Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2021  (Lu 8354 fois)

En ligne Sergorn

Prévisions Saint Seiya 2021
« le: 25 décembre 2020 à 23:17:35 »
2019 n’ayant pas été avare en production animée on ne pouvait s’attendre à en voir beaucoup plus sur ce plan pour cette année 2020. Mais en pleine pandémie du COVID19 avec retard à foison sur tous les plans, nous quittons une année qui ne risque guère de rester dans les annales de la licence…

Du côté du Japon...

• Saint Seiya ~ Next Dimension

Son grand retour avait été annoncé pour l’été 2020… et ça aura encore une fois été un coup dans l’eau. Next Dimension ne sera pas revenu cette année, et pour le coup le 13ème tome n’est en toute logique pas sorti non plus.

La bonne nouvelle néanmoins c’est que le blog de Masami Kurumada nous a confirmé que la réalisation de cette nouvelle fournée est en cours en nous montrant les titres des chapitres à venir et des nemus. Gageons que ça ne prendrait pas trop de temps mais on sait déjà que rien n’est annoncé avant Mars…

On prendra note également de l’annonce de la fin prochaine d’Otoko Zaka avec un seul tome restant pour boucler l’histoire, qui sera très probablement publié dans l’année à venir. De là à penser que ça pourrait mener à un retour en force de ND pour 2022 c’est un pas… que nous ne franchirons pas car on ne sait jamais ce que Kurumada pourrait d’avoir d’autre sur la planche.

(Et non y a toujours pas d’anime annoncé, dieu merci ! Mais pour les amateurs de jeu mobile on notera que lz Saint Seiya Awakening de TENCENT a commencé à intégrer des éléments de ND)


• Saint Seiya ~ Episode G.Requiem

Après la fin surprise de G.Assassin il y a un an, la saga Episode G continue donc sur le Manga Cross avec Episode G.Requiem, un nouveau chapitre apocalyptique où (après son absence remarquée de G.A), Pontos fait son grand retour et recouvre de sa Mer Noire la Terre entière ce qui à amène à la disparition de tous les Saints, alors que Seiya seul guerrier survivant affronte les géants envoyés par Pontos qui cherche toujours à ramener à la vie les Dieux primordiaux...

Si le thème de cette œuvre renoue avec l’Episode G originel et offre enfin une suite à son épilogue en forme de cliffhanger, ce nouveau manga a malheureusement souffert d’un rythme encore plus irrégulier que G.A (sans doute lié au fait qu’Okada à l’image de son mentor travaille sur d’autres projets en parallèle) et malgré une quantité de pages visiblement suffisante, Akita Shoten n’a toujours pas annoncé de date pour la sortie du Volume 1.


• Saint Seiya ~ Saintia Shô

Saintia Shô a continué son petit bonhomme de chemin dans le Champion RED mais comme l’an dernier le rythme fut pour le moins au ralenti avec là encore un seul volume (le 14) paru au cours de l’année, même si le 15ème volume dont la prépublication vient de s’achever ne devrait pas tarder.

Avec la publication du 16ème Tome en cours et l’annonce du climax – auquel s’ajoute le début d’un autre spin-off dans le RED - tout porte à croire néanmoins que la fin est proche et on peut se demander si cette œuvre ne s’achèvera pas avec ce seizième tome comme The Lost Canvas Chronicles et Episode G.Assassin.

Concernant l’adaptation animée, rien ne suggère la venue d’une éventuelle seconde saison, et c’est tant mieux.


• Saint Seiya – Meiô Iden Dark Wing

LA grande surprise de l’année avec le début en ce mois de décembre d’un nouveau manga : Saint Seiya Meiô Iden Dark Wing, dessiné par Shinshu Ueda sur un scénario de Kenji Saito (Trinity Seven). Une première pour un manga Saint Seiya d’associer un couple scénariste/dessinateur !

Plus surprenant encore le fait que ce manga semble s’éloigner de tout ce qu’on a vu alors en situant dans un univers alternatif et racontant l’histoire de Shôichirô, un jeune lycéen qui se réveille en Elysion après le naufrage de son bâteau et semble destiné à devenir le Spectre du Wyvern…

Un spin-off qui semble donc atypique par son concept proche de l’isekai et son pitch centré sur un futur Spectre, mais dont il est encore trop tôt pour juger la portée ou l’intérêt réel…


• Kurumada Suikoden – Hero of Heroes

Voilà quelques années que je brocarde ce spin-off (le dernier chapitre remonte quand même à l’été 2016, comme quoi on a de la marge avec ND !) en disant qu’il ne reviendra jamais mais Yun Koga a décidé de faire mentir dès le mois de Janvier avec un chapitre spécial de quand même deux (!) pages et l’annonce d’une possible reprise au cours de l'année.

A défaut de reprise un nouveau chapitre spécial fut annoncé pour ce mois-ci… pour n’être au final qu’une simple page promotionnelle pour une exposition de l’auteure. La honte ! Une vraie reprise qui pourrait mener à la sortie d’un volume  2 semble comme toujours loin de ses considérations.


• Saint Seiya – Final Edition

Annoncée depuis deux ans nous attendons toujours la sortie de cette « l’Edition Finale » de Saint Seiya chez Akita Shoten. Le Blog de Kurumada nous a néanmoins confirmé qu’il table dessus en reprenant chaque planche une par une… de quoi se demander le temps que ça faudra.

Rien n’est officiel sur le contenu, mais tout porte à croire qu’elle comportera les chapitres bonus publié dans le Red : Episode Zero, Origin et Destiny, de la même façon que la réédition de Fûma no Kojirô publié l'an dernier contenait les chapitres bonus publiés dans le RED au cours de l'année.


• Knights of the Zodiac ~ Saint Seiya (Netflix)

Le début de l’année aura marqué la diffusion de la « seconde partie » de ce remake en CG, couvrant cette fois ci l’arc Silver et la mise en place du Junikyû à venir.

En termes de réaction la série sera restée aussi controversée que la première moitié, même si certains fans ont noté un meilleur rythme que pour le début de la série. Par contre plus de doute à avoir quant à son succès au vu des rapports financier de la TOEI qui ont marqué un retour en force de Saint Seiya, sachant que la série s’est aussi classée parmi les 10 animes les plus populaires au Brésil, montrant que la licence reste toujours aussi populaire en Amérique du Sud.

Concernant la suite de la série rien n’a encore été annoncé officiellement même si le réalisateur a révélé en Janvier dernier qu’il était aux USA en train de travailler dessus. Pas de nouvelles depuis mais difficile de savoir si c’est suivant un planning prévu ou si le COVID aurait pu avoir pour conséquence de retarder (voir annuler) tout ça.


• Le reste

Concernant les projets live on est toujours sans nouvelle aussi bien du film live de Tomasz Baginski, que du projet de série live annoncé par Tencent. Pour le premier il est à priori toujours d’actualité mais sachant que Baginski est producteur sur The Witcher pour Netflix, on peut se demander quand il aura le temps de s’y atteler. Quant à la série chinoise, il n’y a plus eu de nouvelle depuis cette annonce il y a deux ans. Il faut dire aussi que l’année n’a pas été très propice à l’avancée de projets live… 

Sinon on notera que Shiori Teshirogi sera une nouvelle fois de retour pour un chapitre spécial de The Lost Canvas le mois prochain, sachant que 2020 vu une année record pour ce genre de spéciaux de TLC avec pas moins de 5 chapitres spéciaux, dont une histoire en trois chapitres (!), à voir ce qu'il en sera pour 2021. On notera aussi l'arrivée surprises de personnages de TLC dans le jeu Zodiac Brave - pour le moins surprenant car c'est un jeu Bandai habituellement associé à au Saint Seiya de la TOEI, un petit sursaut pour The Lost Canvas donc, même s'il ne vaut mieux pas présumer de quoi que ce soit


Du côté de la France...

De notre côté pas de grosse nouveauté non plus hormis le train-train des parutions.

Les déboires de Panini semblent enfin être du passé, et ce sont trois tomes d’Episode G.A qui sont sortis au cours de l’année avec la parution du 16ème et dernier tome déjà annoncée pour le mois de Février 2021. Gageons que Episode G.Requiem trouvera aussi sa place chez l’éditeur italien mais difficile d’envisager une sortie français quand aucune tome n’existe encore au Japon… On notera que Panini aura aussi marqué le coup en fin d’année en proposant un coffret avec les trois premiers tomes de ND à moindre prix, trois pour le prix de deux.

Kurokawa a quant à lui sorti le Tome 13 de Saintia Shô, nous laissant une nouvelle fois avec un tome de retard sur le Japon.

Il est bien évidemment trop tôt aussi pour envisager une sortie de Dark Wing en France.

Du côté vidéo, malgré des messages d’AB Video disant qu’ils envisageaient Hadès et les Films de Saint Seiya en Blu-Ray, rien n’a a final été annoncé ni encore moins sorti. Quant à The Lost Canvas ça n’a même pas été évoqué.

Nous avons également appris que Kana n’avait plus les droits de Saint Seiya Omega, mettant fin à tout espoir de voir la seconde saison sortir en Blu-Ray chez nous à moins qu’un autre éditeur n’en rachète les droits.  [:sweat]

Quant à ce qu’il reste d’inédit chez nous (l’Omanga, le Taizen, Gigantomachia, Golden Age et Hero of Heroes), autant ne pas s’attendre à voir ça un jour en France.

Reste à espérer maintenant une année 2021 qui soit plus productive que l'année passée...

-Sergorn
« Modifié: 26 décembre 2020 à 00:14:42 par Sergorn »

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #1 le: 26 décembre 2020 à 00:04:33 »
Merci pour ton traditionnel pavé :o [:jap] sans lequel chaque année ne pourrait être "une grande année"TM

Pour TLC, tu pourrais ajouter que cette année a vu la sortie d'un nombre record de chapitre spéciaux sur une année (5), dont pour la première fois une histoire en 3 parties. Je pense que ça mérite d'être mentionné :)

Par ailleurs, il me semble que tu ne causes jamais jeux vidéos et autres produits dérivés dans ton récapitulatif, mais l'arrivée de persos TLC anime dans Zodiac Brave, c'était quand même inattendu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #2 le: 26 décembre 2020 à 00:10:38 »
Il y a également le jeu Shining Soldiers qui n’aura pas eu le succès escompté et qui ferme dès janvier.

Sinon, merci pour le pavé annuel.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #3 le: 26 décembre 2020 à 00:14:22 »
Ah oui j'avais zappé qu'il y avait eu tant de spéciaux de TLC :o

Et non en effet je parle rarement des jeux car ma foi c'est pas la section :o Mais j'ai rajouté la mention des persos de TLC dans Zodiac Brave vu que c'était pour le moins surprenant.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #4 le: 26 décembre 2020 à 12:18:50 »
Merci pour le résumé.

Bon avec le covid et la réédition du Kurumanga je comprends que ND soit un peu mis de côté.
J’espère toutefois qu’en 2021 on aura enfin le retour du roi car ND restant pour moi l’œuvre qui nourrit ma passion au plus haut point j’avoue qu’une année sans ça fait mal aux fesses...quand bien même il y’a les autres œuvres à côté !

D’ailleurs je vais continuer à suivre avec plaisir GR et je sens qu’Okada va nous proposer un final en apothéose de toute son œuvre en faisant se rejoindre les intrigues de G et GA.

Même chose pour Shō même si je crains comme d’autres qu’on ait droit à une fin un peu rushée... mais bon je garde espoir d’avoir encore quelques tomes pour finir l’histoire.

Quant à la nouvelle œuvre j’attends d’en voir plus. En l’état je trouve le graphisme plutôt joli mais j’espère vraiment qu’on sorte de tout ce qu’on connaît déjà et qu’on ait quelque chose d’original comme par exemple Hades qui se voit contraint de défendre la terre ou même qui s’oppose à une Evil Athena !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #5 le: 26 décembre 2020 à 14:03:13 »
Merci pour toutes les informations, Sergorn!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne minos2809

Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #6 le: 26 décembre 2020 à 14:46:19 »
Parmi les sorties de produits visiblement tombées dans les oubliettes, on peut aussi évoquer la version Bluray japonaise du chapitre Hadès (Jūnikyū, Meikai, Elysion)...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne sharivan

Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #7 le: 26 décembre 2020 à 15:56:14 »
Merci pour toutes ces informations ! [:jap]  Toutes ces œuvres m'intéressent fortement mais, celle qui suscite le plus ma curiosité, est Saint Seiya-Meiô Iden Dark Wing. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mohsen

Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #8 le: 27 décembre 2020 à 15:19:06 »
Merci Sergorn pour le travail accompli,

Pour ma part j'ai hâte de lire la suite de n'est dimension mais comme tous ici je serais papy quand la conclusion arrivera. [:trollface]

Pour le nouveau sponsor off, j attends de voir. Je suis cela avec intérêt mais j espère qu il s agit bien là d une histoire complète qui ne se terminera pas en quelques chapitres.

Pour les chapitres spéciaux the los canvas, c est toujours un plaisir de les parcourir et de voir s étoffer ce spin off.

Vraiment j espère que teshigori se verra confier un autre spin off car elle a su, avec TLC, apporter un nouveau souffle à toute la franchise.
Et elle a, de loin, le meilleur coups de crayon de tous les mangaka travaillant sur la dite franchise. [:aloy]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #9 le: 27 décembre 2020 à 17:03:47 »
Les fans de TLC qui disent encore (Shiori) TeshiGoRi au lieu de TeshiRoGi sont des fidèles.
 [:trollface]
Le meilleur coup de crayon est celui de Chimaki Kuori.
 [:kred]

Merci @Sergorn pour le résumé. 👍
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Exar Kun

Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #10 le: 27 décembre 2020 à 17:09:28 »
Merci et comme d'hab, beau boulot de synthèse  [:jap].

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #11 le: 27 décembre 2020 à 20:11:23 »

Vraiment j espère que teshigori se verra confier un autre spin off car elle a su, avec TLC, apporter un nouveau souffle à toute la franchise.
Je dirai oui et non parce qu'elle a fait d'excellentes choses et d'autres vraiment mauvaises que ce soit le manga TLC ou TLC gaiden

Après je ne cracherai pas non plus sur un autre spin off avec mais qu'aux dessins et un/une autre personne pour le scénario


Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #12 le: 28 décembre 2020 à 00:05:50 »
Et possiblement des tantô différents aussi, on sait pas [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #13 le: 28 décembre 2020 à 00:41:17 »
J'aime bien ce qu'a fait Teshi sur Saint Seiya globalement, mais difficile de ne pas penser qu'elle a fait le tour de tout ce qu'elle avait à dire sur le sujet en ce qui me concerne. Donc pour le coup je préfère qu'on donne leur chance à de nouveaux auteurs, comme c'est le cas pour Dark Wing.

Parmi les sorties de produits visiblement tombées dans les oubliettes, on peut aussi évoquer la version Bluray japonaise du chapitre Hadès (Jūnikyū, Meikai, Elysion)...

C'est d'autant plus curieux que des Blu-Ray d'Hadès sont sortis en Espagne en 2017 avec des masters HD (upscalés certes mais très propres) fournis par la TOEI.

-Sergorn

Hors ligne Jackstyle

Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #14 le: 28 décembre 2020 à 02:51:43 »
Bandai a pas annoncé un petit jeu Saint Seiya sur PS5 vu que la nouvelle console vient de sortir ?   [:miam]

Hors ligne Cici

Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #15 le: 28 décembre 2020 à 17:35:21 »
Merci Sergorn pour ce post annuel, toujours un plaisir de le lire [:jap]
Cici

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #16 le: 28 décembre 2020 à 20:46:22 »
Merci Sergorn pour le traditionnel récap' !  [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne 8eme Sens

Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #17 le: 29 décembre 2020 à 22:12:31 »
Merci beaucoup pour tout cela.

En attente des tomes manga en VF...

Hors ligne Alain

Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #18 le: 29 décembre 2020 à 22:43:46 »
Merci Sergorn pour ton résumé habituel. Cela a dû du prendre du temps.

Ce qui j'attends avec le plus d'impatience ?

La sortie du tome final de Ga en février. Je pourrai alors relire entièrement cette série d'une seule traite afin de tout comprendre (ou pas).
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne mohsen

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #19 le: 30 décembre 2020 à 00:04:04 »
Les fans de TLC qui disent encore (Shiori) TeshiGoRi au lieu de TeshiRoGi sont des fidèles.
 [:trollface]
Le meilleur coup de crayon est celui de Chimaki Kuori.
 [:kred]

Merci @Sergorn pour le résumé. 👍

Que veux-tu, une habitude difficile à perdre!  [:lol]

GSA: on est d'accord. Mais dans l'ensemble TLC c'est beaucoup de plaisir.

D'ailleurs j'ai beaucoup aimé nos échanges à l'époque sur le forum!!

JACKSTYLE: non pitié. Qu'ils refilent ça à un studio sérieux. Y en a marre de leurs jeux au rabais. En 2020, un jeu de combat doit ressembler à Mortal kombat 11 ou aux jeux naruto, en terme de contenu et surtout du mode histoire! [:pfft]
« Modifié: 30 décembre 2020 à 00:10:31 par mohsen »

Hors ligne Lobo

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #20 le: 30 décembre 2020 à 23:56:12 »
Merci pour le resumé.
Je garde un œil distrait sur Dark Wing.
Vraiment j espère que teshigori se verra confier un autre spin off car elle a su, avec TLC, apporter un nouveau souffle à toute la franchise.
Et elle a, de loin, le meilleur coups de crayon de tous les mangaka travaillant sur la dite franchise. [:aloy]
J'aimerai bien voir ce que ça donne avec une histoire de sa part avec les bronze five.
« Modifié: 30 décembre 2020 à 23:58:29 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #21 le: 31 décembre 2020 à 09:39:35 »

Ce qui j'attends avec le plus d'impatience ?

La sortie du tome final de Ga en février. Je pourrai alors relire entièrement cette série d'une seule traite afin de tout comprendre (ou pas).

Je me dis la même chose car il y a beaucoup de choses que l'auteur laisse de côté...
Et je me suis dit aussi ça l'année dernière pour TLC et les Chronicles, mais pas eu le courage car j'ai trouvé la saga moyenne

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #22 le: 06 janvier 2021 à 00:11:02 »
On va aussi espérer la tenue des concerts au Grand Rex, pour le moment fixés au 22/05, avec plus d'un an de retard sur la date initiale ! [:shinobu1]
Autrement, il y a l'actualité des figurines avec, là encore, pas mal de reports de 2020, en particulier les Banpresto.
Côté jeux, Shining Soldiers, né il y a moins d'un an, s'éteindra cette année, dans moins d'une semaine.

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #23 le: 17 octobre 2021 à 01:19:32 »
Le RED de ce mois-ci nous annonce... (ou plutôt nous fait du teasing de teasing) que le prochain numéro présentera plus en détail le nouveau projet de Kurumada qui sera dans le numéro qui sortira en Décembre

"Dans les prochains numéros (à partir du 02/2022)* nous entrerons dans une nouvelle phase intense dessinée par Masami Kurumada !! Un projet spécial comme cadeau de Noel ! Les détails seront révélés dans le prochain numéro !!"

* Le numéro de 02/2022 est celui de Décembre pour préciser.  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Même on suppose un projet dans la lignée de de Episode Zero/Origin/Destiny (de quoi fournir encore plus de neuf à la Final Edition ?), rien ne confirme néanmoins qu'il s'agit bien d'un projet en lien avec Saint Seiya.

Patience donc...

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2021
« Réponse #24 le: 17 octobre 2021 à 07:36:49 »
Tu as été plus rapide que moi, j’allais poster un mess dans ce sens vu que l’on en parlait hier sur la CB :D
Il me parait plus que probable que ce projet soit en lien avec Saint Seiya et j’imagine que ce sera la suite et fin des aventures de Ker. Enfin c’est ce qui paraît le plus évident après tout. Maintenant cela peut-être vraiment autre chose encore car dans le teasing rien ne laisse penser à cette suite genre on aurait pû avoir un petit indice dans ce sens mais là rien. Patience donc comme toujours…

Tags: