie]
* Phobos se retrouve auprès de Deimos. Ce dernier dit qu'il ne s'agit pas de leur corps complets (/véritables corps ??) et absorbe Phobos. (Apparemment de façon temporaire et pour lui permettre de survivre....)
* Harmonie interrompt la branlée que les Saintias se prennent par Deimos. ....Et ce dernier se barre juste après un long speech avec sa sœur  [:aie]
* L'accroche de fin de chapitre dit "Vers le lieu de la bataille finale !"

Qui a dit "fin bâclée, nous voilà ! " ? [:trollface]


Nan mais en fait l'éditeur veut que Kuori clôture au plus vite Saintia Sho en épargnant les personnages se rapportant à Arès (Deimos, Phobos et Harmonie) pour démarrer aussitôt un TOUT NOUVEAU manga Saint Seiya plus sérieux, plus violent et sans gonzesses uniquement centré sur Arès, sans plus aucune allusion aux saintias ni à Eris et ses grillades...

 [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #45 le: 05 décembre 2020 à 14:24:19 »
Il me semble que l’éditeur parle bien du climax de l’œuvre donc on est loin de la spéculation pour la dernière ligne droite hélas.

ÉDIT : doublé par Popo.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #46 le: 05 décembre 2020 à 14:45:20 »

Nan mais en fait l'éditeur veut que Kuori clôture au plus vite Saintia Sho en épargnant les personnages se rapportant à Arès (Deimos, Phobos et Harmonie) pour démarrer aussitôt un TOUT NOUVEAU manga Saint Seiya plus sérieux, plus violent et sans gonzesses uniquement centré sur Arès, sans plus aucune allusion aux saintias ni à Eris et ses grillades...

 [:trollface]
Avec du sang, des tripes et des boyaux !  [:aie]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Alain

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #47 le: 05 décembre 2020 à 14:58:02 »
Il me semble que l’éditeur parle bien du climax de l’œuvre donc on est loin de la spéculation pour la dernière ligne droite hélas.

ÉDIT : doublé par Popo.

En effet, on parle de climax final mais ce genre d'annonce est monnaie courante. Celui-ci peut durer plusieurs tomes et cela n'annonce pas pour moi une fin bâclée et rushée.

Après, il est vrai que je ne suis que Sho lors de sa parution vf. Peut-être que les tomes suivant le dernier paru, le 13, accelerent le rythme.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #48 le: 05 décembre 2020 à 16:45:36 »
Chimaki Kuori a annoncé elle même sur son Twitter qu’on était dans les derniers instants de l’oeuvre donc je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus.
Et oui, depuis le tome 14, ça s’accélère vraiment .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #49 le: 05 décembre 2020 à 18:29:24 »
Comme dit @Moïra avec Déméter, j'aurais vu Gaia sinon (mais elle a été grillée par Okada et Capitaine Planète).

Tu mets un troll, @Poseidon, mais le pire est que je pense que ton hypothèse tiens assez sérieusement la route tout de même !

Tags: