Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)  (Lu 58332 fois)

En ligne hugo

[Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« le: 20 novembre 2020 à 01:46:48 »
https://twitter.com/cmk_k/status/1329427950467379206

Oh ben chouette, c'est Lytos qui finit Phobos (ou c'est Deimos, celui-là ?). Au moins il évite à Erda de se fatiguer... [:petrus jar]


Résumé du chapitre via les Brésiliens :

Citer
Après la défaite de Phobos, les Saintias trouvent les sceptres brisés d'Athéna et Eris. Deimos apparaît et attaque, mais Harmonie intervient en faveur des Saintias. Les Saintias se mettent à la recherche d'Athéna dans l'abysse sous le temple d'Eris. La bataille décisive contre Arès va commencer.
« Modifié: 19 juillet 2021 à 11:42:00 par Cedde »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #1 le: 20 novembre 2020 à 02:05:16 »

Résumé du chapitre via les Brésiliens : Après la défaite de Phobos, les Saintias trouvent les sceptres brisés d'Athéna et Eris. Deimos apparaît et attaque, mais Harmonie intervient en faveur des Saintias. Les Saintias se mettent à la recherche d'Athéna dans l'abysse sous le temple d'Eris. La bataille décisive contre Arès va commencer.

Tiens, Harmonie qui passe avec les Saintias ? A voir comment c'est amené... Le résumé ne dit pas si Deimos est vaincu, simplement entravé voire amadoué. Cela aurait-il un lien avec la "trahison" d'Arès envers Eris ?
Sceptres brisés > chiffre d'affaires en vue pour Mû [:petrus yes]

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #2 le: 20 novembre 2020 à 06:36:41 »
Ben Harmonie était pas une grande va-t-en guerre à la base donc...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #3 le: 20 novembre 2020 à 08:03:06 »
Elle reste malgré tout la fille d’Arès et dans son camp non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #4 le: 20 novembre 2020 à 09:43:30 »
Elle reste malgré tout la fille d’Arès et dans son camp non ?

Pour une fois que c’est pas un saint qui trahi Athena ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #5 le: 20 novembre 2020 à 10:18:11 »
Elle reste malgré tout la fille d’Arès et dans son camp non ?

Aurions-nous un Arès qui a gardé du bon Saga et trahit Eris pour, en réalité, sauver Athéna ?
Et Saga qui referait le coup peu après à Hadès... L'éternité n'aide pas les dieux à avoir de la mémoire ou à s'échanger des infos... [:lol]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #6 le: 20 novembre 2020 à 10:43:23 »
Mouais. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Kodeni

[Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #7 le: 20 novembre 2020 à 11:52:29 »
Pour une fois que c’est pas un saint qui trahi Athena ^^
On en parle des Spectres de TLC qui trahissent ouvertement Hades au profit d’Alone ?
D’Alberich qui conspire contre Hilda ?
De Kanon qui profite de Poseidon ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #8 le: 20 novembre 2020 à 13:06:30 »
Et tout ce beau monde qui se fait rétamer par la bande à Seiya avec ses chefs respectifs. [:lol]

Sur le t.16, il a été évoqué l'idée qu'il serait le dernier, suivant la durée de G:A ou des Chronicles de TLC. Vu où on en est de l'histoire au début de ce rôle (s'il commence au chap. 79), je pense plutôt qu'il peut y avoir encore un ou deux tomes derrière si les choses ne sont pas trop mal faites. Derrière, soit les Saintias survivent et il y a une nouvelle série voire une continuation, soit on les rend invisibles, soit c'est la mort générale des protagonistes (Saintias, Arès, Eris).

En ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #9 le: 20 novembre 2020 à 16:06:20 »
À défaut de mourir, je crains qu’elles ne disparaissent au terme de l’histoire comme Tenma et Sasha dans TLC.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #10 le: 20 novembre 2020 à 20:24:11 »
On en parle des Spectres de TLC qui trahissent ouvertement Hades au profit d’Alone ?
D’Alberich qui conspire contre Hilda ?
De Kanon qui profite de Poseidon ?

Bof pour Kanon qui n’est pas un vrai Mariner.
Hilda n’est pas une divinité et il me semble bien qu’Alberich cherche à prendre sa place plutôt que de trahir Odin lui même.
Quant aux spectres qui trahissent Hades au profit d’Alone sincèrement je n’en ai plus souvenir !? Tu as des noms précis ? Hormis Kagaho je vois pas vraiment en fait.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #11 le: 20 novembre 2020 à 21:49:12 »
Lune, Minos, Valentine, Yōma

On a aussi Titan qui trahit Saturne ou encore Mnémosyne qui trahit les Titans.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #12 le: 20 novembre 2020 à 22:58:09 »
Titan ne trahit pas Saturne vu qu'il ne le sert pas :o Seuls Mila et Europe sont des suppôts de Saturne.  [:aloy]

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #13 le: 21 novembre 2020 à 04:25:19 »
Titan ne trahit pas Saturne vu qu'il ne le sert pas :o Seuls Mila et Europe sont des suppôts de Saturne.  [:aloy]

-Sergorn

Non-non, on a bien un flash-back des 4 Rois Célestes agenouillés devant Saturne. (de mémoire alzheimerienne, il me semble que c'est quand Ikki illusionneduphénixe Egéon, mais je peux me tromper)

Et on oubliera pas que les 3 autres rois font preuve de bien peu de déférence envers Pallas.

Edit : ma mémoire n'était pas sénile :o

Episode 82

Saturne remet leurs épées aux 4 Rois.

« Modifié: 21 novembre 2020 à 04:28:08 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #14 le: 21 novembre 2020 à 08:21:59 »
Lune, Minos, Valentine, Yōma

On a aussi Titan qui trahit Saturne ou encore Mnémosyne qui trahit les Titans.

J’ai pu du tout souvenirs des cas Lune, Minos, Valentine... Pour Yoma oui là par contre ça me parle clairement !
Et pour G...j’ai pas d’excuse  [:pfff]

Par contre pour Oméga comme j’ai dû regarder à peine une dizaine d’épisodes je suis tout excusé  :D
« Modifié: 21 novembre 2020 à 08:23:59 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #15 le: 21 novembre 2020 à 08:45:06 »
*HS*

Ben Valentine, ils se castagne avec Pandore et finit trucidé par Rhada, quoi [:aie]

Minos, ça a été ajouté a posteriori, dans un chapitre spécial post-tous les tankobons
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #16 le: 21 novembre 2020 à 14:07:27 »
Ben Valentine, ils se castagne avec Pandore et finit trucidé par Rhada, quoi [:aie]

Si je me trompe pas, Valentine ne trahit pas Hadès au profit d'Alone.
Il est surtout fidèle à Rhada et vu que celui-ci s'est rangé sous les ordres de Hadès/Alone, il a suivi le mouvement.
Valentine devient un traître pour libérer Toutou Rhada de l'emprise de Rhada.
Enfin je le répète :
si je me trompe pas. [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #17 le: 21 novembre 2020 à 14:34:08 »
Pouah Phobos n'aura au final pas duré très longtemps  [:what]

Lui et Deimos sont quand hélas loin d'arrivé à la cheville de Thanatos et Hypnos. honnêtement je suis assez déçu de la version de Kuroi de Arès et ses sbires, que je trouve beaucoup trop tendre.
Les Berserks que nous avait offert Teshirogi m'avaient beaucoup plus emballés par leurs bestialités.


Si je me trompe pas, Valentine ne trahit pas Hadès au profit d'Alone.
Il est surtout fidèle à Rhada et vu que celui-ci s'est rangé sous les ordres de Hadès/Alone, il a suivi le mouvement.
Valentine devient un traître pour libérer Toutou Rhada de l'emprise de Rhada.
Enfin je le répète :
si je me trompe pas. [:aie]

Si Valentine trahis bien Hadès pour Alone, reprochant d'ailleurs à Rhadamanthe de suivre une femme cruel comme Pandore et qu'il serait mieux loti en servant Alone, ce à quoi Rhadamanthe répond en le tuant car il sert Hadès et uniquement Hadès et qu'il s'en fou d'Alone et de ses machinations.
« Modifié: 21 novembre 2020 à 14:36:45 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Kodeni

[Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #18 le: 21 novembre 2020 à 18:12:20 »
Pouah Phobos n'aura au final pas duré très longtemps  [:what]

Lui et Deimos sont quand hélas loin d'arrivé à la cheville de Thanatos et Hypnos. honnêtement je suis assez déçu de la version de Kuroi de Arès et ses sbires, que je trouve beaucoup trop tendre.
Les Berserks que nous avait offert Teshirogi m'avaient beaucoup plus emballés par leurs bestialités.
Je m'attendais à mieux d'eux également et je sais d'avance qu'ils auront un niveau digne de ce nom dans ma fic.

Après, je pense que l'éditeur a pressé Kuori de finir son oeuvre, sinon elle n'aurait pas pris le soin d'introduire autant de personnage pour les expédier aussi sec.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #19 le: 21 novembre 2020 à 20:01:20 »
Akita sont quand même les experts des fin torchées dans les mangas Saint Seiya...

G, TLC, G.A, sans doute Shô..

A chaque fois t'as l'impression qu'ils pressent leur autour pour boucler leur série afin de lancer un autre manga.

Si Shô hérite encore d'une fin torché, au final seul TLC Chronicles n'en aura pas eu et c'est bien parce qu'on parle d'une série de one shot.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #20 le: 21 novembre 2020 à 20:34:22 »
En dehors d'Akita, le Saint Seiya originel de la Shueisha me donne l'impression d'une fin bien rapide... A croire que c'est la licence complète qui use ses auteurs !

Hors ligne Moïra

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #21 le: 21 novembre 2020 à 21:33:30 »
A croire que le principe est d'essayer un spin-off, et quand on s'aperçoit qu'il n'a pas la rentabilité de la série d'origine, au lieu d'essayer d'améliorer le bazar, on la torche en catastrophe.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Sergorn

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #22 le: 22 novembre 2020 à 03:10:59 »
C'est plus pernicieux que ça.

Y avait une certaine logique à la fin torchée de G, parce que les ventes du manga étaient en perne depuis les deux ans de pause. Donc ils l'arrêtent pour lancer un autre spin off, OK, ça fait chier, mais pourquoi pas.

Mais à côté ça...

TLC a eu une fin bâclée... afin de lancer un spin-off centré sur les Golds juste après. C'est d'autant plus pernicieux, que la bâclage effectif de la fin a eu lieu dès la mort du dernier Gold en mode "OSEF de Tenma, Sasha et Alone" alors que rien n'empêchait de faire une bonne faire avec un ou deux tomes de plus à TLC pour lancer le spin off après.

G.A a eu une fin bâclée... pour lancer G.R juste après. Et n'en déplaise à tous les aigris d'Okada, je crois de moins en moins à la possibilité que ce soit de sa volonté. :o

Et si Saintia Shô s'achève avec un 16ème tome bâclé... vous m'excuserez de ne pas croire à la coïncidence que TLCC, G.A et Shô aient pu tous s'achever à 16 tomes.  [:aie]

Tout ça n'a pas beaucoup de sens en vérité vu qu'on sait que Saint Seiya est une licence vendeuse pour Akita, notamment grâce au hors Japon, à moins qu'ils n'imaginent une lassitude du lecteur et veulent ainsi renouveller constamment les mangas en cours.

(Sachant que niveau fin rushé Saint Seiya n'est pas le seul concerné, Harlock Dimension Voyage et G.A même magazine, même combat!)

A croire que le principe est d'essayer un spin-off, et quand on s'aperçoit qu'il n'a pas la rentabilité de la série d'origine, au lieu d'essayer d'améliorer le bazar, on la torche en catastrophe.

Non mais ça aucun spin off n'a la rentabilité da la série d'origine, et aucun ne l'aura jamais chez un petit éditeur comme Akita Shoten. Pour donner une idée Saint Seiya c'est un peu de plus 1.2 millions de ventes par volumes. Next Dimension ça doit être quelque chose comme 100 000 ventes par volumes au Japon, et c'est le manga Saint Seiya qui se vend le mieux chez Akita (et un de leur manga qui se vent le mieux aussi même si on est loin derrière Pedal et Baki qui tiennent plus d'exception pour l'éditeur)

Après on n'a pas d'idée sur la rentabilité de la licence hormis le fait que les adaptations animées ont rapporté 1.1 milliars de $ à la TOEI. Pas étonnant que ça continue donc :o

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #23 le: 22 novembre 2020 à 08:52:18 »
Non mais ça aucun spin off n'a la rentabilité da la série d'origine, et aucun ne l'aura jamais chez un petit éditeur comme Akita Shoten.
Dark Wing ?!!  [:trollface]

En ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #24 le: 03 décembre 2020 à 23:20:40 »
Chapitre complet dispo.

* Lytus se barre du champ de bataille une fois Phobos vaincu ...parce qu'il n'a plus de flèches [:aie]
* Phobos se retrouve auprès de Deimos. Ce dernier dit qu'il ne s'agit pas de leur corps complets (/véritables corps ??) et absorbe Phobos. (Apparemment de façon temporaire et pour lui permettre de survivre....)
* Harmonie interrompt la branlée que les Saintias se prennent par Deimos. ....Et ce dernier se barre juste après un long speech avec sa sœur  [:aie]
* L'accroche de fin de chapitre dit "Vers le lieu de la bataille finale !"

Qui a dit "fin bâclée, nous voilà ! " ? [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: