Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 2 (20 octobre 2021)  (Lu 61716 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #250 le: 02 février 2021 à 21:02:27 »
Ce qui voudrait dire que Seiya aura du mal à le vaincre, sauf s'il fait le mort pour d'obscures raisons.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #251 le: 02 février 2021 à 22:01:47 »
Ben pourquoi, @Rincevent ? [:what]

Bon, c'est sûrement pas ça mais on sait jamais, preums sur la révélation (qui ne viendra sûrement jamais).

Comme Pontos ne devait jamais revenir dans GR, hein, Ceddounet ? :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #252 le: 02 février 2021 à 22:07:48 »
M. E semble être une éminence grise ayant manipulé beaucoup de monde, il serait donc surprenant de le voir se faire battre par un simple mortel dans les premiers chapitres. Si c'est lui il y passera plus probablement à la fin du récit, façon dernière garde au service de Gaïa comme Hypnos et Thanatos pour Hadès. Enfin je trouverais que le mystère autour de lui retomberait comme un flan s'il se faisait dégager comme ça.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #253 le: 03 février 2021 à 06:15:21 »
Comme Pontos ne devait jamais revenir dans GR, hein, Ceddounet ? :D

Certes, après Pontos était cité en tant que mer noire donc il y avait quand même un mince espoir. :D

Là, si on ne revoit pas Mnémo ni Prométhée, je doute que Mr. E ait droit à son retour. Mais bon, c'est vrai que depuis le retour de Pontos, j'ai envie d'y croire, je suis faible.

M. E semble être une éminence grise ayant manipulé beaucoup de monde

Perso, vu son faible temps d'antenne, je l'ai toujours vu comme un second de Pontos (qui est le manipulateur de la série), rien de plus.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #254 le: 03 février 2021 à 08:08:21 »
Moi, je m'en balec de Mr E, vu son temps de présence archi-court.

Prométhée, ça, c'est plus intéressant :o

#bringBackProméthée
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #255 le: 03 février 2021 à 09:52:41 »
Perso pour Mr E, si Okada l'a pas oublié  [:trollface], je reste sur la théorie Erèbe, ça ferait un dieu primordial de plus  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #256 le: 03 février 2021 à 14:41:19 »
Le problème des dieux primordiaux, c'est qu'ils sont tous emprisonnés a priori (sauf Pontos, évidemment).  [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3529
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #257 le: 03 février 2021 à 23:00:34 »
L'homme que l'on appelle Kibō me rappelle ce personnage dans un très célèbre jeu de combat.

Spoiler (click to show/hide)

Je n'ai pas d'attendre particulière mais je ne refuse pas son retour ainsi que celui de Prométhée. Et cela fera de belles mises à jour du wiki.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #258 le: 04 février 2021 à 08:53:04 »
Le problème des dieux primordiaux, c'est qu'ils sont tous emprisonnés a priori (sauf Pontos, évidemment).  [:fufufu]

Qu'on les libère!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10250
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #259 le: 05 février 2021 à 17:32:45 »
Tout d'abord, merci pour le lien vers le chapitre et la trad @Cedde  [:jap]


Perso, ce qui m'a le plus interpellée, c'est ça :

Citer
Stéropès : Les constellations et les Cloths sont les deux faces d’une même pièce. Ne savais-tu pas que la disparition des unes entraînerait la disparition des autres ?

Je me pose plein de questions, maintenant !  [:lol] Cela voudrait dire qu'il ne reste donc plus qu'une seule constellation, à savoir celle de Pégase ? Et qui a détruit quoi en premier ? D'après ce que dit Stéropès, les dieux peuvent détruire les constellations, donc les cloths associées disparaissent avec. Est-ce cela qu'ils ont fait ? Ou est-ce qu'en fait, il ment et qu'il a fallu détruire toutes les cloths pour effacer les constellations ? Plus largement, on peut donc imaginer que les cloths sont aussi vieilles que les constellations, donc que l'univers, donc qu'elles ont toujours existé / qu'elles ont été créées dès le début de la cosmogonie ?
...  [:shinobu1]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13657
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #260 le: 05 février 2021 à 17:51:42 »
Plus largement, on peut donc imaginer que les cloths sont aussi vieilles que les constellations, donc que l'univers, donc qu'elles ont toujours existé / qu'elles ont été créées dès le début de la cosmogonie ?
...  [:shinobu1]
Si on veut jouer sur les mots, ce n'est pas les constellations qui ont "toujours existé et sont aussi vieilles que l'univers", mais les étoiles ! ;)
Les constellations sont une invention humaine...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #261 le: 05 février 2021 à 19:45:14 »
Sauf si l'univers d'Okada consiste en une Terre cernée par une voûte céleste, à la différence de notre monde.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #262 le: 05 février 2021 à 19:49:17 »
De ce qu'on voit dans ce chapitre, on comprend que la Terre est apparemment entourée de constellations "artificielles", constituées d'espèces de planétoïdes qui font office d'étoiles. Et ce sont ces objets qui ont été détruits par les dieux.

On a véritablement une voûte céleste mythologique dans le canon de G du coup.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #263 le: 05 février 2021 à 20:56:15 »
On avait une scène de G:A avec une station spatiale en orbite terrestre et des astronautes-sentinelles à bord, constatant l'arrivée de l'univers parallèle. Ces "étoiles" seraient donc toutefois à bonne distance (sans compter les planètes à caser pour l'éclipse à Hadès).

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10250
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #264 le: 05 février 2021 à 20:59:25 »
Si on veut jouer sur les mots, ce n'est pas les constellations qui ont "toujours existé et sont aussi vieilles que l'univers", mais les étoiles ! ;)
Les constellations sont une invention humaine...
Evidemment XD

Quand je raisonne comme ça, je raisonne "dans le monde de StS", pas dans notre monde réel  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #265 le: 05 février 2021 à 21:13:39 »
Ces "étoiles" seraient donc toutefois à bonne distance (sans compter les planètes à caser pour l'éclipse à Hadès).

On va pas se mentir, Okada a sûrement eu l'idée après GA. :D

En tout cas, on dirait que cette image n'était pas qu'une illustration du discours de Shion mais bien la réalité dans le chapitre 3.
« Modifié: 05 février 2021 à 22:26:03 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #266 le: 05 février 2021 à 23:48:17 »
En même temps, comment voulez-vous dessiner un truc pareil de façon réaliste ? [:lol]

Et  c'est un manga, donc faut bien qu'il y ait une image pour représenter le concept de la chose.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33490
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #267 le: 07 février 2021 à 15:23:41 »
Petite réflexion du soir.

Ca ne m'avait pas frappé dans le chapitre précédent mais vous ne trouvez pas que Stéropès ressemble au légendaire... Mr. E* ? Je trouve la coiffure similaire. Et là vous allez me dire :

1) C'est qui Mr. E ?
2) Mr. E, il a deux yeux, baka.

Donc :

1) C'est le nom donné par la communauté à ce personnage, le dieu qui sauve Lithos et Cronos dans le Chronos Laburinthos.

2) Exact. Mais avez-vous jamais réfléchi à ceci : pourquoi Mr. E est-il le seul personnage du manga à avoir le haut du visage ombré ? Ne serait-ce pas pour cacher... un troisième œil ?

Bon, c'est sûrement pas ça mais on sait jamais, preums sur la révélation (qui ne viendra sûrement jamais).

* Pour toi, @Saint Alphazero.
Comme d'autres, j'ai du mal à y voir Mr E.
Si celui-ci réapparaît, je lui voue un meilleur destin que Stéropès qui risque de vite passer pour un premier obstacle franchissable.

Néanmoins, j'ai hâte de le voir se faire poutrer par un simple mortel tellement il sent le dieu puant de mépris.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne gokiburichan

  • dl
  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #268 le: 21 février 2021 à 17:16:22 »
Bon, comme Hugo voulait que je poste ici, je le fais mais je viens de m’apercevoir du coup que j'avais du retard car je pensais que ce manga n'avait pas encore commencé  [:lol]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #269 le: 21 février 2021 à 23:48:48 »
La honte  :haha:

Edit : nouveau chapitre demain [:jump]
« Modifié: 22 février 2021 à 05:15:21 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #270 le: 22 février 2021 à 07:19:36 »
Effectivement > 次回更新日2月23日(火)
 [:jump] [:jump] [:disko] [:disko]
Décidément en ce moment il n’y a que des bonnes nouvelles [:bave]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20017
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #271 le: 23 février 2021 à 02:27:25 »
Chapitre dispo :

view-source:https://mangacross.jp/comics/requiem/11

Spoiler (click to show/hide)

Et sinon : OH PUTAIN QUE C'EST BON !!!!!!!!!!!!!!! [:love] [:love] [:love] [:jump] [:jump] [:jump]

C'était une hypothèse qu'on avait avancée dès le début de la prépubli, et elle est vérifiée :D

Edit : nouvelle technique de Stéropès : Gōwan Saikōchiku => soit en grosso merdo "Reconstruction du Bras Fort" (je suis pas sûr pour le coup de "fort" vu que Okada joue encore avec les kanjis :o )
« Modifié: 23 février 2021 à 02:42:27 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #272 le: 23 février 2021 à 05:09:33 »
MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

 [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #273 le: 23 février 2021 à 06:46:59 »
Désolé, double-post.

J'ai zieuté rapidement les dix premières pages, jusqu'au Warrior of Light la déesse pétrifiée. Je détaillerai plus tard mais en gros :

Stéropès en a vraiment marre d'être sur Terre, il supplie les dieux de le ramener à "la salle du dieu/des dieux" (kami no ma, comme kyouko no ma/la salle du Pope). Ces derniers constatent que, décidément, les Cyclopes sont des produits défectueux et qu'ils ne sont pas si indispensables que ça. Ils s'adressent ensuite à Pontos et lui rappellent qu'il a connu pareille situation avec les Titans.

Par ailleurs, les dieux ne sont pas dupes et savent que Pontos a un souhait qu'il n'a pas pu réaliser seul (dans G donc). Pontos compte cette fois emprunter le pouvoir des grands dieux pour le réaliser. Il est prêt à devenir leur serviteur pour l'éternité en échange de leur aide. Même, il se moque de disparaître entièrement en devenant juste une mer de Dunamis (ou Duminas, Okada s'est encore planté deux fois) pour les dieux, du moment que les yeux d'une certaine personne se rouvrent...

Et bien évidemment, c'est Shun à la fin.
« Modifié: 23 février 2021 à 07:12:18 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 2 (chapitres 07? à ...)
« Réponse #274 le: 23 février 2021 à 07:02:47 »
Huhu
Spoiler (click to show/hide)
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Tags: