Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)  (Lu 60143 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #500 le: 19 juillet 2021 à 17:15:21 »
Cool des Saints d'or pour le dernier chapitre, ça aurait été bête de les oublier et de laisser le combat final exclusivement aux Saintias  ::)
« Modifié: 19 juillet 2021 à 17:17:09 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Proteus

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #501 le: 19 juillet 2021 à 23:09:45 »
another spoiler picture by Nicol in his instagram

https://www.instagram.com/p/CRgxxzQlIeE/

the equuleus dress ...   [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #502 le: 20 juillet 2021 à 00:51:56 »
Oh c'est pas vrai, elle a pas pu s'empêcher de refoutre du Gold.... [:facepalm]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #503 le: 20 juillet 2021 à 08:49:49 »
Bah fallait bien finir en beauté  [:trollface]

Pis la cloth des Gaymox, what else  [:pfft]

Ah on voit enfin Camus !  :o

On l'avait déjà vu dans le vol. 5 pendant le raizoomay des 12 maisons :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #504 le: 20 juillet 2021 à 08:54:33 »
Sa vraie première apparition est peu avant ladite bataille, lorsque Pope Saga convoque les Golds [:aloy]

chapitre 19 :
Spoiler: grosse image (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #505 le: 20 juillet 2021 à 09:11:31 »
Ceci dit au final c’est surtout lui qui aura pas eu son moment de gloire… [:shinobu1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #506 le: 20 juillet 2021 à 09:15:03 »
J'allais te dire Dôko aussi, mais il a eu des lignes de texte et je me suis souvenu de l'envoi de la Cloth de la Balance à la fin du récit.

Enfin bon, si ça nous a évité une rencontre Katya/Camus, on va pas s'en plaindre... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #507 le: 20 juillet 2021 à 09:29:02 »
-Katya, tu dois rester frigide en toute circonstance!
-Hellooooooooooooooooo, chuis une S-A-I-N-T-I-A, ça t'dit quelque chose?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #508 le: 20 juillet 2021 à 12:07:35 »
Spoiler (click to show/hide)

Enfin bon, si ça nous a évité une rencontre Katya/Camus, on va pas s'en plaindre... [:trollface]

Égoïste !! 🥺  [:kred]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #509 le: 20 juillet 2021 à 12:26:25 »
Résumé du dernier chapitre google tradé :

Citer
Résumé et quelques images du dernier chapitre de Saintia Sho.

Dernier stage : le pouvoir de croire
Saori et Shoko affrontent Éris

Shoko dit qu'elles vont se battre pour la paix rêvée pour elles, car il y a de l'espoir et ne veulent pas abandonner. Même si je souffre, parfois envie de fuir, épuisée, mais Saori n'a pas cessé de croire en elle et par l'espoir de Saori que Shoko va lutter. Éris considère que l'acte de ne pas pouvoir lutter sans être connecté à d'autres personnes et intensifie son attaque contre Shoko.

Saori intervient avec son bacle et dit qu'elle peut même être disqualifiée comme une déesse de la guerre telle qu'Éris a parlé, mais elle ne veut pas que ceux qui luttent avec leur seule vie pour la paix sur terre meurent. Elle s'impose encore plus et affirme qu'elle est Athéna, la divinité gardienne de la terre. Éris est stupéfait par le pouvoir d'Athéna qui continue à augmenter et demande quelle est cette puissance. Saori affirme que c'est un pouvoir qui ne peut être obtenu seule, c'est le pouvoir qui vient d'être capable de croire en elle-même parce qu'il y a des gens qui se sont battus en croyant en elle et avec cela, elle est capable d'exister comme À ce moment-là, nous voyons qu'au-delà de Shoko, sont derrière Saori les images des visages des Sainties, Tatsumi, Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun, Ikki et Aiolos.
Éris s'énerve et dit que les humains sont des créations des dieux, un dieu guide les humains tout en donnant des bénédictions et des punitions, l'existence d'un dieu n'est pas définie par les humains et tire un autre rayon de son trident sur Athéna.

Toujours main dans la main, Saori et Shoko s'associent et peuvent affronter l'attaque en utilisant leurs cosmos. Éris est impressionné par le pouvoir obtenu en croyant et dit qu'il a commencé à comprendre un peu.

Éris dit qu'il est content d'avoir une sœur qui peut rester forte éternellement, c'est ce qu'elle a toujours voulu voir, sa sœur qui la défie sans hésiter, donnant tout de vous. Il dit aussi que Shoko est superbe par la brillance de Dress qu'elle utilise en combattant avec Athéna. Éris dit qu'il est vraiment heureux mais que peu importe à quel point sa sœur grandit, elle ne sera jamais surmonté, donc elle devrait tomber ensemble avec Athéna !

Shoko se joue devant Saori et reçoit toute l'attaque d'Éris, laissant Saori désespérée pendant que Shoko tombe avec la Dress cassée. Éris se prépare à attaquer à nouveau Athéna et dit qu'effectivement Shoko a grandi au point de mourir pour la protéger. Elle remercie Athéna et dit au revoir en tirant une autre attaque.
Pendant ce temps, nous voyons le corps d'Arès et un esprit près de lui. Il se demande si c'est fini et qui il est. Quelqu'un appelle Saga et demande s'il va disparaître dans les ténèbres comme ça. On voit l'image du Grand Maître (Sion), tué par Saga, avec Shura, Camus, Aphrodite et Death Mask. La voix rappelle qu'il croyait que le pouvoir est la justice et que celui qui avait le pouvoir approprié pourrait contrôler la terre et qu'il a certainement essayé de devenir le dieu de la terre (qui sont aussi des valeurs d'Aphrodite et de Death Mask). L ' esprit est d'accord et rappelle qu'il a toujours vécu ensemble avec cet homme, mais qu'il est cet homme. Il est aussi saga Il semble s'agir de l'âme de Saga en disant à Lémurien qu'il est aussi saga.

Soudain, il utilise l'armure d'or de jumeaux se place devant l'autre attaque mortelle d'Éris, il demande à Athéna de protéger la terre et d'être éliminé, ne laissant que l'Armure d'or en forme de totem puis se dirige vers Saori , qui est émue et dit que Saga s'est enfin retrouvée.

Saori alors élève ton cosmo. Éris est étonnée que le pouvoir d'Athéna ait augmenté encore plus, même si elle perd ceux qui croient en elle. Saori dit qu'elle a vu la mort de nombreux Cavaliers depuis l'ère mythologique et ainsi elle résurge toujours avec le désir fort d'accomplir les désirs qui lui ont été confiés. Saori part sur Éris et ses armes se choquent directement.

Éris est émerveillée par Athéna et reconnaît qu'elle est maintenant plus forte qu'à l'ère mythologique, mais sans être équipée, elle ne peut pas la vaincre.
Pendant ce temps Shoko est déchu et pense aux paroles d'Éris, si c'est vrai même qu'elle est insurmontable, mais devant sa grande sœur qui est devenue une déesse. Quand elle commence à vaciller, pensant que peu importe à quel point elle se lève, soudainement les esprits des Sainties viennent à elle.
Erda demande si Shoko a déjà fatigué, Katja dit qu'Athéna continue à se battre. Shoko s'excuse et dit qu'à la fin, c'était impossible pour elle. Shaolin lui demande de se rappeler et Mii complète en disant que leur mission ne devrait pas être de vaincre l'ennemi. Shoko se rend donc compte que vraiment elle ne voulait pas entrer en conflit avec sa grande sœur et gagner. Alors elle se lève et dit que jusqu'à la fin elle sera avec Saori comme une Saintia. Elle dit à Saori de ne pas perdre, car tout le monde croit en elle, et nous voyons que Shoko et les esprits des Sainties soutiennent Saori.

Athéna intensifie sa puissance et réussit à atteindre Éris en faisant son esprit avec la forme d'un serpent ailé quitter le corps de Kyoko. Shoko embrasse Kyoko, mais Éris dit que seul son âme et son sang ont été expulsés, mais elle voit qu'il y a un réceptacle avec son sang exposé sans protection.
Cependant, avant qu'Éris ne prenne le corps de Shoko, Saori montre la pomme dorée dans sa main et dit que c'est fini pour Éris et lui ordonne de dormir à nouveau dans la pomme dorée. Éris va être aspiré mais dit qu'il ne peut être détruit et que tant qu'il y a des conflits égoïstes sur terre, son sang ira éternellement dans l'avenir s'emparer des filles nées avec l'étoile de la discorde.

Saori dit qu'elle ne fera pas ce qu'elle veut, car peu importe sous quelle étoile les gens naissent, ils auront toujours le pouvoir de vivre quelque soit leur destin, c'est ce qu'elle croit.

Loin de là, Shoko vacant dans l'espace câlin avec Kyoko. Elle pense qu'ils se sont enfin retrouvés et qu'ils ne la quitteront plus jamais.
Saori retourne au Sanctuaire et voit les étoiles filantes dans le ciel. Milo s'approche d'elle et informe qu'ils ont réussi à s'occuper de tous les débris qui sont tombés et qu'elle n'aura pas à s'inquiéter des dégâts sur terre Cependant, même avec les pouvoirs de Mu et Shaka, ils ne pouvaient pas trouver ′′ elles ". Saori répond juste par un ′′ c'est vraiment ?". Milo dit qu'en regardant Cheval Minor avec elle, il a finalement réussi à croire qu'elle l'a eu laissé vivre à l'époque n'était pas une erreur.

Milo s'en va Saori serre dans sa main la presille d'or et, en regardant la lune, elle dit qu'elle peut sentir leur cosme affaibli. Elle leur demande d'attendre encore un peu, car c'est sûr qu'elle les trouvera... À la dernière page, cette fois colorée, Saori continue :
′′ À ce moment-là, nous allons encore nous réunir, mes précieuses Sainties ′′

Message final : ′′ Les jeunes filles qui ont combattu le destin sans oublier la bonté vont se reposer un peu. Mais elles reviendront certainement ! Par Athéna et pour l'amour et la paix de la terre !"

Remarque en bas de page : ′′ Merci d'avoir lu ! Cet hiver est programmé le lancement du 16 ème volume, le dernier avec de grandes améliorations et une version révisée avec des compléments de la fermeture ! Veuillez attendre le prochain travail du maître Masami Kurumada et Maîtresse Chimaki Kuori !"

Et comme l'annonce la fin du résumé le volume 16 aurait une version "plus complète" de la fin.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #510 le: 20 juillet 2021 à 12:44:49 »
Merci pour le résumé !

Bon au moins ce sont réellement Shoko, Saori et les Saintias qui gagnent.

Au final, on ne saura jamais ce que Kuori voulait faire avec les Silvers, sans parler des nouveaux Bronzes.

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #511 le: 20 juillet 2021 à 12:45:46 »
Merci . Bon rien de vraiment surprenant, combat final classique, sacrifice de Shoko qui disparaît de manière bien pratique de l'histoire à la fin.

J'attends quand même une trad' plus propre concernant Saga et le Lémure, c'est un peu obscure. De ce que je comprend Saga et le Lémure se réconcilie pour aller sauver Athéna....

Bref, c'est pas foufou tout ça. Je me demande ce que sera la version plus complète du volume 16, peut être une bonne surprise.

Globalement ce chapitre semble être à l'image de Saintia Sho, assez fade et décevant, même si j'avais eu de l’espoir à un moment, le mot final pour moi concernant se manga est : Bof.   
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne titi

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #512 le: 20 juillet 2021 à 12:54:11 »
Façon sailor Moon , elles sont probablement vivantes chez Artemis …

En ligne Sergorn

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #513 le: 20 juillet 2021 à 12:55:48 »
Ou ressuscité sur Terre sans mémoire ni pouvoir.

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #514 le: 20 juillet 2021 à 13:00:57 »
Façon sailor Moon , elles sont probablement vivantes chez Artemis …
Les hispaniques partent sur ce postulat, be cause, les artefacts que celle-ci leur a filé
Du coup va-t-on les revoir en tant que Satellite dans ND ?  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #515 le: 20 juillet 2021 à 13:08:46 »
J'imagine d'ici la gueule d'Erda qui s'était foutu de celle des "rabbots" quand elles les avaient attaquées elle et Katya
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #516 le: 20 juillet 2021 à 13:15:14 »
On notera quand même que les destins de Mayura, Isson, Juan, George et les 2 disciples de Mayura, resteront un des plus grand mystère de Saint Seiya  ::) [:aie]

J'ai également une pensé ému au souvenir à la 5ème Dryade qui accompagnait la comète et qui au final est parti aux champignons avec le gardien du temple de Neptune, j'espère qu'on verra bientôt ses 2 personnages dans un future spin-off  [:fufufu]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #517 le: 20 juillet 2021 à 13:17:36 »
Et tu oublies aussi Klaus, assistant du Pope :D et le frère de Tatsumi  [:trollface]

On devra attendre les potentielles fiches de personnages pour savoir  - ou non - si Klaus était le Saint de l'Autel :o

Aux abonnés absents aussi, le fait que Georg a pour disciple un Bronze Saint. On saura jamais si ça faisait référence à un Bronze secondaire ou un perso inédit :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #518 le: 20 juillet 2021 à 13:18:43 »
On notera quand même que les destins de Mayura, Isson, Juan, George et les 2 disciples de Mayura, resteront un des plus grand mystère de Saint Seiya  ::) [:aie]

J'ai également une pensé ému au souvenir à la 5ème Dryade qui accompagnait la comète et qui au final est parti aux champignons avec le gardien du temple de Neptune, j'espère qu'on verra bientôt ses 2 personnages dans un future spin-off  [:fufufu]

Bah oui mais on est arrivés à 16 tomes, y'avait pu l'temps  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #519 le: 20 juillet 2021 à 14:57:29 »
Donc ce n'était pas le véritable Arès en Saga mais un lémure. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Sergorn

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #520 le: 20 juillet 2021 à 15:01:18 »
Dans son grand talent Kuori a juste bêtement singer le truc que Kuru a introduit y a 2 ans plutôt que de s'en tenir à l'histoire qu'elle imaginait à la base. La classe.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #521 le: 20 juillet 2021 à 15:04:57 »
Moi à sa place je baisserais la tête en signe de honte et je raserais lémure [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #522 le: 20 juillet 2021 à 15:16:29 »
J'imagine d'ici la gueule d'Erda qui s'était foutu de celle des "rabbots" quand elles les avaient attaquées elle et Katya
@AZB voici de quoi encore mieux visualiser la chose  [:trollface]
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/b75c.jpg
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne titi

Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #523 le: 20 juillet 2021 à 15:46:46 »
Je crois que Kuori a prévu des pages bonus dans le tome 16 selon son mot de fin de série .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 16 (FIN)
« Réponse #524 le: 20 juillet 2021 à 15:47:39 »
Des schémas, peut-être ?! [:aku2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: