Auteur Sujet: [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter  (Lu 10296 fois)

Hors ligne kazeyeur

[FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« le: 09 janvier 2021 à 17:03:03 »
Bonjour à tous !

Je vous partage mon fan manga Saint Seiya que je réalise avec ma petite équipe. J'espère qu'il vous plaire.

Auteur/Scénariste : Kazeyeur
Storyboardeur : eau rouge
Dessinateur : KalimorO
Coloriste : Mr D

Avant-propos :
Ce fan manga prend directement la suite du manga Saint Seiya. Il ne prend pas en compte les événements de Next Dimension mais se base, en partie, sur les événements du Tenkai-Hen. Le manga reprend les éléments canoniques du manga ainsi que les éléments du manga Saintia Sho. Le design des personnages et des armures reprend celui du manga et non de l'anime. De la même manière, pour une compréhension du manga il faut avoir lu les 28 tomes de l'oeuvre originale. Le manga sera découpé en 2 parties. La première sera une réinterprétation du Tenkai-hen, pour le rendre un peu plus intéressant, avec plus d'action et de personnage. La deuxième partie sera une guerre totale face aux Dieux de l'Olympe.
Le manga devrait durer environ 30 chapitres (ce qui est très ambitieux  [:petrus jar]) mais des fins alternatives à la fin de chaque partie sont pensées pour finir le manga plus rapidement.

Synopsis :
Spoiler (click to show/hide)

Vous pouvez retrouver les premières pages sur Amilova et MangaDraft :
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3182/saint-seiya---olympe-chapter.html
https://www.mangadraft.com/manga/saint-seiya-olympe-chapter

Le rythme de parution est de 2 pages par semaine (il pourra être réduit en fonction de l'avancée de l'équipe). 1 page le mardi à 16h (16h30 sur MangaDraft) et 1 le vendredi à 16h (16h30 sur Mangadraft).

Si vous voulez plus d'informations sur le manga ou si vous êtes intéressés pour participer au projet (on recherche une personne pour gérer la page Facebook et/ou qui s'y connait en création de site web) n’hésitez pas à me contacter ^^

Tout avis ou critique pour l'amélioration du manga est la bienvenue ^^ J'espère que le manga vous plaire !

*edit : Ce message a été édité le 21/07/2021, le rythme de parution a été modifié pour une parution d'une planche par semaine
« Modifié: 21 juillet 2021 à 13:01:05 par kazeyeur »

Hors ligne Moïra

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #1 le: 09 janvier 2021 à 18:36:55 »
Pas mal, j'aime bien le dessin. J'attends la suite !
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #2 le: 09 janvier 2021 à 19:55:46 »
Et bien, pour commencer, dessins agréables à regarder.
Je suivrai bien entendu avec attention la suite.

La première sera une réinterprétation du Tenkai-hen, pour le rendre un peu plus intéressant, avec plus d'action et de personnage.
Je le trouve très bien écrit comme ça, mais puisque ton canon c'est le manga et non l'anime, je comprends que tu l'adaptes.
Perso, pour ma fanfic, je ne modifie en aucun cas les événements du film 5 mais en effet brode également autour sur les attitudes et événements d'autres personnages en vue de préparer le terrain pour la suite.

La deuxième partie sera sur la montée des Saints d'Athéna vers l'Olympe et en parallèle la conquête de la Terre par Arès.
C'est amusant cet usage d'Arès.
Je m'en sers également mais juste avant la montée vers l'Olympe pour ma part.
Ce sera l'Arès de Saintia Sho ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #3 le: 09 janvier 2021 à 20:47:41 »
Bonjour kazeyeur, ravi de te voir rejoindre le forum !
Avec Yuto et sa bande ainsi que (autrefois) State Alchemist, on a de beaux youtubeurs francophones saintseiyesques par ici ! [:jump]

Sur le manga, c'est un projet intéressant. J'ai hâte d'en découvrir la suite ! Marine est de la partie, visiblement...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #4 le: 09 janvier 2021 à 22:00:43 »
J'aime bien ton style de dessin !
Hâte de lire la suite... [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mr.Rain

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #5 le: 10 janvier 2021 à 15:49:00 »
Bonjour kazeyeur, bienvenu ici !  [:jap]

Pour l'instant ton fanmanga est très sympathique, les dessins sont sympa et j'aime bien le noir et blanc. Bon il est un peu tôt pour parler de l'histoire, mais compte sur moi pour la suivre  :D
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #6 le: 11 janvier 2021 à 13:22:15 »
Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir de voir que le projet plait !
Je ne suis que scénariste, pour les dessins il faut féliciter les membres de mon équipe (eau rouge et KalimorO) qui font un travail formidable ^^

Concernant les questions de Kodeni, j'adore le Tenkai, notamment sa partie contemplative qu'on va essayer de retransmettre. Après il manque quand même d'après moi un peu d'action ^^

Pour Arès, ça me permet de faire briller des personnages autres que Seiya et compagnie qui seront partie sur l'Olympe et ne pourront donc pas défendre la Terre. Après peut-être que cette bataille ne sera pas montrer si le manga n'avance pas assez vite ^^ Par contre je ne considère pas le Arès de Saintia Sho comme le vrai Arès, je suis partisant du fait que Sagarès est juste le Lémure qui se prend pour Arès ^^ Mais bon la fin de Saintia Sho sera là avant le début de ma partie 2 donc je pourrais toujours réajuster à ce moment là ^^
C'est quoi le nom de ta fanfic ça m'intéresse ^^

En tout cas merci à tous de soutenir le projet !

Hors ligne Ouv

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #7 le: 11 janvier 2021 à 17:58:33 »
C'est toujours une excellente chose que d'avoir un nouveau fan-Manga Saint Seiya ! :)

Impatient de découvrir la suite de votre travail :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

[FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #8 le: 11 janvier 2021 à 18:47:15 »
Concernant les questions de Kodeni, j'adore le Tenkai, notamment sa partie contemplative qu'on va essayer de retransmettre. Après il manque quand même d'après moi un peu d'action ^^
Tout faire tenir en 1h20 c'était très ambitieux.

Pour Arès, ça me permet de faire briller des personnages autres que Seiya et compagnie qui seront partie sur l'Olympe et ne pourront donc pas défendre la Terre. Après peut-être que cette bataille ne sera pas montrer si le manga n'avance pas assez vite ^^ Par contre je ne considère pas le Arès de Saintia Sho comme le vrai Arès, je suis partisant du fait que Sagarès est juste le Lémure qui se prend pour Arès ^^ Mais bon la fin de Saintia Sho sera là avant le début de ma partie 2 donc je pourrais toujours réajuster à ce moment là ^^
D'accord.
Très curieux de connaître ta version d'Arès alors.

C'est quoi le nom de ta fanfic ça m'intéresse ^^
Only for Love. Elle est trouvable à ce lien sur le forum.
Mon canon à moi c'est la série tv.
Pour faire simple : TLC - Episode G - Série tv/OAV/SOG - Film 5
Je pioche et réécris quelques bonnes idées qui me plaisent (Blue Warriors, les Satellites, les Saintias...).
La fiction commence un an avant les Galaxian Wars. Elle développe la vie au Sanctuaire tout en semant des indices, des personnages originaux... destinés à donner une suite au film 5 et à conclure la saga Olympienne.
Tout est longuement distillé dans de nombreux arcs.
Je profite énormément des moments off de la série pour développer ailleurs différents complots, backgrounds, introduction de nouveaux personnages...
L'objectif c'est de comprendre qu'aucun acte vu dans la série, lu dans G, voire dans TLC, n'est anodin. Que plus tu avances et plus tu te dis : "ah mais c'est parce qu'il y a eu ça qu'un tel ou un tel agit de telle sorte dans la série, ou que telle Guerre Sainte est déclenchée".
68 chapitres publiés à l'heure actuelle.
De mon côté je bosse sur les 98/99 et niveau timeline on rattrapera le film 5 avec le chapitre 100 (pas fait exprès mais plutôt symbolique je trouve).
En moyenne un chapitre fait 14 pages word en Time News Roman, police 12.
J'espère que tu prendras plaisir à la découvrir si tu y jettes un oeil. N'hésite pas à me laisser tes impressions.

En tout cas merci à tous de soutenir le projet !
Je trouve qu'on manque de projets d'envergure dans le fandom et donc toutes les initiatives sérieuses sont à soutenir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #9 le: 11 janvier 2021 à 22:36:46 »
Rhaaaa, pourquoi les fan-projets ont toujours cette idée de vouloir intégrer Saintia Shô ????? [:homer1] [:rage]

C'est un nid à emmerde niveau continuité, que ce soit si on rattache ça au manga ou à l'anime classique :o

Et puis pour l'intérêt supplémentaire que ça apporte à une nouvelle intrigue.... [:fufufu] c'est pour avoir plus de protagonistes féminins ? .....copies des Bronzes 5 ? [:trollface]

Sinon, j'attends un peu plus de pages pour me prononcer sur ton projet en dehors de ça.

Les annonces de "je vais faire une grande suite épique", il y en a eu un certain nombre dans le fandom, et peu ont volé durablement [:onion sweat]

Bon courage pour ton projet :)
« Modifié: 11 janvier 2021 à 22:38:52 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #10 le: 11 janvier 2021 à 23:08:55 »
c'est pour avoir plus de protagonistes féminins ? .....copies des Bronzes 5 ? [:trollface]
Pour avoir des duo de Poney Seiya /Shoko, des duo de victimes Shun/Xiao, des duo de torturé Hyoga/Katya etc. voyons  [:trollface]
« Modifié: 11 janvier 2021 à 23:42:50 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #11 le: 11 janvier 2021 à 23:15:02 »
Pour avoir des duo de Poney Seiya /Shoko, des duo de victimes Shun/Xiao, des duo de torturer Hyoga/Katya etc. voyons  [:trollface]

Et des cancérologues chevaucheurs (de dragon ou moto)...
[:lol]

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #12 le: 12 janvier 2021 à 11:18:09 »
Je vais essayer de suivre un maximum de projet fandom Saint Seiya (pour le plaisir mais aussi pour éviter certains erreurs ^^).

Au niveau de Saintia Sho, c'est un peu une obligation de le prendre pour rester cohérent. L'armée d'Athéna a été décimé par la Guerre interne et la guerre contre Hadès. Difficile de recréer en à peine trois ans une armée digne de ce nom. En incorporant Sho, je me donne un pull supplémentaire de personnage (sacrifiable ?) qui va me permettre d'avoir une guerre contre Arès plus intéressante qu'une redite de combat avec Seiya et les autres comme protagoniste.

Maintenant comme je l'ai dit le projet est ambitieux mais il est pensé pour pouvoir se terminer de manière cohérente à chaque fin de partie. Les Saintias n'apparaissant pas avant la partie 2, il est possible que je ne les ajoute finalement pas à la version finale des scripts si je décide de ne pas montrer ou de ne pas faire la Guerre contre Arès ^^

Hors ligne Ouv

Re : Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #13 le: 12 janvier 2021 à 13:06:32 »
@kazeyeur   Tu peux te faire une idée de ce qui existe déjà en Fan-manga Saint Seiya en cliquant ici :

http://scribe.seiya.free.fr/voyage/bd.htm

Je t'encourage très fort à faire une liste des projets aboutis, de ceux avortés, du nombre de personnages ainsi que la durée qui a été nécessaire pour la publication de chaque projets, pour te faire une idée de la faisabilité du tien.
Les projets ayant dépassé 50 pages sont rares, ceux qui ont dépassé 100 pages très, très rares, et ceux ayant abouti n'atteignent pas la dizaine, sur grosso-modo 20 ans de production de fans (En dehors de SANCTUARY KIMENGUMI, je ne compte pas les parodies dans la liste ci-dessous, car elles peuvent se permettre de nombreux raccourcis scénaristiques impossibles dans le cadre d'une histoire Saint Seiya traditionnelle. La BD de Big Bull évitant en majorité les facilités).

Autant que je sache, les seuls Fan-mangas Saint Seiya étant arrivés jusqu'au bout sont :

- Saint Seiya Ultimate de Mike (850 pages !). Je ne sais plus combien de temps pour l'ensemble, mais au moins 5 ans à un rythme hallucinant, si je ne dis pas de bêtises 9 ans.
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/68/saint-seiya-ultimate.html
- Zeus et Chaos Chapter de Iro Sakamihara (700 pages)
Pas de lien pour la BD originale de Sakamihara. Genbu No Libra en fait une version Araks-style :
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3027/saint-seiya-zeus-chapter.html
- Saint Seiya - Ocean Chapter (308 pages sur 10 ans)
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/12/saint-seiya---ocean-chapter.html
- Saint Seiya - Eole Chapter (296 pages sur 7 ans)
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/16/saint-seiya---eole-chapter.html
- Sanctuary Kimengumi de Big Bull (une centaine de pages)
Pas de lien :(
- Saint Seiya : Pallas Knights (37 pages )
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/2682/saint-seiya-%3A-pallas-knights.html
- Hyoga, le Oneshoot réalisé par Tsubaki et Mista (31 pages )
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25507/saint-seiya---eole-chapter/chapitre-15/page-1.html

Tout le reste, qui va du mauvais à l'excellent, est soit abandonné ou en cours de publication.
Que les autres membres du forum n'hésitent pas à compléter la liste si il y a des manques :)

Je vais essayer de suivre un maximum de projet fandom Saint Seiya (pour le plaisir mais aussi pour éviter certains erreurs ^^).
À titre personnel, ce que j'ai retiré de tout cela, c'est que si il y a plus que 16 personnages, une fan-BD est condamnée à l'échec.

EDIT : J'ai complété la liste des projets finis suite au message d'Anubis !
« Modifié: 13 janvier 2021 à 13:01:02 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Anubis

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #14 le: 12 janvier 2021 à 13:40:27 »
Niveaux projet conclut :
- le Oneshoot réalisé par Tsubaki et Mista (31 pages )
- Saint Seiya : Pallas Knights (37 pages )

Niveaux projet en cours de publication :
- Saint Seya Omerta ( 20 pages )
- Saint Seiya Zeus Chapter ( 97 pages )
- Saint Seiya Arès Apocalypse (437 pages )
- Saint Seiya : Hypermythe (15 pages )
- Yuzuriha Chronicle

Niveau projet hispanique :
- Atlantis Chapter
- Lost Sanctuary

Niveaux projet avorté :
- Drake Chapter
- Avalon Chapter
- Le Arès Chapter Sud américain


Je trouve qu'on manque de projets d'envergure dans le fandom et donc toutes les initiatives sérieuses sont à soutenir.
@Kodeni
Je t'invite dès lors a lire ma FanBD "Saint Seiya Omerta"  :D
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #15 le: 12 janvier 2021 à 13:43:08 »
J’ai pas accroché, désolé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #16 le: 12 janvier 2021 à 13:57:06 »
Avalon Chapter

Nooon [:homer1]

Mais c'était encore en cours à la fin de l'année dernière, non ? [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #17 le: 12 janvier 2021 à 14:08:39 »
Nooon [:homer1]

Mais c'était encore en cours à la fin de l'année dernière, non ? [:fufufu]
C'est en pause pour cause de difficultés IRL.
Ils en étaient grosso-modo à 150 pages.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #18 le: 12 janvier 2021 à 14:09:52 »
Ok. En tout cas, c'est un nombre de pages tout à fait honorable :)

J'espère qu'il va s'y remettre...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #19 le: 12 janvier 2021 à 14:16:59 »
Comme j'avais plus eu d'échos du projet depuis un moment, j'en avais déduis que
On va donc le considérer comme en étant en pause pour une durée indéterminé... comme ND  [:aie]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ouv

Re : Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #20 le: 12 janvier 2021 à 14:20:16 »
Ok. En tout cas, c'est un nombre de pages tout à fait honorable :)
Le travail est clairement à saluer, mais ils ont le même problème que tous les Fan-mangas avec une histoire ambitieuse ou d'envergure : malgré 150 pages, ils en sont largement plus près du début que de la fin de leur histoire !!!

La dure réalité du Fan-Manga, c'est que peu-importe la volonté, l'ambition ou la qualité du travail, celui-ci n'aura vraiment de mérite qu'une fois arrivé au bout.
Sur la liste des Fan-Mangas finis, seuls cinq font plus que 100 pages !
Il vaut mieux une histoire façon film Saint Seiya finie, qu'une histoire géniale qui s'arrête pour toujours à 10% du scénario.

Donc pour revenir à Olympe Chapter :
Cool que vous vous lanciez dans votre propre aventure. Mais conseil d'ami : limitez dès maintenant votre nombre total de pages à un nombre réaliste !
300 pages ca peut paraitre timide, mais en fait c'est considérable !!!
« Modifié: 12 janvier 2021 à 14:32:02 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #21 le: 12 janvier 2021 à 14:34:17 »
Merci à tous pour vos commentaires. Je vais en prendre note ^^

Concernant l'ambition du projet, il est claire que l'histoire telle que je l'ai pensé est trop ambitieuse pour une petite équipe comme la notre. Mon but à la base était juste de pouvoir mettre sur papier une histoire que j'ai imaginé au cours des années. Maintenant que la première page est sortie, mon plus grand souhait serait que la BD puisse vivre d'elle-même, un peu comme une BD collaborative. S'il faut changer 10 fois de dessinateur ou de storyboarder, ce n'est pas grave. J'ai pas l'ambition de faire le meilleure fan manga Saint Seiya, juste de faire l'histoire qui me plait ^^ Même si le style doit changer un peu ^^

Actuellement, si je veux finir le manga comme je l'ai pensé, il me faudra, je pense, 40 chapitres soit environ 800 pages. Mais comme je l'ai dit, l'histoire est pensé de façon à ce qu'on puisse la finir à chaque fin de partie, la première faisant je pense 10-12 chapitre, donc moins de 300 pages. Le chapitre 1 composé de 20 pages est déjà terminé, et le storyboard du chapitre 2 est lui quasi terminé. Donc même si la BD s'arrête il y aura au moins le chapitre 1  [:petrus yes]

En tout cas je vais essayer de ne pas vous décevoir  :D

edit : La 5ème page est en ligne : https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25884/saint-seiya---olympe-chapter/chapitre-1/page-5.html
« Modifié: 12 janvier 2021 à 16:29:58 par kazeyeur »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #22 le: 12 janvier 2021 à 23:19:31 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 janvier 2021 à 23:22:20 par Telescopium »

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #23 le: 15 janvier 2021 à 20:36:13 »
Spoiler (click to show/hide)

Sinon je voulais vous dire qu'une nouvelle page est sortie ^^ J'espère qu'elle vous plaira !
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3182/saint-seiya---olympe-chapter.html
« Modifié: 16 janvier 2021 à 10:21:01 par kazeyeur »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #24 le: 15 janvier 2021 à 21:06:56 »
[:jump]

Spoiler (click to show/hide)

Tags: