Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 2 (20 octobre 2021)  (Lu 61290 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #25 le: 24 novembre 2020 à 21:11:17 »
Et je rajouterai que ce lien très fort ferait écho avec l’histoire originale d’ailleurs. Seiya et Saori ont toujours eu une relation particulière. Plus l’histoire avance, plus le rapprochement et la connexion entre eux est évident. Je pense qu’Okada essaye juste de montrer ça.
De toute façon cette histoire de Cloth ou Constellation disparue pour moi c’est juste partielle, il me paraît évident que Seiya reprendra tôt ou tard sa Cloth du Sagittaire.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #26 le: 24 novembre 2020 à 21:44:06 »
Sinon je viens de remarquer qu'Iga a perdu ses cicatrices dans ce chapitre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #27 le: 25 novembre 2020 à 00:13:54 »
Possible et j'ai préalablement évoqué cette possibilité. Mais comme tu parles d'évidence, comprends-tu pourquoi Seiya évoque son impuissance pour se porter comme un charme l'instant d'après, rendant cette information caduque? Surtout que c'était déjà le cas de GA.

Dans GA, on a tout de même le combat contre Sigurd où ses problèmes cardiaques ont une place prépondérantes et où il est d'ailleurs sauvé par Shiryû façon Galaxian Wars. Après-coup, on ne le revoit que contre Aiozeus, où il porte la protection d'une déesse (Amaterasu), donc ça doit aider (pour moi, c'est un peu l'équivalent Okadien de la Robe d'Odin)

Enfin, jusqu'à présent dans GR, Seiya n'a affronté que des nonames hommes de main, donc ça ne veut pas dire grand chose. Sauf Argès, qui d'ailleurs lui poutre la gueule sans souci. Ah, et j'oubliais Tityos dans le chapitre de transition, mais impossible de quantifier sa puissance (moi, ça me donne une impression des ennemis du début de G genre Père de Lithos ou Minotaure. Pas des pointures donc)

Le Seiya de GA/GR, même diminué par la Malédiction d'Hadès, a probablement un cosmos plus élévé que le Seiya du début du manga (qui se fait rouster par Shaina et ses hommes lorsque sa Cloth pèse 1 tonne), et quoi qu'il arrive plus d'expérience et une meilleure connaissance de son corps et de son cosmos.

Et par ailleurs, il y a aussi son lien particulier avec Saori, qui n'existait pas non plus à cette époque.

Après, Okada donnera-t-il des explications 1) complètes et 2) intégralement cohérentes ?

Connaissant le passif du monsieur, ce serait surprenant que ce soit un 100% oui partout.

Il y a une tradition Saint Seiya à respecter par les auteurs [:trollface]

Edit :
Sinon je viens de remarquer qu'Iga a perdu ses cicatrices dans ce chapitre.

Elles ont été cramées par le Feu Karmique [:trollface]
« Modifié: 25 novembre 2020 à 00:17:14 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #28 le: 25 novembre 2020 à 09:44:53 »
De toute façon cette histoire de Cloth ou Constellation disparue pour moi c’est juste partielle, il me paraît évident que Seiya reprendra tôt ou tard sa Cloth du Sagittaire.

Ouep à la fin du manga, quand tout sera réglé !  :haha:
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #29 le: 25 novembre 2020 à 09:49:57 »
Ouep à la fin du manga, quand tout sera réglé !  :haha:
Bien sûr, on y croit à celle-là ! On en reparlera au moment voulu...

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33472
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #30 le: 25 novembre 2020 à 12:48:59 »
Ce qui est "amusant", c'est qu'Okada est toujours autant adepte du récit décompressé, ....alors que ces 2 précédents mangas Saint Seiya ont eu droit à des fins bâclés [:aie]

À croire qu'il n'a pas retiendu la leçon [:onion sweat]
(peut-être est-il trop âgé pour changer, à présent...)
C’est exactement ce que j’allais dire.

Sinon, sympa l’image où Seiya fonce dans le tas.
Et petit question : les maisons du zodiaque vont elles s’effondrer une à une derrière Seiya comme pour piéger au sommet Pégase et Athena ?
Hormis ça, pas grand chose à dire...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #31 le: 25 novembre 2020 à 13:07:47 »
Et petit question : les maisons du zodiaque vont elles s’effondrer une à une derrière Seiya comme pour piéger au sommet Pégase et Athena ?
Effectivement ça peut-être une possibilité, oui.
À l’heure actuelle nous ne savons pas si cette explosion est du à l’intervention d’un tiers (futur adversaire de Seiya?! Tartenpion du Taureau) ou un phénomène plutôt lié au contexte apocalyptique. À voir par la suite...

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #32 le: 25 novembre 2020 à 14:08:10 »
Bien sûr, on y croit à celle-là ! On en reparlera au moment voulu...

Ou bien une divinité tiers lui prêtera sa cloth après Odin and co !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #33 le: 25 novembre 2020 à 14:17:56 »
C'est pas très clair avec les images mais a priori, l'explosion vient de l'intérieur de la Maison du Bélier. C'est pour ça que Seiya est projeté par le souffle. Seiya passe en fait le chapitre à dégommer des mobs dans la Maison.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #34 le: 25 novembre 2020 à 14:27:20 »
Seiya passe en fait le chapitre à dégommer des mobs dans la Maison.
Ah oui, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on voit des colonnes sur certains plans / dans certaines cases.

l'explosion vient de l'intérieur de la Maison du Bélier.
"Et là, un adversaire émerge du coeur des flammes et barre le passage à Seiya : il n'est que le 1er Gardien d'une série de 12. Pour atteindre le Palais d'Athena, le Chevalier devra traverser les 12 Maisons !" [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #35 le: 25 novembre 2020 à 14:52:10 »
Ah oui, maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on voit des colonnes sur certains plans / dans certaines cases.

Ou alors il est à l'extérieur sur une sorte de parvis ou d'allée de colonnes (on voit le ciel et le paysage après tout). Son Sanctuaire n'est pas qu'une suite de Maisons et d'escaliers, il y a d'autres éléments autour des Maisons.

Edit : Sinon, l'explosion de la Maison du Bélier a réveillé mon optimisme délirant.

Et si elle avait été causée par Mu ? D'où le plan à la fin du chapitre 2 qui montrait clairement son armure et pas celle de Shion. Ce serait cool, non ?

Bon, en vrai, j'y crois pas vraiment. :o
« Modifié: 25 novembre 2020 à 15:14:18 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #36 le: 25 novembre 2020 à 15:50:06 »
En fait depuis le temps, il a du oublier qu'on voyait un bout de gold cloth, je pense. [:fufufu] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #37 le: 25 novembre 2020 à 15:55:05 »
J’espère toujours revoir les Gladiateurs moi :o C’est pas possible, Okada ne peut pas les avoir oublié.
Pope God Aiolos, Tomoe, les Gladiagolds, revenez tous bordel [:onion tears]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #38 le: 25 novembre 2020 à 15:57:29 »
D'où le plan à la fin du chapitre 2 qui montrait clairement son armure et pas celle de Shion. Ce serait cool, non ?
Euh... Comment tu fais pour différencier l'armure de Mü de celle de Shion ??? [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #39 le: 25 novembre 2020 à 16:07:43 »
Celle de Mu a des ornements rouges, des ailes et une cape noire.

Or, Shion a des ornements bleus, pas d'ailes et une cape blanche.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #40 le: 25 novembre 2020 à 16:16:21 »
Celle de Mu a des ornements rouges, des ailes et une cape noire.

Or, Shion a des ornements bleus, pas d'ailes et une cape blanche.
Ooooooooooh, tu fais référence à GA ! Okiiiiiii, c'est plus clair, là ! :)
Alors oui, en effet, dans GA, Mü, en tant que Gold du Lost World a une Armure Divine et des ornements rouges.
Par contre, il ne me semble pas (mais tu me corrigeras si besoin) qu'on voit Shion avec l'Armure du Bélier (dans GA).
Mais on y voit Kiki en tant que Gold du Kuru-World, avec une "simple" Armure d'Or et des ornements bleus.

Cependant, dans le chapitre 3 Requiem, c'est bien Shion avec l'Armure d'Or du Bélier.
« Modifié: 25 novembre 2020 à 16:19:55 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #41 le: 25 novembre 2020 à 16:19:33 »
Shion est en armure dans GR (chapitre 3). C'est lui qui remet Pégase à Seiya.

Et le truc, c'est que son apparition est teasée sur la dernière case du chapitre 2. Mais sur la case en question, qui "filme" juste le torse, on voit une armure avec des ornements rouges, une cape noire et on devine les ailes derrière. D'où l'incompréhension quand Shion s'est pointé par la suite.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #42 le: 25 novembre 2020 à 16:26:58 »
Shion est en armure dans GR (chapitre 3). C'est lui qui remet Pégase à Seiya.
L'edit de mon message précédent s'est croisé avec la rédaction de ton message : on est d'accord, en fait ! :)

Et le truc, c'est que son apparition est teasée sur la dernière case du chapitre 2. Mais sur la case en question, qui "filme" juste le torse, on voit une armure avec des ornements rouges, une cape noire et on devine les ailes derrière. D'où l'incompréhension quand Shion s'est pointé par la suite.
Les effet "rouges" sur l'Armure, c'était peut-être juste le reflet des flammes.
Et la cape noire, c'est peut-être juste parce qu'il fait sombre ! [:lol]
Quant aux "ailes", j'ai l'image sous les yeux, je ne sais pas trop... C'est peut-être seulement l'arrière plan.
(Oui, je sais, ça fait beaucoup de "peut-être")

A mon avis, Okada a tout simplement voulu "jouer" avec le lecteur en l'emmenant sur une fausse piste : "Qui est là ? Serait-ce (Lost-)Mü ? TIN-TIN TIIIIINNN **gros cliffhanger** Ah non, c'est Shion !"
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #43 le: 25 novembre 2020 à 16:31:02 »
Okada ne gère pas les effets de lumière au point de changer la couleur des ornements et la cape est bien noire. Quant aux ailes, ce qu'on voit derrière est coloré comme le reste de l'armure et il y a des effets de scintillement dessus, sans compter qu'on devine des ornements rouges dessus. :D

Mais comme je le disais à l'époque, soit Okada a changé d'idée entre les deux chapitres - et dans ce cas je trouve ça inquiétant - ou alors c'était une fausse piste malhonnête - et dans ce cas je trouve ça honteux.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #44 le: 25 novembre 2020 à 16:44:30 »
Okada ne gère pas les effets de lumière au point de changer la couleur des ornements et la cape est bien noire. Quant aux ailes, ce qu'on voit derrière est coloré comme le reste de l'armure et il y a des effets de scintillement dessus, sans compter qu'on devine des ornements rouges dessus. :D
Je ne suis vraiment pas convaincu pour les ailes : je trouve que la couleur n'est pas tout à fait la même que le reste de l'armure, je n'y vois pas d'ornements rouges et le "scintillement" peut très bien être les braises qui volent partout.

Bref, pas la peine de rester 150 ans dessus ! [:lol]

Mais comme je le disais à l'époque, soit Okada a changé d'idée entre les deux chapitres - et dans ce cas je trouve ça inquiétant - ou alors c'était une fausse piste malhonnête - et dans ce cas je trouve ça honteux.
Après, hein, je ne faisais que l'avocat du diable, en mode grosse mauvaise foi. :D
En définitive, je ne sais pas plus que toi ce qu'a voulu faire Okada, ou ce qu'il nous réserve. Mais, sur ce cliffhanger "dernière image du chapitre 2", je crains vraiment le gros trollage "fausse piste grossière" de la part de l'auteur...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #45 le: 25 novembre 2020 à 17:01:33 »
Désolé, mais je suis têtu. Promis, après j'arrête. :D

Les ailes de Mu sont en forme d'ammonites. Pour renforcer cette impression (et rappeler les cornes du bélier), Okada a ajouté des ornements semblables à des stries. Je les ai pointées avec des flèches blanches.

(entre les deux ailes, j'ai mis une des rares images de GA où on les voit bien.)



On voit bien au passage que les ailes ont certes une couleur différente, un peu rougeâtre (pour rappeler les flammes effectivement) mais c'est également le cas des épaulettes qu'on voit juste en dessous. Par ailleurs, ce sont bien des éclats liés aux armures et non pas des paillettes semblables à celles qu'Okada raffole. Les braises ressemblent à des rectangles blancs lumineux, alors que là on a clairement des étoiles scintillantes.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #46 le: 25 novembre 2020 à 20:50:17 »
Par contre, il ne me semble pas (mais tu me corrigeras si besoin) qu'on voit Shion avec l'Armure du Bélier (dans GA).

Si. Dans le flash-back où il est grièvement blessé en voulant stopper le schmilblick cosmique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #47 le: 25 novembre 2020 à 20:54:32 »
Si. Dans le flash-back où il est grièvement blessé en voulant stopper le schmilblick cosmique.
Ah vi, tu as raison. Dans le tome 11.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #48 le: 27 novembre 2020 à 11:12:32 »
« Modifié: 27 novembre 2020 à 15:22:07 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #49 le: 27 novembre 2020 à 11:49:25 »
C’est pas vrai....j’espère qu’on verra autre chose que du Cyclope encore :(
Sinon c’est qui la tête en gros plan sur une image ? C’est pas Seiya [:fufufu]

Tags: