Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)  (Lu 60216 fois)

Hors ligne Bougloucass

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #600 le: 19 janvier 2022 à 18:26:35 »
Oh, j'ai vu le beau Sage dans le lien de la source!!...
 [:love] [:love] [:love]

Hors ligne Delta75

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #601 le: 19 janvier 2022 à 18:43:08 »
Très sympa effectivement. :)

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #602 le: 19 janvier 2022 à 23:34:16 »
Info brésilienne :o

Citer
D'après ce que j'ai vu, la plupart des ajouts se trouvaient dans le dernier chapitre. Il a une sorte d'épilogue et Artemis semble avoir sauvé les Saintias (je ne l'ai pas encore lu, je l'ai juste sauté). Les schémas sont la Dress de Shoko et l'armure d'Eris. Le gaiden est sur Harmonie.

Je vous l'avais dit pour les schémas :o :haha:

Le gaiden sur Harmonie, c'est une surprise, par contre [:chiyo1]

Je me demande si le chapitre spécial Mirai/Shinato/June/Tatsumi Bros est aussi inclus...

Edit :

sommaire

=> pas de chapitre spécial Tatsumi Bros donc, ni de fiches de persos :'(



Edit 2 :

schéma Dress du Petit Cheval

Spoiler: grosse image (click to show/hide)
« Modifié: 19 janvier 2022 à 23:42:52 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #603 le: 19 janvier 2022 à 23:58:44 »
Citer
=> pas de chapitre spécial Tatsumi Bros donc

Bah, ils vont faire faire des spéciaux à Kuori pour les années à venir et sortiront un one shot avec tous les spéciaux [:moule_bite]

-Sergorn

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #604 le: 20 janvier 2022 à 00:20:23 »
Oué, du bangai-hen de qualitay [:petrus jar]

Spoiler (click to show/hide)

Edit : extrait de la "fin inédite" avec le fameux sauvetage par Artémis :

Spoiler: grosse image (click to show/hide)

Edit 2 : et davantage d'infos brésiliennes :

Citer
Mis à part quelques retouches et quelques pages supplémentaires ici et là, la conclusion de l'histoire est amplifiée. Dans le dernier chapitre, après la défaite d’Éris, Athéna regarda la lune en pensant à ses Saintias et soudain elle entend la voix de sa sœur, Artémis, qui dit qu'elle la regarde toujours et pour sa première brillante victoire contre une divinité maléfique, la déesse va utiliser le pouvoir du clair de lune pour récupérer progressivement la force vitale de Shoko, Kyoko et des autres Saintias jusqu'à la fin des batailles d'Athéna. Saori remercie Artémis et fait la même promesse que nous avons déjà vue qu'un jour elle sera à nouveau avec ses Saintias.

Il y a des pages de remerciements de Chimaki Kuori et un chapitre supplémentaire intitulé "Requiem", montrant Harmonie chantant le Requiem, comme elle l'avait fait depuis les âges mythologiques à la demande d'Athéna de garder cet endroit paisible pour elle et ses frères et sœurs jusqu'à ce qu’Éris interrompe ses plans, endormant ainsi l'âme de Deimos sous la forme d'une fleur en Eden.

Et apparemment, dans ce chapitre spécial, on voit le Dauphin des temps mythologiques.
« Modifié: 20 janvier 2022 à 02:59:37 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #605 le: 20 janvier 2022 à 04:52:23 »
Edit 2 :

schéma Dress du Petit Cheval

Spoiler: grosse image (click to show/hide)
Et du hérisson :
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7718
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #606 le: 20 janvier 2022 à 06:25:10 »
Et du hérisson :
Spoiler (click to show/hide)

L’horreur....  [:wtf0]



Citer
Artémis, qui dit qu'elle la regarde toujours et pour sa première brillante victoire contre une divinité maléfique, la déesse va utiliser le pouvoir du clair de lune pour récupérer progressivement la force vitale de Shoko, Kyoko et des autres Saintias jusqu'à la fin des batailles d'Athéna. Saori remercie Artémis et fait la même promesse que nous avons déjà vue qu'un jour elle sera à nouveau avec ses Saintias.

Par opposition à "lettre à Éris" ?  [:trollface]
« Modifié: 20 janvier 2022 à 06:28:32 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #607 le: 20 janvier 2022 à 08:49:30 »
Happy end nauséabond en somme 😒…
Dommage, une fin dramatique m’aurait sied à merveille.
Mais au moins Kuori se garde une porte ouvert pour un retour de ses Saintias…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #608 le: 20 janvier 2022 à 08:58:32 »


Putain en presque 9 ans d'existence, on aura eu royalement 9 schémas, dont 3 du Petit Cheval [:ok] Bon ben je peux définitivement me branler de ce truc, maintenant

Et du hérisson :
Spoiler (click to show/hide)

T'avais pas plus petit? :o

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 20 janvier 2022 à 09:01:05 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne simonseiya

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #609 le: 20 janvier 2022 à 09:05:52 »
Moi, sur le peu d'infos qu'on a, je trouve cette fin plutôt intéressante, car le sommeil prolongé des saintias est assez cohérent avec la suite du manga et rappelle Ulysse 31, et cela n'annule pas non plus toute émotion car ce n'est pas une vraie happy end. Et comme tu le dis Kodeni cela laisse la porte ouverte à un éventuel retour tout en expliquant leur absence par la suite. Par ailleurs, du côté d'Harmony et Deimos, la fin semble assez poétique.

En ligne hugo

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #610 le: 20 janvier 2022 à 09:12:03 »
Happy end nauséabond en somme 😒…
Dommage, une fin dramatique m’aurait sied à merveille.
Mais au moins Kuori se garde une porte ouvert pour un retour de ses Saintias…

On se doutait bien que Kuoari n'aurait pas cœur de tuer ses héroïnes, comme Teshirogi en son temps (là où c'était encore plus problématique, rapport 1) à l'aspect "couic guerre sainte" et 2) la super horrible idée d' "arrachage" de Cosmos)

Là, c'est "un peu moins pire", mais franchement, des Saintias qui 1) vont a priori pioncer durant tout Poséidon et tout Hadès pour avoir une excuse de pas les voir [:aie] [:aie] et 2) sont "hébergées" par Artémis. Ça se passe comment si Saintia Shô décide d'apoter toute la trame de ND ? Les Saintias deviennent des otages ? [:trollface]

Ou alors, l'improbable "Saintia Shô 2" éjectera les Saintias durant Popo et/ou Hadès mais s'arrangera pour leur coller les mains pleines avec une autre menace. ....Histoire de jouer à nouveau les protagonistes inutiles en parallèle des exploits des grands héros [:trollface]

Plus probablement, on aura des Saintia Shô Bangai-Hen irréguliers, et je doute très fortement qu'ils seront consacrés aux 5 filles.

Tu me diras, vu le nombre de persos secondaires avec des intrigues bâclées ou avortées dans ce manga, ça sera pas forcément un mal [:trollface]

Et puis, on aura pas du Saintia Shô gaiden pour déja parler d'eux en amont, donc ça fera pas redite [:onion laule]

Edit : @simonseiya : c'est pas cohérent avec le manga, c'est paresseux avec le manga, nuance :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #611 le: 20 janvier 2022 à 09:17:14 »
Ou alors, l'improbable "Saintia Shô 2" éjectera les Saintias durant Popo et/ou Hadès mais s'arrangera pour leur coller les mains pleines avec une autre menace. ....

La vaisselle qui s'est amoncelée pendant Saintia Shô 1
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #612 le: 20 janvier 2022 à 09:21:10 »
Ça se passe comment si Saintia Shô décide d'apoter toute la trame de ND ? Les Saintias deviennent des otages ? [:trollface]
Kurumada nous annonceras que Kuori dessineras le nouveau manga faisant suite a ND qui se passe sur l'Olympe ou les Saintias sont devenus de satellites d'Artemis  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #613 le: 20 janvier 2022 à 09:27:40 »
Oui, et en exclusivité, leurs toutes nouvelles protections !!!!

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #614 le: 20 janvier 2022 à 09:31:41 »
C'est Erda qui va être contente, elle qui se payait leur poire dans le vol. 8  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #615 le: 20 janvier 2022 à 11:05:41 »
 Je trouve que c'est une belle fin et je suis très content de cette annonce d'une potentielle suite (mais bon, ça avait déjà été précisé par l'auteur, cette potentielle suite)!!...

Pour Eris, j'ai vraiment préféré le design de la déesse dans le film (le visage large était magnifique, sa chevelure épaisse, longue et flamboyante -dans son film du moins, pas dans celui de Lucifer où elle était moins belle et où c'était Lucifer que je trouvais splendide- sublime, ses couleurs superbement choisies) mais j'avoue qu'avec son armure et sa robe en lambeaux qui dépasse, elle me plaît énormément!!...
« Modifié: 20 janvier 2022 à 13:19:52 par Bougloucass »

Hors ligne Le Passant

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #616 le: 20 janvier 2022 à 11:20:11 »
Justement, cette Eris-ci (la vraie donc, pas dans l'hôte) semble très proche de celle du film, juste en armure et dans son style à elle. Dès le début d'ailleurs, Kuori lui avait même filé les mêmes boucles d'oreilles.

Hors ligne simonseiya

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #617 le: 20 janvier 2022 à 11:37:55 »
Je ne me souviens plus des détails de la fin que je n'arrive pas à retrouver...

Il me semble qu'on ignorait le sort des saintias qui disparaissaient. Si c'est le cas au moins là on a une fin plus claire.

Quelqu'un peut-il me rappeler si c'est bien ça, et me préciser si leur disparition et/ou donc maintenant leur sommeil est/sont en lien avec le fait qu'elles aient utilisé leur énergie pour ramener Saori à la vie avec cette technique venue d'ailleurs ?

Hors ligne Anubis

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #618 le: 20 janvier 2022 à 12:10:22 »
Pour faire simple concernant la différence entre la fin dans la prépubli et la fin dans le tome

Prépublication
- Mii, Xiao-Ling, Katya et Erda sont pétrifiées
- Shoko et Kyoko dérivent dans l'espace

Tome
- Artemis sauve les Saintias
- Celle-ci sont en torpeur dans son temple
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #619 le: 20 janvier 2022 à 12:11:59 »
Kurumada nous annonceras que Kuori dessineras le nouveau manga faisant suite a ND qui se passe sur l'Olympe ou les Saintias sont devenus de satellites d'Artemis  [:trollface]

Toi arrête de lancer de telles idées d'horreur.  [:kred]

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #620 le: 20 janvier 2022 à 12:16:05 »
Pour faire simple concernant la différence entre la fin dans la prépubli et la fin dans le tome

Prépublication
- Mii, Xiao-Ling, Katya et Erda sont pétrifiées
- Shoko et Kyoko dérivent dans l'espace

Tome
- Artemis sauve les Saintias
- Celle-ci sont en torpeur dans son temple

Ah ok, merci. Et en prépublication la pétrification était-elle liée à leur utilisation de la technique de résurrection d'Athéna ?

Hors ligne Le Passant

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #621 le: 20 janvier 2022 à 12:17:06 »
Elles sont pétrifiées en prière autour d'elle, je dirais donc que oui.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #622 le: 20 janvier 2022 à 12:19:00 »
En soit ça me dérange pas vraiment cette fin.
Par contre pourquoi apporter un tel changement si ce n’est effectivement pour envisager une suite ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne simonseiya

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #623 le: 20 janvier 2022 à 12:20:42 »
Elles sont pétrifiées en prière autour d'elle, je dirais donc que oui.

Super, merci ! Au moins, ça justifie un peu l'existence de cette technique improbable par un sacrifice équivalent (cf Fullmetal alchemist !)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44916
  • Total likes: 5181
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #624 le: 20 janvier 2022 à 12:40:07 »
Par contre pourquoi apporter un tel changement si ce n’est effectivement pour envisager une suite ?
Saint Seiya Saintia Sho Episode Point G ! [:kred] [:cerveau diskobeck]

C'est Erda qui va être contente, elle qui se payait leur poire dans le vol. 8  :haha:

- Et du coup, comment t'es arrivée là, toi ?
- Ben avant j'étais Saintia chez Athéna.
- Ah toi aussi !
- Hein ?
- Ben en fait je crois que nous les Satellites ont est toutes des larbines de seconde main que récupère Artémis quand Athéna ne s'en sert plus...
- Ah... [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: