Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)  (Lu 60011 fois)

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #75 le: 19 décembre 2020 à 11:30:36 »
Thanks.

Ok, they fucked up between the "fu" and "pu" katakanas which are very similar.

But why did Kuori change to a "os" end in the name, well known to be a Greek masculine while the Dryad is obviously female, as was the original name ("a" at the end) [:aie]

What about her attack ?

Typo as well ? Is this supposed to be something like "Myriad Lies"?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #76 le: 19 décembre 2020 à 11:32:57 »
But why did Kuori change to a "os" end in the name, well known to be a Greek masculine while the Dryad is obviously female, as was the original name ("a" at the end) [:aie]

Phantasos all over again?  [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #77 le: 19 décembre 2020 à 11:57:57 »
Ben Phantasos, ça correspondait bien au nom mythologique [:aie]

Mais plus sérieusement, peut-être le fait que ce soit la Dryade des Mensonges comme Phantasos était le Dieu du Rêve des Apparences ?

Enfin apparement, si la Dryade se fait dessouder par Aldé dans ce chapitre, on aura pas forcément le temps de le savoir [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #78 le: 19 décembre 2020 à 12:17:45 »
Une nouvelle Dryade, je ne m’y attendais pas.
J’imagine que c’est le dernier chapitre pour Dysnomie.
Par contre je ne me souvenais pas qu’Aiolia avait fini Hysminai.
Enfin, aucune Saintia sur ces premiers scans...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #79 le: 19 décembre 2020 à 13:07:04 »
Il ne l'avait pas finie. Elle s'était barrée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

[Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #80 le: 19 décembre 2020 à 16:40:40 »
Ah !

Ok merci [:kred].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #81 le: 20 décembre 2020 à 08:54:28 »
Ben Phantasos, ça correspondait bien au nom mythologique [:aie]

Mais plus sérieusement, peut-être le fait que ce soit la Dryade des Mensonges comme Phantasos était le Dieu du Rêve des Apparences ?

Bah oui c'est ce que je voulais dire, ça peut être un perso qui change de saiske à volonté :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #82 le: 04 janvier 2021 à 19:33:22 »
QUI a acheté ces setteis? mmm?   :o

https://twitter.com/ArchivesCels/status/1346080434178940929


Qu'il se dénonce! Il ne lui arrivera rien...  [:cerveau diskobeck]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #83 le: 04 janvier 2021 à 19:54:29 »
Peut-être que cette personne a aussi acheté des schémas ! [:shun] [:aku5]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #84 le: 05 janvier 2021 à 01:09:37 »
Rien à voir avec le tome 16, poste ça sur le topic de l'anime :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #85 le: 05 janvier 2021 à 08:43:27 »
Chapitre 80 vu.

C'était bien la peine d'attendre si longtemps le combat d'Aldé pour avoir quelque chose d'aussi torché et jouant sur les poncifs [:petrus jar] (le Taureau et la petite fille, les apparences trompeuses). Evidemment, comme on est dans Saintia Gold, le Taureau ne perd pas, je vous rassure [:disko] [:trollface]

Sinon, Mayura réapparaît le temps de deux cases pour mentionner du "il y a 13 ans". J'espère que ça induit qu'on aura un semblant d'explication sur certains points obscurs relatifs à cette période du manga (genre le Saga/Olivia off-screen), en ces temps de fin torchée.

A propos d'off-screen, c'est ce qui semble être arrivé à Milo face à Sagarès round 2. Mais bon, ça va pas forcément non manquer niveau paluchage (surtout que Milo est le Gold le mieux servi de Saintia Shô. Enfin en quantité, parce qu'en qualité..... [:fufufu])

Aiolia semble attaquer Sagarès à (vachement) distance, vu que le roxxodieu-ou-on-sait-pas-trop est dans la stratospèèère céleste de la galaxie de Bernard Minet et que le Gold semble être toujour sur Terre.

Et Mû fait de la psychokinésie avec le gros caillou vilain méchant tout en essayant de composer le 06 de Shaka pour la 3000ème fois.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #86 le: 05 janvier 2021 à 10:09:16 »

Et Mû fait de la psychokinésie avec le gros caillou vilain méchant tout en essayant de composer le 06 de Shaka pour la 3000ème fois.
:D
Shaka n'a pas de portable, il faut communiquer avec lui à l'ancienne version écolo en écrivant sur des pétales de fleurs.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #87 le: 05 janvier 2021 à 10:11:57 »
C'est balot quand on sait comment il contacte facilement Mû à la fin des 12 maisons :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #88 le: 05 janvier 2021 à 10:38:37 »
J’aime bien ce chapitre, entre Alde qui se frite avec la Dryade du mensonge et Shaka impuissant qui semble être prisonnier et obligé de boire du thé avec la Dryade qui l’a emprisonné.
Et Aiolia et Mu qui essaient de contrer Sagares qui accélère la descente de la comète Repulse.

Par contre j’ai pas compris le truc avec les Saintias qui auraient disparu.
« Modifié: 05 janvier 2021 à 10:48:55 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #89 le: 05 janvier 2021 à 12:06:53 »
Ben ça semble être du classique "on isole en loucedé l'héroïne/cible principale" du fait de l'importance qu'elle peut avoir sur la tournure du conflit, plus particulièrement à un moment critique :o

Probablement un coup de Kyokeris/Saori/Olivia/Artémis ou Obiwan Kenobi :o

Ça pourrait aussi être un coup de Shaka qui joue sur deux tableaux en donnant le change à Dysnomie dans "son" univers tout en continuant à avancer ses pions dans le "nôtre".  On se rappellera que c'est Shaka qui avait aidé l'âme d'Olivia à communiquer avec les Saintias juste avant qu'elle n'arrive dans l'Eden.

De toute façon, les Saintias voyageaient dans des espèces d'abysses/dimensions/etc, donc c'est facile de jouer la carte "oh mon dieu, on a été séparées"

Soit c'est pour filer à Shôko un boost/artefact (bonnes intentions), soit pour c'est pour tenter de l'effacer de l'Histoire (mauvaises intentions. Façon Yôma, mais j'y crois moyen. D'autant plus que Phobos est out après avoir tenté de faire de même), soit c'est entre les deux, avec le classique coup du "test pour savoir si tu as l'étoffe" (Asmita face à Tenma).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #90 le: 05 janvier 2021 à 18:09:01 »
Le combat d'Aldébaran est vraiment une déception, très court et inintéressant au possible.

Le chapitre est globalement pas foufou, de manière générale entre Sagarès en mode "mouahah" et les Gold Saints qui y font face vaillamment... J'ai un peu l'impression de revoir la fin de SoG  [:fufufu]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #91 le: 05 janvier 2021 à 19:11:06 »
Très déçu pour Aldebaran.
Mais au moins il ne se fera pas humilier.

Par contre j’ai été très surpris de revoir Mayura, j’aurai cru qu’on en aurait fini avec lui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #92 le: 05 janvier 2021 à 19:59:40 »
Avec elle. C'est une femme. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #93 le: 05 janvier 2021 à 20:38:37 »
Désolé, je suis sur mon téléphone je n’ai pas eu l’occasion de bien me relire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #94 le: 05 janvier 2021 à 23:40:39 »
Ben disons qu'on en était resté à mal à point face à Até et "sera corrompue/pas corrompue par la Evil Seed ?"

Je suppose que c'est pour laisser le champ libre aux 5 Saintias. Mais dans ce cas, pourquoi avoir ramené Mayura en Eden en premier lieu ? [:aie] D'autant plus vu son incidence sur les événements est totalement nulle : on nous tease qu'elle pourrait passer en Dark Mode contre Shôko, mais que dalle en fait. Elle se fait rouster par Até sans aucun coup d'éclat...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #95 le: 06 janvier 2021 à 09:16:51 »
Encore un personnage à fort potentiel complètement gâché au final, quoi  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #96 le: 07 janvier 2021 à 08:01:08 »
Sinon, Mayura réapparaît le temps de deux cases pour mentionner du "il y a 13 ans". J'espère que ça induit qu'on aura un semblant d'explication sur certains points obscurs relatifs à cette période du manga (genre le Saga/Olivia off-screen), en ces temps de fin torchée.
Elle dit qu’elle ne ressent ni espoir ni détresse, que tout a été englouti par Neo Repulse et qu’elle a déjà senti ce malaise il y a 13 ans.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #97 le: 07 janvier 2021 à 08:44:50 »
Le seul événement - en tout cas actuellement connu - lié à tout cela et survenu il y a 13 ans, ce sont la confrontation (off-screen) Olivia / Saga, le meurtre (off-screen) des Saintias (dont on ne saura probablement jamais si Rebecca est une survivante ou une "génération intermédiaire") et le parachutage par cigogne chouette de futures chibi-sisters Tatsumi auprès de Mayura.

Enfin, on pourrait ajouter la rencontre (..... off-screen) entre Aeson et Mayura post-tranche-lard Shura, mais je doute que ça rentre dans la catégorie "malaise".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #98 le: 07 janvier 2021 à 09:55:43 »
Je crains qu’elle n’associe simplement les événements à Evil Saga et que la montagne accouche finalement d’une souris...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dex1985

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (chapitres 79? à ??)
« Réponse #99 le: 16 janvier 2021 à 11:39:37 »
Pas de chapitre prévu le 19 février dans le Champion Red d'avril.

Tags: