Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (Schéma Kagaho v2)  (Lu 319978 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 17 (ch 142 à 150, now: 149)
« Réponse #1250 le: 14 septembre 2009 à 15:02:33 »
rhada est l'homme qu'il reconnait comme son roi, le plus puissant de tous bla bla bla.

Barragadhamanthis Sama!

Faudrait un éauivalent de cette image avec Rhada :o

Hors ligne uranus

« Réponse #1251 le: 14 septembre 2009 à 15:04:10 »

Hedrick

• Invité
« Réponse #1252 le: 14 septembre 2009 à 15:09:13 »
Il est figuré par un coq à queue de dragon ou par un serpent aux ailes de coq.

avec un bec et pas de crocs de serpents.
il est aussi a noter que les serpents n'ont pas tous des crocs ;) et d'un animal ayant la faculté de tuer d'un regard en a pas vraiment besoin ;)

Hors ligne Max

« Réponse #1253 le: 14 septembre 2009 à 15:12:24 »
De toutesfaçons je préfère le lézard à six pattes  :o (useless chatter)
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1254 le: 14 septembre 2009 à 15:12:46 »
Pour le gaiden, faut quand même croire que le contenu sera "sentiments"
Peut-être un peu de Love Story avec Yato et/ou Tenma non ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne San999

« Réponse #1255 le: 14 septembre 2009 à 16:44:32 »
Cette histoire des crocs de basilic me rappelle un débat sur un autre forum où un gars se scandalisait parce qu'il y avait un phénix bleu et que les phénix bleus, ça existe pas et que cela va contre la mythologie et que c'est pas bien, parce qu'il faut pas dire des trucs faux. (Il avait même dit qu'après, les 'tits gnenfants allaient apprendre un truc faux et qu'après quand l'instit' demanderait qu'est-ce que c'est qu'un phénix, ils se tromperaient. Haute voltige le débat, je vous dis pas...) Bon, sur ce coup, c'est vrai que Saint Seiya est quand même un manga basé expressément sur la mythologie... Mais c'est pas comme si les mythes avaient une seule version.

Hedrick

• Invité
« Réponse #1256 le: 14 septembre 2009 à 16:49:35 »
pour moi c'est juste que je remarque un parallèle amusant entre un basilic a croc de viper et Crimson Viper de ND (yah des klindeuil au meme moment), mais bon  [:aloy]

En soit, l'exactitute des réference mythologiques, j'en ai un peu rien a carrer  [:petrus yes]
« Modifié: 14 septembre 2009 à 16:51:26 par Hedrick »

Hors ligne San999

« Réponse #1257 le: 14 septembre 2009 à 17:06:00 »
Ah! Je lis pas ND. :D

Hors ligne Max

« Réponse #1258 le: 14 septembre 2009 à 17:08:52 »
Tu devrais, c'est original (enfin ça l'était jusqu'à aujourd'hui).
J'en chialerais !

Hors ligne Aquila

« Réponse #1259 le: 14 septembre 2009 à 17:32:56 »
l'image de Dohko est splendide  [:love]
et tiens un Yuzu gaiden ça ne devrait pas étre mal, on va peut-étre connaitre son passer et savoir comment son frère est mouru  :D

yuzu au lycée :o, réussira-t-elle a séduire maitre Hakurei ?! et a coté, son frère resistera-t-il a la nouvelle éléve Phantasos, femme le jour, homme la nuit?!
[:fufufu]
apas mal comme idée  :D
tu ne veux pas faire le scéna a ça place?  [:lol]

Pour le gaiden, faut quand même croire que le contenu sera "sentiments"
Peut-être un peu de Love Story avec Yato et/ou Tenma non ?!
ouai c'est pas mal non plus  [:lol]

bon revenons sur ce petit chapitre ou ^^...   [:chiyo1]
oh non Sylphinous se fait défoncer en un chapitre  [:chiyo1]  :'(
bon ok c'était a prévoir
mais Dohko a l'aire d'avoir bien mordu lui aussi bon a voir  [:fufufu]

- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1260 le: 14 septembre 2009 à 17:46:50 »
Crimson Viper de ND

Oh la vache au départ je croyais que tu parlait du perso de Street 4, heuresement que j'ai pas réagis.... [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Tsub

« Réponse #1261 le: 14 septembre 2009 à 18:20:38 »
Ouh là beaucoup d'infos en même temps !
Bon alors l'image couleur de Dôko est magnifique [:dawa] Et le reste du chapitre semble bien sympa graphiquement tout comme dans la mise en scène du combat ^^
Dôko se fait bien latter la tronche en tout cas même si il semble revenir un peu dans le combat à la fin. Mais Sylphide semble toujours bien en forme :D

Sinon le gaiden sur Yuzu... comme Max ça me fait un peu peur dans le sens où les risques de ne plus voir Yuzu dans l'histoire augmentent un peu avec cette annonce. D'un autre côté revenir sur tout son passé, si elle veut en faire un truc développé, ne pouvait pas se faire dans le manga (à moins du classique flashback de 10-15 pages mais ça n'aurait peut-être pas été très complet).
A voir en tout cas, mais ça sens clairement le gaiden sur le passé de Yuzuriha avec Tokusa et la mort de ce dernier. On en saura aussi plus sur ses "fameux" tatouages au bras.

oh non Sylphinous se fait défoncer en un chapitre  [:chiyo1]  :'(
Il m'a l'air encore en bonne forme pour un Spectre défoncé [:miam]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1262 le: 14 septembre 2009 à 19:05:12 »
Alors alors.

1) Page couleur poutre.

2) Dohko déguste, bien. Mais je serais encore plus enthousiaste s'il n'avait pas retiré son armure parce que quand on est pas protégé, on se prend forcément des coups donc bon...

3) Un Yuzu-Gaiden, bien et pas bien. Bien parce qu'on va enfin connaître son passé. Pas bien parce que j'ai peur que Teshirogi se serve de ça juste parce qu'elle ne compte pas l'insérer dans la trame principale ce qui pourrait laisser penser que Yuzu ne va peut-être pas avoir "son" moment de gloire.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

« Réponse #1263 le: 14 septembre 2009 à 19:08:28 »

3) Un Yuzu-Gaiden, bien et pas bien. Bien parce qu'on va enfin connaître son passé. Pas bien parce que j'ai peur que Teshirogi se serve de ça juste parce qu'elle ne compte pas l'insérer dans la trame principale ce qui pourrait laisser penser que Yuzu ne va peut-être pas avoir "son" moment de gloire.

On aura peut être une Yuzu version loli comme pour lolisasha  [:hurle]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #1264 le: 14 septembre 2009 à 19:09:18 »
Ou blonde à forte poitrine ? [:petrus]
« Modifié: 14 septembre 2009 à 19:34:39 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

« Réponse #1265 le: 14 septembre 2009 à 19:11:23 »

J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #1266 le: 14 septembre 2009 à 19:28:36 »
Il m'a l'air encore en bonne forme pour un Spectre défoncé
Oui c'est vrai mais il a la tronche du mec en sursis  :D
Enfin si vraiment c'est le champion des 3, il durera un peu plus longtemps et ne mourra pas tout de suite.

En tout cas, il ne semble pas avoir volé bien loin Dohko après s'être mangé à bout portant une attaque qui peut, soi-disant, balayer un mec jusqu'à l'autre bout du meikai tellement qu'elle est mortelle. Il l'avait pourtant préalablement plus ou moins paralysé avec son vent empoisonné.
 Pourtant le dessin a visuellement un bon impact, l'assaut a de l'allure et donne une belle impression de violence.

En tout cas, je ne comprend pour le moment pas bien le principe de fonctionnement du sang d'Athéna sur le coeur de Dohko. Il ne l'a pas régénéré et la Balance souffre toujours de ses blessures. Juste avant contre Queen, en se fâchant, son cosmos semble s'être emballé plus violemment qu'à l'habitude mais une fois calmé, il redevient plus ou moins affaibli (et regrettant peut-être de ne pas avoir une armure d'or sur le dos) mais c'est tout, y'a pas de remise à neuf du perso comme on le voit avec Radhamanthe qui donne l'impression d'avoir reçu un +30% total et une armure neuve.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Caim

« Réponse #1267 le: 14 septembre 2009 à 19:43:05 »
(et regrettant peut-être de ne pas avoir une armure d'or sur le dos)

Je pense qu'on fait un faux procès sur l'affaire du plastron enlevé. Y a pas une bêtise volontaire, ni même un hold up des réhabilitations du trio, c'est bel et bien Dohko qui l'a retiré de son propre chef pour en extirper de lui son plein potentiel, sa pleine puissance. Oui, c'est une redite de Shiryu, n'empêche qu'il le dit lui-même pour sa force, et comme il n'est pas encore arrivé à maturation, il aurait eu de toute façon besoin de l'enlever s'il avait dû combattre Sylphide en premier.

C'est donc à double tranchant : soit il garde son armure, reste en bonne protection, mais se voit ainsi pas au max pour se battre convenablement face à des ennemis réellement dangereux. Et donc, en la retirant, il garde un moment son bouclier comme protection, pas totalement idiot donc, et cherche surtout à mettre son adversaire dans une position de supériorité-confiance en se mettant à nu pour mieux l'avoir à la fin.

Bon, d'un point de vue purement réaliste, c'était difficile pour Shiori de faire découper la cloth de la Balance par le simple coup de Queen, alors que Rhada a quand même besoin d'être très proche pour réussir cet exploit. Y a aussi un côté pratique pour le scénar', c'est très évident... mais bon, c'est pas scandaleux pour autant.

Hors ligne Aquila

« Réponse #1268 le: 14 septembre 2009 à 19:45:29 »
il garde un moment son bouclier comme protection, pas totalement idiot donc, et cherche surtout à mettre son adversaire dans une position de supériorité-confiance en se mettant à nu pour mieux l'avoir à la fin.
nan s'il garde son bouclier c'est parce qu'il avait lanquer la fiole de sang derrière
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Caim

« Réponse #1269 le: 14 septembre 2009 à 19:46:33 »
il garde un moment son bouclier comme protection, pas totalement idiot donc, et cherche surtout à mettre son adversaire dans une position de supériorité-confiance en se mettant à nu pour mieux l'avoir à la fin.
nan s'il garde son bouclier c'est parce qu'il avait lanquer la fiole de sang derrière

Il peut faire les deux aussi : planquer la fiole et avoir une semi-protection. Je vois pas en quoi les deux sont dissociables.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #1270 le: 14 septembre 2009 à 19:53:13 »

+1 quoi! [:lol]

Mais non rassurez vous, le gaiden ça sera du bon truc shojo limite yaoi avec Tenma et Yato qui parle de leur amitié virile devant une Yuzu toute emoustillée. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

« Réponse #1271 le: 14 septembre 2009 à 19:58:06 »
Bah j'ai cru comprendre qu'il y avait qu'un seul chapitre, alors bon...
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #1272 le: 14 septembre 2009 à 20:31:32 »
(et regrettant peut-être de ne pas avoir une armure d'or sur le dos)

Je pense qu'on fait un faux procès sur l'affaire du plastron enlevé. Y a pas une bêtise volontaire, ni même un hold up des réhabilitations du trio, c'est bel et bien Dohko qui l'a retiré de son propre chef pour en extirper de lui son plein potentiel, sa pleine puissance. Oui, c'est une redite de Shiryu, n'empêche qu'il le dit lui-même pour sa force, et comme il n'est pas encore arrivé à maturation, il aurait eu de toute façon besoin de l'enlever s'il avait dû combattre Sylphide en premier.

C'est donc à double tranchant : soit il garde son armure, reste en bonne protection, mais se voit ainsi pas au max pour se battre convenablement face à des ennemis réellement dangereux. Et donc, en la retirant, il garde un moment son bouclier comme protection, pas totalement idiot donc, et cherche surtout à mettre son adversaire dans une position de supériorité-confiance en se mettant à nu pour mieux l'avoir à la fin.

Sérieusement, où tu vas chercher toutes ces explications Caim?
Il n'a jamais dit qu'il devait enlever son armure pour mieux elever son cosmos, façon Shiryû, tu l'inventes ça. Qu'il décide d'utiliser sa seule force et pas celle de son armure et de ses armes de prouve pas qu'il ne soit capable du meilleur de lui-même que de cette façon, c'est toi qui le supposes.
Tous les autres Golds se servent de la puissance et de la protection de leur armures d'or mais pas Dohko, juste parce qu'il sera le maître de Shiryû.

Je me souviens surtout que Kanon se retrouve à la rue une fois l'armure des Gémeaux retirée de son corps, donc je ne vois pas pourquoi ce serait à coup sûr l'inverse pour la Balance ou alors c'est un ultra grosbill que même pas qu'il a besoin d'armure d'or le mec, ou encore, il se serait fait enfler et il aurait la seule armure d'or sans cosmos à l'intérieur, pire même, avec un mini kekkai  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1273 le: 14 septembre 2009 à 20:42:20 »
Donc Teshi a fait enlever son plastron à Dohko pour réhabiliter le trio [:aloy] .

Hors ligne Caim

« Réponse #1274 le: 14 septembre 2009 à 21:41:09 »
Sérieusement, où tu vas chercher toutes ces explications Caim?

Dans les traductions d'archange.

Il n'a jamais dit qu'il devait enlever son armure pour mieux elever son cosmos, façon Shiryû, tu l'inventes ça. Qu'il décide d'utiliser sa seule force et pas celle de son armure et de ses armes de prouve pas qu'il ne soit capable du meilleur de lui-même que de cette façon, c'est toi qui le supposes.

Je ne suppose rien du tout, je ne fais que lire. Et dans le cas-là, tout est écrit noir sur blanc dans le chapitre contre Gordon, je le cite pour bien faire :

<<
Gordon: T'as perdu la tête ?
Gordon: Qu'est-ce que t'as l'intention de faire en balançant ta Cloth et une de tes armes ?
(...)
Dôko: Et pourquoi pas ?
Dôko: On ne peut que se tromper sur ses propres capacités en se reposant trop sur sa Cloth ou sur ses armes "ultimes".
Dôko: Depuis le début je pensais qu'une seule arme était suffisante.
>>

On peut en retirer 2 choses de ce dialogue : primo, Dohko nous ressort le dilemme de l'armure, propre à Shiryu en effet, ne s'appliquant pas à Kanon par exemple, et qu'apparemment il se doit d'honorer en la retirant pour atteindre son potentiel maximum.
Deuxièment, Dohko est joueur, le "pourquoi pas" démontre quand même des gonades assez lourdes, et tente même un défi à Gordon en le charriant avec une seule arme. La fougue de la jeunesse comme dirait Aldé dans le tome 5 !

Pourquoi ne remet-il pas l'armure ?! Bah il reperd la capacité qu'il obtient en se délestant de la cloth. C'est très simple au fond, et pas besoin de mini-kekkai aux cloth pour rendre ça bien polémique à souhait (par contre, Pontos adore déjà ton idée :D)

Tags: