Auteur Sujet: [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires  (Lu 2272 fois)

Hors ligne Alain

Que pensez-vous de ces personnages mythiques ?  :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #1 le: 17 janvier 2021 à 16:46:35 »
Que pensez-vous de ces personnages mythiques ?  :o
Miteux tu veux dire :o

Hors ligne Bougloucass

Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #2 le: 17 janvier 2021 à 16:48:17 »
Heureusement que tu as précisé leur statut car je ne savais même pas qui ils étaient!!...
Sur le coup, je croyais qu'ils faisaient partie du nouveau manga pour lequel je n'ai pas encore assimilé les noms des personnages!!...
Jamais vus (sauf en photos sur ce forum), sans opinion donc...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #3 le: 17 janvier 2021 à 17:07:59 »
Personnellement, je les adorent. Je regrette sincèrement qu'on les ai fait apparaître et disparaître aussi vite dans la série. Ils ont beau être des machines, île ne déméritent pas en puissance, et savent se battre. Ils ont une très grande compassion, et forment une équipe très soudée.

Et comme le dit si bien Ikki: "Monsieur Kido est un grand homme. Il pense vraiment à tout".

C'est-a-dire en renvoyant à son esprit visionnaire, combien même pour y arriver il avait été prêt à les sacrifier pour son idéal: préparer l'armée de celle qui était alors sa petite-fille, ignorant encore à ce moment-là qu'elle était la réincarnation d'Athéna.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Alain

Re : Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #4 le: 17 janvier 2021 à 17:40:52 »
Et comme le dit si bien Ikki: "Monsieur Kido est un grand homme. Il pense vraiment à tout".

Cela me fait mal d'entendre cette phrase dans l'anime alors que dans le manga, Ikki déteste Kido.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #5 le: 17 janvier 2021 à 17:45:26 »
Je te comprends, et de mon côté, c'est pourquoi je préfère cette approche de l'anime par rapport à celle du manga.
La haine et moi, nous ne sommes pas copines, donc ceci explique sans doute cela.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #6 le: 17 janvier 2021 à 17:48:12 »
Persos qui sont partis aussi vite qu'ils sont arrivés, qui ne servaient à rien à part pour vendre des figurines ce qui était le but
En plus ils tiennent tête à des Silvers Saints alors qu'ils n'ont pas de cosmos non et non

Ils n'avaient pas leur place surtout dans le combat Shiryu/Algol, heureusement ils ne l'avaient pas gâché comme Yaya l'avait fait dans celui de Mu/Myu

La seule chose que j'aimais bien c'était la Steel de Sho


Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #7 le: 17 janvier 2021 à 17:55:57 »
Il est vrai qu'elle est belle, l'armure de Shô!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #8 le: 17 janvier 2021 à 18:33:46 »
Des persos cultissimes. Avouez, on était tous a fond devant ça!

 [:pfft] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #9 le: 17 janvier 2021 à 18:57:47 »
Ils font aussi une brève apparition dans la s2 d'Omega.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Moïra

Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #10 le: 17 janvier 2021 à 19:06:41 »
Justement, cette séquence avait tellement été ressassée en quelques épisodes qu'à l'époque, j'avais cru que les personnages auraient un rôle important à jouer.
Et puis les Steel sont montés dans l'avion avec les Bronze pour le Sanctuaire et n'en sont jamais descendus. C'est sans doute l'incohérence la plus énorme qui ait alors sauté à mes yeux de gamine de l'époque. Je n'ai compris les implications du merchandising que plus tard, et ça n'a pas du tout contribué à me réconcilier avec la pratique quand celle-ci conduit à se torcher avec la cohérence scénaristique.
Moralité : bons à envoyer chez le ferrailleur, c'est le seul bon usage qu'on puisse en faire. Ptolémy de la Flèche aurait pu les dégommer, ça lui aurait donné un peu plus de charisme, mais évidemment c'eut été mauvais pour l'image de marque...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #11 le: 17 janvier 2021 à 19:21:22 »
Le principe d'armures technologiques aurait été très bien pour une armée d'Héphaïstos. Mais là ...
« Modifié: 17 janvier 2021 à 19:24:45 par l_ecureuil »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #12 le: 17 janvier 2021 à 19:49:00 »
Regardez bien la tête des Bronzes lors de leur apparition, ils sont en mode  [:delarue5] [:lol]
Le pseudo-doute quant à leur positionnement n'est pas très bon (euphémisme). La première réaction qu'ont les Kido, c'est de se demander s'ils sont amicaux ou ennemis alors qu'ils viennent de les aider à neutraliser leurs dangereux adversaires du moment. [:delarue3]
Euh, Seiya, Marine t'as donné la définition d'un "ennemi" ? Idem, Shiryû, le grand maître ne t'a pas raconté assez d'histoires ? Shun, tu sais au moins qu'il y a des ennemis ? Hyôga, nous ne sommes plus en pleine guerre froide (enfin, techniquement, si, à l'époque). Ikki, tu continues à voir tout le monde en ennemi ?

Ils ont l'air sympa et sont de jeunes garçons durement entraînés. Mais ça laisse entrevoir un manque de confiance de Kido dans ses orphelins : il fait s'entraîner à mort une flopée de jeunes garçons aux 4 coins du monde pour, au final, se faire une armée  à base de jeunes garçons basés et entraînés au chaud chez lui + armure technologique développée en interne. [:delarue2] Seiya et cie auraient vraiment eu de quoi se fâcher !

La transformation en véhicules est un (gros) tantinet HS, mais le pire, selon moi, c'est l'aspirateur à attaques... [:facepalm] Encore une fois, pourquoi s'embêter à combattre quand on peut appuyer sur un bouton pour absorber les attaques de l'adversaire et lui les relancer ? [:delarue4]

Et puis les Steel sont montés dans l'avion avec les Bronze pour le Sanctuaire et n'en sont jamais descendus. C'est sans doute l'incohérence la plus énorme qui ait alors sauté à mes yeux de gamine de l'époque. Je n'ai compris les implications du merchandising que plus tard, et ça n'a pas du tout contribué à me réconcilier avec la pratique quand celle-ci conduit à se torcher avec la cohérence scénaristique.
Moralité : bons à envoyer chez le ferrailleur, c'est le seul bon usage qu'on puisse en faire. Ptolémy de la Flèche aurait pu les dégommer, ça lui aurait donné un peu plus de charisme, mais évidemment c'eut été mauvais pour l'image de marque...

Je ne crois pas qu'ils soient montés dans l'avion, il me semble qu'ils restent sur le tarmac au départ.

Omega est apparemment revenu sur leur destin suite à cela.
« Modifié: 17 janvier 2021 à 19:51:12 par Telescopium »

Hors ligne Kodeni

[Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #13 le: 18 janvier 2021 à 14:35:37 »
Miteux tu veux dire :o
Myth-eux  [:aloy] !

Spoiler (click to show/hide)

Personnellement, je les adorent. Je regrette sincèrement qu'on les ai fait apparaître et disparaître aussi vite dans la série. Ils ont beau être des machines, île ne déméritent pas en puissance, et savent se battre. Ils ont une très grande compassion, et forment une équipe très soudée.
Je suis d'accord.
J'avais trouvé leur apparition classe. Et juste un petit mot pour dire qu'ils étaient dépassés en puissance et donc maintenant au service de la Fondation Graad aurait suffit.
D'ailleurs, l'intro d'Asgard aurait pu servir à ça quand on voit Saori et tous les Saints de bronze secondaires au Japon.
Perso, je ne les ai pas oublié et les mentionne régulièrement dans mon récit.

Je ne crois pas qu'ils soient montés dans l'avion, il me semble qu'ils restent sur le tarmac au départ.
Je confirme.
Shun leur confie June.
Et on voit clairement qu'ils ne sont pas dans l'avion quand Saori exprime ses doutes sur le Pope.

Omega est apparemment revenu sur leur destin suite à cela.
C'est le cas.
Après le départ de Saori en Grèce, ils tombent d'épuisement. Les Steel Cloths leur demandent trop d'effort.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #14 le: 18 janvier 2021 à 14:53:01 »
Kodeni, je ne les oublie pas non plus. Même si je ne les avaient pas mentionnés dans les deux premiers textes que j'avais écrits, j'avais prévu de le faire dans le troisième, qui justement, se déroulait durant la période dite Oméga.

Malheureusement, je n'en ai pas eut le temps. Mais je suis heureuse de lire que quelqu'un voit les choses comme moi! Et c'est vrai, Shun leur confie June, même si la séquence est trop brève.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #15 le: 19 janvier 2021 à 20:03:51 »
La seule chose que j'aime bien avec eux est la musique que l'on entend quand ils arrivent. Sinon, ils me sont indifférents même si je trouve l'armure de Sho très chouette.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #16 le: 19 janvier 2021 à 20:19:53 »
Ce que je retiens de Steel Saints, c'est qu'ils sont très chouettes en figurines et c'est bien là leur seul intérêt. Ah, et en VO Shô du Toucan est doublé par Shigeru Nakahara, connu pour être entre autres la voix d'Alberich, C-17 et Kurama version yôko  [:disko] [:bave] [:jump]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Ushio, Sho et Daichi, les Steel Saints légendaires
« Réponse #17 le: 20 janvier 2021 à 12:20:03 »
Ce que je retiens de Steel Saints, c'est qu'ils sont très chouettes en figurines et c'est bien là leur seul intérêt. Ah, et en VO Shô du Toucan est doublé par Shigeru Nakahara, connu pour être entre autres la voix d'Alberich, C-17 et Kurama version yôko  [:disko] [:bave] [:jump]
Je n'avais pas le souvenir de ça, je n'ai regardé qu'une seule fois la partie "Steel Saints" en VO. En étant doublé par Shigeru Nakahara, le personnage de Sho vient officiellement de remporter de nombreux points bonus. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: