Auteur Sujet: FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER  (Lu 88963 fois)

Hors ligne Ouv

Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #50 le: 25 janvier 2021 à 18:33:59 »
@Ouv
Du coup, on n'aura pas de nouvelle page de BW cette semaine ? [:shinobu1]
C'est le mauvais sujet, ici ;) Mais si, il y aura une MAJ, juste en retard de quelques jours !
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #51 le: 25 janvier 2021 à 21:06:57 »
Le personnage a déjà été mentionné dans Saint Seiya (film 4) : il s'agit de l'un des roxxor qui a mise sa race à Lucifer dans les temps mythologiques (avec Athéna et l'Archange Saint-Michel. Quel loser, ce Lucifer)

Loser loser, c'est juste qu'il est tellement dangereux que tous pleins d'ennemis ont tenté d'endiguer sa puissance dévastatrice  [:aie].

En lisant l'article Wiki, j'ai découvert que Marishi est une femme... c'est dire si j'ai regardé le film 4 attentivement et dans le moindre détail. Du coup merci, je serai un peu moins bête en me couchant ce soir.

Il n'y a pas de honte à avoir sur ce léger manque d'attention. Tout ce que l'on sait de Marishi-ten dans le film Lucifer, c'est un commentaire de Hyoga disant qu'il ou elle a mis sa tannée à Lucifer en Chine avec cette image en fond :



Et hop rideau c'est plié, on n'entendra plus jamais parler de cette entité :o. L'avantage d'un personnage pareil, c'est qu'il est canon (si si dans l'univers des films :D) et suffisamment trouble pour qu'on en fasse ce qu'on veut sans que les fans hurlent à la mort.

Au tout départ, @Chrysos et moi avions un concept prometteur, mais pas encore d'antagoniste arrêté. Nous étions convaincu que le concept fonctionnait, mais étions conscient qu'il manquait encore un truc qui intrigue le lecteur. Un truc que les fans acceptent comme compatible avec ce qui est connu, mais qui nous permette d'exploiter au maximum l'histoire que nous souhaitions raconter. Et à force de voir passer le nom de Marishi-Ten, nous nous sommes dit : "Mais en fait, il existe une déesse badass, connu des fans, avec un background à la fois suffisamment posé et inexploré pour que le récit s'épanouisse !".
À partir de ce moment, notre imagination est enflammée, et vous allez pouvoir en découvrir le résultat ! :)

Voilà, c'est bien résumé [:jap]. Et ne vous plaigniez pas, chers lecteurs, parce qu'on aurait tout aussi bien pu prendre le Cupidon de la partie Hadès qui passe son temps à embêter les nymphes d'Elysion. Lui aussi il a un background inexploré et des bases connues qui auraient permis des récits hauts en couleurs [:miam]. Mais Ouv et Mista ne m'auraient probablement pas suivi sur ce terrain-là  [:???].

Ouah, je me souvenais même pas de ce cross-over  [:lol] Ça fait penser à la bande des Super Meilleurs Potes de South Park, ce combo ! (Ou alors aux vacances de Jésus et Bouddha).
Cela dit, c'est ça qui est bon, et je me demande où le présent cross-over va nous mener. Les auteurs ont eu la riche idée de choisir La Scoumoune  [:disko]

Toi par contre, tu aurais suivi sans peine. Tu sais dessiner  [:fufufu]?

Blagues à part, je suis content que les premiers retours sur les chapitres soient plutôt positifs [:dawa]. Le concept du cross-over est souvent assez casse-gueule et peut parfois rebuter le lecteur peu enclin à voire des personnages qu'il connait bien en côtoyer d'autres d'univers ou d’œuvres différentes. C'est surtout très cool que personne n'ait pesté sur le fait que l'histoire soit centrée sur un personnage qui n'est canon que dans un film souvent traîné dans la boue. Et après on dira que le fan de Saint Seiya ne jure que par ces schémas habituels. Suffit de voir le succès de Black Wars pour se convaincre du contraire.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #52 le: 25 janvier 2021 à 21:13:01 »
Citer
Tu sais dessiner  [:fufufu]?
Je sais pas tenir un crayon, hélas  [:lol]

Moi je veux un Cupidon Gaiden avec des nymphes  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Kodeni

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #53 le: 25 janvier 2021 à 22:11:33 »
Perso j’aime bien le film 4, alors qu’on pioche dedans ne me gêne guère.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #54 le: 25 janvier 2021 à 22:22:11 »
Moi je veux un Cupidon Gaiden avec des nymphes  :o
Des nymphes qui nécessiteraient que le héros bande son arc et vide son carquois ? :o Tu veux des nymphes partout, de toute façon. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #55 le: 25 janvier 2021 à 23:06:01 »
Perso j’aime bien le film 4, alors qu’on pioche dedans ne me gêne guère.

Copain [:dawa] [:dawa]!!

Moi je veux un Cupidon Gaiden avec des nymphes  :o

Des nymphes qui nécessiteraient que le héros bande son arc et vide son carquois ? :o Tu veux des nymphes partout, de toute façon. :o

C'est le devoir des fans de boucher les trous du récit [:nicenice]. Si Cupidon et les nymphes méritent que l'on s'épanche sur eux, quelqu'un doit d'urgence mettre en branle la machine [:hurle]. Et si possible en exploitant June, l'éternelle mise au rancart de cet univers phallocrate :o
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #56 le: 25 janvier 2021 à 23:17:49 »
Mais clairement. Il nous faut un June gaiden. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #57 le: 25 janvier 2021 à 23:23:23 »
Des nymphes qui nécessiteraient que le héros bande son arc et vide son carquois ? :o Tu veux des nymphes partout, de toute façon. :o
Me suis retenu de faire un jeu de mot sur l'arc à bander  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #58 le: 25 janvier 2021 à 23:36:28 »
Vous voulez un titre gratuit ? Blanche-Neige et les 7 nymphes. :D
OK, c'était nul...

Hors ligne Thalion

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #59 le: 28 janvier 2021 à 09:30:36 »
Je ne poste plus trop, mais là j'avoue que j'ai un petit coup de coeur,

un bon mix de qualité de dessin, avec un rythme de scène qui démarre le récit tambours battant,

très très bon.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #60 le: 28 janvier 2021 à 10:20:26 »
Merci beaucoup Thalion [:jap]. j'espère que la suite te plaira aussi. En parlant de suite :

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/25934/saint-seiya-marishi-ten-chapter/chapitre-1/page-14.html

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #61 le: 28 janvier 2021 à 11:42:54 »
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #62 le: 01 février 2021 à 08:50:59 »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #63 le: 01 février 2021 à 09:12:25 »
C'est parce que tu as du goût  [:aloy]

Pour le coup j'attends la prochaine page, on ne sait pas encore qui a tapé qui et comment  [:fufufu] La Scoumoune va-t-elle se retrouver armure brisée ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #64 le: 01 février 2021 à 09:43:27 »
Quelqu'un met tout le monde d'accord ! :D

Hors ligne un_de_plus

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #65 le: 01 février 2021 à 15:11:18 »
J'adore la reprise des codes graphiques du kurumanga, mais dessinés à ta sauce. Bravo, hâte de lire la suite.
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #66 le: 01 février 2021 à 18:15:47 »
C'est parce que tu as du goût  [:aloy]

Pour le coup j'attends la prochaine page, on ne sait pas encore qui a tapé qui et comment  [:fufufu] La Scoumoune va-t-elle se retrouver armure brisée ?

Faut dire que Pirotess, ça a toujours été un atout majeur de Lodoss.

Pour ton autre remarque :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #67 le: 01 février 2021 à 20:57:10 »
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #68 le: 02 février 2021 à 10:19:59 »
A défaut de perdre son armure, je constate que La Scoumoune a perdu ses flèches entre les pages 12 et 13 ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #69 le: 02 février 2021 à 13:03:32 »
Numby :

Spoiler (click to show/hide)

A défaut de perdre son armure, je constate que La Scoumoune a perdu ses flèches entre les pages 12 et 13 ! ;)

C'est un pouvoir d'illusion dû à son armure :o. Pour semer le doute dans l'esprit de son adversaire, la miss peut faire apparaître ou disparaitre ses flèches à volonté. Si tant est que ces flèches soient bien réelles. Et, comme dirait l'Oracle dans Matrix :



"Ce qui va vous mettre le ravioli en ébullition c'est de savoir si vous verrez encore les flèches maintenant que vous connaissez leur secret!"
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.


Hors ligne Numby des Poissons

Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #71 le: 04 février 2021 à 10:15:25 »
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #72 le: 04 février 2021 à 18:21:14 »
Nouveau personnage, nouvelle voix :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : FanManga : SAINT SEIYA_MARISHI-TEN CHAPTER
« Réponse #74 le: 08 février 2021 à 12:52:19 »
Spoiler (click to show/hide)

Tags: