Auteur Sujet: FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER  (Lu 87251 fois)

Hors ligne Mist@

FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« le: 13 janvier 2021 à 10:26:42 »
 [:hurle] Oyé Oyé : Lancement ce jour de la publication du Marishi-Ten Chapter sur MangaDraft :

> https://www.mangadraft.com/manga/saint-seiya-marishi-ten-chapter

Nouveau FanManga réalisé par votre serviteur, adapté du roman de Chrysos et supervisé par Ouv.

Les 10 premières pages sont en ligne,
bonne découverte  [:jap]
« Modifié: 13 janvier 2021 à 10:29:01 par Mist@ »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #1 le: 13 janvier 2021 à 10:54:48 »
C'est parti !

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #2 le: 13 janvier 2021 à 11:14:30 »
Chouette, un nouveau fan-manga ! [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #3 le: 13 janvier 2021 à 12:57:23 »
Si je veux je peux vous spoiler la fin puisque Chrysos me l'avait fait lire ! Allez, soumettez-vous, maintenant ! [:perv] [:onion laule]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ouv

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #4 le: 13 janvier 2021 à 13:02:09 »
Heureux de voir le MTC enfin lancé ! :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #5 le: 13 janvier 2021 à 13:25:13 »
Oh purée c'est sorti [:jump]!!!! Ma journée s'embellit !!!


Si je veux je peux vous spoiler la fin puisque Chrysos me l'avait fait lire ! Allez, soumettez-vous, maintenant ! [:perv] [:onion laule]

C'est une adaptation tu ne vas peut-être pas pouvoir spoiler longtemps :D. Merci encore d'avoir été le beta-reader du "roman". Et Merci aussi à Ouv, le chef d'orchestre absolu du projet, à Hugo et au Passant d'y avoir participer et à Mista pour ses dessins splendides :

Spoiler (click to show/hide)

Edit : Dans la rubrique remerciements, ingrat que je suis, j'ai oublié de citer Vincent-sans-pseudo, avec ses remarques dures mais justes [:pfft] et ses idées dont beaucoup ont été reprises dans le scénario, dont ce prologue.
« Modifié: 13 janvier 2021 à 14:01:16 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #6 le: 13 janvier 2021 à 14:15:40 »
En tant que fan d'Alberich, faudra que j'y jette un oeil !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne hugo

Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #7 le: 14 janvier 2021 à 09:09:48 »
Zehr guuuuuuuut [:disko]

Si on m'avait dit un jour que j'aurais envie de suivre un chapitre baptisé après un gus mentionné 2 secondes dans le plus détesté des films Saint Seiya... :D

à Hugo

Uh ? [:what] [:aie]

Autant le nom du projet me dit quelque chose, mais j'avoue que ma participation m'a complètement échappé [:aie] Ça remonte à combien d'années, ça ? [:shinobu1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #8 le: 14 janvier 2021 à 09:29:15 »
Zehr guuuuuuuut [:disko]
*Sehr   [:pfft]

Sinon j'attends la suite !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne hugo

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #9 le: 14 janvier 2021 à 13:13:30 »
Cheu sais :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #10 le: 14 janvier 2021 à 13:27:42 »
Zehr guuuuuuuut [:disko]

Si on m'avait dit un jour que j'aurais envie de suivre un chapitre baptisé après un gus mentionné 2 secondes dans le plus détesté des films Saint Seiya... :D

Attention, ça n'a peut-être rien à voir avec ce fameux film :o?

Citer
Uh ? [:what] [:aie]

Autant le nom du projet me dit quelque chose, mais j'avoue que ma participation m'a complètement échappé [:aie] Ça remonte à combien d'années, ça ? [:shinobu1]

Oh c'est pas si vieux, ça date de même pas trois ans. T'avais accepté de beta-readé les premiers chapitres du scénario.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #11 le: 14 janvier 2021 à 14:56:39 »
Trois ans et demi en ce qui me concerne. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #12 le: 14 janvier 2021 à 16:00:25 »
Han !!  [:disko]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne wakabayashy

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #13 le: 14 janvier 2021 à 19:14:50 »
salut

sur amilova c'est pas possible ?

Hors ligne Mist@

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #14 le: 14 janvier 2021 à 21:07:35 »
Salut Wakabayashy,

Si si, cela arrive sur Amilova aussi bien sûr, sous peu ;)

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #15 le: 14 janvier 2021 à 23:03:45 »
Oh c'est pas si vieux, ça date de même pas trois ans. T'avais accepté de beta-readé les premiers chapitres du scénario.

Ah oui, je comprends mieux pourquoi j'avais oublié. Y a eu pas mal de changements dans ma vie entre-temps [:onion sweat]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #16 le: 14 janvier 2021 à 23:22:05 »
Trois ans et demi en ce qui me concerne. :o
Lancer une BD (Fan-BD ou non), c'est toujours sun long travail en coulisse !!!
Mais ca y est : le grand jour est arrivé !!!

Bon, si vous avez aimé Ocean Chapter, Eole Chapter ou Black War, vous aimerez aussi Marichi-Ten Chapter !
Comme toujours, plutôt que de répéter une formule déjà existante, nous (Chrysos, Mista et moi) avons choisi de proposer différent ;)
Bravo à mes deux compères, Chrysos pour avoir brainstormé avec moi pour accoucher ensemble du concept, ainsi que pour s'être tapé tout le travail de création d'écriture ! Et bravo à Mista pour se farcir l'adaptation et tout le travail de création des pages !

Nous sommes en train de charger la BD sur Amilova. On vous fait signe dès qu'elle y est visible :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #17 le: 15 janvier 2021 à 08:04:32 »
Trop tôt pour se prononcer sur le scénario mais l’idée d’écrire sur l’histoire qui entoure Dohko et Alberich XIII me plaît beaucoup.
Et le dessin est plaisant. Je lui trouve une empreinte au manga pour les personnages secondaires et une volonté d'être proche du charadesign de l’anime pour Alberich.
Donc si je situe chronologiquement cet événement, nous sommes avant la Guerre Sainte contre Hades ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #18 le: 15 janvier 2021 à 09:00:13 »
Le 1742 de la première page est une indication évidente ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne un_de_plus

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #19 le: 15 janvier 2021 à 12:41:46 »
Géniale cette idée !

Hâte de lire la suite
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #20 le: 15 janvier 2021 à 13:18:17 »
Lancer une BD (Fan-BD ou non), c'est toujours sun long travail en coulisse !!!
Mais ca y est : le grand jour est arrivé !!!

Bon, si vous avez aimé Ocean Chapter, Eole Chapter ou Black War, vous aimerez aussi Marichi-Ten Chapter !
Comme toujours, plutôt que de répéter une formule déjà existante, nous (Chrysos, Mista et moi) avons choisi de proposer différent ;)
Bravo à mes deux compères, Chrysos pour avoir brainstormé avec moi pour accoucher ensemble du concept, ainsi que pour s'être tapé tout le travail de création d'écriture ! Et bravo à Mista pour se farcir l'adaptation et tout le travail de création des pages !

Nous sommes en train de charger la BD sur Amilova. On vous fait signe dès qu'elle y est visible :)

Ah ça, il y en  aura eu de la discussion en coulisses et de la bataille pour garder des idées plutôt que d'autres :D. Mais ce fut un projet passionnant qui, je l'espère, sera divertissant pour le lecteur.

En tous cas, un grand bravo à Mista. Moi je me suis juste contenté d'écrire une fanfic, lui doit se coltiner tout le passage de l'écrit à la version case par case avec la sélection des éléments importants et tutti quanti. En prime, faut qu'il jongle avec les "conseils graphiques" de l'auteur. Par exemple, pour ce prologue j'avais demandé que :

Spoiler (click to show/hide)

Et il l'a fait de très jolie manière. Donc encore merci à lui [:jap].

Trop tôt pour se prononcer sur le scénario mais l’idée d’écrire sur l’histoire qui entoure Dohko et Alberich XIII me plaît beaucoup.
Et le dessin est plaisant. Je lui trouve une empreinte au manga pour les personnages secondaires et une volonté d'être proche du charadesign de l’anime pour Alberich.
Donc si je situe chronologiquement cet événement, nous sommes avant la Guerre Sainte contre Hades ?


J'espère que ça te plaira. Pour le style des personnages, oui cela m'a fait le même effet. Les gardes font très Kurumada et Alberich le treizième très raccord avec le flashback d'Asgard où il apparait. 

Pour l'époque, effectivement la date est un indice. On est avant la si célèbre  [:mouais] Guerre Sainte du 18éme.

 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #21 le: 15 janvier 2021 à 22:24:10 »
Le 1742 de la première page est une indication évidente ;)
Vu que certains font parfois varier les événements dans leurs travaux, je préférais m’en assurer  [:jap].

J'espère que ça te plaira. Pour le style des personnages, oui cela m'a fait le même effet. Les gardes font très Kurumada et Alberich le treizième très raccord avec le flashback d'Asgard où il apparait. 

Pour l'époque, effectivement la date est un indice. On est avant la si célèbre  [:mouais] Guerre Sainte du 18éme.
Je vais garder un œil attentif dessus.

Une bataille qui peut donc forger notre future Saint d’or alors.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mist@

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #22 le: 17 janvier 2021 à 13:25:40 »
Salut et merci a tous pour vos premiers retours :)

La publication est désormais validée sur AMilova également > https://www.amilova.com/fr/BD-manga/3195/saint-seiya-marishi-ten-chapter.html


Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #23 le: 18 janvier 2021 à 16:35:31 »
Une nouvelle page est disponible :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25934/saint-seiya-marishi-ten-chapter/chapitre-1/page-11.html

Pour info, je découvre les pages en même temps que tout le monde. On commence doucement à s'éloigner de la fic de base (qui sera publiée au même rythme pour ne pas spoiler) et le résultat est bien dynamique [:dawa].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #24 le: 18 janvier 2021 à 16:39:29 »
Spoiler (click to show/hide)

Tags: