Auteur Sujet: [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter  (Lu 10291 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #50 le: 23 juin 2021 à 00:26:25 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Delta75

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #51 le: 23 juin 2021 à 02:03:24 »
J'ai adoré la double page, elle est franchement réussie. :) GG à toi. :)

Hors ligne hugo

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #52 le: 23 juin 2021 à 14:13:00 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #53 le: 23 juin 2021 à 14:58:38 »
 [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] [:shion] [:shion]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #54 le: 30 juin 2021 à 01:30:33 »


Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #56 le: 20 juillet 2021 à 23:48:53 »
Spoiler (click to show/hide)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26209/saint-seiya---olympe-chapter/chapitre-2/page-17.html

Spoiler (click to show/hide)

Edit : spoil sur 1ère partie du message, puisque ça suffit visiblement à spoiler...
« Modifié: 21 juillet 2021 à 02:33:58 par Telescopium »

Hors ligne hugo

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #57 le: 21 juillet 2021 à 02:20:08 »
Si tu pouvais ne pas spoiler à quoi la page a trait pour laisser la surprise complète... :o

Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rikimaru

Re : Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #58 le: 21 juillet 2021 à 10:52:33 »
@hugo 
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne hugo

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #59 le: 21 juillet 2021 à 12:36:04 »
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #60 le: 21 juillet 2021 à 12:45:43 »
@Telescopium Merci de me l'avoir signalé, je suis complétement passé à côté ^^ On va dire que c'est pour souligner le fait que la bataille sera vraiment T-rible  [:petrus jar]

Si tu pouvais ne pas spoiler à quoi la page a trait pour laisser la surprise complète... :o

Spoiler (click to show/hide)

Alors ce n'est pas une erreur, ou plutôt c'est volontaire. On a beaucoup hésité à faire Hyoga borgne ou non.
Spoiler (click to show/hide)

Sinon son masque est plutôt stylé je trouve ^^

En ligne Rikimaru

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #61 le: 21 juillet 2021 à 15:45:15 »
@hugo C'est pas faux [:perceval], j'avais oublié ce point de détail.
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #62 le: 27 juillet 2021 à 18:31:27 »
Hello à tous ! Nouvelle planche disponible  [:jump]
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26209/saint-seiya---olympe-chapter/chapitre-2/page-18.html

On en apprend un petit peu plus sur le chevalier de la Couronne Australe !

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #63 le: 27 juillet 2021 à 18:41:42 »
Son pouvoir est
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #64 le: 27 juillet 2021 à 19:27:38 »
Son pouvoir est
Spoiler (click to show/hide)
Absolument ! D'ailleurs il a prédit que le Grand Pope de ND est
Spoiler (click to show/hide)

Plus sérieusement son pouvoir est particulièrement fort et permet à lui seul de justifier et de rendre crédible une guerre entre des Saints et des Dieux !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #65 le: 27 juillet 2021 à 22:24:45 »
Hum, je viens de tilter...
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #66 le: 28 juillet 2021 à 11:26:34 »
Hmm... le poncif du

Spoiler (click to show/hide)

Et sinon, qu'est-ce que c'est que cette lubie de tant de fan-mangakas de vouloir intégrer
Spoiler (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #67 le: 28 juillet 2021 à 12:42:04 »
Oh tellement de suffisance dans ton message @hugo  [:kred]

Pour te répondre sur le personnage :
Spoiler (click to show/hide)

Pour Sho c'est très simple, mon histoire est ma vision de la fin de Saint Seiya en reprennant le Tenkai que j'ai apprécié tout en essayant de gardé les éléments canon du manga. Donc forcément si je refais une fin à ma sauce, ND n'est pas pris en compte et TLC qui n'est pas canon à la trame du manga non plus. Je considère personnellement Sho et G comme potentiellement canon, donc je les prend en compte dans ma BD (utilisation prochainement de personnage G et également de Mei de Gigantomachia) et ça n'a absolument aucun rapport avec l'animé Saintia Sho... Mais ne t'inquiète pas, considérer des éléments de plusieurs spin off ne veut pas dire que je vais m'éparpiller, tu auras l'occasion de voir cela dans le chapitre 4 (s'il arrive un jour).

Par contre, je trouve que tu es carrément hautain et que tu te prends un peu trop au sérieux, ça serait cool d'être plus relax, c'est juste un fan manga fait par des fans, tout autant que toi et qui ne sont ni plus débile ni moins connaisseur de l'oeuvre que toi.
« Modifié: 28 juillet 2021 à 12:57:33 par kazeyeur »

Hors ligne hugo

Re : Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #68 le: 29 juillet 2021 à 00:49:19 »
Pour te répondre sur le personnage :
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Citer
Mais ne t'inquiète pas, considérer des éléments de plusieurs spin off ne veut pas dire que je vais m'éparpiller

C'est mon souci principal : à force de vouloir piocher dans toutes les œuvres - jamais 100% cohérentes entre elles - parce qu'on aime ceci ou cela, il y a un risque de se créer davantage de difficultés futures. Surtout que tu choisis la période la plus dense de cet univers, à savoir le 20ème siècle.

Citer
Par contre, je trouve que tu es carrément hautain et que tu te prends un peu trop au sérieux, ça serait cool d'être plus relax, c'est juste un fan manga fait par des fans, tout autant que toi et qui ne sont ni plus débile ni moins connaisseur de l'oeuvre que toi.

Tiens, le coup du hautain, ça faisait longtemps.

Ah mais, c'est juste un fan-manga et par ailleurs le tien, tu fais ce que tu veux avec que les autres apprécient ou non ^^

Mais quand je critique un fan-manga, je dis ce que je pense, à savoir ce que j'aime et/ou ce que j'aime pas (plus toutes les nuances entre). Je suis franc du collier :o
Et il me semble bien avoir précédemment commenté des trucs que j'aimais sur ce topic ;)

Après, il y a un truc que je ferai jamais peu importe la qualité ou non du récit, c'est dire "c'est pour quand la prochaine page put1, grouille-toi" ou ce genre de trucs, quand un fan-mangaka fait ça sur son temps libre et qu'il s'agit d'un marathon, pas d'un sprint.

Et à vrai dire, je ferai pas plus ça avec un mangaka professionnel, vu leur rythme de forçat (souvent au détriment de leur santé)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #69 le: 30 juillet 2021 à 10:51:16 »
Toute critique est bonne à prendre et le point sur les Silver surpuissant je le comprend tout à fait.
Spoiler (click to show/hide)

Citer
C'est mon souci principal : à force de vouloir piocher dans toutes les œuvres - jamais 100% cohérentes entre elles - parce qu'on aime ceci ou cela, il y a un risque de se créer davantage de difficultés futures. Surtout que tu choisis la période la plus dense de cet univers, à savoir le 20ème siècle.

Oui en effet, se référer à plusieurs spin off qui se contredisent pour certain ça peut amener beaucoup d'incohérences, c'est pour ça que même si nous considérons plusieurs spin off dans la BD (est pris en compte le manga et ses chapitres spéciaux, Saintia Sho, Episode G et Gigantomachia dans la création du scénario), ils n'apparaissent que sous forme de clins d’œils ou de références. Les personnages ou situations ou concepts issus des spins off qui seront utilisés n'auront qu'un intérêt scénaristique très limité.
Une sorte de léger fan service pour les fans de Saint Seiya  [:jump]

Citer
Tiens, le coup du hautain, ça faisait longtemps.

C'est simplement la tournure que tu as utilisé, en sous-entendant que comme beaucoup de fan manga nous intégrions plus de Saintia Sho au détriment d'autres spins off en ajoutant en argument le potentiel lien avec l'animé de Sho. Nous avons intégré énormément d'éléments de l'univers officiel Saint Seiya sous forme de références notamment et réduire la BD a "c'est dommage de ne pas prendre d'autres spin off plutôt que d'ajouter des éléments de Sho alors que Sho n'apporte rien à l'univers", je le vois plus comme un jugement de valeur que comme une critique constructive. Déjà parce que pour l'instant aucun élément de Sho n'a été montré dans le manga, j'ai simplement répondu à Delta sur sa question concernant la Couronne Australe, qui pour le coup est apparu dans Sho et donc nous avons développé le personnage du Saint de la Couronne Australe pour être cohérent avec ce passage de Sho. Quand tu verras ce qu'on a fait comme référence à Sho, tu devrais être surpris et peut être content si tu n'aimes pas trop l’œuvre  :D

Citer
Mais quand je critique un fan-manga, je dis ce que je pense, à savoir ce que j'aime et/ou ce que j'aime pas (plus toutes les nuances entre). Je suis franc du collier :o
Et il me semble bien avoir précédemment commenté des trucs que j'aimais sur ce topic 

Bien sur, comme je l'ai dit en haut toute critique est bonne à prendre, encore plus quand elle est négative, elle permet au mieux d'améliorer la narration, au pire de comprendre ce qui ne plait pas. C'est vraiment la partie jugement sur Sho plus en valeur que d'autres spins off que je n'ai pas apprécié, d'autant plus quand on galère à intégrer d'autres éléments d'autres spin off en étant un maximum cohérent. Même si c'est pas facile, à voir notre très grosse incohérence sur les armures des Bronzes mineurs qui portent leur version anime alors qu'on prend en compte le manga (incohérence volontaire liée aux armures moins "photogéniques" et plus difficile à dessiner) [:chiyo1]

En tout cas merci de suivre le manga, j'espère que la suite te plaire !

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #70 le: 10 août 2021 à 17:08:44 »
Bonjour à tous !

Petite annonce, l'équipe de Saint Seiya Olympe Chapter cherche de nouveaux membres  [:jump]
Nous souhaiterions alléger le travail de notre dessinateur et dans le meilleur des mondes améliorer notre cadence de production.
Pour cela nous recherchons des dessinateurs volontaires pour participer au projet !
Nous sommes également ouvert aux propositions de coloriste/ombragiste qui permettrait de dispatcher les tâches et de ne plus se reposer que sur une seule personne.

Même si on trouve personne cela n'impactera pas le manga qui continuera son avancée, à son rythme ^^
Je mets le lien de ma vidéo qui expliquera plus en détail notre recherche et qui donnera également quelques news sur le projet.



Si vous êtes intéressé par le projet, n'hésitez pas à me contacter sur le forum ou directement sur Discord, vous trouverez le lien dans la description de la vidéo.

A bientôt pour les dernières planches du chapitre 2 et l'arrivée prochaine du chapitre 3 !

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #71 le: 31 août 2021 à 19:29:54 »
Bonjour à tous !
De nouvelles pages de Saint Seiya Olympe Chapter ont été mise en ligne !

On en apprend enfin plus sur le mystérieux chevalier de la Couronne Australe et nous avons une très belle démonstration de dévotion de la part de nos chers Bronzes mineurs  [:pfft]

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26209/saint-seiya---olympe-chapter/chapitre-2/page-20.html

Et comme on se moque pas de vous, nous vous proposons les nouvelles versions des pages 15, 16 et 17 avec quelques ajouts de détails comme les papillons et une uniformisation des pages 17 et 18.

N'hésitez pas à faire un retour sur les dernières pages sorties !

(Ichi est clairement le meilleur personnage de ce manga !)

Hors ligne hugo

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #72 le: 02 septembre 2021 à 07:15:40 »
C'est pas plutôt le lien vers la page 19, que tu voulais balancer ? ;)

(pour lire dans l'ordre)

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/26209/saint-seiya---olympe-chapter/chapitre-2/page-19.html
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #73 le: 02 septembre 2021 à 14:20:13 »
En effet la bonne page c'est mieux ^^ Mais la dernière page est bien la 19ème du chapitre, il y a un décalage à cause de la page de garde qui compte pour une page sur le site mais pas dans notre décompte ^^

Hors ligne kazeyeur

Re : [FanManga] Saint Seiya - Olympe Chapter
« Réponse #74 le: 07 septembre 2021 à 20:42:17 »

Tags: