Auteur Sujet: Winx Club  (Lu 1466 fois)

En ligne Volcano

Winx Club
« le: 10 janvier 2021 à 18:55:39 »
Allez hop, un sujet qui n'existait pas encore, ou bien a disparu...

J'ai appris aujourd'hui et par hasard qu'il va y avoir une adaptation live de cette série qui sera diffusée à partir du 22/01/2021 sur Netflix.

Seulement les personnages ont subi des modifications pour le moins étonnantes. Dans le groupe des héroïnes on constate la disparition de Flora et Tecna, remplacées par deux personnages nommés Beatrix et Terra, et côté méchants il n'y aura pas les Trix...

Inutile de dire que du côté des fans, ça râle.

https://www.purebreak.com/news/winx-club-le-casting-devoile-l-absence-de-flora-et-tecna-enerve-les-internautes/182194

https://biiinge.konbini.com/trailer/premier-teaser-adaptation-live-action-serie-winx/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne chevkraken

Re : Winx Club
« Réponse #1 le: 10 janvier 2021 à 19:43:24 »
Si seulement Disney de son côté pouvait faire pareil avec les W.I.T.C.H... car Witch c'est tout de même mille fois plus cool et mature que Winx.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Winx Club
« Réponse #2 le: 10 janvier 2021 à 22:49:04 »
Ils n'ont pas changé le sexe de l'une d'entre elles histoire d'être inclusif ? En 2021, un groupe composé uniquement de filles franchement...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Volcano

Re : Winx Club
« Réponse #3 le: 10 janvier 2021 à 23:10:31 »
Dans le genre "inclusif" il y a du truc du genre dès l'origine, avec Aïsha (Layla en VF). Pour faire plus inclusif que ça il faudrait que l'une des filles soit en fait une trans. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne chevkraken

Re : Winx Club
« Réponse #4 le: 11 janvier 2021 à 00:55:09 »
Ou bien il font comme dans hugtto precure ou on a un transgenre precure (et homosexuel vraisemblablement), et un robot precure de genre féminin (vraisemblablement en couple avec une autre precure)

Dur de faire plus inclusif que ça 
« Modifié: 11 janvier 2021 à 02:43:36 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Nathalieali98

Re : Winx Club
« Réponse #5 le: 22 janvier 2021 à 10:32:17 »
Cette adaptation commence mal avec son "whitewashing" déjà...
Mais en plus cette tendance à faire des adaptations "edgy" m'énerve au plus au point. >:(

Hors ligne Rhadeanos

Re : Winx Club
« Réponse #6 le: 22 janvier 2021 à 17:22:47 »
Putain, mais quel producteur sous crack a eu l'idée de faire une série live sur ce truc?  [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Winx Club
« Réponse #7 le: 23 janvier 2021 à 17:06:29 »
Putain, mais quel producteur sous crack a eu l'idée de faire une série live sur ce truc?  [:lol]
J'ai lâché Winx au milieu de la saison 1 donc,  je peux difficilement en parler,  mais W.i.t.c.h par exemple (produit la même année et du même pays) a énormément d'inspiration d'un buffy contre les vampires
Donc ça irait pas mal en live.

Le magical girl en fait,  c'est du super héros avec du slice of life et des problème de l'adolescence en rab
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Eilyn

Re : Winx Club
« Réponse #8 le: 23 janvier 2021 à 22:00:37 »
Je ne sais pas si on peut comparer Winx et W.I.T.C.H car ce sont des univers différents et la tranche d'âge visée n'est pas la même aussi ^^ (un peu plus jeune pour Winx que W.I.T.C.H).
(J'ai vu/lu les deux enfant et c'est sûr que j'ai un préférence pour W.I.T.C.H  ;) (enfin la BD, je n'ai pas trop aimé l'adaptation en série d'animation  [:beuh]))
Le seul point commun, c'est l'origine italienne ^^.

Alors le peu que j'ai vu passer en images de l'adaptation Netflix me donne la  [:onion blah].
Il n'y a déjà plus le côté "Magical Girl" et les couleurs vives de la série de base, des fées sans ailes et paillettes qui faisaient le gros de la série (et je passe qu'ils ont fait n'importe quoi des persos).
Côté vestimentaire, on passe de :
Spoiler (click to show/hide)
à
Spoiler (click to show/hide)

Et puis, une série Live action à la sauce Netflix ...
Spoiler (click to show/hide)

Mais bon, Iginio Straffi, le créateur des Winx, est, de ce que j'ai compris, co-producteur de ce live action et vise un autre public que celui de base. 

Perso, pour moi, c'est un grand [:pfff]. Ce genre d'adaptation me fatigue ...
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Winx Club
« Réponse #9 le: 23 janvier 2021 à 23:04:49 »
L'approche Riverdale on dirait.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Nathalieali98

Re : Winx Club
« Réponse #10 le: 24 janvier 2021 à 15:37:03 »
Franchement l'implication d'Iginio Straffi c'était pas bon signe déjà.
Dans l'une de ses interview il a adressé les plaintes des anciens fans sur l'infantilisation des dernières saisons winx.
Et il a sorti l'excuse habituel du public plus jeune (donc forcément hein le scénario doit donner l'impression d'être écrit par des enfants de 5 ans...).
Et justement il a dit que ces fans la devraient s'y retrouvé dans cette série.
Il y a quand même un monde entre passer d'une série avec un scénario correcte avec un visuel assez coloré à une série dark et edgy quand même.

On se retrouve encore avec des producteurs qui ne comprennent pas que les jeunes adultes n'ont pas forcément que du gore et des problèmes d'adolescent en tête.

Enfin personnellement le truc vraiment impardonnable c'est de ne pas avoir donné une actrice asiatique à Musa, étant moi-même d'origine asiatique ca me fait mal que ce genre de choses passe encore...

Hors ligne Eilyn

Re : Winx Club
« Réponse #11 le: 24 janvier 2021 à 20:15:07 »
@Nathalieali98  : Pour Musa, je ne comprends pas non plus. Surtout qu'il a été confirmé que pour créer son personnage, ils se sont inspirés de l'actrice Lucy Liu.
Et puis, dans le DA, l'inspiration asiatique est très présente, que ce soit au niveau de son style vestimentaire ou du royaume dont elle est originaire :
Spoiler (click to show/hide)

C'est vraiment dommage car Musa est le personnage que je préférais après Flora (qui a échappé au massacre  [:onion sweat]) justement pour son chara-design et l'inspiration asiatique. Bon, j'étais moins fan de sa relation toxique avec Riven [:aie].
Enfin, ce n'est pas comme si j'allais regarder le Live action vu le peu que j'ai vu, ça m'a suffi [:lol].

Comme tu dis, Young adults, cela ne veut pas forcement dire trash ...

Pour les dernières saisons du DA Winx, j'avais regardé vite fait des vidéos et en effet, c'est devenu très enfantin, j'ai du mal à accrocher au niveau du design et le scenario semble très creux  [:beuh] 
   
« Modifié: 24 janvier 2021 à 20:17:12 par Eilyn »
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

En ligne Volcano

Re : Re : Winx Club
« Réponse #12 le: 24 janvier 2021 à 22:29:38 »
Flora (qui a échappé au massacre  [:onion sweat])   
Hmm, tout est relatif, puisqu'elle disparaît purement et simplement du casting de la série live. C'est aussi un genre de massacre. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nathalieali98

Re : Winx Club
« Réponse #13 le: 25 janvier 2021 à 21:30:16 »
Citer
Pour les dernières saisons du DA Winx, j'avais regardé vite fait des vidéos et en effet, c'est devenu très enfantin, j'ai du mal à accrocher au niveau du design et le scenario semble très creux   [:beuh]
La saison 8 a eu un traitement bizarre, ça reste la "suite" mais avec une refonte graphique, c'est la premiere fois que je vois ça.
Je ne comprend pas vraiment qui ca peut satisfaire? A ce stade autant faire un reboot. [:what]

Merci de me rappeler que les Winx c'était quand même un univers enchanteur et coloré à la base  [:fufufu]

Hmm, tout est relatif, puisqu'elle disparaît purement et simplement du casting de la série live. C'est aussi un genre de massacre. [:aie]
Ce cas est assez bizarre, ça donne l'impression qu'il voulait éviter les critiques de "whitewashing" en changeant de nom le personnage (mais en gardant les mêmes pouvoirs) mais d'un autre côté tu as Musa qui a une actrice qui n'est pas asiatique mais en plus le personnage n'a même pas le pouvoir de la musique.  [:aie]

Je n'ai pas non plus le temps ni la motivation de regarder cette série non plus, et vu l'effort de casting derrière, ça ne mérite pas d'avoir une seconde saison... >:(
 

Tags: