Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 2 (20 octobre 2021)  (Lu 61280 fois)

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #200 le: 24 décembre 2020 à 16:28:03 »
Je pense également que Seiya ne sera pas le seul à ce battre c'est évident.

Pour venir l'aider je pense à des combattants d'une autre réalité, qui seraient envoyé par Shadès, tout comme ce dernier aide Aiolos à quitter sa propre réalité, il n'a aucun intérêt à voir les Dieux primordiaux revenir.

La question que je me pose est surtout de savoir dans quel monde on est ici, celui de G sans aucun doute, mais le monde de G ne semble être celui de G Assassin ou celui du Lost World. Pourtant tous au final semble connectés les uns aux autres d'une manière où d'une autre.

Je vois les choses comme cela :
Réalité 1 : Kurumanga>ND>G Assassin
Réalité 2 : Episode G>Kurumanga(?)>Next dimension(??)>G Requiem  (je mets des points d’interrogation, car on ne sait pas si les évènement qui se sont déroulés sont totalement pareils)
Réalité 3 : Lost World

Chose intéressante, c'est que Pontos semble lié à ses trois mondes d'une manière ou d'une autre, tout comme Shadès/Hadès qui joue un rôle important partout.

Je ne sais pas où ça va mener et vu comment vont les choses, je pense même qu'aura droit à un 4ème manga après Requiem, mais à un moment toutes ses réalités vont se rencontrer, j'en suis certains.
Tout comme je pense qu'il n'est pas anodin que le Seiya ici porte la cloth du Pégase pour le différencier du Seiya de GA qui lui porte la cloth du Sagittaire, je pense qu'il est tout à fait possible qu'on les voit côte à côte à un moment.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #201 le: 24 décembre 2020 à 16:59:50 »
Requiem a été présenté comme la conclusion de la saga G, donc pas de quatrième manga.

Concernant le monde de Requiem, il me paraît clair qu'on se trouve dans celui d'Assassin (et donc dans celui de G vu les propos de Pontos). La présence de Shion en est la plus grande preuve à mon sens.

Les événements de Next Dimension n'ont jamais eu lieu a priori.

Mais je pense aussi que Hadès aura un rôle majeur à jouer, d'une manière ou d'une autre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #202 le: 24 décembre 2020 à 17:29:14 »
Merci Cedde.

Comme je le dis depuis le début je penche toujours sur le multivers pour venir en aide à Seiya d’autant que l’on ne sait même pas si G était sur la même timeline que le Kurumanga.

Du coup je vois trois possibilités.

_Altaiolos rapplique avec toute sa clique.

_Ce sont les héros du Kuruworld qui vont débarqué pour aider ce Seiya.

_Ou alors dernière solution hors multivers, Shundes qui fait rappliquer ses troupes et/ou fait revenir à la vie les saints morts...sauf que pour ces derniers on ne sait pas en fait si ils sont « morts » dans le sens physique du terme...

Bref hâte de voir la suite  [:jump]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #203 le: 24 décembre 2020 à 19:06:51 »
Requiem a été présenté comme la conclusion de la saga G, donc pas de quatrième manga.

Je ne me souvenais plus de cela, merci de me l'avoir rappelé. En effet donc  a priori pas de 4ème manga.

Citer
Concernant le monde de Requiem, il me paraît clair qu'on se trouve dans celui d'Assassin (et donc dans celui de G vu les propos de Pontos). La présence de Shion en est la plus grande preuve à mon sens.

Cela me parait quant à moi tout sauf clair. Tant la fin de GA et le début de Requiem n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre.
On est vraiment sur deux continuités distincts pour moi.

La présence de Shion n'est pas vraiment une preuve en soit étant donné qu'on est pas certain de comment ce sont passé les choses entre la fin de G et le début de Requiem. On a très bien pu avoir des évènements différent de ceux du Kurumanga.

Par contre les évènements de G et GA, me semblent eux totalement incompatibles aux vues des techniques des Saints d'or qui sont différentes entre les deux séries (disparition de Photon Burst ou des techniques de Shura de G).


Citer
Les événements de Next Dimension n'ont jamais eu lieu a priori.

Pourtant Izo et Death Toll existent eux, ce qui peux laissé penser qu'au moins pour la timeline de G Assassin, ND est à prendre en compte.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #204 le: 24 décembre 2020 à 22:46:39 »
Oulala, je pense que pense qu'à imaginer 3000 réalités différentes, c'est compliqué les choses inutilement par rapport à ce qu'envisage Okada, et assumer qu'il a tout prévu/s'est tout souvenu pour que le moindre détail s’emboîte de façon cohérente au millimètre près. Ce n'est certainement pas le cas. C'est un manga publié par Akita-gronibar, pas un traité de philosophie.

Vu qu'on parle de trilogie G, oui, tout se passe sur la même ligne temporelle :

Preuves G > GA : Lithos dans le chapitre "de liaison", Shura a recours à la Danse Violente d'Excalibur à plusieurs reprises (et sort même un Danse Violente d'Eclipse Calibur)

Preuves G > GR : Pontos et son fameux plan, les Titans vaincus par les Saints

Preuves GA > GR : Seiya Sagittaire dans le chapitre "de liaison", Shion, Kiki Bélier, Présence d'un Pope, Jabu majordome

ND et la trilogie G : là, c'est plus ambigu, tout simplement parce que ND n'est pas encore terminé.
Alors oui, on retrouve Deathtoll, Izô et Shôryû. Plus Ikki et Deathtoll semblent se connaître.

Mais on a aucune idée de si Kuru décidera de finir ND avec un Seiya toujours pas guéri de sa blessure (j'ai comme un doute) et si il choisira d'avoir Deathtoll et Izô en maîtres respectifs de Deathmask et Shura, avec en plus un Izô ayant survécu d'une façon ou d'une autre au 20ème siècle. Contrairement aux 3 G, ND n'est pas le bébé d'Okada.


Sinon, par rapport aux G-techniques non-présentes dans GA :

* comme déjà spécifié plus haut, la Danse Violente d'Excalibur apparaît à plusieurs reprises. Pas de Double Excalibur, certes, mais Shura ne l'emploie qu'une fois dans G, et dispose dans GA de techniques semblant encore plus roxxor avec Eclipse Calibur et Ex Machina.

* Aiolia n'utilise ni le Lightning Fang, ni le Photon Burst, certes. Le Lightning Fang est une technique mineure employée une (ou peut-être 2) fois dans G. Pour le reste, Aiolia combat assez peu dans GA ...jusqu'au moment où il se fait posséder par Zeus, qui fait un peu ce qu'il veut. Par ailleurs, on sait que le Photon Burst est une technique très risquée. Alors que les Lightning Flame/Telios/etc semblent être des techniques roxxor sans contrecoup négatif. Conclusion : pourquoi choisir une grenade mal goupillée quand tu as un bouton rouge et un abri anti-atomique.

* Aiolos n'utilise pas le Infinity Break, certes. Outre le fait que c'est le Aiolos du Lost World, je pense que l'explication la plus logique est qu'Okada voulait thématiquement et dramatiquement mettre en emphase le lien Aiolia/Aiolos (fratrie, maître/élève, éclairs divins de Zeus) => Chaos Aiolos commence à attaquer son "frère alternatif" avec ses propres techniques => effet psychologique => Aiolia décide de s'entraîner. Donc il aurait tout simplement laissé tomber le Infinity Break par convenance (et à mon grand regret).

* Et.... je pense pas qu'il y ait besoin de parler du Koltso de Camus, vu son temps de présence très réduit dans GA [:lol] :D
« Modifié: 24 décembre 2020 à 23:17:41 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #205 le: 24 décembre 2020 à 22:54:03 »
Accessoirement le site officiel disait aussi sans ambiguïté que GA est la suite de G.

Pour ND je pense qu'il faut plutôt imaginer un passé alternatif qui serait celui de ND si Saori n'avait remonté le temps.

-Sergorn

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #206 le: 24 décembre 2020 à 23:16:15 »
Ben, Ikki et Deathtoll semblent se connaître [:aie]

Après, peut-être qu'ils se rencontrés dans l' "entre-Au-Delà" au 20ème siècle, dans GA, et non au 18ème.

Je me rappelle plus des propos exacts de DT sur Ikki dans GA (help @Cedde  [:shinobu1]) , mais il me semble qu'il était question qu'ils avaient combattu ensemble.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #207 le: 25 décembre 2020 à 10:35:26 »
Oulala, je pense que pense qu'à imaginer 3000 réalités différentes, c'est compliqué les choses inutilement par rapport à ce qu'envisage Okada, et assumer qu'il a tout prévu/s'est tout souvenu pour que le moindre détail s’emboîte de façon cohérente au millimètre près. Ce n'est certainement pas le cas. C'est un manga publié par Akita-gronibar, pas un traité de philosophie.

Tu sais moi à la base, je viens juste donné mon avis, ni plus, ni moins, il ne concerne que moi et je ne force personne à être d'accord, pas plus que j'essaie de convaincre.

Je fantasme sûrement que tout s'emboite parfaitement et ça ne sera sûrement pas le cas au final, merci je m'en rend très bien compte.

J'ai sûrement tort ou peut être que j'ai raison, qui sait, personne n'en sait rien.

Tout ce qu'on fait ici c'est de la conjecture de toute façon, ni plus, ni moins.

À titre tout à fait personnel, là encore, le lien entre G et GA est pour moi très ténu, à tel point qu'on est bien dans deux mondes différents. De même que la lien entre la fin de GA et le début de Requiem, tant que le vide entre les deux œuvres ne sera pas comblé je me trouve bien avec deux mondes différent, l'un avec G et Requiem, et un autre avec GA. Tout ce retrouvera lié à un moment donné, c'est certain, mais nul ne sait encore ni quand, ni comment. Maintenant, c'est la manière dont moi je ressens les choses pour l'instant, je changerais sûrement d'avis à un moment, car seul les idiots restent inflexible et que mon opinion variant avec le temps et ce que je lis ça et là, je reconsidèrerais les choses différente à un moment.

Maintenant tu ne m'as pas convaincu, mais c'est pas grave, je changerais sûrement d'avis un jour ou ça sera toi qui sait  ;)

Sur ce bonne fête  [:jap]
« Modifié: 25 décembre 2020 à 10:39:12 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #208 le: 25 décembre 2020 à 10:35:43 »
Chapitre 65.

DT dit qu'il "connaît" le Phénix depuis très longtemps. À noter que dans la VF, il dit au contraire que c'est DM qui le connaît depuis un moment. Je n'ai pas la VO sous les yeux actuellement mais peut-être que la formulation est suffisamment vague pour que les deux propositions se tiennent.

Quand je disais que ND n'avait pas eu lieu, je voulais dire que les Bronze ne sont pas retournés dans le passé pour sauver Seiya, vu que ce dernier disparaît de lui-même au bout d'un moment dans GA.

Mais vu tous les clins d'œil lancés par Okada ici et là (genre Hyōga qui connaît le sablier stellaire), on peut penser que dans le canon de GA, Saori & co ont bien voyagé dans le temps mais que cela s'est soldé par un échec. Mais ça reste une supposition.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #209 le: 25 décembre 2020 à 10:51:52 »
À titre tout à fait personnel, là encore, le lien entre G et GA est pour moi très ténu, à tel point qu'on est bien dans deux mondes différents. De même que la lien entre la fin de GA et le début de Requiem, tant que le vide entre les deux œuvres ne sera pas comblé je me trouve bien avec deux mondes différent, l'un avec G et Requiem, et un autre avec GA.

Ben l'action de G se limitait - à un flashforward 12 maisons près - à une période intermédiaire entre la mort d'Aiolos et les débuts épiques de Seiya & co.

C'est GA qui nous a introduit tous les personnages dans leur contexte 21ème siècle, et lui seul. Donc Okada nous reprendrait Shion (avec ses blessures spécifiquement causées par le schmilblick spatio-temporel collision Lost World) et tous les autres tels que présentés par ses soins dans GA, mais on serait quand même dans un univers alternatif ?

C'est un peu tiré par les cheveux.

Quant au "vide entre les deux œuvres", ben...

À la fin de GA, Seiya est de retour auprès des siens et les gus du Lost World + les autres/certains Golds (tels Shura, Milo) sont rentrés chez eux/ont disparu.

En quoi le début de GR (plus exactement, ce qu'on découvre dans les flashbacks de GRà se démarque à 3000 km de ça ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #210 le: 25 décembre 2020 à 11:03:30 »
Ben l'action de G se limitait - à un flashforward 12 maisons près - à une période intermédiaire entre la mort d'Aiolos et les débuts épiques de Seiya & co.

C'est GA qui nous a introduit tous les personnages dans leur contexte 21ème siècle, et lui seul. Donc Okada nous reprendrait Shion (avec ses blessures spécifiquement causées par le schmilblick spatio-temporel collision Lost World) et tous les autres tels que présentés par ses soins dans GA, mais on serait quand même dans un univers alternatif ?

C'est un peu tiré par les cheveux.

Quant au "vide entre les deux œuvres", ben...

À la fin de GA, Seiya est de retour auprès des siens et les gus du Lost World + les autres/certains Golds (tels Shura, Milo) sont rentrés chez eux/ont disparu.

En quoi le début de GR (plus exactement, ce qu'on découvre dans les flashbacks de GRà se démarque à 3000 km de ça ?

C'est mon ressenti à l'heure actuel, c'est tout, il n'y a pas plus loin à chercher. Je n'ai jamais dit que j'avais raison...

Je me répète, mais je n'ai donné qu'un avis, somme toute  très personnel et avec les souvenir que j'ai de la fin de GA et du début de Requiem (la fin de GA remonte un peu et vu que le tome en français n'est pas encore sortie, mais souvenir sûrement inexacte, n'ayant pas conservé les scan vo). Je n'étais ni venu créer de polémique, ni encore moins devoir me justifier ce qui n'est que ma vision des choses, tiré par les cheveux ou non...  [:sweat]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #211 le: 25 décembre 2020 à 11:26:38 »
Mais en quoi il y a polémique ? Des gens ont des opinions différentes et donnent leurs arguments.

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #212 le: 25 décembre 2020 à 11:37:35 »
Mais en quoi il y a polémique ? Des gens ont des opinions différentes et donnent leurs arguments.

Désolé, mauvaise expression, si je dis que je ne voulais pas lancé de débat, c'est mieux ?

Chacun à son opinion c'est très bien, et c'est agréable à lire et à connaître...

Mais ce que je veux dire, c'est que j'étais à la base juste venu donné un avis, pas pour lancé un débat sur les différentes réalités/timelines/ce que vous voulez, sur les différentes licences d'Okada. C'est tout........
« Modifié: 25 décembre 2020 à 11:48:49 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #213 le: 25 décembre 2020 à 12:00:17 »
Non mais arrête de t'excuser, personne ne prend la mouche, tout ce que je vois ce sont des gens qui cherchent à t'indiquer de façon argumentée pourquoi ta vision de la chose n'est probablement pas celle qu'il faut retenir. :o

Après tu ne veux pas retenir ces arguments, ben tant pis, mais je ne vois absolument pas pourquoi sur tous ces posts tu reviens sur ça comme si on t'attaquait en fait. C'est un forum, donc les gens échangent et donnent des infos, c'est normal.

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #214 le: 25 décembre 2020 à 12:15:43 »
Ne t'inquiète pas, je ne prends ça comme des attaques personnels, loin de là.

J'essaie juste de couper court à la discussion, de manière polie, car si certains débats m'intéressent, celui-là absolument pas, c'est tout [:lol]

Je pensais avoir été clair dans mon message de 10h35, ça n'a pas été le cas semble t-il, qu'importe.

Sur ce, profitez bien de votre 25 Décembre pour ceux qui à la différence de moi ne travaillent pas aujourd'hui  [:aie] [:jap]
« Modifié: 25 décembre 2020 à 12:21:49 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne lepas33

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 149
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #215 le: 30 décembre 2020 à 01:21:00 »
Merci pour le chapitre. J'adore.

Pourriez-vous me rappeler qui était l'entité à qui Pontos versait le dumamis des titans vaincus dans G (l'espèce de statue de femme dans une fontaine) ? Gaïa mère et femme d'Ouranos ? Le cas échéant, en a t-on entendu parler dans la suite ?
Thanks !

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #216 le: 30 décembre 2020 à 08:42:39 »
Oui, c'était Gaïa.

Et non, no news d'elle après G.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #217 le: 30 décembre 2020 à 09:36:52 »
J'ai plus ou moins rattrapé mon retard, au moins sur les images et en farfouillant dans le topic pour retrouver quelques trads.

Bon, déjà, enchaîner les chapitres, ça donne un petit côté dynamique plutôt sympa. Ceci étant, niveau lisibilité, j'ai eu un peu de mal sur certaines planches. Ensuite, pauvre Jabu  [:sweat] Quelle mort atroce et dans le même temps, j'ai trouvé ce moment très beau.

Pour le reste, j'apprécie particulièrement la démarche d'Okada visant à boucler la boucle avec G, c'est assez inespéré ! J'espère juste qu'il bouclera aussi avec GA, parce qu'il y a un gros potentiel à exploiter pour nourrir GR. A mon sens, d'ailleurs, seul GA pourra permettre de fournir des renforts à Seiya, sous quelle forme par contre, ça, mystère  [:fufufu] Oui, l'option Hadès qui ramène des forces vives est plausible, des transferts entre multivers le sont aussi. Je ne vous cache pas que le all stars game de GA m'avait beaucoup plu donc si Okada veut en remettre une couche (même si c'est pour oneshoter les persos), je ne lui en voudrais pas  :D Quoi qu'il en soit, il n'en reste pas moins que ça sent la fin du monde et que je suis curieuse de voir comment Okada va s'en sortir...



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #218 le: 30 décembre 2020 à 11:29:39 »
J'ai plus ou moins rattrapé mon retard, au moins sur les images et en farfouillant dans le topic pour retrouver quelques trads.

Si ça peut t'aider pour la suite, j'ai rassemblé les scripts de chaque tome au début du premier post de chaque topic. ;)

Pourriez-vous me rappeler qui était l'entité à qui Pontos versait le dumamis des titans vaincus dans G (l'espèce de statue de femme dans une fontaine) ? Gaïa mère et femme d'Ouranos ? Le cas échéant, en a t-on entendu parler dans la suite ?

Pour rappel, c'était son vrai corps mais pas une statue. Sinon, on espère tous la revoir, je pense.

A priori, les dieux des piliers sont les silhouettes fantomatiques qui entouraient Gaïa. Mais cette dernière était dans une prison d'eau. Soit elle y est toujours, soit elle a été transférée dans un pilier par la magie du scénario.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #219 le: 21 janvier 2021 à 20:00:14 »
Il est temps de retrouver la lumière 
> 次回更新日2月1日(月)
 [:crom]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #220 le: 21 janvier 2021 à 20:09:37 »
 [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]
 [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]
 [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #221 le: 02 février 2021 à 02:12:14 »
Chapitre dispo :

Titre "Marteau de Fer" (oui, c'est pas très original)

https://mangacross.jp/comics/requiem/10

's'passe pas grand chose. Okada renoue avec ses rictus de tarés machiavéliques.

Edit : Stéropès emploie les 2 mêmes techniques que dans le chapitre précédent + une nouvelle : Gōka Tekken ("Jugement du Poing de Fer")
« Modifié: 02 février 2021 à 03:20:27 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #222 le: 02 février 2021 à 06:31:13 »
Pas le temps de faire la trad' en entier, mais voici déjà les 7 premières pages :

Citer
Page 1

Seiya : La lame de l’épée brille d’un éclat terne et noir… Elle se dresse sur le sol comme une cale et transperce mon cœur… et mon ombre.
Seiya : C’est un trésor sacré que je n’oublierai jamais.
Seiya : L’épée d’Hadès.
Seiya : L’aura qui émane de l’épée gronde… Elle entre en résonance…
Seiya : avec les battements de mon cœur ?!

Pages 2 – 3

Seiya : Le dernier coup que m’a infligé Hadès. Si c’est la lame qui maintient mon corps dans ce monde, alors…
Seiya : cela signifie qu’Hadès ne m’autorise pas à sombrer dans le monde des morts.
Seiya : Je suis le seul au monde qu’il ne laissera pas mourir ?!

Page 4

Stéropès : Quelle plaie… Tu m’excuseras mais je ne peux pas me contrôler.
Stéropès : Ça ne te dérange pas si je ris ?
Stéropès : Ne trouves-tu pas cela risible ? Hé… Je suis en train de jeter un coup d’œil à ta mémoire. Hadès n’était-il pas ton ennemi ? Tu croyais l’avoir battu… et être un déicide, n’est-ce pas ? Alors, que dis-tu de ça ?
Stéropès : C'est par la compassion de ce même Hadès que ta vie seule est tombée ici.

Page 5

Stéropès : Allez, rigole.
Stéropès : Seiya (-kun) !!
Stéropès : C’est vraiment pitoyable.
Stéropès : Il n’existe que douze Gold Saints (-sama) sur cette terre, et pourtant n’est-ce pas une Cloth bien miteuse que je vois là ?
Stéropès : Alors que tu es l’héritier légitime du titre de « Gold Saint du Sagittaire, gardien de la Maison du Sagittaire »…
Stéropès : Tu as perdu ta Gold Cloth.
Stéropès : Les constellations et les Cloths sont les deux faces d’une même pièce. Ne savais-tu pas que la disparition des unes entraînerait la disparition des autres ?

Pages 6 – 7

Stéropès : Pour un dieu, il est très facile…
Stéropès : d’effacer les constellations du ciel nocturne.
Stéropès : Finalement, vous n’avez pu protéger qu’une seule Cloth, n’est-ce pas ?
Stéropès : Cette dégoûtante Bronze Cloth.

J'aime bien Stéropès, il trolle à fond Seiya. [:lol]

Sinon, la destruction des constellations semble être une réalité physique. On dirait un génocide stellaire (même si les étoiles sont dessinées comme des boules de roche :p). Cela dit, les constellations semblent très proches de la Terre. Je me demande si Okada ne vient pas de nous créer des constellations plus mythologiques l'air de rien, comme une sorte de réseau d'étoiles qui entoure la planète finalement.
« Modifié: 02 février 2021 à 10:16:10 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #223 le: 02 février 2021 à 07:17:27 »
Merci Cedde pour le début traduit du chapitre. Oui un chapitre où il ne se passe pas grand chose, le combat continue contre Stéropès.
Muuuuh.....l’héritier légitime reprendra tôt ou tard sa Gold Cloth du Sagittaire [:pfft]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #224 le: 02 février 2021 à 07:19:15 »
Merci Cedde pour le début de trad.
J’aime bien ce début de chapitre et la manière dont Steropes se fout de la gueule de Seiya !
La vengeance n’en sera que plus exquise pour Pégase !

Le discours de Steropes est à double tranchant ! Soit il va se faire éclater la tronche par un « simple » bronze saint soit il va être tout surpris de voir se recréer devant lui lesdites constellations qu’il a effacé et ça va lui faire tout drôle de se prendre une petite flèche du Sagittaire dans la bidoche  :haha:
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Tags: