Auteur Sujet: FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER  (Lu 87263 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #25 le: 18 janvier 2021 à 16:41:51 »
Allez, un peu de courage, tu tiens le bambou ! [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #26 le: 18 janvier 2021 à 18:55:39 »
 [:lol]

Pour les plus imaginatifs, voilà la musique qui pourrait accompagner ce combat :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #27 le: 20 janvier 2021 à 21:55:07 »
Double post power  [:pfft] !

Maintenant que l'histoire est lancée, permettez un petit délire d'auteur. Faut savoir qu'en écrivant le scénario, j'essayais d'imaginer les personnages parlant avec les voix de doubleurs...



Pardon, de comédiens de doublage connus. Voilà ce que ça donnerait sur les personnages déjà présentés :

Spoiler (click to show/hide)

Voilà pour le moment, les autres voix suivront au fur et à mesure. Si jamais l'exercice vous amuse et que vous imaginez les personnages avec d'autres voix, n'hésitez pas à commenter [:aloy].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #28 le: 20 janvier 2021 à 22:26:20 »
Et pourquoi pas le fantôme de Maurice Sarfati pour l'inconnu ?
"C'est donc toi le fameux Bébért, qui a fait bobo à tous ces hommes ? Quant à moi, je viens du sanctuêêêre !"
« Modifié: 20 janvier 2021 à 22:28:54 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #29 le: 20 janvier 2021 à 22:39:55 »
Ah Maurice Sarfati  [:onion tears] !!! ça marcherait encore mieux si Bébért avait la voix d'Emmanuel Curtil et  sortait un texte aussi profond que :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Mist@


Hors ligne hugo

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #31 le: 21 janvier 2021 à 10:50:05 »
Ah, cet aspect "taboulé fourre-tout" de l'histoire me revient à l'esprit :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #32 le: 21 janvier 2021 à 13:20:54 »
Ah, cet aspect "taboulé fourre-tout" de l'histoire me revient à l'esprit :D

En voilà une belle expression.

Bref on continue sur les voix des personnages.

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne The Endoktrinator

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #33 le: 21 janvier 2021 à 13:53:45 »
S'il y aura Dohko, j'exige un "240 ans plus tard" avec Philippe Dumat qui était LA voix française pour lui (c'était celle d'Alec Guiness dans SW).
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Anubis

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #34 le: 22 janvier 2021 à 09:25:22 »
Qu'avons nous la  [:fufufu]
- Atlas pour les Saints
- La Scoumoune pour Artemis
- "Albator" pour on ne sais pas encore qui

Voila quelque chose qui s'annonce bien intriguant
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #35 le: 22 janvier 2021 à 10:00:38 »
J’aime beaucoup l’aspect sanglant du  Nature Unity avec les bambous.
Par contre, je ne m’attendais pas du tout à trouver d’autres panthéons ici !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #36 le: 22 janvier 2021 à 13:03:34 »
Merci pour les retours.


J’aime beaucoup l’aspect sanglant du  Nature Unity avec les bambous.

 [:jap] L'idée était de montrer que la technique pouvait se révéler violente et mortelle. Comme Shiryu, Hyoga et Dohko ne pouvaient pas mourir en la subissant, cette arcane perdait un peu de son aura destructrice (comme beaucoup d'autres  :o). D'ailleurs on ne le dira jamais assez mais ces techniques sont encaissés par des héros professionnels [:aie]. N'essayez pas ça chez vous ! 

Citer
Par contre, je ne m’attendais pas du tout à trouver d’autres panthéons ici !

Tu n'es pas le seul à aimer les crossovers [:miam].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #37 le: 22 janvier 2021 à 18:49:16 »
D'ailleurs on ne le dira jamais assez mais ces techniques sont encaissés par des héros professionnels [:aie]. N'essayez pas ça chez vous !

Du coup, on peut en conclure que ces trois-là n'avaient pas obtenus leur licence pro :D ?

En tout cas, bravo pour cette nouvelle histoire qui entame son petit bout de chemin que j'espère long et parsemé de surprises. C'est toujours un plaisir à lire [:jump]
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #38 le: 23 janvier 2021 à 13:38:21 »
Du coup, on peut en conclure que ces trois-là n'avaient pas obtenus leur licence pro :D ?

En tout cas, bravo pour cette nouvelle histoire qui entame son petit bout de chemin que j'espère long et parsemé de surprises. C'est toujours un plaisir à lire [:jump]

C'est ça, ils n'ont ni licence ni droits aux flashbacks, comme il est dit dans la série abrégée.

Merci pour la lecture et les encouragements !
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #39 le: 24 janvier 2021 à 14:54:17 »
Un petit passage rapide pour dire que j'ai donc regardé ces premières pages et que je retrouve bien là la patte de Chrysos, tant dans les dialogues que la dernière page en date  [:lol]


Je trouve que traiter cette partie, dont on ne sait pas grand-chose est une bonne idée et ça sent les surprises à la pelle :-) Je salue bien évidemment tout le travail graphique effectué, dont la rapidité de lecture n'est malheureusement jamais proportionnelle au temps passé par le dessinateur.

Je repasserai quand il y a aura eu plusieurs mises à jour, afin de lire plusieurs pages d'affilée. En effet, je préfère fonctionner comme ça, la mise en ligne de quelques pages à chaque fois ne m'ayant jamais vraiment convenu.

Bravo à vous pour ce projet !  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #40 le: 24 janvier 2021 à 23:07:04 »
Alaiya qui lit des fan-bds  [:delarue1]!! Merci du commentaire et cela se comprend que tu préfères lire de plus grandes portions d'un seul coup. Lire un chapitre d'une traite c'est quand même plus confortable pour s’imprégner de l'histoire. Mais comme tu le fais remarquer pour qu'une page soit publiée, il y a un sacré boulot en coulisse (c'est aussi là que tu te dis que les mangakas "contraints" à sortir vingt pages par semaine ont bien du mérite, les pauvres [:aie]).

Pour le fond, bah peut-être qu'il y a un peu de mon empreinte (au moins sur le choix d'Albé XIII et d'Atlas qui avaient déjà trainé leur guêtres par chez toi aussi :D) mais ça reste avant tout un travail d'équipe et chacun apporte sa touche au projet. Espérons maintenant que la suite plaira aux lecteurs.

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #41 le: 25 janvier 2021 à 00:01:24 »
Sinon, je devine que Marishi Ten veut dire "Le chapitre du 13ème" en japonnais, ou j'y suis pas du tout ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #43 le: 25 janvier 2021 à 10:50:10 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #44 le: 25 janvier 2021 à 13:48:42 »
Sinon, je devine que Marishi Ten veut dire "Le chapitre du 13ème" en japonnais, ou j'y suis pas du tout ?

...Pas. du. tout. [:aie] [:aie]
(Sinon, ça se serait appelé Jûsan-Hen ou un truc du genre. On est loiiiin)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marici_(bouddhisme)

Le personnage a déjà été mentionné dans Saint Seiya (film 4) : il s'agit de l'un des roxxor qui a mise sa race à Lucifer dans les temps mythologiques (avec Athéna et l'Archange Saint-Michel. Quel loser, ce Lucifer)

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #45 le: 25 janvier 2021 à 16:30:14 »

Le personnage a déjà été mentionné dans Saint Seiya (film 4) : il s'agit de l'un des roxxor qui a mise sa race à Lucifer dans les temps mythologiques (avec Athéna et l'Archange Saint-Michel. Quel loser, ce Lucifer)
Ouah, je me souvenais même pas de ce cross-over  [:lol] Ça fait penser à la bande des Super Meilleurs Potes de South Park, ce combo ! (Ou alors aux vacances de Jésus et Bouddha).
Cela dit, c'est ça qui est bon, et je me demande où le présent cross-over va nous mener. Les auteurs ont eu la riche idée de choisir La Scoumoune  [:disko]
« Modifié: 25 janvier 2021 à 17:24:50 par Numby des Poissons »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #46 le: 25 janvier 2021 à 17:22:40 »
...Pas. du. tout. [:aie] [:aie]
(Sinon, ça se serait appelé Jûsan-Hen ou un truc du genre. On est loiiiin)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marici_(bouddhisme)

Le personnage a déjà été mentionné dans Saint Seiya (film 4) : il s'agit de l'un des roxxor qui a mise sa race à Lucifer dans les temps mythologiques (avec Athéna et l'Archange Saint-Michel. Quel loser, ce Lucifer)
En lisant l'article Wiki, j'ai découvert que Marishi est une femme... c'est dire si j'ai regardé le film 4 attentivement et dans le moindre détail. Du coup merci, je serai un peu moins bête en me couchant ce soir.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #47 le: 25 janvier 2021 à 17:24:10 »
Quel loser, ce Lucifer)
Plaît il ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #48 le: 25 janvier 2021 à 18:15:41 »
En lisant l'article Wiki, j'ai découvert que Marishi est une femme... c'est dire si j'ai regardé le film 4 attentivement et dans le moindre détail. Du coup merci, je serai un peu moins bête en me couchant ce soir.
Au tout départ, @Chrysos et moi avions un concept prometteur, mais pas encore d'antagoniste arrêté. Nous étions convaincu que le concept fonctionnait, mais étions conscient qu'il manquait encore un truc qui intrigue le lecteur. Un truc que les fans acceptent comme compatible avec ce qui est connu, mais qui nous permette d'exploiter au maximum l'histoire que nous souhaitions raconter. Et à force de voir passer le nom de Marishi-Ten, nous nous sommes dit : "Mais en fait, il existe une déesse badass, connu des fans, avec un background à la fois suffisamment posé et inexploré pour que le récit s'épanouisse !".
À partir de ce moment, notre imagination est enflammée, et vous allez pouvoir en découvrir le résultat ! :)
« Modifié: 25 janvier 2021 à 18:35:54 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Volcano

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #49 le: 25 janvier 2021 à 18:28:37 »
@Ouv
Du coup, on n'aura pas de nouvelle page de BW cette semaine ? [:shinobu1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: