Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 194968 fois)

Hors ligne sharivan

Effectivement albe ! Pour l'année, le résultat est vraiment bluffant. Je suppose que chaque studio devait avoir ses contraintes de budgets et autres mais, par moment, il devait quand même y avoir une part de mauvaise volonté quand on voit certains épisodes de certaines séries.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne chevkraken


Pour Precure c'est généralement soigné, mais c'est aussi variable d'une saison à l'autre - pour des perles techniques comme HeartCatch Precure (Umakoshi, forcément) ou Smile Precure, t'as aussi des machins comme Suite Precure qui ne volent guère plus haut qu'Omega S2.

Non, je peut pas laisser dire ça... je n'aime pas suite Precure, mais techniquement, la série explose Omega saison 2, franchement du Precure avec le niveau technique d'Omega saison 2, ce n'est plus arrivé depuis... jamais en fait.
Futari wa et Max Heart le serait presque, mais il y a des choregraphie de combat, là où Omega saison 2 ne fait aucun effort.
Splashstar n'a que très peu de combat, mais est techniquement très stable.
Yes 5, c'est comme Futari wa en un peu mieux.
Et à partir de gogo, les episodes moche dans une saison se compte sur le doigt d'une main(c'est juste que les episode d'exceptions sont moins courant).
Suite Precure a plus de moment d'animation d'exception que les 2 saison d'Omega réuni et 2 fois moins d'épisode poubelle qu'une seule des saison(après oui, Omega a des armure à animer, mais ça montre le truc)
Le niveau Technique bas de Precure depuis 2008 est équivalent à sailormoon Crystal saison 3(et le niveau haut chatouille n'a rien à envier à des FMA brotherhood ou HxH 2011).

Omega saison 2 est du niveau technique de Sailormoon Crystal saison 1 et 2 web ou Soul of Gold version web (mais ça reste au dessus des début de DBS)


 En fait omega saison 1, tout en considérant ses hauts et ses bas, est même parmi ce qu'il se fait mieux dans le genre série continue d'une cinquantaine d’épisodes consécutifs, et je ne vois guère que la version en cours de Daï qui soit plus aboutie.

Kitaro 2018, les 2 série FMA, Bleach sur sa fin(les 50 dernier episodes), HxH 2011, le dernier tiers de DBS et la licence Precure (j'ai pas assez suivi Boruto pour savoir où ça en est)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne sharivan

De toute façon, on en revient toujours à la même chose ! Il y a une grande part de subjectivité lorsque l'on juge la qualité technique d'une série. Là où untel va trouver une série exceptionnelle, un autre va dire qu'elle est tout juste convenable. Tu auras aussi l'expert qui va être capable de voir de nombreux détails là où un "quidam" va juger l'ensemble sans forcément avoir un œil "aiguisé".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

C'est moi ou Grendizer a repris certains concepts de monstres (le mille pattes géant qui se reconstitue) ?

Complètement,  y'a quelques mechas qui sont quasiment identiques dans les deux séries.
Les promesses d'un jour, d'un soir
Je les entends comme un psaume

Hors ligne Sergorn

Ce qu'il y a c'est que la technique comporte nombre de facteurs différents. L'essentiel étant le graphisme, l'animation... et la mise en scène qu'on oublie souvent.

Et ce qu'on pourrait considérer comme trois aspects primordiaux de la réalisation d'une série animée ne sont pas égaux et la réussite de l'un n'induit pas forcément la réussite de l'autre. Tu peux avoir un graphisme superbe mais une animation foirée et/ou une mise en scène plate. Réciproquement tu peux tout à fait avoir une excellente mise en scène avoir une mauvaise animation et un graphisme raté. Et être plus sensible à certains aspects selon nos sensibilités.

Prenez Omega, l'Episode 40 par exemple est une réussite totale de mise en scène et d'animation... mais graphiquement c'est très moyen avec de beaux ratages. Le 52 malgré un Yashima à l'animation, est tiré par le haut par le mise en scène de Nagamine. Elysion ? C'est souvent très joli, mais très peu animé avec une mise en scène plan plan. Et si se mettait à analyser toute la licence épisode par épisode, on verrait majoritaire ce genre de disparité, le meilleur étant bien entendu quand les trois éléments sont réussis en même temps et en osmose, mais ça c'est en vérité assez rare sur Saint Seiya hors des films (hors Lucifer :)))

-Sergorn


Hors ligne chevkraken

Après pour ça Omega saison 2 se tape un enorme defaut dur à rattraper, la série n'a pas de directeur de l'animation.(chose qui n'était plus arrivé chez la Toei depuis la première moitié 2000) Donc personne qui retouche les episode pour les rendre homogène et raccord avec le chara design.

Chaque episode a un directeur d'animation chargé de le faire, mais tous ont de base un style différent et à cause de ça, ça parait encore plus inégal.


Citer
Prenez Omega, l'Episode 40 par exemple est une réussite totale de mise en scène et d'animation... mais graphiquement c'est très moyen avec de beaux ratages.
J'ai vraiment pas le souvenir d'un episode moyen graphiquement avec le 40, l'épisode avec Ionia (le 41 ou le 42), oui, mais le 40, c'était vraiment beau.

Sinon, ça a parlé au-dessus de gatchaman, j'aimerai trop que toei animation ait le cran de faire avec saint seiya ce que la tatsunoko a fait avec gatchaman avec gatchaman crowds signé d'un ancien de la toei qui a notamment formé le réalisateur de certains des meilleurs épisodes d'oméga (le 40 justement, mais aussi le eden vs apsu, la première partie du combat final de gembu et harbinger vs titan).

D'ailleurs,  entre casshern sins,  gatchaman  crowds et yoru no yatterman, la tatsunoko a osé bousculer les fans
« Modifié: 12 juillet 2021 à 01:48:43 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18236
  • Total likes: 47
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Non mais ça l'est juste pas. SoG en Blu-Ray est à la rigueur plus homogène graphiquement vu qu'ils ont effacé la plupart des fails graphiques (l'Episode 13 est littéralement sauvé), mais ça reste ultra figé et statique niveau mise en scène et animation. Pas autant qu'Elysion (qui hors gros plans d'Araki Prod est une cata) et Shô (où même les retouches sont moches) mais voilà quoi... Là où Omega S2 a de nombreux épisodes soignés sur ce plan (en vérité les plus gros ratage de la S2 d'Omega concernent quasi systématiquement les armures imposées par Bandai - il y a un nombre incroyable d'épisodes tout à fait soigné techniquement qui partent en couille dès qu'ils revêtent leurs armures, mais au moins contrairement à SoG ils essayent des les animer un minimum). Enfin on va dire que ça dépend si on s'attache d'abord au graphisme, ou au reste sur un plan technique.

-Sergorn
Ce que je n'ai pas compris dans les blu ray de SoG, c'est qu'ils n'ont pas tout rattrapé les fails ou plans limites qui en avaient bien besoin pour d'autres qui passaient largement
Au lieu de tous les corriger, ils ont retouché des plans qui étaient très bien comme ils étaient et même mieux en version ONA(je pense à des plans d'Aphrodite mieux dans la 1ère version quand il parle avec Deathmask dans le village)
Quel intérêt

Hors ligne AZB

Quel intérêt

Faire croire que y'en a un à acheter les BR?  :o
UNITED COLORS OF BANDE DE CONS: C'est pas parce qu'on est différents qu'on est plus intelligents :o

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 640
  • Total likes: 33
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Faire croire que y'en a un à acheter les BR?  :o

 [:trollface] Sérieux j'en viens à préférer la saison 1 d'Oméga (la 2 n'existe pas) (qui est pas mal !) à SoG, j'ai jamais accroché à cette série faite pour vendre du Myth Cloth, pareil jamais compris comment les Gold Saint étaient "tp" à Asgard......


Tags: