Auteur Sujet: [Opinion] Moah du Trônant  (Lu 1357 fois)

Hors ligne Alain

[Opinion] Moah du Trônant
« le: 20 janvier 2021 à 21:44:00 »
Que pensez-vous de cet Ange déchu ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Moïra

Re : [Opinion] Moah du Trônant
« Réponse #1 le: 20 janvier 2021 à 23:04:50 »
Quand je l'ai découvert, j'ai eu l'impression d'un mauvais clone de Caça des Lyumnades, en moins moche seulement : l'ennemi capable de prendre l'apparence d'un être cher, on avait déjà donné
Choisir l'apparence de Natassia m'a paru idiot puisqu'elle était morte et pas enterrée depuis des années et que son fils était allé prier sur son corps à maintes reprises, ne laissant donc aucun doute sur son trépas. Au moins, prendre l'apparence de Camus tenait un peu mieux la route comme idée (d'ailleurs ça a marché), vu qu'on peut croire un peu plus facilement qu'un Gold ait pu finalement survivre à une bataille qu'une humaine lambda à 7 ans d'immersion sous-marine.
Bref, je n'ai pas accroché du tout. Sur celui-là encore moins qu'un autre.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Moah du Trônant
« Réponse #2 le: 21 janvier 2021 à 12:11:03 »
Un personnage assez anecdotique et pas vraiment marquant pour ma part. Je rejoins l'avis de Moïra, le choix de la personne copiée n'a vraiment pas été judicieux. Il est possible que les scénaristes aient décidé de changer pour ne pas que cela fasse redite de Caça mais il aurait, peut-être, été préférable de choisir le  "Crystal Saint" dans ce cas.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Moah du Trônant
« Réponse #3 le: 21 janvier 2021 à 17:42:14 »
L’idée de prendre l’apparence d’un être cher ce n’est pas faire croire qu’il s’agit de lui ici. Simplement de jouer sur le choc psychologique et la barrière sentimentale que ça peut donner.
Ça marche très bien d’ailleurs, Hyoga n’ose pas frapper l’image de sa mère bien qu’il sait dès le début que ça n’est pas elle.
J’ai trouvé ça plutôt pas mal moi.
Après, niveau design, une sorte de Myu du pauvre je trouve pour l’aspect féerie et papillons... Mais ça restait correct.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Moah du Trônant
« Réponse #4 le: 21 janvier 2021 à 17:53:22 »
L’idée de prendre l’apparence d’un être cher ce n’est pas faire croire qu’il s’agit de lui ici. Simplement de jouer sur le choc psychologique et la barrière sentimentale que ça peut donner.
Merci pour l'info ! [:jap]  Dans mes souvenirs, il utilisait cette technique dans le même but que Caça.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

[Opinion] Moah du Trônant
« Réponse #5 le: 21 janvier 2021 à 17:58:32 »
Je te le fais de mémoire là, je peux me tromper. Mais c’est comme ça que je m’en souviens en tout cas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Moah du Trônant
« Réponse #6 le: 21 janvier 2021 à 18:17:14 »
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu le film donc mes souvenirs sont biaisés mais le post de Moïra semblait abonder dans mon sens. Je pense qu'une personne va nous apporter la réponse  [:dawa]  sinon je pourrais vérifier sur le DVD demain.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Moïra

Re : [Opinion] Moah du Trônant
« Réponse #7 le: 21 janvier 2021 à 19:56:59 »
Jouer sur le choc psychologique en revêtant l'image d'un être cher qu'on sait décédé depuis longtemps reste quand même très aléatoire : l'adversaire peut très bien rester les bras ballants tout en sachant que c'est un fake, mais il pourrait tout aussi bien se mettre dans une colère noire en voyant qu'on joue avec ses souvenirs. Je reste pas convaincue, mais peut-être est-ce dû au fait que tout le monde n'est pas un grand sentimental.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Moah du Trônant
« Réponse #8 le: 21 janvier 2021 à 20:43:14 »
J'ai beaucoup aimé le design de se perso' avec son voile comme cape, comme tous ses collègue j'aime beaucoup sa protection moulante, presque organique.

Son combat était assez beau visuellement dans mes souvenir.

Je l'aime bien comme les autres Anges Déchus.
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: