Auteur Sujet: [Opinion] Lucifer  (Lu 1737 fois)

Hors ligne Alain

[Opinion] Lucifer
« le: 17 janvier 2021 à 19:10:39 »
Antagoniste du quatrième film.

J'aime son design, son seiyu. Mais je me suis toujours dit qu'il intègre mal l'univers Sts.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Moïra

Re : [Opinion] Lucifer
« Réponse #1 le: 17 janvier 2021 à 19:21:20 »
Vu le scénario absolument merdico-pourri du 4e film, je me dis que au moins, il a un thème musical sympa (moi j'aimais bien ce thème à l'orgue, du moins jusqu'à en être saturée dans la partie Hadès) et j'ai bien aimé que Jean-Pierre Leroux soit sa voix française (je crois que c'est la seule fois où il intervient dans l'univers StS ; ça change).
Sinon il parait que son design est un clin d'œil à David Bowie. Je ne sais pas si c'est vrai, et surtout, quel intérêt ? Lucifer est censé faire peur, mais pas David Bowie.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

[Opinion] Lucifer
« Réponse #2 le: 18 janvier 2021 à 10:18:28 »
Je pense qu'il s'agit du "méchant" le plus manichéen de la saga, au-delà même d'Eris.
Pour autant j'aime assez ce film, petit plaisir coupable.
J'ai beaucoup d'affection pour sa vf et la violence de ses combats.
Après, scénaristiquement, il faut avouer que Lucifer, hormis être odieux pour la souffrance qu'il inflige à Athéna, est plutôt creux.
Son look sort des sentiers battus. Et vu qu'il incarne un autre panthéon, je dis : pourquoi pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Lucifer
« Réponse #3 le: 18 janvier 2021 à 10:28:23 »
Autant je suis plutôt fan du look des Anges déchues, autant apparence de Lucifer ne m'a jamais botté, il fait vraiment chanteur de Glam Metal  [:lol]

Rien à dire de cette antagoniste très manichéen.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Lucifer
« Réponse #4 le: 18 janvier 2021 à 14:35:11 »
Je suis d'accord avec toi, Moïra. David Bowie fait tout, sauf peur. Il est charismatique et attachant. De plus, c'est à travers sa performance de Jareth, le Gobelin King, dans Labyrinth, que je l'ai vraiment découvert. Le maquillage qu'il avait choisi pour ce film était délicat et raffiné, renforçant le côté mystérieux et magique de son personnage. Il est vrai que Lucifer a un style très Glam Metal, et d'un autre côté, il inspire beaucoup de musiciens dans cette catégorie.

Toutefois, j'adore depuis toute petite le morceau Lucifer, joué par The Alan Parsons Project.
« Modifié: 20 janvier 2021 à 14:38:16 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Lucifer
« Réponse #5 le: 19 janvier 2021 à 20:07:24 »
Lucifer, c'est un peu comme le film dans lequel il apparait, c'est tellement mauvais que ça en devient drôle. [:lol] J'adore la voix de Leroux sur le personnage.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Lucifer
« Réponse #6 le: 19 janvier 2021 à 20:09:17 »
Je me demande pourquoi vous trouvé le film mauvais, il n'apporte rien certes, mais je le trouve pas plus mauvais que les films 1 et 2.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Opinion] Lucifer
« Réponse #7 le: 19 janvier 2021 à 20:21:38 »
Je me demande pourquoi vous trouvé le film mauvais, il n'apporte rien certes, mais je le trouve pas plus mauvais que les films 1 et 2.
Peut-être parce que certains l'avaient servi comme étant un substitut à la partie Hadès ? En somme, cet OAV devait être un pot de départ... ben le pot de départ n'était pas bon.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Lucifer
« Réponse #8 le: 19 janvier 2021 à 20:45:49 »
Argh, c'est un FILM, pas une OAV (budget, format, mode de diffusion différents)  [:aie]

Pour moi, la seule chose à sauver de ce film, c'est la B.O et c'est tout !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : [Opinion] Lucifer
« Réponse #9 le: 19 janvier 2021 à 20:48:59 »
ben le pot de départ n'était pas bon.

D'accord, mais pourquoi ?

Les musiques sont sympa, le char-design des Anges déchues est bon, les combats sont correctes, j'aime beaucoup les décors.

Ça casse pas trois pattes à un canard on est d'accord, mais les films 1 et 2, sont pas foufou non plus à se niveau là.
« Modifié: 19 janvier 2021 à 20:53:16 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Lucifer
« Réponse #10 le: 19 janvier 2021 à 20:51:39 »
Le film 1 est bien  [:kred]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Lucifer
« Réponse #11 le: 19 janvier 2021 à 21:04:29 »
Ça casse pas trois pattes à un canard on est d'accord, mais les films 1 et 2, sont pas foufou non plus à se niveau là.
Exactement.
Mais le 1er film avait le mérite d'être le premier. Le scénario n'était pas époustouflant mais comme c'était le premier, on n'avait pas encore cette sensation de déjà-vu.
Le 2e ressemblait beaucoup au 1er (Athéna à sauver avant la fin du timer d'un méchant ennemi et on achève le boss de fin avec l'armure du Sagittaire), mais on avait au moins le bref changement de camp (forcé) de Hyôga, qui d'ailleurs aurait mérité une longueur si le temps l'avait permis. Et puis Shun sauve Ikki en le remontant de la falaise, pour une fois.
Le 4e film n'est guère plus qu'un copier-coller de ce qu'on a vu et revu : Athéna à sauver avant la fin du timer, Lucifer buté avec l'armure du Sagittaire, Shun qui rame face à son ennemi et sauvé par Ikki (la seule chose qui change est que Ikki lui passe un savon). La présence de Poséidon et d'Abel est incohérente avec ce qui a précédé (Poséidon n'est pas mort, il est enfermé dans sa jarre, Abel n'a plus rien de sa personnalité du 3e film).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Lucifer
« Réponse #12 le: 20 janvier 2021 à 12:17:50 »
Je me demande pourquoi vous trouvé le film mauvais, il n'apporte rien certes, mais je le trouve pas plus mauvais que les films 1 et 2.
Excepté "Asgard" et le "Tenkai" que je trouve meilleurs, je ne trouve pas que "Lucifer" soit forcément beaucoup plus mauvais que les autres. Je l'apprécie et le trouve divertissant mais je ne peux le qualifier de bon film à cause du traitement de l'histoire et des personnages.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Lucifer
« Réponse #13 le: 20 janvier 2021 à 13:34:04 »
Ah mais de mon point de vue Lucifer n’est pas plus mauvais que les autres.
Je l’aime beaucoup et même si certaines choses sont basiques, le méchant manichéen au possible... je garde un profond amour pour celui-ci.

Et comme certains ici j’imagine, n’ayant pas accès à l’info ailleurs que sur certains magazines et catalogues de VHS, celui-ci était présentait comme la conclusion de la série après Poseidon et je trouvais que ça collait bien (n’ayant pas connaissance ni accès au manga).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: