Auteur Sujet: [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter  (Lu 10290 fois)

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #25 le: 18 janvier 2021 à 20:47:22 »
Merci de m'avoir prévenu pour la coquille ^^

Concernant les trois ans qui séparent la fin de Saint Seiya et le début d'Olympe Chapter :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #26 le: 18 janvier 2021 à 21:14:54 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #27 le: 19 janvier 2021 à 09:06:09 »
Pour les Bronzes devenu Gold, il faut noter que seul Shiryu et Hyoga apparaissent avec une Gold Cloth. Je ne dirais rien de plus ^^[/spoiler]
Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #28 le: 19 janvier 2021 à 09:50:17 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #29 le: 19 janvier 2021 à 17:50:46 »
En faite pour les nouveaux Saints je suis partie sur un mixte des deux, puisque je considère que les "nouveaux saints" sont en réalité les apprentis Saint en cours d'apprentissage durant le manga de base. C'est quand même étrange que tout les chevaliers fassent partie de la même "promo de 86" ^^

Au niveau du Grand Pope, ce n'est ni Shaina, ni Marine, ni même Ikki ou Shun. Mais c'est effectivement un personnage que l'on connait déjà et qui va peut-être surprendre par sa présence, en tout cas je l'espère.

Bon bah j'en profite pour faire la pub, nouvelle page sortie :
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3182/saint-seiya---olympe-chapter.html

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #30 le: 21 janvier 2021 à 21:11:26 »
Au niveau du Grand Pope, ce n'est ni Shaina, ni Marine, ni même Ikki ou Shun. Mais c'est effectivement un personnage que l'on connait déjà et qui va peut-être surprendre par sa présence, en tout cas je l'espère.
Daichi ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #31 le: 21 janvier 2021 à 22:53:07 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 22 janvier 2021 à 11:45:51 par Telescopium »

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #32 le: 23 janvier 2021 à 14:07:43 »
Joli projet en perspective. C'est très bien de vouloir refaire le film Tenkai lequel, sans être foncièrement mauvais, n'est pas non plus un foudre de guerre. En gardant les meilleurs idées, cela peut donner un what if passionnant. Pour les dessins c'est très beau et pour l'histoire c'est malin de mettre une ellipse de trois ans pour faire murir le monde qu'a connu Seiya. Comme le lecteur, il part avec un regard neuf sur tout ce que ce temps a apporté de changements.

Bon courage pour la suite.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #33 le: 10 février 2021 à 00:50:31 »
@kazeyeur n'est pas repassé mais il y a eu plein de nouvelles pages ! [:jump]

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #34 le: 10 février 2021 à 06:21:03 »
- Cette posture, cette classe ! ... Tu ne peux pas être Jabu, qui es-tu ?
- ... Va chier, Seiya. [:tsss]
J'aime bien cet aspect LoS.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #35 le: 10 février 2021 à 09:18:18 »
Si je peux me permettre, j'ai repéré une petite faute page 11 :

"Tu ne mérites aucunement toute l'attention qu'elle te porte"

(et, accessoirement, l'apostrophe à "qu'elle te porte" est bizarre : ça ressemble à des guillemets... [:fufufu])
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #36 le: 10 février 2021 à 16:05:55 »
Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles ^^

Merci d'avoir fait remarquer pour les fautes, c'est une maladresse de ma part car j'ai programmé la mise en ligne des versions non finies des planches... alors que les planches revues et corrigées sont bien là... Je vais régler ça assez rapidement !

Qu'est-ce qui vous fait penser à LoS ?

Le rythme de parution a été ralenti, on passe de 2 pages par semaine à 1. Il y a deux raisons à cela, le dessinateur et le storyboarder avait moins de temps dernièrement, il a donc fallut ralentir la parution pour leur permettre de revenir ^^ Et la deuxième raison c'est moi, je vais retravailler les scripts à partir du chapitre 3 pour changer légèrement l'histoire (le chapitre 2 qui arrivera en mars n'aura pas été modifié et suivra donc l'intrigue originale mais cela n'aura pas d'influence sur la suite et ne provoquera pas d'incohérences ^^)

J'espère que le manga vous plait, on a essayé de faire un chapitre 1 hybride entre mise en place de l'intrigue, des personnages et un peu d'action pour pas que ça soit pas trop chiant. On entre dans le début du petit duel entre Jabu et Seiya, vous verrez que notre Jabu a pris en charisme et en puissance ^^

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #37 le: 10 février 2021 à 16:16:12 »
Pour LoS c'est les cailloux qui flottent qui m'y font penser.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #38 le: 03 mars 2021 à 18:00:52 »
Salut à tous !

Je reviens avec de nouvelles pages toutes fraiches  [:petrus jar]

Le rythme de parution a un peu diminué mais c'est pour vous donner un chapitre 2 bien plus travaillé avec un style plus proche de l'anime, plus de dynamisme et un peu plus de LORE parce qu'on aime le lore.

Il ne reste plus que 4 pages (et donc 4 semaines) avant le dénouement de ce chapitre ! Qui de Jabu et Seiya va l'emporter ? (en vrai c'est facile de savoir la fin du combat ^^ à mois que... [:fufufu])

Voilà le lien du manga pour ceux qui aurait oublié : https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3182/saint-seiya---olympe-chapter.html
Et là le lien de la dernière page en date (page 16 à ce jour) : https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25884/saint-seiya---olympe-chapter/chapitre-1/page-16.html

Prochaine sortie, le mardi 9 mars à 16h !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #39 le: 03 mars 2021 à 18:19:55 »
Je vais de nouveau faire mon gros relou et relever les fautes :

Page 12 : je ne retiendrais pas mes coups
Et le même page 15 : jamais je n'abandonnerais Saori

Les 2 fois, ce sont des futurs de l'indicatif : pas de "s" à la 1ère personne du singulier... [:aloy]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #40 le: 03 mars 2021 à 19:41:00 »
Merci ! Tu as bien raison de le faire remarquer ^^

Hors ligne hugo

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #41 le: 04 mars 2021 à 10:10:52 »
Page 15 : Cosmos, pas Cosmios ^^ (bulle de Seiya)

Hmm... et le Jabu en noir & blanc sur la dernière page fait bizarre : il détonne par rapport au reste de la page [:fufufu]

Sinon,

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 mars 2021 à 10:13:39 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #42 le: 15 avril 2021 à 23:32:32 »
@kazeyeur poursuit son bonhomme de chemin ! Le chapitre 2 et son nouveau graphisme sont là !
Dernière page en date : https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26209/saint-seiya---olympe-chapter/chapitre-2/page-6.html

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #43 le: 18 mai 2021 à 19:17:55 »
Bonjour à tous, je suis de retour, non pas pour vous jouer de mauvais tours mais pour vous annoncez que le manga continu d'avancer à son rythme !

Nous arrivons à la moitié de ce chapitre 2 et nous y arrivons de la plus belle des manières avec la plus belle planche du manga pour le moment (d'après moi bien évidemment  :D).
Notre équipe s'est surpassée sur cette planche, j'espère qu'elle vous plaira et que le projet en général vous plait.  [:petrus jar]
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26209/saint-seiya---olympe-chapter/chapitre-2/page-10.html

Plusieurs éléments sont à améliorer, notamment sur les coquilles et autres fautes d'orthographes et de grammaires qui se glissent dans les textes. Elles seront corrigées, bientôt, mais étant dans une période de rush, nous nous focalisons sur la sortie des futurs pages en délaissant malheureusement la relecture et la correction des pages précédentes. Cela sera corrigé pour le chapitre 3, puisqu'il est prévu une petite pause à la fin du chapitre 2 pour permettre à l'équipe de prendre un peu de repos et de préparer avec plus de sérénité la suite de la publication pour éviter ces erreurs bêtes et évitables  :haha:

Je vous annonce également qu'une page Facebook a été dédiée au projet. Cette page permettra d'augmenter la visibilité du manga, d'offrir un espace de discussion plus simple que sur Amilova ou MangaDraft et permettra également d'informer les lecteurs des problèmes, retards, pauses ou sorties du manga.
https://www.facebook.com/OlympeChapter

Merci à l'équipe qui permet que ce projet existe et merci à tous ceux qui prennent du temps pour lire et nous aider à progresser !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #44 le: 18 mai 2021 à 19:36:56 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #45 le: 19 mai 2021 à 09:07:50 »
Je verrais plutôt aussi "il t'est" : il est à présent impossible à toi.

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #46 le: 25 mai 2021 à 21:47:58 »
Des nouvelles du Sanctuaire, on m'informe que certains personnages auraient fait leur apparition ! Qui sont-ils ? La réponse se trouve peut-être dans la nouvelle planche qui vient de sortir (avec un peu de retard) !
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26209/saint-seiya---olympe-chapter/chapitre-2/page-11.html

Petites news en vrac, nous commençons (enfin) la correction des coquilles qui gâchaient la lecture, la suite des planches devraient en être exempté (au maximum) !
Je vous invite à aller suivre la page Facebook officiel du projet pour avoir les dernières news.
https://www.facebook.com/OlympeChapter

Je vous informe également que les 10 premières pages ont été traduites et publiées en anglais sur Amilova. Si certains sont disponible pour donner leur traduction (anglais, espagnol, portugais, allemand, italien, japonias, etc.) n'hésitez pas, l'outil de traduction est directement disponible sur Amilova et cela fera avancer le projet ! Merci d'avance.

J'espère que vous prendrez du plaisir à lire notre BD  [:kred]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #47 le: 25 mai 2021 à 23:50:46 »
Spoiler (click to show/hide)

En ce qui me concerne, c'est un fan-manga que je prends grand plaisir à lire. Il est vraiment bien dessiné, l'histoire est intéressante (même si, pour le moment, on colle d'assez près au scénario du film 5). J'attends surtout de voir les variation par rapport au film et la suite que vous allez créer au-delà, qu'elle soit proche de ce qui est proposé par ND ou non.
« Modifié: 26 mai 2021 à 00:25:01 par Telescopium »

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #48 le: 02 juin 2021 à 18:23:49 »
C'est vrai que Shaina est un peu le GPS de Seiya ^^ En même temps c'est pas le personnage le plus dégourdi du manga...
Les variations avec le Tenkai arrive dès aujourd'hui (et oui quelle transition incroyable  [:homer1]) avec la 10ème page de ce 2ème chapitre et oui àa passe tellement vite  [:petrus jar]
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26209/saint-seiya---olympe-chapter/chapitre-2/page-12.html

Comme dab si vous avez des remarques sur l'histoire ou des questions, n'hésitez pas ^^

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #49 le: 22 juin 2021 à 20:06:03 »
Bonjour, Bonsoir  [:jump]

De nouvelles planches de Saint Seiya Olympe Chapter sont disponibles ! On arrive enfin dans la partie qui se démarque du Tenkai !
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26209/saint-seiya---olympe-chapter/chapitre-2/page-15.html

J'espère que les pages vous plaisent !

Tags: