Auteur Sujet: [Opinion] Dolbar  (Lu 1670 fois)

Hors ligne Alain

[Opinion] Dolbar
« le: 17 janvier 2021 à 19:09:21 »
Il s'agit de l'antagoniste du deuxième film.

On pensait avoir affaire à un simple prêtre, mais il s'avère sacrément costaud et tient tête aux Bronze Saints un long moment.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Dolbar
« Réponse #1 le: 17 janvier 2021 à 19:39:20 »
Tu veux parler de Dorbal et de son Space Program à base de télétransformation en figure de proue de jeune déesse ? :D

En ligne Moïra

Re : [Opinion] Dolbar
« Réponse #2 le: 17 janvier 2021 à 19:45:50 »
Tu veux parler de Dorbal et de son Space Program à base de télétransformation en figure de proue de jeune déesse ? :D
Les méchants dans StS ont toujours la sale habitude de prévoir une mort à décompte pour Athéna. Autant pour Eris ça se justifie (récupérer son énergie), autant pour les autres c'est idiot : personne n'a eu l'idée de lui couper la tête vite fait bien fait ? Même Hadès-Hypnos-Thanatos deviennent cons une fois au Paradis : pourquoi la mettre dans un bocal géant plutôt que la noyer (puisqu'il parait qu'il ne faut pas salir Elysion avec du sang), ou l'étrangler ? Ils veulent récupérer son sang, y a du boudin au menu de la cantine ? Au moins Dolbar a fait fonctionner un ou deux neurones en la transformant en statue, mais s'il avait été un peu plus fufute, il aurait planqué la statue ou l'aurait détruite pour supprimer toute possibilité de retour en arrière.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Dolbar
« Réponse #3 le: 17 janvier 2021 à 19:54:52 »
Les méchants dans StS ont toujours la sale habitude de prévoir une mort à décompte pour Athéna.

Hum, Trémi de la Flèche... Pourquoi 12 heures alors qu'en tirant franchement, ça agissait de suite (et il pouvait aussi éliminer les Bronzes renégats comme ça au passage). [:fufufu]

pourquoi la mettre dans un bocal géant plutôt que la noyer (puisqu'il parait qu'il ne faut pas salir Elysion avec du sang)

On n'est pas chez Poséidon ! :o

ou l'étrangler ?

On n'est pas chez les Simpson ! :o

y a du boudin au menu de la cantine ?

Tu oses traiter Saori de boudin ?! [:paraevil]
[:lol]

Au moins Dolbar a fait fonctionner un ou deux neurones en la transformant en statue, mais s'il avait été un peu plus fufute, il aurait planqué la statue ou l'aurait détruite pour supprimer toute possibilité de retour en arrière.

C'est d'ailleurs ce qu'auraient dû faire les argentés avec Seiya et Shun après leur rencontre avec un certain bouclier. [:petrus]
« Modifié: 17 janvier 2021 à 19:57:19 par Telescopium »

En ligne Moïra

Re : Re : Re : [Opinion] Dolbar
« Réponse #4 le: 17 janvier 2021 à 21:04:52 »

Tu oses traiter Saori de boudin ?! [:paraevil]
[:lol]

Quelqu'un a dit un jour que Saori était plus lourde qu'il ne le pensait... (bravo la blague !)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Opinion] Dolbar
« Réponse #5 le: 17 janvier 2021 à 21:05:56 »
Quelqu'un a dit un jour que Saori était plus lourde qu'il ne le pensait... (bravo la blague !)

Mince, ça me dit quelque chose mais je ne sais plus où j'ai vu cette blague...

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Dolbar
« Réponse #6 le: 17 janvier 2021 à 21:08:08 »
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu le second film, mais je me souviens que personnage m'avait vraiment impressionné, je pense avec atlas l'un des plus brutal antagoniste de films.
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Dolbar
« Réponse #7 le: 18 janvier 2021 à 00:42:57 »
Mince, ça me dit quelque chose mais je ne sais plus où j'ai vu cette blague...
Parce que tout fan de StS qui a vu ne serait-ce qu'un extrait de LoS veut l'oublier...
https://youtu.be/aW1Jn0I5gzc?t=263
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Dolbar
« Réponse #8 le: 18 janvier 2021 à 00:56:11 »
Parce que tout fan de StS qui a vu ne serait-ce qu'un extrait de LoS veut l'oublier...
https://youtu.be/aW1Jn0I5gzc?t=263

Oh, tout n'est pas à jeter dans ce film (graphiquement ambitieux). Il ne faut pas oublier que Seiya est un gentil "mauvais garçon" à la base. Une telle réplique n'est pas si surprenante (se souvenir du conseil de faire du catch à Saori dans le manga, et ce n'était pas sympathique cette fois-là...).

Hors ligne Kodeni

[Opinion] Dolbar
« Réponse #9 le: 18 janvier 2021 à 10:21:58 »
autant pour les autres c'est idiot : personne n'a eu l'idée de lui couper la tête vite fait bien fait ?
Absolument d'accord.
Des combats divins plus expéditifs, c'est exactement le chemin que je suis pour l'après film 5.

Même Hadès-Hypnos-Thanatos deviennent cons une fois au Paradis : pourquoi la mettre dans un bocal géant plutôt que la noyer (puisqu'il parait qu'il ne faut pas salir Elysion avec du sang), ou l'étrangler ? Ils veulent récupérer son sang, y a du boudin au menu de la cantine ?
Disons que ça incarne les dieux puants de mépris qui la font souffrir sans s'inquiéter du fait qu'elle puisse être libérée.
Qui plus est par des mortels parvenus à Elysion...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Dolbar
« Réponse #10 le: 19 janvier 2021 à 11:54:36 »
Les méchants dans StS ont toujours la sale habitude de prévoir une mort à décompte pour Athéna.
Cela me rappelle le cliché que l'on voit sur certains films et séries. Le méchant a le héros à sa merci, il pourrait lui tirer une balle dans la tête. Au lieu de ça, il va l'enfermer dans une pièce où il va y mettre le feu ou y mettre de l'eau pour le noyer. Naturellement, le héros s'en sort et capture le méchant à la fin qui est médusé. Mais ducon, pourquoi tu es médusé ? Tu crois pas que ça aurait été plus simple de lui tirer une balle ? [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Moïra

Re : [Opinion] Dolbar
« Réponse #11 le: 19 janvier 2021 à 12:58:07 »
Ptolemy a été tout aussi débile d'expliquer aux Bronzes comment sauver Saori. J'admets qu'il a certainement suivi les ordres de Saga (qui dans ce cas a été con aussi, peut-être que son bon côté a joué) : mais inutile de dire comment on pouvait sauver Saori, on laissait les Bronzes amener Saori à l'hôpital le plus proche et mourir au bout de 12 heures (ou tirer sur la flèche comme des teubés) ; ensuite on envoyait les Golds éliminer les Bronzes, quitte à les mettre en binôme pour surveiller les agissements de ceux dont la loyauté était sujette à caution.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Tags: