Auteur Sujet: [Opinion] Beelzebub du Séraphin  (Lu 1419 fois)

Hors ligne Alain

[Opinion] Beelzebub du Séraphin
« le: 20 janvier 2021 à 21:44:58 »
Que pensez-vous de cet Ange déchu ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

[Opinion] Beelzebub du Séraphin
« Réponse #1 le: 21 janvier 2021 à 17:47:11 »
Un dernier rempart assez classique.
Il fait le job sans être esthétiquement très charismatique.
J’aime assez son retrait du combat contre Shiryu pour frapper au moment où le Dragon s’y attend le moins. J’aime la fourberie chez les mewchants !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Beelzebub du Séraphin
« Réponse #2 le: 21 janvier 2021 à 20:47:26 »
Je retiens surtout qu'il pète la classe sur son cheval !
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

[Opinion] Beelzebub du Séraphin
« Réponse #3 le: 21 janvier 2021 à 20:50:10 »
Ah oui, le cheval de cosmos j’ai adoré.
Ça a sûrement inspiré l’entrée en scène de Yoma chez Teshirogi.
D’ordre général j’aime assez les matérialisations par le biais du cosmos.
Un peu comme les ailes dans Anges dans le film 5.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : [Opinion] Beelzebub du Séraphin
« Réponse #4 le: 21 janvier 2021 à 21:41:56 »
Le cheval aurait pu faire de lui un des quatre cavaliers de l'Apocalypse, thème qui aurait pu servir de base pour lui et ses collègues. Mais le christianisme dans cet OAV n'est qu'un habillage très superficiel. Je n'attends pas que le Japon soit hyper-calé dans ce domaine (bien que Hellsing ait mieux exploité cette ambiance, prouvant que c'est possible), mais ça aurait pu être intéressant. Sauf qu'en 45 minutes...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Beelzebub du Séraphin
« Réponse #5 le: 21 janvier 2021 à 22:01:13 »
Cité par la Chaîne Nébulaire dans sa vidéo sur les légendes urbaines autour de StS, l'Apocalypse Chapter est un fan-manga d'Asenka/G. Dorison qui voulait être un spin-off officiel de StS, avant le retour officiel de la licence au début des années 2000.
Ils avaient fait des démarches auprès de Kurumada, qui avait refusé en expliquant que des spin-off étaient déjà prévus. Après transformation, c'est devenu un manga à part : Holy Wars.
Pour le coup, ça exploite les concepts autour de la Bible, notamment la Cabale.

Asenka l'a représenté dernièrement (suite à la vidéo de LCN) : https://www.twitch.tv/videos/880045517

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Opinion] Beelzebub du Séraphin
« Réponse #6 le: 21 janvier 2021 à 22:08:05 »
Cité par la Chaîne Nébulaire dans sa vidéo sur les légendes urbaines autour de StS, l'Apocalypse Chapter est un fan-manga d'Asenka/G. Dorison qui voulait être un spin-off officiel de StS, avant le retour officiel de la licence au début des années 2000.
Ils avaient fait des démarches auprès de Kurumada, qui avait refusé en expliquant que des spin-off étaient déjà prévus. Après transformation, c'est devenu un manga à part : Holy Wars.
Pour le coup, ça exploite les concepts autour de la Bible, notamment la Cabale.

Asenka l'a représenté dernièrement (suite à la vidéo de LCN) : https://www.twitch.tv/videos/880045517

Je ne me souviens que très rapidement du contenu de ce fan-manga, juste que c'était vraiment pas terrible (voir complètement nul en faite..), ah et que Kana en parlait dans ses lettres aux lecteurs en fin des premières éditions de StS.
(quoi que je confonds peut-être avec le Chaos/Zeus Chapter ?  [:???])
« Modifié: 21 janvier 2021 à 22:11:49 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Beelzebub du Séraphin
« Réponse #7 le: 21 janvier 2021 à 22:17:05 »
C'était la légende urbaine de l'époque, bien vendue par Otaku (avec le minimum de précautions légales, tout de même). C'était dans le contexte du trailer d'Alquié et de l'idée des Français qui feraient la suite que les Japonais ne voulaient pas faire (alors qu'ils étaient en train). C'était allé assez loin. Après, je ne l'ai jamais lu, donc je ne peux me prononcer sur la qualité. J'ai vu des avis, disons, contrastés. G. Dorison lui-même dit que c'était un projet d'étudiants qui avaient des étoiles dans les yeux mais que, avec le recul, c'était bancal.
Le dessin semblait se défendre et l'histoire a été remaniée, comme je disais, pour donner une œuvre hors StS, qui a été éditée officiellement en France. Je vais essayer de l'emprunter à la bib de chez moi (j'ai vu qu'ils l'avaient).

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Beelzebub du Séraphin
« Réponse #8 le: 21 janvier 2021 à 22:29:18 »
En effet j'ai confondu avec le Chaos/Zeus chapter, qui était sorti bien avant 2001 et qui aussi voulait en quelque sorte être la suite du manga.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Beelzebub du Séraphin
« Réponse #9 le: 22 janvier 2021 à 12:59:40 »
Intéressant. Je pensais que son cheval était une entité à part entière. Je ne le voyais pas comme une émanation de son Cosmos. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Beelzebub du Séraphin
« Réponse #10 le: 22 janvier 2021 à 13:29:53 »
Avis personnel mais ça me semble être le plus vraisemblable.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: