Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (topic général - NO SPOIL)  (Lu 101391 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Voire plus comme les films vu que ce sera son propre truc avec les noms références à la vf comme Seyar même si ça pourra s'intégrer dans la trame du manga.
Oui exact. Peut-être plus comme les films.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Ça sent bien bon tout ça !
M’étonnerait malgré tout qu’on y croise pas à un moment où un autre du gold !

 [:aloy]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
S'il n'y a pas de Golds de toute l'histoire si ça va révolutionner la saga  [:onion laule]

Il faudrait réécouter l'entrevue sur Twitch, mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait du chevalier d'or tout de même (probablement Aiolia avec la révélation de Saori et l'armure du Sagittaire).
La question n'est pas de les faire disparaître, mais de les remettre à leur juste place. [:aloy]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les bronzés sont justement là pour les y remettre.  [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Un peu de background pour les Bronze secondaires et les Silver, j'approuve !
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Un peu de background pour les Bronze secondaires et les Silver, j'approuve !
Les Bronzes secondaires je le sens pas mais les Silvers la je vote pour, pour une fois ce serait bien qu'ils soient plus mis en avant que simple chair à canon comme souvent

Hors ligne Cici

Très content de ces belles annonces au sujet de ce projet !!!
Hâte de découvrir et de savourer tout cela, en tout cas Jérôme y met tout son cœur et sa passion cela fait extrêmement plaisir.

Si cela se révèle de qualité, on aura « enfin » quelque chose de positif dans la license… et qui plus est… made in France hihihi
Cici

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2817
  • Total likes: 587
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Les silvers [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]!!!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne megrez alberich

J'ai regardé en zappant un peu, et si j'ai bien compris Alquié n'a pas le droit de reprendre les designs de l'animé car ils appartiennent à Tôei et Bandai, donc ce sont les armures du manga mais toutefois avec les couleurs de l'animé (car comme lui et Kana l'ont signalé à Kurumada et Akita Shôten, les fans français ont d'abord découvert la série par le biais du DA). En gros, c'est la même chose que pour TLC et Saintia Shô, quoi : armures du Kurumanga mais couleurs du DA.
« Modifié: 03 juillet 2021 à 01:58:01 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Seiya à bien sa couleur manga néanmoins.  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne Wild Pegasus

D'ailleurs comment ça se fait que Marine et Shaina ne soient pas en blancs lorsqu'elles sont en armures dans le manga comparé à tous les autres (quitte à ce que le design reste le même façon j'aime la gym) [:fufufu] Une incohérence in-universe ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Vu qu'il sera question d'argentés, nous aurons probablement Shaina et Marine, en effet. Personnellement, je préfère largement le dessin de l'anime à celui du manga sur ces armures, particulièrement l'Aigle. J'espère que Jérôme Alquié trouvera un équilibre entre celles de l'anime qu'il n'a pas le droit d'utiliser et celles du manga (les fameux bikinis de métal...).

Il était question des Bronzes secondaires plus haut dans la discussion. Alquié semble dire qu'il va creuser des points plutôt peu détaillés dans le manga (et l'anime). Peut-être que leur retour à l'entraînement en fera partie (ainsi que le désastreux bilan écologique de Geki).
« Modifié: 03 juillet 2021 à 01:43:08 par Telescopium »

En ligne Sergorn

Vous fantasmez un peu sur les Silver ? La page où on fleure fleure bon la page de contextualisation vu qu'ils sont déjà morts et qu'on nous dit que ça se situe après l'arc Silver.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Si j'ai bien compris, ça se situe entre la mort d'Algol et Aiolia qui est envoyé au Japon pour tuer les Bronzes et récupérer l'armure du Sagittaire.

Et à ce moment-là de l'histoire, Marin est considérée comme une rebelle envers le Sanctuaire tandis que Shaina est un électron libre obsédé par Seiya. Donc oui, il y a une possibilité que l'on voie ces 2 Silver Saints dans la BD.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Oui, Misty et les autres vont pas ressortir de la tombe comme ça :o

À la limite, Astérion, vu qu'on sait que Marine a épargné ses points vitaux et qu'on a sa tombe de montrée au début du chapitre Poséidon.

Après, le gus qui se prend le météore de Seiya ne me fait pas penser à un Saint...

Quoiqu'il en soit, bonnes nouvelles que ces 5 tomes, ainsi que la période choisie (qui *devrait* limiter l'emploi des Golds)

Ça va être long d'attendre 2022, mais au moins, Alquié a du temps pour travailler sur son projet (...contrairement aux mangakas [:aie]).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
- L'histoire s'intègrera au manga et développera des points évoqués mais non-développés par Kuru
- Le premier tome se déroule au moment du retour d'Ikki dans l'arc Silver
- La visuel complet d'Ikki intègre tous les Silver ou presque sur la gauche, accompagné du Pope avec le casque du manga (ou ressemblant, son visage est crop)
- Deux autres nouvelles (et superbes) images : un avec Saori tenant le casque du Sagittaire, un avec Seiya en civil décochant ses météores sur un ennemi en armure non-identifié (personnage inédit selon Jérôme)

megrez alberich a répondu avant moi, il y a encore quelques Romains chevaliers d'argent à dégommer dans cet espace temporel.

On peut d'ailleurs s'amuser à trouver les "points évoqués mais non-développés par Kuru" sur cette période de l'histoire :
- le maquillage de l'armure du Sagittaire ;
- le retour d'Astérion après sa défaite contre Marine ;
- où est passée Marine entre son Short Message Sand à Seiya et sa réapparition après les Poissons (son stage d'alpinisme au Mont Etoilé par exemple) ;
- l'entraînement des boys scouts bronzes secondaires et les détails croustillants de la psychothérapie probablement suivie par Jabu suite à sa lamentable défaite face à chaîne, euh, Shun ;
- les essais cliniques (sans HCQ) de Shunrei pour guérir Shiryû ;
- le voyage en Sibérie de Cygnus, avec réception d'un SMS glacé de Camus ;
- la destruction de l'île d'Andromède, les retrouvailles entre Shun et son alibi June ;
- ce que fait Ikki entre deux apparitions ;
- qui sont et que font ou ont fait les chevaliers d'argent non vus/battus (hors Marine, Shaina, Misty, Babel, Astérion, Moses, Jamina, Dante, Capella, Algol, Algethi, Dio, Sirius, Daidalos, Ptolemy et, surtout ?, Orphée) puisque, si on se fie au 12/24/48+, 8 jouent à cache-cache. Ce terrain est assez glissant toutefois, en raison de l'exploitation déjà faite par Shô de ce trou.
« Modifié: 03 juillet 2021 à 02:11:35 par Telescopium »

En ligne Wild Pegasus

Vous fantasmez un peu sur les Silver ? La page où on fleure fleure bon la page de contextualisation vu qu'ils sont déjà morts et qu'on nous dit que ça se situe après l'arc Silver.

-Sergorn
Quand l'arc Silver se fini avec le dernier de la partie Sanctuaire qui meurt, il y a une fenêtre d'à peu près 1 seconde avant le début du timer des 12 maisons, ça laisse de la marge  :o

A moins que tu ne fasses référence à la partie de transition Silver et Gold où les deux sont présents.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Il n'a jamais été dit nulle part que les effectifs des Saints étaient au complet au 20ème siècle.

Donc toutes les Silver Cloths n'ont pas forcément trouvé porteur.

Et encore une fois, vous avez vu le design du gars Ryuseikené par Seiya sur l'image ?

Ça ressemble à un Silver, selon vous ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
C'est une piste parmi les autres que j'ai listées.

Sur l'image en question, je note que Seiya n'a pas d'armure. Cela peut être un combat contre une menace inattendue. Le bonhomme (vu la carrure) bastonné porte une armure, assez couvrante, pas forcément une Cloth, ainsi qu'un masque sur tout le visage ne laissant voir que ses cheveux et ses yeux. Il lâche un bâton qui peut être une arme (lance à petite sphère puis pointe noire/sombre à liseré) ou bien un sceptre. Il n'a pas l'allure d'un personnage divin ou de haut rang pour autant. Sa faction demeure donc mystérieuse : unité cachée du Sanctuaire, escarmouche avec des représentants d'une autre armée divine qui voudrait profiter du début de confusion au Sanctuaire ? Je cherche des idées aussi par rapport au motif sur les épaules et au grand disque sur le dos.
Avec ces éléments, je ne dirais pas que l'hypothèse chevalier d'argent soit la plus probable.

Sur celle d'Ikki, le personnage à droite ne pourrait-il pas être Mitsumasa Kido version evil vue par Ikki ?
« Modifié: 03 juillet 2021 à 02:54:58 par Telescopium »

Hors ligne hugo

Ben à l'époque, les Bronzes dégomment déjà du Silver plus ou moins facilement, donc ça aurait plus de sens de faire débarquer un ennemi inédit, histoire d'avoir un minimum d'intrigue et de tension.

Si j'ai bien compris, ça se situe entre la mort d'Algol et Aiolia qui est envoyé au Japon pour tuer les Bronzes et récupérer l'armure du Sagittaire.

Ça serait bizarre vu que Seiya est hospitalisé après sa chute dans le ravin...

J'ai plus l'impression que ça se passe APRES la rencontre avec Aiolia (qui laisse une plus grande fenêtre de temps). Après, reste le problème de Shiryu aveugle et content de planter des radis à Rozan...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Wild Pegasus

Ca à l'air de se passer grosso modo au même moment que se déroule le film 1.
Après un ennemi inédit... histoire de blinder encore plus la timeline du 20e siècle [:beuh] Tant que c'est pas encore une divinité ou autre truc primordial de la mort qui tue  ::) Là où généralement les Saints apparaissent pour UNE guerre sainte et beaucoup ne devrait pas passer plus d'un combat vu la facilité que les Cloths Bronze à Silver ont à être détruite après UN combat, on serait à la combientième de menace divine pour cette génération avec tous les spin-offs inclus ?  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Après, le gus qui se prend le météore de Seiya ne me fait pas penser à un Saint...

Tout à fait, je pense qu'on va s'orienter vers une nouvelle caste d'adversaire le temps de cette BD.

Citer
Ça va être long d'attendre 2022, mais au moins, Alquié a du temps pour travailler sur son projet (...contrairement aux mangakas [:aie]).

J'imagine Kana expliquer à Akita le rythme de travail d'un BD Franco-Belge :))

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
- L'histoire s'intègrera au manga et développera des points évoqués mais non-développés par Kuru

Jérôme insiste bien sur le fait que cette BD ne sera pas une redite de ce qu'on connait déjà, mais présentera des éléments qui s'y connecteront.

EDIT : Et il confirme, après son dessin de Seiya, que les nouveaux personnages en armure auront droit à leur schéma


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

J'ai plus l'impression que ça se passe APRES la rencontre avec Aiolia

Absolument pas, il a été répété à plusieurs reprises que ça se passait AVANT l’arrivée d’Aiolia  :o

Hors ligne hugo

Ben ça risque de faire comme Saintia Shô et vouloir insérer des carrés dans des triangles :o

À moins que ça se passe durant le (court) laps de temps entre la fin des combats contre Moses et Astérion et le retour dans le Colisée détruit devant Saori qui leur annonce qu'elle est Athéna.

Concernant Ikki, ça montrerait donc "comment" il a survécu au tremblement de terre provoqué par Misty;
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: