Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)  (Lu 60295 fois)

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à 86 ?)
« Réponse #250 le: 20 avril 2021 à 13:27:36 »
J'ai re-édité mon message à cause de l'absence du chapitre spécial June-Mirai-Shinato, @Cedde  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #251 le: 20 avril 2021 à 13:30:10 »
Faux :o
Ikki et Aiolia utilisent aussi le bouclier (Ikki => Pilier Atlantique Nord et Aiolia => Pontos)

Pontos c'est G donc ça n'a rien à voir avec Kuru  :o

Pour Ikki, bon... on va dire que c'est une tête de mule et qu'il se fout d'utiliser l'arme appropriée [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #252 le: 20 avril 2021 à 13:57:58 »
Mais y’a jamais eu d’arme de la Balance attitré à un Gold précis ?! C’est quoi ce bordel [:what] c’est précisé quelque part ça ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #253 le: 20 avril 2021 à 14:00:56 »
Non, pas à ma connaissance. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #254 le: 20 avril 2021 à 14:01:10 »
Non.

Sinon, je viens de remarquer que Shaka fait léviter une des épées de la Balance devant lui, genre "je me salis pas les mains" [:kred]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #255 le: 20 avril 2021 à 14:03:15 »
Mais y’a jamais eu d’arme de la Balance attitré à un Gold précis ?! C’est quoi ce bordel [:what] c’est précisé quelque part ça ?

Non mais j'ai décrété alors c'est comme ça, point   [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #256 le: 20 avril 2021 à 15:09:10 »
Tais-toi, sinon on te remet dans ton parc ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #257 le: 20 avril 2021 à 15:12:41 »
Nan mais en fait à une époque, je pensais que comme y'avait 12 armes, chaque gold en avait une d'attitrée, et ce afin d'éviter les "Kyokô-sama, y m'a piqué mon nunchak' à 3 branches! ", c'est tout  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #258 le: 20 avril 2021 à 22:52:17 »
Les épingles d'Artémis ?

Mais elles ont toutes été récupérées lors des fights contre les Dryades-oh-my-god-un-proche-de-mon-passé-d'avant, Kod [:aie]
Non mais vu comme elles ont lutté pour les récupérer elles doivent bien avoir une utilité plus profonde quand même ?! Non ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #259 le: 21 avril 2021 à 00:11:14 »
Ben... pas forcément ?  [:aie]

Je veux dire, Erda avait pas utilisé la sienne sur Deathmask/Poine ?

Edit : elles pourraient s'en servir pour "ressusciter" le sceptre Niké qui a bien morflé, sinon. Ou libérer Kyôko de Eris (mais dans ce cas, je pense plutôt à un coup de pouce d'Olivia et/ou de Saori à Shôko seule) Quoi qu'il en soit, je pense qu'on va pas s'étendre 3000 pages dessus.
« Modifié: 21 avril 2021 à 00:28:41 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #260 le: 21 avril 2021 à 09:30:13 »
Ah ouais ?!
Vu tout le foin qu’on a fait autour pour les obtenir puis les récupérer ensuite dans l’Eden, je m’attendais à plus en fait...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #261 le: 21 avril 2021 à 09:33:15 »
Tu sais, on fait tout un foin à propos de la Gold Cloth du Sagittaire durant les arcs Galaxian Wars et Black Saints, et à part protéger 2 secondes Seiya une fois que toutes les pièces sont récupérées, ben elle a pas grande influence [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #262 le: 21 avril 2021 à 09:40:23 »
Ohh tu es méchant, elle protège Ikki aussi [:trollface] [:lol]

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #263 le: 21 avril 2021 à 09:41:45 »
Pas contre les coups de pied en basket [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne banji

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #264 le: 21 avril 2021 à 09:47:33 »
"Coup de pied volant, avec pointure !"  [:mtears]
もっとも神に近い男

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13839
  • Total likes: 2476
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #266 le: 21 avril 2021 à 11:50:33 »
Je ne crois pas, mais ça confirme ce qui se sent dans l'histoire. J'espère que ce ne sera pas aussi expéditif que ce que je crois...

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #267 le: 21 avril 2021 à 12:09:53 »
Les fins expéditives, une spécialité chez Akita depuis toujours [:aloy] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #268 le: 21 avril 2021 à 12:25:20 »
"Et, après qu'on leur ait effacé leurs mémoires, elles vécurent très heureuses et très moites à chaque fois que le souvenir effacé de Saga rejaillissait la nuit dans leurs rêves. Mii ne fit pas d'études et resta larbine pour une riche héritière, se demandant à quel moment de sa vie elle avait merdé et pourquoi ; Katya devint danseuse et développa une attirance pour les hommes plus âgés à cheveux longs ; Erda devint championne de moto avec un casier judiciaire en raison de son tempérament hautement inflammable (en tous cas plus que son cosmos) ; Shoko suivit une thérapie pendant des années, persuadée d'avoir perdu une sœur jumelle dans sa jeunesse, tout en devenant secrétaire pour une grande fondation ; Xiaoling fut vendue à un cirque itinérant. Mayura prit sa retraite et se mit au trekking après des années immobiles dans un fauteuil roulant, aigrie d'avoir sacrifié ses plus belles années pour rien." :o [:aloy]
« Modifié: 21 avril 2021 à 12:55:56 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #269 le: 21 avril 2021 à 12:31:04 »
Juan et Georg sacrifièrent héroïquement leur vie pour stopper le début d'une invasion extraterrestre par une population de termites cosmiques. Mais comme il n'y eut aucun témoin de leurs exploits, on supposa qu'ils avaient déserté et on les oublia bien vite (les exécutions de traîtres, c'était sous la précédente législature)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne banji

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #270 le: 21 avril 2021 à 12:33:04 »
Chimaki Kuori sombra définitivement dans l'oubli...
もっとも神に近い男

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #271 le: 21 avril 2021 à 12:38:37 »
Libérés du fardeau des entrainements et de toute façon totalement déclassés et socialement ineptes, Mirai et Shinato vécurent ensembles dans une relation charnellement intense et ambigüe, mais totalement satisfaisante pour eux. Tatsumi ne parla plus jamais avec son frère qui avait préféré le karaté au kendo. Olivia resta au frigo.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #272 le: 21 avril 2021 à 12:52:54 »
Moi j'ai plus simple:



Les Saintias sont mortes en regagnant leur planète :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne banji

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #273 le: 21 avril 2021 à 12:57:22 »
Nan mais faut voir le bon côté des choses, avec la fin du manga, on va ENFIN pouvoir avoir la fin tant attendue de l'adaptation animée  [:trollface] [:trollface] [:trollface]
もっとも神に近い男

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 80 à ??)
« Réponse #274 le: 21 avril 2021 à 13:23:23 »
C'est là que je me rend compte que je n'ai jamais connecté avec aucun des persos de ce manga [:aie] , ce qui est une première pour moi pour un manga Saint Seiya (y compris les titres que j'aime "modérément"). J'ai l'impression que Dark Wing en prend aussi le chemin, mais il est (peut-être ?) trop tôt pour tirer une conclusion pour ce titre-là.

J'ai bien aimé le développement de Saori au début du manga - chose qui n'avait jamais vraiment été faite jusqu'à présent dans la licence - mais ça a été très vite abandonné. Bien aimé le passage avec Aphrodite (même si l'insertion chronologique dudit passage était über-conne). Mais voilà, on parle de 2 kuru-persos. (et j'ai rien trouvé de kiffant dans l'emploi de tous les autres kuru-persos. À la limite l'entraînement de Marin qui trolle les Saintias [:aie] [:aie])

C'est tout en 16 seize SEIZE [:trollface] volumes... [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: